Pour ou contre les J.O à Paris???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
c'est vrai que c'est un des sports qui généralement lors de compétitions internationales permettent d'avoir pas mal de médailles, un peu comme l'escrime (des sports peu reconnus) wink
c'est vrai que ses jeu aurait permis d'aller voir des sports moins médiatisé que d'hab icon_cheesygrin



darthdu69

God of Partoch
5974 messages
c'est vrai mais y'a pas que ca, ca aurai ptetre permis de relancer un peu l'economie de la france

icon_cheesygrin l' As ti cot icon_cheesygrin
je ne sais pas qui a inventé la bonne humeur, mais il / elle est vachement doué(e)...
vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
darthdu69
darthdu69 a écrit :
c'est vrai mais y'a pas que ca, ca aurai ptetre permis de relancer un peu l'economie de la france

totalement d'accord avec toi, au niveau des services, du tourisme il y aurait un effet non négligeable wink

patacoldemars

Au Hit Parade
Grand Tabber
1740 messages
Et moi je dis que la pétanque devrait etre une discipline olympique wobble

Peut être que ca aurait permis de relancer l'économie française, mais les investissements auraient sans doute été payé par le contribuable, sans pour autant qu'il en tire un quelconque bénéfice pécunier, si ce n'est la magie du sport...Ce qui est pas mal en effet, mais à mon avis pas suffisant étant donné la conjoncture actuelle en France.
Par contre, il serait temps je pense, que les jeux soient organisés dans des pays sous développés, avec l'appuis des pays dits riches pour les investissements de départ.
Ca se serait ptete ENFIN une bonne chose.

jeannox a écrit :
la coupe du monde 98 et les championnats du monde d'athlé, derniers grands événement organisés en France ont dégagé des marges...


Oui mais le fait que le patron fassent plus de marges, ben euh comment dire, en quoi ça doit nous donner envie des JO, nous gens qui ne toucheront pas un penny (si peut être un penny après tout) de ces marges ?
Non parce que autant l'argument sportif est indéniable, autant celui-ci me parait très douteux. D'autant plus que je ne vois pas comment des JO dynamisent une région sur le long terme (du point des vrais gens je parle, pas des patrons), parce que des JO ça créé de l'emploi mais pour un mois. Pour ce qui est du "prestige" je ne suis pas sur que ça donne envie aux entreprises de venir s'installer ici étant donné que le prix augmente avec ce prestige.
De plus je ne retrouve absolument pas "l'esprit olympique" là dedans. Tu me diras avec la surprésence d'annonceurs et de dopés, Coubertin doit se retourner dans sa tombe.

Donc dommage qu'on les ai pas eu à Paris, mais uniquement pour le plaisir d'accueillir des JO.

A votre avis,quel est le montant de l'enveloppe (en livres sterling ou eu euro,au choix) que Tony a promis aux "décideurs"??? icon_cheesygrin
ça serait intéressant de le savoir pour que Jacquot promette un montant qui tienne la route la prochaine fois!

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
whydontwe a écrit :

ça serait intéressant de le savoir pour que Jacquot promette un montant qui tienne la route la prochaine fois!


très bonne idée bravo

L'institut de recherches économiques et régionales Université de Neuchâtel dit: "La hausse de l’activité économique n’est pas permanente puisqu’elle est liée à la présence des touristes venus assister à la manifestation sportive. Une fois celle-ci terminée, ils repartiront et l’économie régionale retrouvera son niveau d’activité initial. L’événement sportif donne une impulsion temporaire à l’économie locale et c’est pour cette raison que l’on parle d’impact économique à court terme."

Même les patrons ne font que des marges à court terme théoriquement

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
peut-être des marges à court termes mais des marges comme même wink

vlps
vlps a écrit :
peut-être des marges à court termes mais des marges comme même wink


et c'est ça qui importe dans le fait de se voir attribuer des JO, des marges (à court terme) pour les patrons?

Moi c'est plus que (et meme seulement) c'est un plaisir d'avoir les JO chez soi

aaaaaaaaaah a écrit :

jeannox a écrit :
la coupe du monde 98 et les championnats du monde d'athlé, derniers grands événement organisés en France ont dégagé des marges...


Oui mais le fait que le patron fassent plus de marges, ben euh comment dire, en quoi ça doit nous donner envie des JO, nous gens qui ne toucheront pas un penny (si peut être un penny après tout) de ces marges ?
Non parce que autant l'argument sportif est indéniable, autant celui-ci me parait très douteux. D'autant plus que je ne vois pas comment des JO dynamisent une région sur le long terme (du point des vrais gens je parle, pas des patrons), parce que des JO ça créé de l'emploi mais pour un mois. Pour ce qui est du "prestige" je ne suis pas sur que ça donne envie aux entreprises de venir s'installer ici étant donné que le prix augmente avec ce prestige.
De plus je ne retrouve absolument pas "l'esprit olympique" là dedans. Tu me diras avec la surprésence d'annonceurs et de dopés, Coubertin doit se retourner dans sa tombe.

Donc dommage qu'on les ai pas eu à Paris, mais uniquement pour le plaisir d'accueillir des JO.
je recite l'exemple de ma cousine qui se retrouve au chomage alors qu'elle avait un job assuré pour au moins 7 ans. Les JO ne s'organisent pas seulement pendant 1 mois. Et c'est pas moi qui invente le concept des investissements publics qui relancent l'activité, d'autant que du fait de la participation des grandes entreprises françaises il y aurait eu un consensus entre la sphère publique et privée.
et je trouve tres naïf de dire que le sport est secondaire aujourd'hui. Le sport a pris une place telle qu'on ne peut pas négliger l'influence des succes sportifs sur le moral des gens, sur la santé d'un pays. Si le sport était si secondaire y en aurait-il autant à la télé, est-ce que les sponsors investiraient autant? pourquoi les politiques cherchent-ils à ce point à récupérer les sportifs? Le sport est une vitrine qui a toujours fasciné le public et servi la propagande. C'est pas pour rien si Hitler, Mussolini et plus pres de nous les russes et les ricains ont mis autant d'importance aux JO.

whydontwe a écrit :
A votre avis,quel est le montant de l'enveloppe (en livres sterling ou eu euro,au choix) que Tony a promis aux "décideurs"??? icon_cheesygrin
ça serait intéressant de le savoir pour que Jacquot promette un montant qui tienne la route la prochaine fois!


De toutes façon Chirac n'est pas a un echec près ....
Peut etre aurait-il pu s'abstenir sur ce coup la .... violent2 Il va pas avoir l'air c** au G8 icon_cheesygrin

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
aaaaaaaaaah a écrit :

vlps
vlps a écrit :
peut-être des marges à court termes mais des marges comme même wink


et c'est ça qui importe dans le fait de se voir attribuer des JO, des marges (à court terme) pour les patrons?

Moi c'est plus que (et meme seulement) c'est un plaisir d'avoir les JO chez soi

bien évidement moi aussi c'est pour le sport wink mais vu qu'on parlait économie on pouvait pas occulter ce fait endesaccord1 . c'est vrai que les patrons ont des ambitions bien moins sportives violent2 mais c'est la réalité

je voudrais pas partir sur un débat politique. Je suis pas trop partisan de Chirac mais je vois pas en quoi il aurait une part de responsabilité là dedans. J'ai entendu son discours et il a pas dit de conneries (pour une fois??? icon_cheesygrin )




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, paris, pensez-, grande, question, moment, sera-t-elle, choisi, apportera



+