Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bin si quand ya ni poisson ni viande, tu mange du steack de tofu, quand ya pas cours, tu va a la bibliotheque. parce que ce que tu nous explique la, c'est quand meme " le boucher veut pas ouvrir ? ranabat', j'y pet' la gueule, chui medecin militaire, MOA, je suis l'elite de la nation!"

et si cette reforme ne passe pas, c'est ta retraite qui sera sauvé. donc, c'est bien pour tes droits.

d'ailleurs, tout le monde parle des lyceen qui n'y connaissent rien. quelqu'un peut me dire pourquoi c'est indispensable de reformer ?

quelqu'un peu m'expliquer aussi pourquoi il faut absolument aller vers un systeme a l'americaine qui a prouvé qu'il ne fonctionne pas ? hormis le fait que sa va faire plein de fric a malakoff, qui est gerer par G. Sarkozy ?

J'admire cette grève ! Je suis en Suisse, j'avais l'impression que les gens devenaient de plus en plus mou, heureusement beaucoup sont prets à se bouger !
solidarité

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
J'ai pas dit que je voulais faire Polytech' ou normal-sup qui sont l'élite de la nation.
Je suis énervé par les lycéens qui bloquent les bahuts et je n'ai cassé la gueule à personne ( mais ça démange ). Dès qu'on vise le haut en France, on se fait rabrouer. La réussite est une honte, j'ai l'impression.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
riverse
riverse a écrit :
J'ai pas dit que je voulais faire Polytech' ou normal-sup qui sont l'élite de la nation.
Je suis énervé par les lycéens qui bloquent les bahuts et je n'ai cassé la gueule à personne ( mais ça démange ). Dès qu'on vise le haut en France, on se fait rabrouer. La réussite est une honte, j'ai l'impression.

c'est pas quand on vise le haut en france, c'est quand on est pret a tout pour atteindre le haut. quand on est pres a ecraser son prochain, quand on est pres a accepter des mesure innacceptable parce que on ne sera de toute facons pas concerner, quand on est pres a virer tout soutien a ces "parasites de chomeurs, de jeunes de vieux, de non productif, d'immigrées". la, oui, ya des raison de se faire mepriser. la base de la france, c'est aussi la solidarité. et tout les hommes sont egaux. donc il n'y a pas de raison que certains se fassent une place au soleil avec la sueurs des autres.
et a tout ceux qui diront "range ton discours de coco du sciecle passé", j'ai envie de dire que cette realité est encors plus vrai aujoud'hui. quel lagardere, quel bolloré a gagné sa place au soleil par sa propre sueur, et pas en etant plus requin que les autre? pourquoi moi, qui suis gentil de nature, je serait condamné a trimer toute ma vie pour payer un yacht en plus a ces gars la, en devant bouffer du top-budget ?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Zedwarf, dans mes bras, mon fils maitre

smiley-guitar

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
C'est sûr, c'est inacceptable de sacrifier ses années de jeunesse à bosser 14h par jour pour réussir. Pour moi c'est ça la définition de la réussite, celui qui en a sué pour grimper l'échelle sociale.
Et l'énumération que tu fais : "parasites de chômeurs, de jeunes de vieux, de non productif, d'immigrées", on croirait qu'on est en pleine dictature. Je pense qu'il y a pire comme système que le nôtre. C'est pas le meilleur, mais c'est le moins mauvais. Est-ce qu'il y en a tant des gars qui se font une place au soleil grâce à la sueur des autres. Y en a combien d'entreprises en France ? Et ya autant de chefs d'entreprises dont la majorité se s'est cassée le c*l pour atteindre un certain niveau de vie. Et non, tous les hommes ne sont pas égaux sinon pourquoi il y a des gens qui n'arrivent pas à faire des études longues, ou d'autres qui ont 2 mains gauches. Heureusement qu'il y a des différences.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
riverse
riverse a écrit :
C'est sûr, c'est inacceptable de sacrifier ses années de jeunesse à bosser 14h par jour pour réussir. Pour moi c'est ça la définition de la réussite, celui qui en a sué pour grimper l'échelle sociale.
Et l'énumération que tu fais : "parasites de chômeurs, de jeunes de vieux, de non productif, d'immigrées", on croirait qu'on est en pleine dictature. Je pense qu'il y a pire comme système que le nôtre. C'est pas le meilleur, mais c'est le moins mauvais. Est-ce qu'il y en a tant des gars qui se font une place au soleil grâce à la sueur des autres. Y en a combien d'entreprises en France ? Et ya autant de chefs d'entreprises dont la majorité se s'est cassée le c*l pour atteindre un certain niveau de vie. Et non, tous les hommes ne sont pas égaux sinon pourquoi il y a des gens qui n'arrivent pas à faire des études longues, ou d'autres qui ont 2 mains gauches. Heureusement qu'il y a des différences.


