Vos videos YouTube !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Comment vous faites pour enregistrer? y'a pas un logiciel pour pouvoir mettre un backing track et enregistrer par dessus le Son et la vidéo en même temps???

Parce que jusqu'ici à chaque fois je dois mettre le son du backing track après et j'arrive pas à bien le caler...

On rencontre le même problème Yazzbass ...

Blayks : C'est vraiment bien pour un an de pratique, je te conseillerais juste d'essayer de moins bouger ta main de cette manière étrangequand tu reste sur des notes parce que ça ne change pratiquement pas le son, il vaut mieux faire du vibrato de haut en bas de façons légère, parce que plus tard quand tu voudras aller plus vite ça ne sera pas possible parce que tout ces mouvements parasites te ralentiront.

Sinon je te conseil vraiment, de te mettre à la recherche d'un prof, je regrette vraiment de ne pas en avoir pris au bout d'un an car ça m'aurait fait gagner 1 an de technique, théorie, feeling toussa toussa.
Voilou, bonne chance pour la suite, tu vas envoyer du lourd ! wink

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Moi c'est simple je met pas de vidéo ! Je met une image ou rien ! bump

guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Moi c'est simple je met pas de vidéo ! Je met une image ou rien ! bump


En même temps si tu enregistres sur Garage Band comme moi, faut vraiment faire des efforts pour vouloir superposer l'image, le son et le backing track.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
rekiem a écrit :

guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Moi c'est simple je met pas de vidéo ! Je met une image ou rien ! bump


En même temps si tu enregistres sur Garage Band comme moi, faut vraiment faire des efforts pour vouloir superposer l'image, le son et le backing track.


Bah déjà avec Garageband je superpose le BT et mon jeu.
Après pour l'image j'ai jamais essayé

EDIT : bah y'aura pas de cover, j'ai fait trop de pistes, Garage band a bugé !

http://www.youtube.com/user/MrHard28/feed je commence a mettre des vidéos hammer

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
rekiem a écrit :
Blayks : C'est vraiment bien pour un an de pratique, je te conseillerais juste d'essayer de moins bouger ta main de cette manière étrange quand tu restes sur des notes parce que ça ne change pratiquement pas le son, il vaut mieux faire du vibrato de haut en bas de façon légère, parce que plus tard quand tu voudras aller plus vite ça ne sera pas possible parce que tout ces mouvements parasites te ralentiront.

Détrompes-toi, ce genre de vibrato est tout à fait "autorisé", c'est directement inspiré de la guitaristes classiques je crois. Ce qui change par rapport à nos vibratos verticaux, c'est que l'oscillation se fait en abaissant la note plutôt qu'en la montant, et cela d'une manière plus douce.
C'est plus subtil à percevoir c'est vrai, pourtant c'est bel et bien présent.

Ça vaut le coup d'en faire quelques uns, au moins pour essayer, personnellement j'aime bien en faire mais ça ne deviendra pas naturel dans mon jeu, j'ai apprit pendant trop longtemps avec les vibratos haut-bas wink

Désolé si j'ai dis n'importe quoi alors .. icon_redface
Enfin je trouve quand même qu'il en fait trop, et je trouve que ça n'apporte vraiment pas grand chose au son à part du sustain, de temps en temps ça va, mais je maintiens que ça ralentis son jeu si il en fait trop comme ça, sur un morceau plus rapide si il a l'habitude de tenir les notes de cette façons je pense que pour aller sur des plans plus compliqués ça le mettra en tord.

Tristan : La reprise de Ben Harper est super au niveau du jeu à la gratte, maintenant il faut que tu chantes ! icon_cheesygrin
Pour le solo de Smells Like Teens Spirit c'est un bon début, il aurait quant même fallu un son overdrive, le touché est un peu scolaire mais tes bends sont justes, donc c'est un bon début. wink

rekiem a écrit :
Désolé si j'ai dis n'importe quoi alors .. icon_redface
Enfin je trouve quand même qu'il en fait trop, et je trouve que ça n'apporte vraiment pas grand chose au son à part du sustain, de temps en temps ça va, mais je maintiens que ça ralentis son jeu si il en fait trop comme ça, sur un morceau plus rapide si il a l'habitude de tenir les notes de cette façons je pense que pour aller sur des plans plus compliqués ça le mettra en tord.

