Pour ou contre les J.O à Paris???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
the fly a écrit :
ben si les JO sont à Paris il faut pas oublier que ça va faire gagner de l'argent à beaucoup beaucoup de commerçants, que ça va créer des emplois et puis y'a pas mal de chances pour l'économie de la france en ressorte en meilleure forme. donc pourquoi pas oui même si ça me tenterai bien que ce soit à Londres...


Emplois oui,mais temporaires et donc pas si bénéfiques que ça,les chômeurs de longue durée n'y auront pas droit...

Et puis,je ne crois que les sommes misent en jeux seront amorties rien qu'avec le tourisme et le commerce...

En plus,si on a droit à des dithyrambes républicains toutes les 10 minutes...



patacoldemars

Au Hit Parade
Grand Tabber
1740 messages
Mes parents eux sont contre justement à cause des impots qui vont augmenter et des emploi, comme le dit Babouche, temporaires mais moi, je trouverai ça cool de les avoir. Ahhhhhhh, si seulement on pouvait les avoir gratos icon_cheesygrin

N'empeche, comme je rigole quand si tout à l'heure, c'est ni londres, ni paris qui sont choisi icon_cheesygrin

au début j'étais pour mais maintenant à force dans entendre parler je suis contre car il y à trop de pub. "l'amour des jeux paris 2012"... tu parles l'amour de l'argent oui. et en plus en grèce ils n'ont pas eu les retombées économiques prévues et c'est donc le contribuable grec qui paye. et perso je n'ai aucune envie de payer pour un truc que je n'irais pas voir car à coup sur les prix des places seront chères (ils trouveront bien une taxe à nous mettre dessus)

C'est Londres !! icon_cheesygrin

kya

Voilà londres a gagné!

Londres ? Et bien voila une bonne chose de faite. bump

les Jo coutent cher mais rapportent bien plus. De nombreux investissements seront faits de toute façon, JO ou pas, payés par le contribuable : les transports avec le tram déja en construction, amélioration des accès aux handycapés, réhabilitation du quartier des batignoles, construction du vélodrome à St-Quentin-en-Yvelines (chez moi). Niveau tourisme, les effets d'un tel événement ne se limitent pas à la seule durée des jeux mais ont des répercutions longtemps apres (ainsi pour des sites comme La Rochelle ça aurait été carrément bénéfique).
Et puis il y a eu un effet coupe du monde au niveau économique meme s'il a été bref car rattrapé par la réalité économique mondiale mais cette course aux investissements aurait relancé une dynamique. Regardez Barcelone qui est une ville tres dynamique, elle le doit en grande partie aux JO de 1992.

Peut etre mais les jeux de 68 et 92 ont été déficitaires .....

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
JO d'hiver pas d'ete
et je pense que les JO d'hiver ont moins d'impact que ceux d'ete
je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression

icon_cheesygrin l' As ti cot icon_cheesygrin
je ne sais pas qui a inventé la bonne humeur, mais il / elle est vachement doué(e)...
la coupe du monde 98 et les championnats du monde d'athlé, derniers grands événement organisés en France ont dégagé des marges...

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
j'ai une amie qui travaille à france télévision, au service des sport et là bas elle me dit qu'ils sont totalement anéantis endesaccord3 .
habitant pas trop loin de paris j'aurai bien voulu être spectatrice d'un tel événement (surtout pour les tournois de tennis bump ), mais bon c'est pas grave on aura peut-être les JO d'hiver icon_cheesygrin dans...........euh smyleybleu

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
hand87_5 a écrit :
Peut etre mais les jeux de 68 et 92 ont été déficitaires .....

sur le plan financier peut-être, mais humainement cela à permis de rassembler les gens bravo comme la coupe du monde de football wink

vlps
vlps a écrit :
j'ai une amie qui travaille à france télévision, au service des sport et là bas elle me dit qu'ils sont totalement anéantis endesaccord3 .
habitant pas trop loin de paris j'aurai bien voulu être spectatrice d'un tel événement (surtout pour les tournois de tennis bump ), mais bon c'est pas grave on aura peut-être les JO d'hiver icon_cheesygrin dans...........euh smyleybleu
moi j'avais VTT, Vélo sur piste, vélo sur route et le bicross (en démonstration en principe) qui se seraient déroulés dans un rayon de 10 km autour de chez moi sad

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
jeannox a écrit :

vlps
vlps a écrit :
j'ai une amie qui travaille à france télévision, au service des sport et là bas elle me dit qu'ils sont totalement anéantis endesaccord3 .
habitant pas trop loin de paris j'aurai bien voulu être spectatrice d'un tel événement (surtout pour les tournois de tennis bump ), mais bon c'est pas grave on aura peut-être les JO d'hiver icon_cheesygrin dans...........euh smyleybleu
moi j'avais VTT, Vélo sur piste, vélo sur route et le bicross (en démonstration en principe) qui se seraient déroulés dans un rayon de 10 km autour de chez moi sad

oui j'avais vu dans les journaux que si on avait eu les jo il y aurait eu la construction d'un vélodrôme à St-Quentin. d'ailleurs les membres du CIO avaient été voir le site et avaient rencontré un jeune cycliste bump

vlps
vlps a écrit :

jeannox a écrit :

vlps
vlps a écrit :
j'ai une amie qui travaille à france télévision, au service des sport et là bas elle me dit qu'ils sont totalement anéantis endesaccord3 .
habitant pas trop loin de paris j'aurai bien voulu être spectatrice d'un tel événement (surtout pour les tournois de tennis bump ), mais bon c'est pas grave on aura peut-être les JO d'hiver icon_cheesygrin dans...........euh smyleybleu
moi j'avais VTT, Vélo sur piste, vélo sur route et le bicross (en démonstration en principe) qui se seraient déroulés dans un rayon de 10 km autour de chez moi sad

oui j'avais vu dans les journaux que si on avait eu les jo il y aurait eu la construction d'un vélodrôme à St-Quentin. d'ailleurs les membres du CIO avaient été voir le site et avaient rencontré un jeune cycliste bump
le vélodrome sera construit de toute façon. Depuis la fin de la 2ème guerre mondiale et la destruction du vel' d'hiv', les pistards français (un des sport qui ramène le plus de médailles) réclament un vrai vélodrome permanent en région parisienne




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, paris, pensez-, grande, question, moment, sera-t-elle, choisi, apportera



+