Pour Debutant et Debutante

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut,
alors moi j'ai 22 ans, je fais de la guitare classique depuis presque 2 mois, et je m'en sort pas du tout icon_cheesygrin
Je ne sais encore rien jouer mise a part les 5/7 premiere notes de "it dosen't matter" de Alison Krauss (mais moins de 10 notes ca rend pas grand chose icon_cheesygrin )

Mes problemes (parce que oui il y en a plusieurs) sont la vitesse main gauche (pour l'enchainement des accords), le jeu main droite (science fiction pour moi) et le rythme (le fait qu'il n'y ai rien d'ecrit sur les tabs m'embete), en fait plus le fait qu'il n'y a pas ecrit combien de fois il faut jouer l'accord.

Voili, voilou.



bonjour à tous,

je suis débutant en guitare et débutant sur partoch.com
je joue de la guitare classique, plus exactement je torture ma guitare depuis un mois, j'essaye d'en faire une heure par jour.
J'ai 27 ans et j'aime plutôt la musique folklorique ou traditionnelle.( musique irlandaise, bluegrass ...)
je joue pas grand chose comme morceaux pour le moment. je travaille surtout la technique.

J'ai trois bp :
je suis incapable d'aligner plus de deux accords sans les écorcher ( particulièrement le do:fa:la )
je suis obligé de m'arreter au bout d'une heure car mes doigts deviennent très douloureux
Je cherche à prendre des cours de Banjo mais je ne trouve pas de prof sur BX

remax

Artiste motivé
158 messages
lol trop marrant moi aussi jmecris des messages!!!
Mais bon tes problèmes tout le monde les as eu...tes doigts vont se renforcer et tes accord vont mieux passer au bout d'un moment dc voila ya pas de secret continuer

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
je dois pas etre normale alors parce que j'ai pas mal au doigts quand je joue a part une fois où j'en ai joué pendant 4h de suite icon_cheesygrin

remax

Artiste motivé
158 messages
moi c pareil je joue 4heure d'affilé jai pas mal.mais la prochaine fois que tu va changer tes cordes prends des tirant au dessus tu verra si taura pas mal au debut.....serieux moi jai eu trop mal qd jai changer de triant et les premiere fois ke jai jouer jai jouer jusqu'a sang koi mon petit doigt saigné koi mais bon c'est le metier ki rentre

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
remax
remax a écrit :
jai jouer jusqu'a sang quoi mon petit doigt saigné quoi mais bon c'est le metier qui rentre


ah ouai quand meme hum lol eh ben eh ben c'est dangereux de jouer icon_cheesygrin violent2

yspawn

Petit causeur
1 photo
22 messages
salut tout le monnnde ^^

Bon alors moi je joue depuis eeeeeuh... 4 mois =)... mais j'avais pris trois ans de cours lorsque j'avais 9 ans... bon ca fesais un bail mais au moins j'avais les bases quand j'ais repris ^^...

J'ais aujourd'hui 18 piges revolues... et je joue pas forcement tous les jours =s... je sais je sais c'est pas biennnn ^^... sinon quand je m'y met je joue environ 2 a 3h voir 4h (bah oui faut rattraper le temps ^^)...

Je sais jouer "unintended" de Muse... "come as you are" de Nirvana (lol)... "enter sandman" de metallica... "elle danse seule" de de palmas... "wonderwall" (verssion d'accompagnement erf) de oasis... "nothing else matters" de metallica (a peu pres =s je le travaille encore lol)... "jeune et con" de saez (lol again)... "holy mountain" de SOAD... "la bombe humaine" de Telephone... voilou je dois en oublier un ou deux mais bon je m'arrete la lol... je connais pas trop de trucs dur en fait...

je joue de l'accoustique... une jolie petite espagnole lol... j'ais essayer la folk chez un ami et ca doit rendre bien mais la je n'ais plus les moyen et plus la place =s ^^... je joue aussi de l'electrique... ce qui rend reellement bien sur certains morceaux smile_cool et j'aime particulierement jouer des trucs assez "bourrins" (ce que mes parents et les voisins n'aiment pas forcement lol)... cependant j'aime beaucoup aussi l'accoustique et la chaleur incomparable sur certains morceaux...

mes problemes: le rythme absent de certaines tabs... c'est pour cela que j'essai d'utiliser le plus possible guitar pro ou d'avoir le cd de la chanson que je veux jouer ^^... sinon enchainer certains accords... mais au bouts d'un peu d'acharnement ca passe lol alors c'est bon ^^... euuuh sinon je vois pas trop smile ... voilich

pfouh c'etais long mais je crois que j'ais repondu a tout... je n'ais pas eut le courage de lire toutes les fiches ce soir je verrais ca une autre fois lol... en vous remerciant smiley-guitar

Très sympa ce post.. et ingénieux !


