Pour Debutant et Debutante

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

1Nombre de temps qu'il ou qu'elle joue ?
même pas un mois ! (guitare classique)

2Votre age ?
15 ans et demi

3Quel est votre style de music que vous jouer ?(rock,ska,blues...)
plutot rock

4Quel sont les morceaux ou autre chose que vous etes capable de jouer, en gros décriver votre niveau ?
euhhh pour l'instant pas grand chose >< : Kill Bill, 7 nation army, smoke in the water (deep purple), et hit the road jack (ray charles)

5Vos problème ? je n'ai pas d'idées de morceaux à jouer ! j'ai beaucoup de mal avec les tabs où il y a juste les accords, alors dès que je tombe sur ça, ça me décourage ... j'ai aussi du mal à jouer en même temps que je chante ça donne un mélange affreux ^^ voili voilou si vous avez des conseils merci



salut, bah pour chanter en meme temps qu'on joue, faut deja bien maitriser le morceau a la gratte je pense, donc le connaitre quasi parfaitement avant de commencer a chanter dessus..enfin moi c'est ce que je fais.
Sinon pour les tabs, essaye d'en trouver des simples qui soient le plus fournies possibles( avec les accords, leur nom, et la position sur le manche). Sur les sites des artistes tu peux en trouver des bien. Je sais pas si tu aimes ben harper, mais sur ce site : http://www.swer.net/page.principale.tablatures.html , les tabs sont assez completes wink
tchussss smiley-guitar

merci beaucoup !

allons-y puisque tu as joué le jeu Julien!
J'ai 35 ans, à ton âge, j'ai commencé les synthétiseurs (c'était la grande mode dans les années 80), j'ai d'ailleurs toujours deux claviers et un piano droit. Après je me suis mis à la guitare folk, çà fait environ 5 ans...Il y a peu, j'ai "reçu" une guitare électrique.

J'essaie de jouer un peu tous les jours, même si parfois c'est 20 minutes.

Mon répertoire favoris, c'est "the clash", "Pink Floyd", "Queensryche", "Anathema", "Pat Metheny" .

Mes difficultés actuelles se situent plutôt sur les reglages d'un ampli de base...mais bon je suis à deux doigts d'avoir trouvé le son qui me convient tant en clear quand disto.

J'ai 20 ans
Je joue tous les jours de la gratte environ une heure depuis 3 ans !!
Mon niveau n'est des plus excellent !!
Je joue les musiques que j'aime de Jimi Hendrix à Metallica en passant par alain souchon et nirvana (très bien pour débuter)mais je reste dans le rock principalement

Mon gros problème est les solos que je n'arrive pas à effectuer !! je manques de rapiditié et de précision

Voilà !!

auih je chante aussi en jouant !!

J'ai 19 ans et ça va faire (seulement) 5 mois que je joue sur une classique.

J'aime un peu tout les styles, mais une nette préférence pour les groupes indé de la chanson française, ceux qui ne passent (malheureusement) pas à la radio, style : les Wriggles, les Ogres de Barback, les Blaireaux, Debout sur le Zinc, etc.....

Comme ce n'est pas toujours facile de jouer ces groupes car ils ont souvent beaucoup d'instruments, et que ça ne donne pas terrible avec juste une guitare (sauf pour jouer les Wriggles, car eux n'ont généralement qu'une guitare ! icon_cheesygrin ), je joue de ce que je trouve et connais sur partoch, c'est à dire de tout !

ça ne fait pas longtemps que je joue donc des problèmes j'en ai à revendre,
mais le pire en ce moment est que j'ai changé toutes mes cordes en même temps, hammer et pis j'ai pas d'accordeur, hammer et j'arrive pas à bien réaccorder, donc je ne peux plus jouer du tout, smyleybleu et ça c'est pire que de ne pas réussir des barrés,d'avoir mal ax doigts ou autres .... smyleybleu

mais je vais bientôt avoir un accordeur donc normalement tout devrait aller mieux, icon_cheesygrin
enfin j'espère car les vacances arrivent et si je pas jouer, je sais pas ce que je vais bien pouvoir faire....


désolé, j'ai pas l'habitude d'écrire autant ! wink

Pa grave ça, par contre, les Wriggles !! T'attaques un gros morceau, parce que c'est pas simple du tout à jouer ...

bon alors moi j'ai 14 ans depuis 1 mois et j'ai eu ma guitare il y a 2 semaines Je joue environ 30 min_1h par jour
JE du heavy metal (iron maiden et autres ) et j'essaie de faire des classiques genre pink floyd ou telephone...
Mon probleme c'est les effets b (bent je croie ) et reverse bent
et aussi les solos c'est trop rapide
voila
++

the benny a écrit :
Pa grave ça, par contre, les Wriggles !! T'attaques un gros morceau, parce que c'est pas simple du tout à jouer ...