"C'est sûr, c'est inacceptable de sacrifier ses années de jeunesse à bosser 14h par jour pour réussir. Pour moi c'est ça la définition de la réussite, celui qui en a sué pour grimper l'échelle sociale." j'ai un pote en CAP masson, si tu veut. il bosse lui aussi ses 14H par jour, et lui sais ce que sa veut dire que de suer au travail. et pourtant, il se payera jamais un yacht, et avec ce qui se joue, il ne risque pas de se payer grand chose d'autre.. pourquoi il aurai pas sa place au soleil ? il en aura ch*er pendant sa vie, pourtant?

"Et l'énumération que tu fais : "parasites de chômeurs, de jeunes de vieux, de non productif, d'immigrées", on croirait qu'on est en pleine dictature." c'est vrai que il n'y a pas un jeune sur 4 au chomage, non non.. et c'est vrai qu'on fout pas les malien, les roms, les bronzé, les bougn*ules, les ruscoff et autre manouche dehors, on est tellement content de les avoirs. c'est vrai que on veut pas supprimer les retraites, on va quand meme pas payer tout ces inutiles a rien faire, alors que on pourrait garder cet argent, et rien faire.

"Je pense qu'il y a pire comme système que le nôtre. C'est pas le meilleur, mais c'est le moins mauvais"
si c'est le moins mauvais, c'est le meilleurs, et mieux, sa existe ailleurs. par contre, si on est pas le pire, pourquoi on essaye absolument d'y aller ?

"Est-ce qu'il y en a tant des gars qui se font une place au soleil grâce à la sueur des autres. Y en a combien d'entreprises en France ?"
et des gars qui ne compte plus leurs salaires en euro mais en dizaines de smics par mois ? tu prends toutes les compagnies du cac40 et tu me trouve un dirigeant, un membre du conseil d'administration qui ai un salaire decent. pourquoi tout les tapie, les pasqua les chirac et compagnies sont encore en liberté ?

" Et ya autant de chefs d'entreprises dont la majorité se s'est cassée le c*l pour atteindre un certain niveau de vie." si ce certain niveau de vie doit etre fait en foutant pour chaque millier d'euro un mec, une famille en situation de detresse financiere, de precarité, alors, oui, c'est mal. compte, si a chaque millier d'euro tu a fait un malheureux, combien lagardere a de SDF potentiel sur la conscience.

"Et non, tous les hommes ne sont pas égaux sinon pourquoi il y a des gens qui n'arrivent pas à faire des études longues, ou d'autres qui ont 2 mains gauches. Heureusement qu'il y a des différences."
deja, et pour commencer, si, on est tous egaux. c'est la constitution et la declaration universelle qui le dit. et je ne te parle pas des difference entre quelqu'un qui a les moyens de faire des etudes d'ingenieurs ou quelqu'un qui va s'arreter a un BTS. c'est sensiblement pareil. je te demande pourquoi je n'ai pas les meme chance dans la vie que quelqu'un qui a des parents qui gagne plus ?
trouve moi un membre de la famille sarko qui galere a trouver un boulot ?
pourquoi quand t'a des potes dans la haute, t'a pas de probleme, et quand t'est personne, tu le restera toute ta vie (sauf pour les 2 exceptions, une fois de temps a autre)? vue comme sa, oui, heureusement qu'il y a des difference, que je trouve quelqu'un de plus minable, histoire de l'exploiter et de vivre moi meme mieux ?

