Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Si je me barre, c'est parce que je suis agressé de toutes parts. Pour ta gouverne, je ne regarde pas la télé donc ce qui sort du journal de 20h, j'en sais rien. Merci, je sais comment les gens cotisent, et pourquoi sur les fiches de soldes, ya marqué ce qui est reversé à la sécu et pour les retraites ? Et je n'ai pas vu ton graphique, désolé.

En Allemagne, ok ils cotisent 35ans. Et Angleterre, en Roumanie ( où pourtant l'espérance de vie est bien plus faible), ils bossent jusqu'à 62ans minimum. Alors expliquez moi comment ils font !
Je pense aussi que vous nager en plein délire en ce qui concerne le gouvernement. A vous lire, on subirait une conspiration visant à éliminer une grande partie de la population ou du moins à contrôler tout le monde... Euh, la Corée du Nord c'est à 15000km ! La prochaine fois, faudra pas voter pour ce gouvernement.
Dès qu'il est question de réforme, c'est le bordel en France... CPE, Darokos, réformes des 2nd, retraites... Et j'en oublie !
Si j'avais le temps, je continuerais à défendre mes arguments, seulement j'ai d'autres préoccupations et vous m'en voyez navré.
et Zed, arrête de lire 1984...
Je pars non pas parce que je ne comprends pas ce que je dits, mais parce que je ne trouve pas d'interlocuteur avec qui dialoguer sans subir une agression verbale. Et je ne vois pas pourquoi je m'emm*rderais à répondre à des râleurs intemporels. Bonne nuit

robert

Petit causeur
Grand Maitre Tabber
88 messages
Et bien prend le temps de les sortir tes arguments, mais argumenté (donne des liens), et tu verras que tout le monde te lira et te respectera. C'est aussi simple que ça.

Ha oui, prend aussi le temps de lire ce que te répondent les autres, le graph par exemple, je ne l'ai pas mis pour décorer mais pour te montrer que ce que tu avances est bidon, et tu me parles de ta sécu sur ta feuille de paie lors que je te parles de charges patronales, ce que paye le patron (la plus grosse part des taxes, ce qui équivaut à un salaire brut). B
ref lis, sinon tu parleras toujours dans le vide et tu peux être certain que tu te feras toujours allumer.

robert dis "bébert l'homme à tout faire", à fond dans la rime :o)
un francais qui rale jamais c'est rare. et on est sur un site francophone majoritairement francais wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en Roumanie ?
franchement, tu trouve que c'est l'avenir d'etre comparée a la roumanie ? sa te botte d'avoir leurs niveau de vie ?

oui, je pense que le gouvernement essaye de nous soutirer le maximum d'argent pour leur gueule, au lieu de le distribuer convenablement. tu veut un exemple ? chaque moi, l'etat redistribue aux millionnaire de ce pays des dizaines de smics, et a coté de sa, le petit garcon que mes parents gardent pour la DDASS ne pourra peut etre pas placé dans une creche pour l'aider a se sociabiliser a raison de 3 jours par semaine, parce qu'il n'y a pas d'argent.

ou est la logique ?

et oui, j'ai lu 1984, et je trouve que sa y ressemble de plus en plus. et si tu veut, j'ai aussi lus la ferme des animaux, l'archipel du goulag, une journée d'ivan denisovitch, le meilleur des mondes, et la plupars des livres faisant une critique des systemes totalitaire de droite ou de gauche. et en regardant bien, on fait des paralleles, et depuis 2007, on en fait de plus en plus. ne serait-ce que leurs envie grandissante de mettres des camera partout.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
BIG BROTHER IS WATCHING YOU!

Edit: je me suis gourré! Avec notre président ce serait plutot LITTLE BROTHER chanteur

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Houlaaa... On va se calmer là ! icon_cheesygrin
Voilà pourquoi je préfère qu'on ne parle pas politique intérieur sur ce forum, ça dégénère toujours rapidement.
Donc tout le monde se calme.
Robert & zed : si riverse sort des énormités on peut mettre ça sur le compte de l'âge. Il comprendra plus tard, il faut que jeunesse se passe........ wink

En attendant, faites comme les autres : une petite bière, un bon CD dans le bouzin, et la gratte à portée de main smile_cool
Si vous voulez vous énerver, je vous conseille d'allumer la télé et de regarder MasterChef : je viens de découvrir, j'ai rarement vu une émission aussi stupide. Avec ma moitié on se fout de la tronche des candidats, ça défoule icon_cheesygrin

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
web, desolé, mais fallait que sa sorte. et je doit pas etre tres tres loin de l'age de riverse, je pense que ya juste le nombre de coup de tonfa et d'heure de GAV qui changent..

et a son age, j'avais quasiment les meme idée que maintenant, j'avais juste plus foi en l'honneteté fondamentale de l'homme.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Master chef? Ce ne serait pas une émission où l'on fait affronter des candidats pour savoir qui sera le meilleur cuisinier? Parce que ce genre d'émissions devient vraiment à la mode, franchement je ne comprends pas pourquoi la télé utilise l'art culinaire comme affrontement entre des personnes. C'est ridicule...

