Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

avanti popolo à la rescousso clef-treble smiley-guitar

clef-treble smiley-guitar El pueblo unido jamás será vencido note-4 note-16 hammer bump

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
chanteur note-8 note-16 note-4 http://www.youtube.com/watch?v=hAXoGxLx6yk hammer bump bump

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
je préfère celle là quand même ( dans l'esprit ) wink :
http://www.youtube.com/watch?v=55yCQOioTyY

denis-px
denis-px a écrit :
tous ces mecs quise sont fait avoir sur ls heures sups degrévées de charges et don pas calculées pour les cotis retraites,


FAUX : les cotisations sont bien calculées et payées. Le montant net de cotisations n'est "simplement" pas ajouté au salaire imposable. Donc les heures supp ,ne sont pas incluses dans le revenu fiscal et ne supportent pas l'impôt sur le revenu. (Uniquement celles demandées par les patrons) Si un salarié demande à faire des heures supp. = impôts.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je suis pas tellement " l'internationaaaleuh", ces temps si, c'est plus "no pasàran!"
et c'est vrai que les greves, manifs et bloquage de lycée n'on plus le meme effet. c'est simple, on commence a se tater pour faire plus des action genre occupation de pont, d'autoroute, de magazins, de gare. des trucs qui fonts vraiment mal.

la solution pour moi serait tres simple (mais virtuellement irrealisable.) on coupe l'eau et l'electricité 24h. 24H de chaos, de retour au moyen age. et apres, on verra bien si ils veulent pas negocier.


edit: aucun rapport, mais ce type m'est sympathique icon_cheesygrin http://www.francesoir.fr/buzz-politique/lelu-pascal-julien-contre-la-video-surve...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
 Citation :
la solution pour moi serait tres simple (mais virtuellement irrealisable.) on coupe l'eau et l'electricité 24h. 24H de chaos, de retour au moyen age. et apres, on verra bien si ils veulent pas negocier.


avec ça ,ça ne te gène pas de mettre des tas de vies en danger ? je suppose que non !
ou bien tu as parlé trop vite ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et sa te derange pas trop de te faire pillier en permanance ?
moi aussi je deplore qu'on doivent obligatoirement arriver a des moyens extremes pour se faire entendre.
mais bon, des gus en greve les seules reaction, c'est "encore en greves ces pingouins, ferait mieux de se mettre au boulot, etc"
les seuls mouvement qui on eu des resultats, c'est ceux qui on menacer de faire tout peter. (vous vous rappelez, les gars avec des bonbonnes. alors oui, le moyen age, c'est le moyen age. mais sa genererait un tel chaos que n'importe qui plierait en moins d'une journée.

encore une fois, c'est irrealisable. et les types qui bloquent les depot d'essence font le meme jeu, eet ils me sont bien sympathique. mais bon, si tu a ete choquer, je peut te proposer une version edulcorée. plus d'electricité a matignon, bercy, a l'elysée.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oh si ça me dérange!

mais c'est pas pour autant que je mettrai des "petits vieux " en danger,dans le noir,sans eau
courante et que je leur ferai perdre leurs victuailles ou risquer de se casser le col du fémur
dans un escalier...des familles nombreuses à ne pas pouvoir vivre chez elles !

apparement ça ne derange pas certains de pourrir la vie des autres tant qu'ils peuvent ouvrir grand leurs gueu*es, là ou ça me derange c'est qu'on prenne les gens en otages, là je freine des deux pieds, et oui papy ça me gonfle mais je viens l'ouvrir quand meme, si je derange, rien à cirer

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Zed tu m'expliques comment font les hopitaux s'ils n'ont pas d'électricité? Pareil pour ce qui est des pompiers, police etc.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Heu. Juste pour rappeler : un otage, c'est par exemple les deux journalistes de France 3 emprisonnés quelque part en Afghanistan. C'était aussi le cas de mon grand père lors de la dernière guerre quand il était prisonnier de guerre.
Chez moi y'a plus d'essence depuis dimanche mais tout va bien, je peux faire ce que je veux, me balader, voir ma famille, bref, je ne suis pas un otage.
Je peux comprendre que certains utilisent mal ce mot, mais quand, comme aujourd'hui, ca sort de la bouche d'un chef d'état pour qualifier un franchouillard parce qu'une station essence sur deux ne fonctionne pas, ça m'exaspère profondément (pour être poli).

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
wolakota a écrit :
apparement ça ne derange pas certains de pourrir la vie des autres tant qu'ils peuvent ouvrir grand leurs gueu*es, là ou ça me derange c'est qu'on prenne les gens en otages , là je freine des deux pieds, et oui papy ça me gonfle mais je viens l'ouvrir quand meme, si je derange, rien à cirer


alors, ouvre la a chaque fois que tu vois une pub pour un credit a la télé, a chaque fois qu'un charter pars, a chaque fois que tu paye des impots (essaye donc de ne pas payer une quelconque taxe, tu verra.)

quand au petit papy dans le noir et sans eaux, rassurez vous, sa ne VOUS arrivera pas. parce que VOUS avez claqué tout le pognon des 3 prochaines generation. par contre, NOUS, quand on aura plus de repartition, que on aura du trimer toute notre vie sur une retraite a capitalisation, et que notre fond d'investissement capitaliste aura encore une fois jouer a la roulette russe, c'est bel et bien NOUS qui seront pris en otage, dans le noir, sans eau, sans electricité, A LA RUE!
alors oui, j'ouvre ma gueule, et je le fait de plus en plus souvent, parce que ce que je vois me REVOLTE, au sens propre, sa me rend MALADE de savoir que c'est MOI et MA GENERATION qui va encore avors une grosse gueule de bois pour votre apero qui dure depuis 60 ans. VOUS avez fait les cons avec NOTRE argent, celui de NOS enfants et celui des leurs.
et c'est a NOUS de payer l'addition, personnes ne vous demandera de compte, a vous.

zedwarf
zedwarf a écrit :
et sa te derange pas trop de te faire pillier en permanance ?
moi aussi je deplore qu'on doivent obligatoirement arriver a des moyens extremes pour se faire entendre.
mais bon, des gus en greve les seules reaction, c'est "encore en greves ces pingouins, ferait mieux de se mettre au boulot, etc" .


Pour les manifs c'est pas faux,ça fini par ne plus faire de "pression" , par contre le blocus des déptos d'essence oui ça fait une pression.
Mais couper l'eau et l'électricité c'est un peu trop extrème icon_redface (quoique...)
Puis sinon que faire pour faire réagir l'Etat ?

La grève c'est bien beau mais ceux qui bossent à la fin du mois leur salaire ne doit pas être "super" icon_redface

tanlin

God of Partoch
7785 messages
A la limite couper l'électricité nest pas une mauvaise idée, si on le fait en essayant de le faire comme il faut et de ne pas affecter certains batiments, lieux etc.

Et puis calmos, Zed... ça sert à rien de s'énerver comme cela... c'est pas en faisant perdurer le conflit générationnel "vieux"-"jeunes" que ça va résoudre quelque chose. Faudrait plutot trouver une unité pour donner plus de vigueur a ce mouvement. Et puis je te signale que les vieux triment aussi. De plus en plus de retraités doivent retravailler pour avoir une vie décente! Donc dire que c'est de leur faute, non! Si c'est la merde, c'est parce que le systeme capitaliste est pourri...


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+