Vos videos YouTube !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jé59

Artiste motivé
212 messages
amatguitar a écrit :
C'est déjà pas mal. Tu irais plus vite si tu lisais la musique mais chaque chose en son temps. Pour l'instant fais toi plaisir avec les tablatures. Il se peut qu'un jour tu te penches sur les partitions, je t'aiderai.


Tu entends quoi par lire la musique? Désolé je suis curieux icon_cheesygrin
Une partition sur le net on en trouve très peu, généralement (surtout pour la guitare)on conseil très vite guitar pro.

Après au delà d'utiliser GP, j'ai quand même quelques connaissances théoriques, je n'ai jamais souhaité me réduire à apprendre morceau après morceau au format GP sans rien y comprendre.
Au contraire j'aime savoir et comprendre ce que je joue wink

Lire la musique, en gros lire les notes sur une partition et comprendre les indications rythmique etc wink

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Tu peux comprendre se que tu joue en partition,mais tu ne comprendra pas le filing joué avec tes tripes
Les deux se joindrons des années plus tard,quand on sais lire ,mais entendre aussi

jé59

Artiste motivé
212 messages
Oui la musique est tellement personnelle et c'est aussi une affaire de goût à mon sens.

Si non j'ai trouvé ça :
http://www.guitare-improvisation.com/les-bases_lire-une-partition.php

Ca peut être pas mal pour débuter je pense.
Ce site est vraiment une mine d'or pour musiciens seulement faut avoir du temps pour bosser.
Je vais essayer de m'y mettre quand même.

Oui c'est très bien. J'ai également commencé une série de vidéos sur "Youtube" sur la théorie et divers sujets concernant la guitare. En ce moment je prépare une vidéo sur le tirant des cordes. Si tu es t'intéressé :
http://www.youtube.com/watch?v=tQBzcZnE9So

jé59

Artiste motivé
212 messages
Bien sur que ça m'interesse.
J'ai regardé les 2 premières videos et j'ai déja appris beaucoup.

J'avoue que la clé de Fa je ne connaissais pas du tout et ça ma l'air assez complexe à comprendre.

J'ai du boulot! icon_cheesygrin

Non c'est simple mais il faut revenir plusieurs fois sur les mêmes thèmes et ça rentre au fur et à mesure que l'on découvre quelque chose de nouveau car tout ce tient en musique.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Moi je sais lire les partitions icon_cheesygrin

Avec un piano c'est plus facile faut dire...

blayks

4 messages
Bonjour / Bonsoir à tous je souhaite faire ma petite pub dans le but de me faire connaitre dans le
monde musical. J'ai 14 ans je joue à la guitare depuis maintenant un an. Je n'ai pas de prof comme la
majorité d'entre vous j'utilise la tablature, j'adore la guitare et je voudrais le partager avec vous en espérant que vous allez aimer voici le lien de ma chaine youtube :) -->

www.youtube.fr/izGuitare smiley-guitar

jé59

Artiste motivé
212 messages
Salut, moi je trouve que tu joues bien.

Depuis combien de temps tu joues de la gratte?

En plus pour ton jeune âge, tu as de bon goût musicaux icon_cheesygrin wink

blayks

4 messages
jé59
jé59 a écrit :
Salut, moi je trouve que tu joues bien.

Depuis combien de temps tu joues de la gratte?

En plus pour ton jeune âge, tu as de bon goût musicaux icon_cheesygrin wink



Merci, je joue depuis un an

jé59

Artiste motivé
212 messages
Pour un an de pratique c'est vachement bien je trouve, après je ne suis que débutant et fan de ce genre de musiques.
Je laisse les autres parler du côté technique wink

Tu promets mon garçon. Bravo surtout sans prof icon_redface

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Bluffée hum Gros coup de coeur pour Europa love

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
bravo Blayks !

Moi j'ai profité de ma journée pour vous concocter un cover de Echoes de Pink Floyd !
J'ai plus qu'une piste à enregistré !

Vous me direz ce que vous en pensez si vous avez le courage d'écouter en entier avec des imperfections nombreuses




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : videos, les, forum, train, gratte, jouer, publication, topic, consisterai



+