Tristan : La reprise de Ben Harper est super au niveau du jeu à la gratte, maintenant il faut que tu chantes ! icon_cheesygrin
Pour le solo de Smells Like Teens Spirit c'est un bon début, il aurait quant même fallu un son overdrive, le touché est un peu scolaire mais tes bends sont justes, donc c'est un bon début. wink




Merci rekiem pour le solo de nirvana j'ai mis une légère overdrive mais j'ai remarqué qu'elle était pas assé forte hum bref je le referais avec une Vrai et Bonne overdrive icon_cheesygrin et avec un Backing Tracks

jé59

Artiste motivé
212 messages
Salut, je vois que le topic n'est plus très animé en ce moment.
Entre mes tentatives d'apprentissage de la lecture de partition, je me suis amusez et surtout détendus avec une une petite impro blues que j'ai fait cette aprem (ben oui j'ai rien d'autre à faire que de jouer de la guitare même un dimanche d'élections présidentielle icon_cheesygrin )

J'ai trouver comme d'hab le backing sur youtube.
Dites moi ce que vous en penser wink
http://www.youtube.com/watch?v=6-JMgnSiMc4&feature=youtu.be

Salut, je travaille beaucoup sur ce backing track. wink
Pour ce qui est du jeu ton touché est un peu scolaire, mais tes bends sont justes, c'est déjà super important.
Je ne sais pas depuis combien de temps tu joues mais c'est pas mal en tout cas.
Tu tournes énormément autour de la position 1 de la penta, et tu tournes très vite en rond, tu manque de plan et d'aisance sur ton manche en fait.
Déjà il faudrait que tu t'entraine beaucoup sur les 5 positions de la penta et que fasse des exercices pour les lier : Improviser sur seulement une corde par exemple, et de travailler les 6 un peu chaque jours.
Si tu maitrise les 5 positions ça pourra bien libérer ton jeu.
J'ai vu quelques chromatismes, tu peux t'en servir pour donner des couleurs un peu plus jazzy à ton jeu, mais fais attention à ce que ça ne devienne pas une habitude d'en faire à tout va quand même.
Tu n'utilises pas la Quinte bémole non plus (Solb si tu joues en Do), qui sonne très blues.

Sinon si tu connais la structure du Blues majeur entraine toi à l'harmonie en faisant entendre l'accords au début de chaque mesure en jouant la tierce ou la septième de l'accords : Mi ou Sib pour l'accord de Do, Mib ou La sur l'accord de Fa et Fa ou Si sur l'accords de Sol.

Rien qu'en faisant ça tu peux énormément varier tes impros sur le blues

(Je n'essaye pas du tout de me la jouer prof, je répète juste ce que le mien me dit, pas de méprises. icon_cheesygrin)

jé59

Artiste motivé
212 messages
D'abord merci pour ta réaction.

C'est vrai que j'ai toujours l'impression de tourner en rond, de faire et refaire le même genres de plans avec les gammes penta et tu viens de me le confirmer.
Pourtant je me suis entrainé beaucoup à reproduire ou essayé de créer divers plans de gammes penta depuis pas mal de temps.
Je ne connais pas encore assez bien la théorie de la relativité mais il faut que je m'y penche car c'est un atout je pense (Ex: Angus Young s'en sert énormement).

Et enfin c'est encore difficle pour moi d'entendre les temps forts et les moments de détente dans un BT.
Pareil je ne sais pas non plus sortir les plans avec exactitude que j'ai dans la tête.
Alors c'est vrai que quand je joue dèrriere un BT, il y un peu de hasard. Les gammes me permettes de ne pas sortir de la tonalité mais certains passages sonne mieux que d'autre ou inversement.

Sinon je joue depuis 2 ans et demi en autodidacte et cela doit faire environ 1 an que j'essaye d'improviser.
Voila,donc je suis encore débutant comme tu auras pu le constater.

Pour le côté prof, pas de soucis, n'en n'ayant pas n'importe quelles conseils peu m'apprendre beaucoup wink

Tu devrais peut être essayer d'apprendre tes arpèges sur un backing track à un accords (accords 7eme et arpèges pour le blues majeur)
Pour la grille du blues majeur pour ce qui est temps fort tout ça il n"y a pas de secret, il faut connaitre la grille par coeur et la ressentir "intérieurement" comme on dit, pour ne plus avoir à réfléchir à ce que tu vas jouer, mais ça se fait avec l'habitude ça. wink

jé59

Artiste motivé
212 messages
Ok je vais regarder tout ça.
Merci.

http://www.youtube.com/watch?v=-eMK5zu0zyU

A la base j'avais juste fait ça vite fait pour le pedalboard user's club mais bon je la poste ici pour faire remonter le poste.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : videos, les, forum, train, gratte, jouer, publication, topic, consisterai



+