Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

pour répondre à zed:
Ok mais il ne faut pas raisonner en terme d'argent dilapidé par ce que là on rentre dans le jeu de la phsychose "dette " utilisé par nos chers dirigeants pour nous faire flipper et accepter qu'ils nous pompent toujours un peu plus en serrant la vis des dépenses publiques.

Si les états s'endettent c'est surtout parce qu'ils n'ont pas le courage de prélever le fric là où il est d'une part et d'autre part , il faut le dire aussi, ils l'utilisent mal ( gaspillage ) alors que le PNB ne cesse d'augmenter ce qui veut dire que le gateau qu'on devrait logiquement ce partager augmente sans cesse alors que les parts qui nous sont réservées ne cessent de diminuer!
je crois que au delà du problème des retraites , le VRAI problème est là!

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Effectivement. Les retraites ne sont qu'un détail dans le problème français.
Quand on offre légalement 140 mds de niches fiscales alors qu'on a un déficit de 150 mds, ça ne peut pas fonctionner.

L'homme politique qui aura le courage de faire une réforme fiscale en profondeur, qui prélèvera l’impôt à tout le monde de façon équitable (et pas seulement aux classes moyennes), sera celui qui aura redressé la france dans les manuels d'histoire de nos petits enfants.

Pour l'instant, et partout en europe, on voit un défilé de gouvernants dont l'objectif n'est pas l’intérêt général, mais leurs intérêts personnels (et ceux de leurs amis).

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
+1 Papy,
notre société, en admettant qu'il y aie des riches et des moins riches, aujourd'hui, grâce aux mesures prises depuis des années par nos gouvernements, on admet qu'il y aie des très riche et des pauvres!
Les richesses ne sont pas partagées, les riches décident pour tous les autres, et donc s'enrichissent encore, les pauvres récoltent ce qui reste, ç.à.d. de moins en moins!
Depuis longtemps, on a inversé la tendance offre/demande au niveau de l'emploi, le début pour moi a été la libération de la femme! Depuis, les salaires n'ont pas suivi, il faut d'ailleurs aujourd'hui deux revenus dans un ménage pour vivre confortablement, on travail donc à 2 pour le même salaire!
Puis, pour renforcer le phénomène, on laisse entrer des étrangers (j'ai rien contre les étrangers, qu'on ne se méprenne pas!!), mais ça agrave encore le phénomène et tire maintenant les salaires à la baisse!
Pour ajouter, on nous fait croire que les caisse sont vides et qu'il faut travailler plus tard (mais qui aura droit à un emploi????).
Pour qui tout ça? Les riches, qui créent des sociétés à fort rapport financier; mais les richesses, c'est toujours le travailleur qui les crée (et c'est pour cette raison qu'ils ont besoin de nous faire travailler le plus possible), pas le friqué qui investi dans une société via des actions ou je ne sais quel mécanisme le libérant de ses obligations à participer à la caisse commune!
Les riches et infulents font les lois à leur bénéfice, les politiciens en font partie, quel que soit leur discourt, leur appartenance à un bord ou l'autre, pour moi, ils sont tous à mettre dans le même sac!
Quand on doit aller voter (chez nous en Belgique, le vote est obligatoire), je ne sais pas me décider à qui je dois donner mon vote, on a juste le choix entre la peste ou le choléra!
Phil

merci encore webmaster pour ces explications claires.
je rajouterais que le déficit de système public de protection social des US n'a fait qu'emballer le problème avec le système des fonds de pension qui avec la mondialisation de l'économie a entrainé le système vicieux des délocalisations , donc du chômage.
oui philb on a malheureusement que le choix entre la peste et le choléra ou juste choisir ceux qui mettrons un peu de vaseline... icon_cheesygrin
mais ça serait bien si en France aussi le vote devenait obligatoire et aux états unis aussi ou le taux d'abstention est assez catastrophique et favorise , à part l'exception temporaire actuelle le vote des conservateurs qui eux vont voter!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
juste quelques notes en passant:
vote obligatoire? la télé ne servirait plus à rien alors, si on ne s'ensort plus et qu'on réfléchit, le politique a un problème!
les retraite et les dettes? mais là aussi, on ne peut pas détruire le tissu industriel d'un pays et espérer engranger des charges sociales! l'idée appliquée est plutôt de faire rentrer des immigrés plus précaires et prêt à bosser pour encore moins et voir venir...les preuves sont à chercher du côté des six ou sept grands distributeurs très près du pouvoir (n'importe lequel) et voir leur action sur: la délocalisation, les charges moins lourdes, les ogm, l'agro-alimentaire terrifiant, les pollutions...bon j'arrête.
ah, l'idée que notre génération soit coupable des problèmes actuels me fatigue! (en fait ça me troue l'cùlte comme dit Cartman!)qué coupable? si! les gens au pouvoir sont tous des soixante huitards! mais d'extrême droite!
violent2

riverse
riverse a écrit :
La prochaine fois, faudra pas voter pour ce gouvernement.


Je ne l'ai pas fait la dernière fois (ni pour le PS) , et certainement pas la prochaine !!

