Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Je regarde pas non plus, mais demain je regarderais cette liste là : http://videos.tf1.fr/programmes-tv-info/monde/ wink

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui, c'est vrai ! quelques fois je le fais !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et vlan, c'est denouveau nous qu'on va manger. si sa c'est pas du mega pretexte en or pour tout privatiser et mettre la retraite a 90 ans...

sinon, je suis tres frustrer de pas avori pu pousser une gueulante sur un autre site (j'arrivais pas a m'inscrire), alors je la pousse ici.
a tout les gens qui pensent que les lycéens/etudiants qui font greves et bloquent leurs lycée ou autre, uniquement pour secher, etre rebelle, secher, ou etre rebelle, je les invite a venir, une fois, a dormir devant un lycée, sans tente et sans chauffage. je les invite a se faire chasser a 6h par les brigade mobile depecher sur place, je les invite a se faire insulter continuellement (aujourd'hui, moi qui suis non-bloqueur, j'ai ete traité de nazi par quelqu'un de l'administration pour avoir demander une carte d'identité pendant que je faisait un vote, puis de facho par quelqu'un a qui j'expliquais que quoi qu'il arrive, je ne bloquerait pas.). je les invite a participer a une manifestation, a a prendre la tete de cette meme manifestation, a se faire charger par des CRS, tonfa et lacrymo a la main.

a tout ceux qui pensent que les bloqueurs se la coule douce, venez passez une journée avec eux, et vous verrez que vous etes plus des glandeurs que eux.

j18

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

 Citation :
Finalement, ça nous fait revenir quelques dizaines de pages en arrière sur ce topic ou on disait (avec ze Webmaster si je ne m'abuse) que le crédit est une façon "intelligente" de faire fermer sa gu.ule au populo, et donc une façon de le priver en quelque sorte de ses libertés !


ce qui prive le plus le plus de liberté J18 , c'est de ne pas aller chercher les informations !
ce qui ne semble pas être ton cas d'ailleurs ...


Slt ! Je confirme, j'essaie de me tenir au courant le + possible de ce qui est important.. Je ne regarde donc pas tf1 et compagnie icon_cheesygrin , ni la tv en général depuis une bonne vingtaine d'années, et sélectionne mes stations radio : France Inter et Culture . wink


 Citation :

Ouaih mais là c'est l'effet boomerang :

- ils ont vendu des crédits à des ménages très pauvres, qui n'avaient pas réellement de solvabilité pour emprunter, sans leur expliquer le fonctionnement du taux variable au bout de 3 ans.
- ils ont voulu faire encore plus de pognon en titrisant ces crédits sans transferer les hypothèques
=> les pauvres restent chez eux, ne payent plus et la banque se fait enfler.

Un juste retour des choses..

Pourvu que les millions de pov gens qui sont dans une vraie m*rde aux us soient au courant de ça ! bump


PS : Ce soir, j'ai envie de rigoler un peu, alors je vais regarder le "journal" de tf1, je vous fais un résumé tout à l'heure.. icon_cheesygrin

j18

Bon, ben ..., tf1, C'est affligeant ! icon_cheesygrin hum

- 15mn ou on nous explique que des malotrus manifestent, cassent, ou bloquent les "bons français qui veulent travailler".. (alors que 70% de la population soutient ce mouvement..) smyleybleu

- 5 ou 10mn de tribune libre à sarrequôt ou sa représentante pour répéter les memes choses, et se faire servir la soupe,

- 1 fait divers dont tout le monde se fout sauf la famille concernée,

- 1 pseudo sujet sur les bb éprouvettes, (on s'en fout, y a plus important en ce moment non ?)

- LA METEO icon_cheesygrin

- et, ... c'est tout ! bravo


Webmaster, tu as des infos que tfun n'a pas ! icon_cheesygrin wink



@ Zedwarf : Courage ! te laisse pas abattre par ces bouf...s !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mdr j18,t'es allé au bistrot pour regarder TF1 ? icon_cheesygrin

sur la 2 ,la parano de la Corée, les manifs, une allusion sur la rigueur en Angleterre ,
et le projet qu'elle a de passer les retraites à 66 ans ...
ça...pour parler de nos voisins ,on est forts !

rien sur la crise des subprimes , ni la réaction en chaine du "Foreclosuregate" !

j18

ouais.. pas un pour rattraper l'autre quoi..

Damien SAEZ a raison: "faut foutre les portables au chiottes et des coups de pioche dans la télé" ! bravo

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
voui! j'avais jeté le mien il y a 3 ans ! j'en ai repris un a carte ,je ne le prends
que par sécurité lors de longs déplacements! mais pour ça ,faut du réseau !
la télé ici, pour certains elle fonctionne pour le sport ! moi c'est plus les
documentaires! mais bon, c'est vrai que ....
si,je regarde la matinale sur Canal quelquefois , mais bon !

te souviens-tu des bureaux de postes d'antan,avec toutes les cabines téléphoniques ? icon_cheesygrin

j18

oui je m'en rappelle ! icon_cheesygrin

Cabine 3 ! pour la belgique ! icon_cheesygrin

(edit, neunuit !)

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
j18 a écrit :
- 15mn ou on nous explique que des malotrus manifestent, cassent, ou bloquent les "bons français qui veulent travailler".. (alors que 70% de la population soutient ce mouvement..) smyleybleu

@ Zedwarf : Courage ! te laisse pas abattre par ces bouf...s !



