Pour Debutant et Debutante

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

abracadabra83

4 messages
Hello !!

Moi je suis quasi nouvelle sur partoch.com, que j'ai découvert grâce à une copine fan de Muse maitre et guitariste aussi !

1-Nombre de temps qu'il ou qu'elle joue ? depuis le 15 juin, date de mon 1er cours... depuis j'en ai plus eu, mon prof étant très surbooké (c'est ça la vie de star...) heureusement que je sais lire une tablature lol

2-Votre age ? 23 (bon ok, 24ans dans moins d'un mois...)

3-Quel est votre style de music que vous jouer ? Pop rock (genre Muse, Radiohead, Mickey 3D)

4- Quel sont les morceaux ou autre chose que vous etes capable de jouer, en gros décriver votre niveau ? Ben, j'ai commencé avec Crazy de Seal, puis l'intro de Nothing Else matter pour me familiariser avec l'arpège. Et la depuis deux jours que je me suis remise à fond sur ma guitare chérie, je m'entraine sur Matador de Mickey 3D, Knockin'on Heavens Door des Guns, Bliss (le refrain pour le moment) de Muse.

5-Vos problèmes ? ben mon problème, c'est que j'aimerai bien revoir mon prof pour qu'il m'apprenne un max de choses lol mais sinon, mal aux doigts (surtout mon annulaire gauche... violent2 maudit G !!!) et jai du mal à casser mon poignet gauche, mais sinon ça va ! pour une débutante je pense m'en sortir pas trop trop mal !

abracadabra83

4 messages
Ah ui, j'oubliais comme problème récurrent d'ailleurs : les enchainements d'accords ! je joue pas lentement, mais jai quand même du mal à placer mes doigts sur certains accords

Vala, je rend l'antenne, à vous les studios !!

bienvenue à toi wink

Ben en fait moi aussi je suis un petit nouveau wink . Ca fait peu de temps que je surfe sur ce site et je trouve les gens vraiment sympa wink .
A la prochaine et bonne gratte smiley-guitar

vous faites un échauffement avant de jouer vous? hum

Ben moi non... J'y ai jamais pensé en fait icon_cheesygrin lol. Et puis il faut dire que je joue pas souvent non plus ... Je sais c'est pas biennnn smyleybleu lool.
Bonne gratte smiley-guitar

abracadabra83

4 messages
Ben moi, mon prof m'a dit de faire entre 5 et 15 minutes de délie-doigts, mais ça me saoule vite lol perso si j'ai mal, c'est surtout que j'insiste beaucoup pour arriver à enchainer mes accords mais ya qu'un doigt qui trinque (snif!)

Mais comme je dis, je n'en suis qu'à mes débuts, et mes doigts ne se sont pas encore faits... heureusement que c'est une guitare classique que j'ai... icon_cheesygrin

salut!!! je vien de voir que certains n'aimait pas faire les échauffement!! et je sui carrémént d'accord!!!!!lol. ca te soule très vite, ca t'énerve, alors que pour progresser, je pense qu'il faut avant tout s'amuser en jouant. le but c pas de se faire mal, mais de se faire plaisir. razz

vous laissez pas faire par des profs sadiques!!!! lol

abracadabra83

4 messages
Lol ! encore ça va il est pas sadique (de toutes façons, au rythme où je le vois... lol)

non moi je progresse en m'entrainant sur des airs que j'aime, mais je m'entraine bcp ! ceci dit je m'amuse tout autant, c'est ça qui est bon !!!! bump

julien34

Artiste très motivé
345 messages
bonjour
Etan le créateur de ce post je tien a remercier toute les personnes qui se sont presenté et se qui on participé a le develloppé ........

Comme vous avez du le voir un autre post a été créé en co-opèration avec celui si !!

voila je vous remerci de participé au develloppement des deux post et aussi des autres

Bonne gratte et Bonne Continuation smiley-guitar smiley-guitar

ben moi jte remerci de l' avoir créé maitre

ouep, il est bien cool ton post bravo
et je me rend compte que j'ai progressé depuis la ptite réponse que j'avais mis.
par contre, je savais pas que d gens s'échauffait les doigts... wink
perso, c vrai que ça me fait un peu mal aux doigts mais je connais (je grimpe aussi alors le mal de doigts c un vrai rituel....) wink
enfin, c cool de voir qu'on galère ts plus ou moins (enfin, qu'on progresse tous en fait à notre rythme lol)
allez encore merki
ciao et bonne gratte smiley-guitar

Aller hop, je me lance dans le deterrage de topic, avec celui là qui est vraiement interressant.
Alors je me lance:

1- Je joue depuis environ 3 semaines

2- Deja 26 ans, je sais c'est encore jeune pour certain, mais c'est un age ou tout le monde commence à te vouvoyer, ça fout quand meme un coup. lol

3- Alors, le style de musique que je joue?... On vas dire que j'essaie de jouer un peu de tout, mais sans grands succès pour le moment.

4- J'arrive quand meme à jouer Marie de johnny, frere jacque (si si, je maitrise), la musique de la pub herta et d'autres morceaux simples du genre. Bref, pour le moment, du trés facile.

5- Mes pricipaux problèmes sont le placement et la vitesse d'enchainement du placement des doigts, la rhytmique (et oui c'est dû au manque de rapidité), bref, pour résumer, on peut dire que j'ai des enclumes à la place des doigts.
Puis faut dire aussi, que vu que j'apprend seul (d'ailleurs merci à vous tous pour tout vos conseils), donc des fois, je sais pas trop par quoi attaquer.

Voila, je pense avoir fait le tour...

1)Euuh entre 2 min et 5 heures par jour.... ca varie vraiment du temps libre que j'ai, de ma motivation et de la taille des cloques de mes doigts...
Je joue depuis 3 semaines.
2)j'ai 13 ans
3)Rock, raggae...
4)Tres faible... je sais jouer un peu de nirvana, du saez, un peu de dream theater... tout ce qui me plait quoi!
5) les accords barrés o_O
A oui et pi les arpèges aussi :p mais j'ai aucune envie de me tapper des arpeges, des gammes avant de m'éclater, pour moi c'est principalement un loisir, un passe temps, pas un concours de vitesse des doigts :)
Et de toute facon uqand ca m'plait, j'trouve toujours moyen de sortir les notes meme si c'est un peu simplifié ><

Salut la compagnie

1-> Je joue depuis 6 mois environs. Environs 1h par jour, enfin y a des jours où j'ai pas le temps de jouer aussi :p

2-> J'ai 19 ans, bientôt 20 chanteur

3-> Rock principalement mais bon seule sans voix, sans groupe, j'trouve ça bizarre, alors je joue un peu de tout.

4-> Euh pas grand chose, en générale je joue qu'une partie des ziks. Mais sinon en entier je joue du Oasis (Wonderwall, ouah magnifique chanson), du White Stripes, The Beatles, Bloc Party, Coldplay... etc etc...

5-> Mes principaux problèmes, c'est la vitesse pour changer mes accords, notamment pour passer à un accord barré :/

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : voila, peu, jouer, alors, vais, ceci, personne, votre, cela

+