Vos videos YouTube !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jé59

Artiste motivé
212 messages
Salut, c'est ce que je fais quand je butte sur un passage dans un morceau mais je dois pas le faire assez, je suis trop impatient icon_redface

En attendant j'ai refais ma video parce que c'est vrai que l'accordage n'était pas au poil.
http://www.youtube.com/watch?v=ujMW4NWM91c&feature=youtu.be

J'espère que cette fois c'est mieux icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
jé59
jé59 a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=ujMW4NWM91c&feature=youtu.be

J'espère que cette fois c'est mieux icon_cheesygrin


ça frotte encore un peu a mes oreilles icon_redface
ça vient peut etre de la façon d'enregistré ou de l'ampli voir de la gratte

l'ampli,c'est pas un Marshall MG ?????

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Non c'est un PEavey Vypyr

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut GP vu la fiche wink
sur le VYPYR (surtout le 15w) est pas génial pour jouer du SHADOWS icon_redface

j'aimerais bien savoir quel simul il a utilisé,sa sonne trés Marshall mg 15 hum

j'aurais pris le CLASSIC (vert) avec du DELAY et de la REVERB

ps:on te voit le mois prochain sur le concour wink

jé59

Artiste motivé
212 messages
C'est vrai que c'est pas l'ideal comme ampli pour du rock "doux" mais bon j'ai fais avec ce que j'ai, et je me suis amusé à reprendre ce morceau, je cherche pas à faire un cover identique à l'original wink

Si non il me semble que j'ai chosir B-kat comme canal en mode vert evidemment, avec un peu de reverbe maios j'ai pas pensé au delay, mince...

manue22

God of Partoch
6126 messages
essai le CLASSIC et lésine pas sur le DELAY la REVERB et met du CHORUS

et AMUSE TOI !!!!!!!

wink wink wink wink icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ca commence à venir serieusement.

Une petite remarque technique.

Pour les deux notes aiguës du départ Marvin ne fait pas un bend, il joue du vibrato, regarde bien cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=Cq2YJ7J1Tto

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
amatguitar a écrit :
Ca commence à venir serieusement.

Une petite remarque technique.

Pour les deux notes aiguës du départ Marvin ne fait pas un bend, il joue du vibrato, regarde bien cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=Cq2YJ7J1Tto


Il fait un bend et rajoute le vibrato !

Oui effectivement tu as raison ça s'entend nettement. Par contre je me demande si dans un premier temps il ne tire pas sur le vibrato pour faire le bend et ensuite il enchaine les vibrations.

jé59

Artiste motivé
212 messages
C'est vrai que j'ai ne la joue pas à l'identique mais reconnait le morceau icon_cheesygrin

Je vais voir pour la travailler encore mais le plus difficle dans un morceau c'est très souvent le solo, faut dire que c'est la où le guitariste place sa "patte personnel" donc pas toujours facile de le rproduire à la note près.

Merci pour vos conseils.

C'est déjà pas mal. Tu irais plus vite si tu lisais la musique mais chaque chose en son temps. Pour l'instant fais toi plaisir avec les tablatures. Il se peut qu'un jour tu te penches sur les partitions, je t'aiderai.

Perso pour le fait de reproduire un solo note pour note je suis contre, il vaut mieux se servir dans un morceau qu'on aime et qui nous inspire pour développer son propre jeu et univers, tu apprends vite fait le solo original et tu t'en sers comme support pour partir vers quelque chose de plus personnel tout en respectant un minimum la vraie version, au fur et à mesure tu improviseras (ou écrira même si tu en a envie) tes propres solos que ce soit sur tes compos ou celle des autres. wink
Après rien ne t'empêche d'apprendre le solo exacte bien sur hein.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
rekiem a écrit :
Perso pour le fait de reproduire un solo note pour note je suis contre, il vaut mieux se servir dans un morceau qu'on aime et qui nous inspire pour développer son propre jeu et univers, tu apprends vite fait le solo original et tu t'en sers comme support pour partir vers quelque chose de plus personnel tout en respectant un minimum la vraie version, au fur et à mesure tu improviseras (ou écrira même si tu en a envie) tes propres solos que ce soit sur tes compos ou celle des autres. wink
Après rien ne t'empêche d'apprendre le solo exacte bien sur hein.


Quand on kiffe bien un solo, c'est agréable de le reproduire. Moi j'en connais plein des solos notes pour notes.Après j'ai peur de les massacrer
Mais tu as raison c'est plus constructif de faire quelque chose de personnel. ( Mais c'est dur !! )
Moi faut que je me refasse a ma sauce le solo de echoes mais c'est dur y'a tellement de notes qui correspondent parfaitement a la musique dans le jeu de Gilmour

Je suis d'accord également bien que je suis plutôt, par ma formation classique, enclin à reproduire le morceau qui est écrit, sans rien changer mais en essayant de le rendre vivant. Par contre il m'arrive parfois de respecter rigoureusement la partition mais de changer le rythme, de le faire swinguer par exemple alors que c'est un slow.

guitarpiano
guitarpiano a écrit :


Quand on kiffe bien un solo, c'est agréable de le reproduire. Moi j'en connais plein des solos notes pour notes.Après j'ai peur de les massacrer
Mais tu as raison c'est plus constructif de faire quelque chose de personnel. ( Mais c'est dur !! )
Moi faut que je me refasse a ma sauce le solo de echoes mais c'est dur y'a tellement de notes qui correspondent parfaitement a la musique dans le jeu de Gilmour


Oui oui bien sur je ne l'ai pas assez souligné désolé, mais c'était en quelques sorte évoqué dans ma dernière phrase


 Citation :
Après rien ne t'empêche d'apprendre le solo exacte bien sur hein.


Ce que je voulais dire c'est que quand on commence c'est bien de travailler sa créativité en s'appuyant d'un morceau déjà existant. wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : videos, les, forum, train, gratte, jouer, publication, topic, consisterai



+