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Juste pour préciser : en fait le jury de l'emission est encore plus risible que les candidats icon_cheesygrin
C'est encore pire que Video Gag cette émission, du collector !

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
webmaster
webmaster a écrit :
Houlaaa... On va se calmer là ! icon_cheesygrin
Voilà pourquoi je préfère qu'on ne parle pas politique intérieur sur ce forum, ça dégénère toujours rapidement.
Donc tout le monde se calme.
Robert & zed : si riverse sort des énormités on peut mettre ça sur le compte de l'âge. Il comprendra plus tard, il faut que jeunesse se passe........ wink

En attendant, faites comme les autres : une petite bière, un bon CD dans le bouzin, et la gratte à portée de main smile_cool
Si vous voulez vous énerver, je vous conseille d'allumer la télé et de regarder MasterChef : je viens de découvrir, j'ai rarement vu une émission aussi stupide. Avec ma moitié on se fout de la tronche des candidats, ça défoule icon_cheesygrin


+41184765198419874144984 et quelques ....

zedwarf à écrit: [je sais bien que sa sert a rien, mais faut que sa sorte. et je cherche pas a relancer un debats jeunes-vieux, je fait un etat de fait. c'est pas ma generation qui, en 70, a decider de continuer d'avoir le train de vie qu'ils avait grace a de l'argent qu'ils n'avait pas . train de vie qui leurs a ete autorisé par la spoliation de richesse de continent entier. j'ai eu ce meme debat avec mon pere il ya 4h

quand au petit papy dans le noir et sans eaux, rassurez vous, sa ne VOUS arrivera pas. parce que VOUS avez claqué tout le pognon des 3 prochaines generation. par contre, NOUS, quand on aura plus de repartition, que on aura du trimer toute notre vie sur une retraite a capitalisation, et que notre fond d'investissement capitaliste aura encore une fois jouer a la roulette russe, c'est bel et bien NOUS qui seront pris en otage, dans le noir, sans eau, sans electricité, A LA RUE!]


je ne sais pas quel age ont tes parents zed , mais pour ma part , j'était en 3° en 73 et c'était le "premier choc pétrolier" et la fin des 30 glorieuses , le chomâge arrivait en masse , les conseillés d'orientation te dégoutaient , ils ne savaient que répèter: "il n'y a plus de débouché dans cette branche"
c'est vrai qu'à cause de cette première crise les patrons ont abusé de la solution départ en préretraite à 55 ans pour faire le ménage.
mais le fait d'avoir abuser à l'époque des plans de préretraite et autres prestations sociales n'est pas lié avec le problème actuel ,
d'une part les caisses de retraites ne sont pas des tirelires qu'on remplis et qui servent pour plus tard , on ne peut pas dire , "les générations d'avant ont tous pris et il ne reste plus rien"
les retraites sont payées directement par les prélèvements sur les salaires
de toute façon les richesses augmentent sans cesse mais sont de moins en moins redistribuées à ceux qui les produisent
c'est là qu'est le VRAI problème et il ne faut pas se tromper d'ennemi hein?!

j'ai donc fait partie des premiers jeunes qui ont connu le chômage et des difficultés pour trouver un emploi et j'avais choisi à l'époque le batiment parce que il y avait encore du boulot dans la branche , depuis j'ai changé 2 fois de boulot.
je rappelle qu'a l'époque , les générations qui nous précédaient nous traitaient de feignants parce qu'on trouvait pas de boulot!
Bref tous ça pour dire que le "VOUS" que tu exprimes ne conserne absolument pas ma génération mais plutôt celle de mes parents
Voilà c'était pour rétablir un peu la chronologie! wink

master chef???? mdr bravo bravo ce qui me fait bidonner c'est de voir les candidats pleurer parce qu'ils ont raté un truc, moi c'est tous les jours que je rate la bouffe, si je devais pleurer chaque fois....... chanteur chanteur

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
masterchef, un diner presque parfait, diner en famille.

C'est devenu vraiment ridicule toutes ces émissions, aujourd'hui si une émission comment à marcher, dans les 6 mois tu as toutes les autres chaînes qui s'y mettent, avant c'était la téléréalité, star ac, loft story et j'en passe et maintenant ça...