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Le vote obligatoire et puis quoi encore !
L'obligation de regarder le J.T. de TF1
Beaucoup de gens ne s'intéresse pas à l'avenir de leur nation et c'est leur droit.
L'abstentionnisme est un bon moyen de voir la confiance que porte un peuple à ses dirigeants.
C'est aussi ça la liberté ; ne pas être tenu de faire un choix.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bin techniquement, saka, votre generation est plus coupable que la mienne. meme si en disant sa, je fait le jeu du gouvernement. diviser pour mieux regner, et culpabiliser les gens.

et oui! soit on les fait rentrer ces immigrés soit on va chez eux et toujours dans l'optique de gratter sur la main d'oeuvre!
nostalgie de l'esclavage! violent2
et oui la seule culpabilité qu'on devrait supporter c'est d'avoir élu les dirigeants que peut être on mérite finalement , mais là je ne me sens pas concerné non plus!

zedwarf
zedwarf a écrit :
bin techniquement, saka, votre generation est plus coupable que la mienne. meme si en disant sa, je fait le jeu du gouvernement. diviser pour mieux regner, et culpabiliser les gens.


On verra ce que que fera votre génération (m'enfin, moi je ne le verrais probablement pas icon_cheesygrin )

par contre zed , je reprocherais à votre génération ( on parle dans le général hein? )de s'être souvent trop dépolitisée , le dernier vote catastrophique en est la preuve!
ceci dit , je vote depuis l'age de 18 ans mais hélas j'ai toujours voté contre que pour un candidat!
cherchez l'erreur!

bertrand66
bertrand66 a écrit :
Le vote obligatoire et puis quoi encore !
L'obligation de regarder le J.T. de TF1
Beaucoup de gens ne s'intéresse pas à l'avenir de leur nation et c'est leur droit.
L'abstentionnisme est un bon moyen de voir la confiance que porte un peuple à ses dirigeants.
C'est aussi ça la liberté ; ne pas être tenu de faire un choix.


Pareil,
perso, je voudrais le vote NON obligatoire, et que l'absentéisme soit pris en compte dans les votes!
Si après le scrutin, on constate que la majorité de la population n'a pas voté, le scrutin n'est pas représentatif et le monde politique devrait en tirer les leçons!
Mais malheureusement, même si il n'y a qu'un votant, l'élu (à une voie) prendra le pouvoir absolu!
C'est la démorcratie, baissez vos pentalons, on amène la vaseline!
Phil

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est pour sa qu'il faut se mefier de ce genre de phrase. pour le moment vous etes obligatoirement plus responsable que nous, vus que vous avez fait le monde dans le quel on vie, mais nos enfants pourront nous dire la meme chose.
coupable n'etait pas le bon mots, car nous ne seront pas parfait. j'espere que nous seront moins pire, en tout cas. (et meme si vous personnellement etes sans doutes des hommes bon, dans le vous collectifs, il y a aussi les requin qui nous dirigent..)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne vois pas en quoi ma génération porte la moindre culpabilité! nous avons proposé d'autres alternatives, certaines sont encore très viables et ont été ridiculisées par les médias, nous avons bossé et payé des charges qui ne nous sont pas retournées au moment où on arrive à la retraite, nous vous avons fabriqué le rock, inventé les ordis, ouvert le monde (en 65 la Thaïlande passait dans les magazines d'explorateurs, par exemple!), nous avons lutté (moi en tous cas!) pour que les femmes disposent de leur corps à leur gré, repoussé les religions, fait venir de la super bouffe du monde entier, créé l'énergie solaire, soutenu les disques en vinyle, nous avons apporté notre pierre à l'édifice, et que nous reprocher? avoir été vaincus par le fric, les banques et les fachos? ben alors vous avez votre part et ce n'est pas en refusant de voter que ça va s'arranger.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
je ne vois pas en quoi ma génération porte la moindre culpabilité! nous avons proposé d'autres alternatives, certaines sont encore très viables et ont été ridiculisées par les médias, nous avons bossé et payé des charges qui ne nous sont pas retournées au moment où on arrive à la retraite, nous vous avons fabriqué le rock, inventé les ordis, ouvert le monde (en 65 la Thaïlande passait dans les magazines d'explorateurs, par exemple!), nous avons lutté (moi en tous cas!) pour que les femmes disposent de leur corps à leur gré, repoussé les religions, fait venir de la super bouffe du monde entier, créé l'énergie solaire, soutenu les disques en vinyle, nous avons apporté notre pierre à l'édifice, et que nous reprocher? avoir été vaincus par le fric, les banques et les fachos? ben alors vous avez votre part et ce n'est pas en refusant de voter que ça va s'arranger.


je ne nie pas tout sa, je dit juste que c'est les hommes d'apres guerre qui on amener l'ultra liberalisme et l'ultra capitalisme.

papy, tu reproche au jeune d'etre trop depolitisé, et les autres nous reproches d'etre trop politisé, on fait comment ?

d'ailleurs, ce qui nous reprochent le plus d'etre " de dangeureux groupuscule manipulé par l'extreme gauche, rompue a l'agitation de masse et au trouble de l'ordre", c'est.. l'UNI, oui oui, ceux qui on comme slogan "les lycéens de droite."


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+