Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui je savais , en plus durant leurs détentions ils travaillent à usiner
diverses pièces ...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Sur la cote d'azur j'ai discuté avec une serveuse de 67 ans à la retraite qui me disait que pour s'en sortir financierement elle devait bosser dans des restaurants pour vivre... Problème de loyer hors de prix hum

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
Sur la cote d'azur j'ai discuté avec une serveuse de 67 ans à la retraite qui me disait que pour s'en sortir financierement elle devait bosser dans des restaurants pour vivre... Problème de loyer hors de prix hum


Coût du logement qui est le principal problème en France : ramenez le coût du logement au même niveau qu'en 2000 (en euros courant) et vous réduisez de deux tiers le nombre de personnes en difficultés financières (retraités ou pas).

Mais au contraire l'état fait tout pour maintenir les prix hauts (+140% en 10 ans) car :
- cela favorise les rentiers, dont beaucoup de retraités fortunés, ainsi que les grosses sociétés du BTP
- cela rapporte un max d'impôts (droit de mutations, taxe d'habitation, taxes foncières) qui sont calculés en fonction du prix du logement ou du prix du loyer.

C'est un système pour rentiers, les autres, ceux qui ont des petites payes ou petites pensions doivent se débrouiller avec.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Moi ce qui me derange dans tout ça c'est qu'elle a bossé une quarantaine d'années dans la restauration ( un metier pas facile ) et obligé de rebosser car elle n'y arrive plus financierement...

Et je vois des gens se plaindre dans une grande société ( je dirais pas le nom ) partir à 53 ans en cessation d'activité avec 80 % de leur salaire ( et ils gagnent 3 fois à 4 fois le smic ) me dire à moi comment il vont s'en sortir avec ces 80 % smyleybleu

sugar mountain
sugar mountain a écrit :
Moi ce qui me derange dans tout ça c'est qu'elle a bossé une quarantaine d'années dans la restauration ( un metier pas facile ) et obligé de rebosser car elle n'y arrive plus financierement...


dans le reportage d'envoyé spécial il y avait une mamie de 80 ans dans le même cas !
mais voilà ça arrive chez nous !

corey le bourin a écrit:

 Citation :
saviez vous qu'au japon il y avait une vague de délinquance (et de crime) des séniors ?

pourquoi ? parce qu'en prison, les vieux sont nourris, logés, et ne meurent pas de froid!


dans le même reportage celui qui squattait le resto désaffecté savait qu'il "risquait" la tôle mais plus rien à perdre au contraire!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
vi,c'est ce que je me suis aussi dit

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=59147a915de...

L'agence Moody's abaisse les notes de neuf banques grecques
Associated Press le 30/04/2010
Les neuf établissements concernés sont la Banque nationale de Grèce, EFG Eurobank Ergasias SA, la banque Alpha, la banque du Pirée, la banque Emporiki , la Banque agricole de Grèce, la banque Générale de Grèce, la banque Marfin Egnatia et la banque Attica

Rappel : la banque Emporiki = > Filiale d'une banque Française bien connue dont les initiales sont CA (exposition officielle : 600 millions d'€).

Tic tac tic tac tic tac .....

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ça va très vite !

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Et hop, le plan Français se dévoile peu à peu :



"Personne n'évitera la rigueur", assure Alain Minc
Nouvelobs.com avec AFP, 30/04/2010

Le conseiller à l'Elysée prédit "une augmentation européenne de la TVA" quand "la reprise aura lieu". http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20100430.OBS3243/personne-n-ev...

Lisez, c'est court, et ce n'est que le début de ce qui va nous arriver wink

Ps : et encore, ça, ce sont des prévisions seulement SI la reprise a lieu ^^

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
j18

victor niastaless
victor niastaless a écrit :
Système : Citation Beaucoup Trop longue pour être citée


C'est vrai que depuis la chute de l'URSS, le capitalisme (et la démocratie, j'insiste), non plus d'ennemi. Or, comme le dit Saka, le capitalisme est une système qui donne ces preuves dans l'adversité. Si vous regardez, jamais le capitalisme ne s'est retrouvé sans ennemi.
Or, maintenant, c'est une situation qu'il n'a jamais eu a affronté. Cette situation signerai t'elle sa fin ? Vite dit. Je pense plutôt qu'elle signera sa mutation. Vers un système plus juste ? A voir...

De toute façon, on ne peux pas vraiment faire grand chose à notre niveau. Les grandes changement économique et politiques se font à l'échelle des états, et non de l'individu.
Serait 'il donc urgent d'attendre ?
bump bump bump

Je pense que la meilleure solution est de relancer la concurence entre les états. Et soyons fou, par un autre moyen que par la guerre ! J'ai entendu une théorie très inintéressante, et qui s'est vérifié, la voici : La guerre est le moteur de l'humanité, parce qu'elle introduit la concurence entre les états. Pendant la guerre froide, les batailles ont été remplacées par la course spatiale. La conquête de l'espace serait elle la solution ?
En tout cas, je trouve ça plus raisonnable que de changer de système, je trouve ça trop risquée.

