Vos videos YouTube !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ma première vidéo sur Youtube : une (tentative ?) d'intro de Little Wing... http://www.youtube.com/watch?v=lNHBcmP1wn8&feature=youtu.be



jé59

Artiste motivé
212 messages
Salut , voila une nouvelle video que j'ai fait hier.
J'adore ce groupe, je devai jouer un de leurs morceaux icon_cheesygrin

Le solo n'est pas indentique car je n'arrive pas à le maitriser totalement, du coup j'ai essayé d'improvisé un peu et puis il y a toujours quelques erreurs icon_redface .

Dites moi ce que vous en pensez wink
http://www.youtube.com/watch?v=NVUrhTad_fQ&feature=youtu.be

Bonjour, je m'appelle Auriane et j'ai 16 ans :)
J'aime vraiment beaucoup la musique et j'aurais besoin d'un avis plus objectif que celui de mon entourage sur ma voix, ma façon de joué ect..
Merci d'avance de me faire part de vos impressions,
voici le lien, http://www.youtube.com/watch?v=WIuQ6dV6Lz8 note-8

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je vois qu'il y a plus de messages qui présentent une vidéo, que de messages qui les commentent, alors je vais m'y coller icon_cheesygrin


Manue22 : pour tes impros, j'aurai peut être quelque conseil à te donner (les seuls qu'un prof de guitare a su me donné) :
Tout d'abord pour commencer ton impro, essayes de rester sobre, il faut sentir que c'est une impro, que tu arrives sans avoir mit en place ce que tu vas jouer. Au début de cette impro, tu commences directement dans les aigus, tu essayes tout de suite de raconter quelque chose, mais la musique ça peut être comme un bon film ou un bon livre : il faut laisser le temps à l'auditeur se plonger dans l'histoire que tu racontes wink
Pour faire ça, tu peux par exemple commencer l'impro dans des notes plus graves, qui agressent moins, et qui harmoniquement tournent autour de la fondamentale de la gamme. C'est souvent le piège, on veut faire un truc riche, mais il faut savoir calmer le jeu pour mieux repartir.

Et si tu cherches un moyens d'enrichir tes impros, il faut introduire des nuances à ton jeu, personnellement je suis un fervent abuseur des palm-mute, ça fait la majeure partie de la dynamique de mon jeu. Joues aussi sur l'attaque que tu as avec le médiator, ça ouvre le langage de la guitare smile


Auriane : je ne suis pas chanteur, donc j'ai pas grand chose à t'apporter musicalement. Je veux juste commenter ta manière d'enregistrer : t'as mixé tout le chant à gauche, et toute la guitare à droite, j'aime bien le principe, mais peut être qu'en resserant un peu le tout vers le milieu ça permettrait une meilleure scèné d'écoute, du genre la chant à deux-tiers à gauche et un tier à droite, et vice-versa pour la guitare wink



(désolé si tout ça parait prétentieux ou autres, c'est vraiment pas l'intention, et je suis aussi totalement ouvert à recevoir des conseils smile )

Ariane,

Je ne suis pas non plus chanteur donc imcapable de te donner des conseils. Je parle donc uniquement à un "ressenti" personnel qui vient probablement de la chanson : "C'est trop monocorde", si tu le peux, il faudrait, pour capter plus notre écoute, que tu déplaces ta voix sur une étendue de tessiture (grave à l'aigu) plus importante, sans bien entendu te briser la voix.

Essaie d'autres chansons pour voir ce que tu peux aborder un peu ce qu'ils font dans "The Voice" smile

predtech
predtech a écrit :


la musique ça peut être comme un bon film ou un bon livre : il faut laisser le temps à l'auditeur se plonger dans l'histoire que tu racontes wink


Tellement bien dis. icon_redface

Auriane: Je trouve aussi le mix pas très agréable, ou alors il aurait fallu de la reverbe pour raccorder le tout. Au même titre que Amatguitar j'ai trouvé ça un peu trop linéaire, il aurait fallu soi que tu utilise plus ta voix ou que tu varie un peu la ligne de guitare/ ton interpretation tout ça ...
Agréable à écoute quand même. wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
predtech
predtech a écrit :

Manue22 : pour tes impros, j'aurai peut être quelque conseil à te donner (les seuls qu'un prof de guitare a su me donné) :
Tout d'abord pour commencer ton impro, essayes de rester sobre, il faut sentir que c'est une impro, que tu arrives sans avoir mit en place ce que tu vas jouer. Au début de cette impro, tu commences directement dans les aigus, tu essayes tout de suite de raconter quelque chose, mais la musique ça peut être comme un bon film ou un bon livre : il faut laisser le temps à l'auditeur se plonger dans l'histoire que tu racontes wink
Pour faire ça, tu peux par exemple commencer l'impro dans des notes plus graves, qui agressent moins, et qui harmoniquement tournent autour de la fondamentale de la gamme. C'est souvent le piège, on veut faire un truc riche, mais il faut savoir calmer le jeu pour mieux repartir.