je suis en train de lire un bouquin tres interressant, KGB CONNECTION qui parle du systeme poutine, et de son origine sous brejnev qui raconte comment le KGB et la maffia son arrivée en meme temps au pouvoir, en russie. et franchement, je trouve la ressemblance choquante avec la france. quel membre du gouvernement n'a pas crée un scandale tel qu'il aurait du demissioner ? combien en france sont riche grace au dessous de table sur des ventes d'armes au tiers monde, au pillage des richesse naturelle des pays trop pauvre et corrompu pour se defendre ?

robert

Petit causeur
Grand Maitre Tabber
88 messages
riverse
riverse a écrit :
C'est sûr, c'est inacceptable de sacrifier ses années de jeunesse à bosser 14h par jour pour réussir. Pour moi c'est ça la définition de la réussite, celui qui en a sué pour grimper l'échelle sociale.

Rassures-moi : tu as entre 50 et 80 ans non ?
Parce que si ce n'est pas le cas tu vis dans un monde parallèle bloqué sur les 30 glorieuses ou Dalida et Claude François sont numéro un du Top Parade.
Tu le vois où toi l'ascenseur social ? Vas-y éclates toi à bosser 14h par jour, tu verras si tu obtiens le quart de ce que tes parents et ceux de leur génération ont pu avoir à leur époque pour la même somme de travail.

Des tonnes d'études montrent que le fameux ascenceur social n'existe plus en france, que nous sommes l'une des plus grandes société de passe droits et de rentiers, dont les entreprises et les fortunes proviennent des générations de ceux qui sont né entre 1920 et 1960.
Depuis y' plus rien. Y'a qu'à regarder comment est taxé le travail par rapport au capital, c'est d'actualité justement. Une société qui taxe plus le travail que le capital, c'est une société d'héritiers/d'héritage ou bosser 14h par jour n'apporte plus rien, sauf si tu es fils de...

Tiens, essaye de comprendre ce graphique :

image du forum


robert dis "bébert l'homme à tout faire", à fond dans la rime :o)
tout à fait robert!
on ne peut plus nier que l'ascenceur social est en panne ne France , comme la démocratie d'ailleur et que le travail ne rapporte plus rien même en travaillant plus! Il faut soit arrêter de rêver soit arrêter de se laisser laver le cerveau!
comme on ne peut pas nier non plus que l'égalité des chances c'est du pipeau!
exemple vécu:
ma fille est en 2° année de pharma , elle à eu le concours de 1° année en bossant comme une brute , et on s'est saigné pour lui payer une écurie complément indispensable pour réussir le concours en plus du loyer de son logement.
il en existe 3:
celle de la fac quasi gratuite mais minimaliste
celle choisie :3500 euros pour l'année
celle pour les "riches" , plus de 15 000 euros l'année.

un petit lien sur la productivité et le coût du travail:
http://www.lyc-arsonval-brive.ac-limoges.fr/jp-simonnet/spip.php?article82

et un petit lien sur la progression des inégalités :
http://www.inegalites.fr/spip.php?article190&id_mot=78

quant au regard du monde ( pour répondre à riverse ) sur la France il est surtout négatif pour le gouvernement qu'on a laissé élire par justement la tranche d'age 60 / 80 ans et l'abstention des jeunes.
Je pense ( et j'ose espèrer...) quand même que dans cette majorité beaucoup en sont revenus...

un 'tite vidéo sur la France vue par les Chinois qui ne comprennent pas notamment qu'on ai élu un mec qui vole les pauvres pour donner aux riches , l'opposé de Robin Des Bois :
http://www.dailymotion.com/video/xf6eqy_la-france-vous-connaissez-y_news