Je suis content que l'ambiance que descendue.


[/quote]

Slt Victor, (j'ai pas vu que tu avais posté..)

Je suis content aussi de voir que tu es d'accord pour admette qu'on n'est dans la mouise, et qu'il faut faire qqchose car se système (ou d'autres déjà testés) nous met dans le mur..

Oui et re-oui à la concurrence entre les états, mais AVEC DES REGLES !!!! (règles communes si possible..)

Hors le modèle que tu défends impose qu'il n'y ai PAS de règle..
---> d'ou le m*rdier dans lequel on est, particulièrement en France ou nos anciens se sont battus pour avoir des droits, qu'on ne pourra plus conserver bien longtemps, à cause de cette concurrence sans règles, qui est complètement débile ! (encore une fois, pas pour tout le monde.. wobble)

C'est ce que je disais l'autre fois, en disant qu'on a mis la misère de chaque pays en concurrence ! [/quote]

J'ai envie de répondre par une citation de notre ami Cicéron : "A la guerre la loi se tait". icon_cheesygrin

Imposer des règles, oui. Contrôler l'économie, non. [/quote]


Quelques mois plus tard.., toujours pas ?


Sinon, pfffffff...., bôôôcoup de choses à dire sur quasis tous les intervenants cités... goldman sachs, natixis ..smyleybleu, alain ming et autres conseillers du president, les agences de notations privées (oui, y en a pas de publique je crois...), le fmi, etc, etc ...., pffff ... smyleybleu sad

Le mieux, c'est d'aller ici : http://www.la-bas.org/
et de taper ces petits noms dans le moteur de recherche.. C'est épatant ce qu'on apprend, affligeant, dégoutant, révoltant, etc... .

Aussi, pour les retraités aux us, beh oui, il parait que c'est un exemple ce pays...
Le webmaster a mis un lien ici il n'y a pas longtemps qui nous apprenais que 39 000 000 (trente neuf millions !!) d'américains ont eu droit a des "quasis-tickets de rationnement" cet hiver. On est en 2010, et y a tjrs pas de sécurité sociale, pas d'indemnités chomage (seulement qques jrs), 2 semaines de congés payés/an, etc...
Par contre, y a tjrs la peine de mort (comme en chine), et ils sont limite intégristes cathos..

Quel exemple de civilisation !

La liberté du peuple dans tout ça, elle est ou ?

Jusque là, on était quand meme vachement mieux en france, pour le citoyen lambda.. Sauf que, ces messieurs de la finance, quand meme vachement aidé par les politiques (à moins que ça ne soit les memes..) en ont décidés autrement.
---> Mondialisation et concurrence, c'est mieux, c'est pour notre bien à tous ! icon_cheesygrin

---> compression des salaires, des emplois, des retraites, concurrence à tous les étages jusque dans une meme boite, "management" par le stress, allongement de la durée de vie au travail, délocalisations, pressions en tous genres, rentabilité de plus de 5% sinon on ferme, actionnaires rois, etc, etc...

Finalement, c'est vrai, c'est vachement bien la mondialisation et la concurrence sans règles..., pour les rentiers ...

"Le ménage moyen vit actuellement en france avec 36 000€ de revenus et place chaque année 5 000€ d'épargne."


???????????? ah oui? contente d'entendre ça, mais le mari et la femme qui triment au smic sont bien loin de ça et epargnent que dalle, et moi je pense avant tout à ces gens là, mais bon nous on a l'habitude ça nous changera pas grand chose, epargner ya bien plus de gens que vous n'allez l'air de le penser qui ne savent pas ce que c'est icon_redface

robert

Petit causeur
Grand Maitre Tabber
88 messages
wolakota a écrit :
"Le ménage moyen vit actuellement en france avec 36 000€ de revenus et place chaque année 5 000€ d'épargne."


???????????? ah oui? contente d'entendre ça, mais le mari et la femme qui triment au smic sont bien loin de ça et epargnent que dalle, et moi je pense avant tout à ces gens là, mais bon nous on a l'habitude ça nous changera pas grand chose, epargner ya bien plus de gens que vous n'allez l'air de le penser qui ne savent pas ce que c'est icon_redface

Où ai-je dit le contraire ?
C'est quand même incroyable de lire ce type de réactions alors que je n'ai jamais parlé de ça.
Je parle du français moyen, la fameuse "classe moyenne", celle qui représente la très grosse majorité des actifs, je n'ai jamais dit que je pensais que les ménages à 15000€/an mettaient 5000€ de coté, ni que ceux à 200 000 faisaient la même chose.