Alors je suis une petite suissesse...et :

1Nombre de temps qu'il ou qu'elle joue ?
Je joue depuis 1an.. mais mal, en prenant des cours qu'une semaine sur 2 et sans toucher à la gratte entre eux... (oui j'ai honte sad )
2Votre age ?
21 ans
3Quel est votre style de music que vous jouer ?(rock,ska,blues...)
Ben de tout... j'ai un penchant pour le métal...... mais j'aime varier les plaisir (j'avoue que je privilégie les morceaux à accords)
4Quel sont les morceaux ou autre chose que vous etes capable de jouer, en gros décriver votre niveau ?
AC/DC back in black et Hells bells, Smelly cat icon_cheesygrin, Cendrillon de Téléphone, The nobodies de manson, Sweet dreams du même artiste.... et heu pour le moment c'est les seuls morceaux qui me reviennent à l'esprit

5Vos problème ?
Ben les arpèges.. ma main droite manque de doigté. J'ai de la peine avec les barrés (normal même problème mais avec la gauche), sinon j'aurai besoin d'aide pour m'y retrouver dans les accords.. et pour savoir un peu mieux utiliser ma guitare (une Washburn X10)


Voilà.. si qqun peut m'aider.. ou veut me contacter j'en serai ravie wink


BiZette à tous


salut j'aurai besoin d'un j'ai commencer la guitare depuis 4 mois et je sent ke je n'ai pas du tou progresser est ce normale ??? ca ne decourage

Courage filou.... il faut de la patience et de la pratique... au début les progrès sont minimes.. on a mal aux doigts,au poignet.. on se décourage, mais je suis sûre que tu progresses tout de même. Simplement doucement..
Fais des petite exercices simples d'assouplissement et commence par un petit truc sympa.. ça te donnera du courage wink (7nation army.. l'intro est très sympa pour un débutant et ça donne tout de suite quelque chose de ressemblant)


chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
filou000 a écrit :
salut j'aurai besoin d'un j'ai commencer la guitare depuis 4 mois et je sent ke je n'ai pas du tou progresser est ce normale ??? ca ne decourage

comment tu t'y prends pour jouer? est-ce que t'as un prof? et combien de temps joue tu par jour ou semaine? qu'est-ce que tu joues?

je joue de la guitare envirien 2 heure par jours avec un echaufement de 10 minutres

Bonjour tout le monde icon_cheesygrin ! Ben moi je suis un petit nouveau sur ce site et j'aurais besoin de quelques conseils pour progresser ... Je suis Belge, j'ai 14 ans (bientot icon_cheesygrin ) et je joue de la guitare électrique depuis environ 8 mois. Je joue du rock, parfois du blues... J'apprends avec un prof (assez connu) mais je ne me sens pas progresser du tout! sad J'aime le rock, le hard rock (genre AC/DC, Led Zeppelin), un peu de métal... Voilà, je suis un cas désepéré parce que je ne sais pas encore joué un morceau en entier et j'ai quelques petits problèmes... J'ai parfois du mal à enchainé les accords et je galère en arpège... Et puis le rhytme, ce n'es pas trop ça non plus! Pour l'instant, je joue "The Man Who Sold The World" de David Bowie (ou de Nirvana , comme vous préférez) et "Roxane" de Police. Et je joue dans un groupe depuis peu . Voilà, merci à eux qui me doneront des conseils wink . Désolé je suis un cas.
Salut à tous les gratteux de Partoch.com et aux autres aussi wink .

titoweb

Petit causeur
11 messages
Mais non tu n'es pas un cas ptitguitariste!
Au bout de 8 mois, Jimi Hendrix ne jouait encore pas avec sa langue!
Il faut du temps. Du temps, du temps, du temps!

Et tu es encore très jeune, tu verras, à 20 ans tu auras déjà une super expérience!
Moi j'ai 29 ans et ça fait seulement 4 mois que je joue de la guitare.
Si j'avais commencé à ton âge, j'aurais déjà 16 ans de guitare!

Et puis je vois que tu joues déjà dans un groupe, c'est cool.
Moi j'ai 10 ans de batterie derrière moi, et pourtant je n'ai encore pas oser me lancer dans un groupe.

Donc tu vois, ne précipite pas trop les choses.
Ca viendra... avec l'entrainement et avec le temps.

Courage.

Salut titoweb! Merci de m'avoir redonné du courage! wink Jme sens un peu plus sur de moi maintenant. Mais quand j'ai vu les guitaristes débutant de ce forum dire qu'ils savaient déjà joué "Come As You Are" après seulement trois jours d'apprentissage, je me suis un petit peu découragé. En tout cas, merci pour ton soutient!
A la prochaine et bonne gratte smile smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : voila, peu, jouer, alors, vais, ceci, personne, votre, cela



+