Il n'y a pas assez de musique à la télé, les émissions comme taratata (on en pense ce qu'on en veut) mais c'est intéressant plutôt que de nous gaver avec des émissions ridicules à juger les gens sur la qualité de leur cuisine.

Beurk...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
papysnif a écrit :
zedwarf à écrit: [je sais bien que sa sert a rien, mais faut que sa sorte. et je cherche pas a relancer un debats jeunes-vieux, je fait un etat de fait. c'est pas ma generation qui, en 70, a decider de continuer d'avoir le train de vie qu'ils avait grace a de l'argent qu'ils n'avait pas . train de vie qui leurs a ete autorisé par la spoliation de richesse de continent entier. j'ai eu ce meme debat avec mon pere il ya 4h

quand au petit papy dans le noir et sans eaux, rassurez vous, sa ne VOUS arrivera pas. parce que VOUS avez claqué tout le pognon des 3 prochaines generation. par contre, NOUS, quand on aura plus de repartition, que on aura du trimer toute notre vie sur une retraite a capitalisation, et que notre fond d'investissement capitaliste aura encore une fois jouer a la roulette russe, c'est bel et bien NOUS qui seront pris en otage, dans le noir, sans eau, sans electricité, A LA RUE!]


je ne sais pas quel age ont tes parents zed , mais pour ma part , j'était en 3° en 73 et c'était le "premier choc pétrolier" et la fin des 30 glorieuses , le chomâge arrivait en masse , les conseillés d'orientation te dégoutaient , ils ne savaient que répèter: "il n'y a plus de débouché dans cette branche"
c'est vrai qu'à cause de cette première crise les patrons ont abusé de la solution départ en préretraite à 55 ans pour faire le ménage.
mais le fait d'avoir abuser à l'époque des plans de préretraite et autres prestations sociales n'est pas lié avec le problème actuel ,
d'une part les caisses de retraites ne sont pas des tirelires qu'on remplis et qui servent pour plus tard , on ne peut pas dire , "les générations d'avant ont tous pris et il ne reste plus rien"
les retraites sont payées directement par les prélèvements sur les salaires
de toute façon les richesses augmentent sans cesse mais sont de moins en moins redistribuées à ceux qui les produisent
c'est là qu'est le VRAI problème et il ne faut pas se tromper d'ennemi hein?!

j'ai donc fait partie des premiers jeunes qui ont connu le chômage et des difficultés pour trouver un emploi et j'avais choisi à l'époque le batiment parce que il y avait encore du boulot dans la branche , depuis j'ai changé 2 fois de boulot.
je rappelle qu'a l'époque , les générations qui nous précédaient nous traitaient de feignants parce qu'on trouvait pas de boulot!
Bref tous ça pour dire que le "VOUS" que tu exprimes ne conserne absolument pas ma génération mais plutôt celle de mes parents
Voilà c'était pour rétablir un peu la chronologie! wink




je me suis mal fait comprendre, c'est pas un vous nominatif, mais un vous qui englobe les generation d'apres guerre, y compris la mienne (et oui, nous aussi on depense de l'argent qu'on a pas.) et l'argent depensé n'est pas celui des retraite, mais bien TOUT l'argent de la france qui a ete dilapidé..

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Pour être plus explicite sur ce point :

image du forum


En gros, dès le début des années 80, juste après le choc pétrolier, l'évolution du pouvoir d'achat du français moyen a été stoppé net. Les conditions économiques ont radicalement changé, mais on a voulu maintenir le niveau de vie des citoyens par l'endettement en misant sur la croissance future et sur le remboursement en "monnaie de singe" grâce à l'inflation galopante.

Problème :
- l'argent n'a été utilisé que pour payer des frais de fonctionnement (pour "maintenir les acquis") et quasiment pas pour de l'investissement
- l'inflation a très vite était maîtrisée par la BdF et aujourd'hui on a même créé la BCE quasi exclusivement pour qu'elle s'occupe de l'inflation (jamais au dessus de 3%)
- on a suivi le mouvement libéral mondial qui a permis de modifier doucement notre système, en ajoutant progressivement de nombreuses exonérations d'impôts (niches, crédit d’impôts) alors même que l’impôt existant ne suffisait déjà plus à payer ne serait-ce que les intérêts des emprunts.

Bref depuis cette date où tout le monde a compris que la croissance n'allait pas revenir de suite, on a fait du "après moi le déluge" ce qui a progressivement aggravé le problème.

En d'autres termes, nous vivons tous au dessus de nos moyens depuis 30 ans, et donc tout ceux qui ont le droit de vote depuis cette date en sont responsable, c'est à dire tous les français de plus de 21 ans (18 ans en 2007), même si très clairement les principaux responsables sont les plus nombreux, c'est à dire les Baby Boomers.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+