C'est assez fatiguant de lire ce genre de réactions agressives alors qu'il suffit de lire mon intervention pour voir que je ne parle pas de votre cas perso mais de la majorité, et oui, désolé, mais la majorité des français gagnent plus que le smic, et mettent en moyenne 16 à 17% de leurs revenus en épargne, cest à dire plus ou moins 5000€/an. C'est pas moi qui le pense comme vous avez l'air de le dire, c'est la REALITE, suffit de regarder les chiffres sur le site des impots ou celui de l'insee.


Si ce n'est pas votre cas j'en suis désolé, mais d'une part je ne parlais pas de vous, et je parlais encore moins d'une catégorie particulière mais d'une moyenne.
Maintenant si vous voulez on peut regarder les revenus moyens de votre région : http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=99&ref_id=CMRSOS04238
Rhone Alpes est deuxième région la mieux payée de france....
Si vous voulez plus de détails sur votre ville : http://www.salairemoyen.com/

Et si vous voulez maintenant savoir ma position personnelle, j'ai gagné le smic quasiment toute ma vie, ma compagne a rarement travaillé, jusqu'au jour où j'en ai eu marre d'être un esclave moderne.
Alors vos remarques vous pouvez les ranger où vous voulez mais merci de ne pas me les adresser, prticulièrement sur des propos que je n'ai en plus pas tenus !

A bon entendeur.

robert dis "bébert l'homme à tout faire", à fond dans la rime :o)
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
t'inquiete wola, t'est pas seule!
chez nous aussi, les parents gagnes 28000/an, avec 6 gosses a la maison, mais la, on est loin d'etre la majorité^^
sinon, J18, les americains sont tout sauf integriste cathos^^ la classe dirigeante, et la majorité du pays (enfin, la plus grosse minorité, ces temps ci^^) c'est les WASP, White Anglo-Saxon Protestant.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,c'est plus puritain que grenouilles de bénitier!

robert a écrit :

wolakota a écrit :
"Le ménage moyen vit actuellement en france avec 36 000€ de revenus et place chaque année 5 000€ d'épargne."


???????????? ah oui? contente d'entendre ça, mais le mari et la femme qui triment au smic sont bien loin de ça et epargnent que dalle, et moi je pense avant tout à ces gens là, mais bon nous on a l'habitude ça nous changera pas grand chose, epargner ya bien plus de gens que vous n'allez l'air de le penser qui ne savent pas ce que c'est icon_redface

Où ai-je dit le contraire ?
C'est quand même incroyable de lire ce type de réactions alors que je n'ai jamais parlé de ça.
Je parle du français moyen, la fameuse "classe moyenne", celle qui représente la très grosse majorité des actifs, je n'ai jamais dit que je pensais que les ménages à 15000€/an mettaient 5000€ de coté, ni que ceux à 200 000 faisaient la même chose.

C'est assez fatiguant de lire ce genre de réactions agressives alors qu'il suffit de lire mon intervention pour voir que je ne parle pas de votre cas perso mais de la majorité, et oui, désolé, mais la majorité des français gagnent plus que le smic, et mettent en moyenne 16 à 17% de leurs revenus en épargne, cest à dire plus ou moins 5000€/an. C'est pas moi qui le pense comme vous avez l'air de le dire, c'est la REALITE, suffit de regarder les chiffres sur le site des impots ou celui de l'insee.


Si ce n'est pas votre cas j'en suis désolé, mais d'une part je ne parlais pas de vous, et je parlais encore moins d'une catégorie particulière mais d'une moyenne.
Maintenant si vous voulez on peut regarder les revenus moyens de votre région : http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=99&ref_id=CMRSOS04238
Rhone Alpes est deuxième région la mieux payée de france....
Si vous voulez plus de détails sur votre ville : http://www.salairemoyen.com/

Et si vous voulez maintenant savoir ma position personnelle, j'ai gagné le smic quasiment toute ma vie, ma compagne a rarement travaillé, jusqu'au jour où j'en ai eu marre d'être un esclave moderne.
Alors vos remarques vous pouvez les ranger où vous voulez mais merci de ne pas me les adresser, prticulièrement sur des propos que je n'ai en plus pas tenus !

A bon entendeur.




ça n'etait nullement dirigé contre toi, puisqu'ici on a l'habitude de se tutoyer malgré les differences d'âge, c'etait juste une expression désabusée de ma part, et pour ma region, je parle notamment de ce qu'on nomme communement le bassin du decolletage, donc la vallée de l'Arve, c'etait peut etre vrai il y a encore quelques années, un bon decolleteur pouvait tres bien gagner sa vie, aujourd'hui le salaire est le minima le plus souvent, plus d'embauches, de l'interim et nombre de boites qui ont mis la clé sous la porte, à part le tourisme la region n'a rien à offrir, et crois moi, les residents permanents douillent un max, hausses des prix lors des vacances, loyers tres chers etc, je suis issue d'une region pauvre, la picardie et j'attends la retraite de mon homme pour qu'on se casse vite fait de la Hiaute comme ils disent wink


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+