Tu rigoles ?? Pour moi ya rien de plus simple ! Bien sûr, je joue pas comme eux mais les accords sont généralement très simples, et dès que j'ai le rythme smiley-guitar , je chante chanteur

Bon j'avoue que c'est un vrai plaisir de travailler là dessus donc forcément je m'y entraîne plus !

goldknight666

Membre Banni
Petit causeur
44 messages
1Nombre de temps qu'il ou qu'elle joue ?
1 ans

2Votre age ?
14 ans

3Quel est votre style de music que vous jouer?
rock

4Quel sont les morceaux ou autre chose que vous etes capable de jouer, en gros décriver votre niveau ?
HEY JOE de hendrix, ANTISOCIAL de TRUST, SEVEN NATION ARMY, SMOKE ON THE WATER, SULTANS OF SWING de dire straits et STAIRWAY TO HEAVEN de led zep (yen a beaucoup d'autres mais jvais pas faire la liste)

5Vos problème ?

j'ai du mal avc les solos

remax

Artiste motivé
158 messages
peut etre la rythmique pour les wriggles mais va jouer le picking de juste avant que je jy arrive tjrs pas mais bon
Sinon moi remi 22 ans
je depuis 1 ans et ca fait 6 moi ke je joue 2 3h par jour.avant je jouer 2h par semaine
Ben mon niveau euh bah je connais un peu pres tous les accord enfin les plus basiques que ce soit en barré ou non.Je joue en picking mediator et rythmique.sinon mes chanson sont (pfff iou yen a bcp): dust in the wind blackbird, nirvana, bcp de chanson ben harper,nathalia de georges moustaki (pour apprendre c puissant) tryo, raphael....et dautre encor et encore...
en ce moment je m'entraine a jouer l'impro sur le blues avec tout ce ki est gamme penthatonique et aussi jouer avec un bottleneck mais je connais pas bcp de chanson qui joue avec ça dc voila

Saloute le compagnie !
-Alors je joue de la guitare classique depuis 1 an
-J'ai 16 ans
-j'aime jouer du rock et de la pop
-Niveau normal pour une débutante...Je joue du Ben Harper, Téléphone, Nirvana, les Doors et quelques trucs de variété française que j'aime pas bcp bcp que mon prof me fait apprendre smyleybleu Là je commence a apprendre Stairway to heaven toute seule comme une grande icon_cheesygrin
-Mon prof veut me faire faire des impros mais j'ai vraiment du mal je sais pas si vous avez un truc...

-je joue depuis 6 mois
-j'ai 16 ans
-heu...pop/rock
-je joue des trucs faciles comme nirvana,telephone,seven nation army,californication et l'intro de under the bridge des rhcp,stairway to heaven,...
- beaucoup de probleme vu que j'essai d'aprendre toute seule!lol

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
pour une rythmique rien de tel que ac/dc

Salut

alors moi j'ai 14 ans,
aujourd'hui c'est mon troisième jour de guitare, et j'apprends tout seul.
pour trois jours de guitare je joue : come as you are de nirvana, smoke on the water, des trucs simples comme star wars, mission impossible, james bond.
j'ai quelques problèmes :
_je ne comprends vraiment rien aux accords, j'ai regardé et lu le texte sur les accords qu'il a ici sur partoch.com, mais j'y arrive pas du tout.
_j'ai du mal a positionner mes doigts sur la guitare pour jouer un morceau.
_vous aurez des morceaux simples et cool a me proposer ?

voila, oui je sais, je suis un cas sad
ciao




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : voila, peu, jouer, alors, vais, ceci, personne, votre, cela



+