Que les gens fassent grève oui, c'est leur droit. Mais empêcher les gens d'aller travailler je trouve que c'est atteinte à la liberté d'autrui. Que les lycéens fassent grève et aillent manifester, si ils veulent. Mais qu'ils arrêtent d'emm*rder ceux qui veulent bosser ! A cause de ces abrutis, j'ai raté 6h de physique et de SVT depuis la semaine dernière. Heureusement, j'ai acheté des bouquins pour réviser et je m'avance dans mes cours. Dites moi, qu'est ce qui m'empêche d'aller leur coller ma main dans la tronche ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
riverse
riverse a écrit :

j18 a écrit :
- 15mn ou on nous explique que des malotrus manifestent, cassent, ou bloquent les "bons français qui veulent travailler".. (alors que 70% de la population soutient ce mouvement..) smyleybleu

@ Zedwarf : Courage ! te laisse pas abattre par ces bouf...s !



Que les gens fassent grève oui, c'est leur droit. Mais empêcher les gens d'aller travailler je trouve que c'est atteinte à la liberté d'autrui. Que les lycéens fassent grève et aillent manifester, si ils veulent. Mais qu'ils arrêtent d'emm*rder ceux qui veulent bosser ! A cause de ces abrutis, j'ai raté 6h de physique et de SVT depuis la semaine dernière. Heureusement, j'ai acheté des bouquins pour réviser et je m'avance dans mes cours. Dites moi, qu'est ce qui m'empêche d'aller leur coller ma main dans la tronche ?


personnes. d'ailleurs, vous vous en privez pas.
j'ai assez souvent raconter pourquoi j'arrete de bloquer les lycée. l'inutilité, et les gens violent.
le probleme, c'est que comme les gens sont nerveux partout, autant faire des trucs utile. donc ce qui me tente plus en ce moment, c'est des trucs genres occupation de pont, de gare, blocage sauvage d'autoroute.

et si ton lycée est bien bloqué, tu n'a ratée aucune heure, vue que les cours n'on pas lieu. et si il est pas bien bloqué, bin t'avait cas rentrer. ces abrutis se battent pour toi, pour tes droit. et pour les leurs en meme temps, et sa fait plaisir de voir comme la gratitude etouffe certain..

"empecher les gens d'aller travailler, c'est atteindre a la liberté d'autrui. " pourquoi pas. mais si on par du postulat que les lyceen n'on pas le droit de greves car ils ne travaillent pas, te bloquer dehors ne t'empeche pas de travailler, comme tu ne travaille pas.

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
C'est pour ça que j'ai différencié les travailleurs des lycéens.
De plus, je considère qu'ils ne se battent pas du tout pour mes droits. Je me suis documenté sur cette réforme et je trouve pas qu'elle soit critiquable à ce point.
Et comment font tous les autres pays où la retraite est à plus de 62ans ? Les gens se suicident ?
Mon lycée était bloqué, j'ai pu rentré en forçant aujourd'hui ( et j'ai des béquilles ). Aujourd'hui, les manifestants scandaient qu'ils ne voulaient pas de retraite à 67ans... smyleybleu

Les cours n'ont pas eu lieu donc j'ai raté des heures de cours. Et y en a dont l'objectif est d'atteindre le haut du panier. Le BAC, je m'en fouts royalement, mon objectif est de réussir mon concours et la mention très bien. On nivelle par le bas en France.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
riverse
riverse a écrit :
qu'est ce qui m'empêche d'aller leur coller ma main dans la tronche ?


La peur peut'étre ??? icon_cheesygrin..., ou alors, un tendre petit lycéen, pourquoi pas... mais moi, j'ai un copain cheminôt qui fait gréve, plutôt costaux, le gaillard. Je peut organiser une petite rencontre si ça te dit...histoire qu'on rigole un peu wink

Sinon, la France prise en otage...on connait la chanson...trés mauvaise ( t'es abonné au Figaro ??? ).

Bref, si un jours, tout les bouchers de France font gréve, tu sera bien obligé de te coltiner une cure de poisson...méme si t'aimes pas ça.

Tu serais pas militaire, toi ??? love

smiley-guitar

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Jte rassure, c'est pas la peur. Pour le moment je suis que réserviste dans l'armée mais je veux devenir médecin militaire. Et non, je suis pas abonné au Figaro.
Ton collègue ne bloque pas mon bahut, je n'ai aucune raison de lui en vouloir.
Je suis désolé, bloquer n'est pas un droit. La France en otage, j'en sais rien, le fait est que mes grand-parents en Espagne m'ont raconté comment la France était perçue par les Espagnols... On passe pour des débiles moyens et on perd toute crédibilité sur la scène internationale.

Et j'adore le poisson et si un jour ya ni poisson ni viande, je mange du steak de tofu.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Primo et je le dis tout de suite, JE SUIS POUR LA GREVE, que ce soit clair.
Secundo si on me bloquait ma fac, c'est simple, je ferais un malheur, parce que nous en fac si on fait pas le programme en entier, les enseignants s'en foutent; ils considèrent que tout le monde a vu le programme et au concours, bah BOUM. Donc quand je vois des amis en fac qui font la grève et qui prennent ça à la légère ça m'énerve...
Tertio, les lycéens qui font soi disant la manif, voilà quoi... La plupart je les vois en train de trainer en bandes dans tout Paris mais pas dans la manif. Donc y en a quand même qui en profitent bien, mais je ne généralise pas! J'admets volontiers que certains sont impliqués et qu'ils ont compris les réformes et ont leur revendication!


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+