Alors encore une fois , les jeunes : ne laissez pas votre destin entre les mains des vieux c*ns et aux prochaines élections

ALLEZ VOTER!!!
et quand le vote ne fonctionne pas effectivement il reste la rue!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
jecomprend très bien qu'n mec qi veut deveniur toubib militaire et se faire engraisser sur nos impots sans créer de ricesse pour la nation ni d'emploi pour les autres et en plus beneficier dela retraite à 45 ans n'en ai rien à battre de ce qui arive aux autres ...

mais un pays ça ne vit pas que de bidasses et de traders mon ptit gars
faut des povs c*ns base de maçons de plombiers de boulangers etc tous ces mecs quise sont fait avoir sur ls heures sups degrévées de charges et don pas calculées pour les cotis retraites, tus ces pauvres cùns d'en bas de la france qui se lève tot pour te permetre de bouffer un pain ou un croissant le matin et qui cotisentcomme des imbeciles pour TA retraite à toi l'improductif (ben oui un toubib militaire c'est un improductif total) et t te permet de cracher à la gueul de tous ces abrutis qui vont bosser toute leur vie pour beneficier de trois a quatre ans de retraite avant de crever parce qu'ils font des boulots usant au lieu de rester assis derrière un burlingue à glander prce qu'ils ont eus la chance de puvoir se faire payer quelques années d'études...

sans oublier qu'on est dans le pays ou les cotis retraites sont déjà les plus élevées


bravo mon gars t'as une belle mentalité toi

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
et merde, on est sur un topic de zicos ou quoi là????? qu'on s'exprime sur les retraites, la violence, la crise etc oui ok mais quand ça tourne à tout ce cirque je commence à me lasser moi, je vous trouve chiants à force endesaccord3 pas besoin d'etre si vindicatif, agressif, bornés dans vos opinions, et voir insultants smyleybleu smyleybleu descendez dans la rue, votez, allez sur des fofos exprès, mais de grace, prenez vos grattes et arretez de casser le moral des gens, déjà qu'etre jeune doit pas etre fastoche par les temps qui courrent, alors à vous lire ça deprime encore plus, cool les mecs sad

crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
+1 wolakota

C'est une période difficile, les gens sont énervés, j'ai 22 ans et je peux vous dire que ce qui se passe en ce moment ça fait flipper. Comment peut on se faire entendre aujourd'hui ? les grèves n'ont plus le même effet, bloquer les raffineries c'est toléré mais après on dit que la liberté de circulation est fondamentale et du coup on fait débloquer ces dernières. On tourne en rond dans ce mouvement, je ne veux pas rentrer dans le cliché, mais j'ai bien peur que pendant les vacances, le mouvement s'estompe et du coup que ça n'ai avancé en rien. Malheureusement.

Difficile aujourd'hui se faire entendre car on transforme beaucoup de choses, le mouvement des lycéens/étudiants se dégrade avec tout ce bordel pendant les manifestations, ça ne date pas d'aujourd'hui mais il est difficile d'être crédible dans ses revendications dans ces conditions.

ben justement ce topic a été créé pour parler d'autres choses que de musique , comme d'autres topics de "bienvenue au pub" et je trouve que même si le débat est un peu animé parfois , il est toujours intéressant et reste cordial
et pour ceux que ça gonfle , ils ont la liberté de ne pas le consulter.
De plus , c'est un peu normal me semble t-il que l'on soit préoccupé par l'actualité du moment et par l'avenir,
mais tout le monde est libre de s'enfouir la tête dans le sable si ça lui semble être l'attitude la mieux adaptée pour que les choses avancent.

Oulà! du coup je ne vais rien dire,
je vais me contenter d'en chanter une douce
(c'est l'heure de la sieste) icon_cheesygrin

smiley-guitar l'inteeernationale ah ah ale.... note-8 note-4 icon_cheesygrin


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+