Et si tu cherches un moyens d'enrichir tes impros, il faut introduire des nuances à ton jeu, personnellement je suis un fervent abuseur des palm-mute, ça fait la majeure partie de la dynamique de mon jeu. Joues aussi sur l'attaque que tu as avec le médiator, ça ouvre le langage de la guitare smile
)


merci pour les conseil,j'en prend bonne note maitre maitre
c'est vrai que ça agresse un peu dés le départ.....par contre il n'y a pas de "préparation" avant,a part 2/3 plan perso que je répete (régulierement sur le BT),tout le reste est de l'impro pur et dur,y a rien de travailler,mise a part l'entrainement quotidien a s'amuser avec les gammes (les notes)

Merci beaucoup pour vos avis, je prends vos conseils !
Pour l'enregistrement, je n'ai trouvé qu'un programme qui fais que la guitare est enregistrée d' un coté et la voix de l'autre.
Je travaille actuellement une chansons qui est beaucoup moins " monotone"
Dès qu'elle sera prête je la posterai, encore merci!

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Voilà quelques liens de sessions jams qui ont été faîtes avec notre ami Dimitri Walas, qui ne fréquente malheureusement plus le forum et d'autres acolytes de groupes niçois divers!
Je suis le guitariste tout à droite, dimitri est à gauche! wink

Johnny Be Good: http://youtu.be/u-mxU2Oa8ws

Communication Breakdown/ Another Brick In The Wall: http://youtu.be/2B3wLxxCSKM

Sweet Home Alabama: http://youtu.be/0fK5Yn-KDF0

Une vidéo pour se foutre de Two Doors CInema Club: http://youtu.be/WMl1pDFya5k

J'espère que ça vous plaira,
7ender

EDIT: je rajoute que sur Sweet Home Alabama, c'est Florian (le chanteur des Lost Voltair) qui chante... Et qui, au passage, a été candidat à TheVoice...)

jé59

Artiste motivé
212 messages
Salut, il y a pas mal de post ces temps çi, c'est bien ^^

@jeff10 : J'ai regardé la video de sultan of swing et je dois dire que j'aime beaucoup, en plus avec un solo un peu prolongé par rapport à l'original et ça sonne très bien, bravo.
Tu as combien d'années de pratique (beaucoup je supposeicon_cheesygrin)?

@7ender : Très sympa votre petit groupe, on voit que vous vous amusez wink

Quand à moi j'ai essayé de reprendre la chanson Man Of Mystery des Shadows.
Pour une fois j'ai joué quelques partie de la musique à l'oreille parce que j'ai pas trouver la tab en guitar pro, donc y'a des plan dont je ne suis pas certain.
Le début de la vidéo est meilleur que la fin je trouve, difficle de bien placer le solo de Hank.

Je remercie au passage Amatguitar de m'avoir envoyé la tablature de ce morceau.
http://www.youtube.com/watch?v=QfKF2ONG_jI

manue22

God of Partoch
6126 messages
7 ender.....c'est toi qui a la GRETCH ou la STRAT ????
sympa le groupe,on dirait les BEATTLES,y a une mode en ce moment sur le années 70 ?????
tenez moi au courant que je previenne mon fils Justin BEBERT
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

JE59,bien le morceau mais t'es sur d'etre bien accordé ????

jé59

Artiste motivé
212 messages
C'est vrai j'ai remarqué ça mais les années 70 n'etaits t-elles pas la plus belle décinénie du rock? icon_cheesygrin

Pour ma video, j'ai pas regardé l'accordage au métronme mais je pense pas être totalement désaccordé peut être une cordes ou 2 en bémol ou alors c'est à cause du vibrato.
J'ai répété la chanson plusieur fois et comme je me sers rarement du vibrato, j'y suis peut être allé un peu fort.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
manue22
manue22 a écrit :
7 ender.....c'est toi qui a la GRETCH ou la STRAT ????
sympa le groupe,on dirait les BEATTLES,y a une mode en ce moment sur le années 70 ?????
tenez moi au courant que je previenne mon fils Justin BEBERT
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Moi, c'est la Strato! wink

Bonjour jé59,

Je vois que tu as bossé. Comme tu le précises il y a du bon et du moins bon, c'est bien naturel quand on se frotte à Marvin chanteur

Tout ce que tu sais pas trop mal tu le joues pour l'entretenir et tu consacres tout ton temps sur les passages qui te posent problème.

Pour apprendre les passages difficiles tu dois faire des séquences de quelques notes que tu maîtrises, ensuite tu passes à l'autre séquence, et ainsi de suite et au final tu tentes l'intégralité du passage.

Bon travail




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : videos, les, forum, train, gratte, jouer, publication, topic, consisterai



+