Pour Debutant et Debutante

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maxou0610

Petit causeur
1 photo
56 messages
salut,
Je m'apelle Maxence
J'ai 16 ans
Je joue depuis 3 mois( mais a cause des revisions de BAC on peut raccourcir les 3 mois icon_cheesygrin )
Pour apprendre peu importe ce que je joue mais je prefererai par la suite jouer du blues
J'ai assez de probleme a enchainer les accords puis a trouver la rythmique des different morceaux que j'essaye de jouer( obliger de demander a mon pere qui lui joue pres de 20 ans de guitare derriere lui)
bye.



lokolo

1 message
Salu jme présente je mapel Henri.mdr jmapel loic
1) j'ai ma guitare depuis 1an et je joue kan sam prend.lol jdoi avoir joué 2mois au max.
2)jai 23ans
3)j'aime le reagge métal et rock et un peu tout. Tryo, wriggles...ect
4)jarive a joué [ke en arpege] tétris, sweet dreams (manson), et kelke intro dont smoke on the water, 7nation army...
5) mes problemes les accords et les enchainement daccord. En + g okun pote ki joue de la gratte et c bien galere daprendr tt seul...
Donc voali voalou

bon bin à moi smile
-j'ai 17 ans
-je joue depuis 2 ans et demi (mais je me considère quand même comme une débutante ^^)
-j'ai une folk et une electrique, je joue autant des deux.
-je joue un peu de tout et le tout assez mal. Le dernier morceau que j'ai appris est Blood Sugar Sex Magic des red hot.
-Mon gros problème, mais y'a rien à faire pour y remédier, c'est que j'ai des toutes petites mains : 15cm au total (je viens de mesurer mes mains pour la 1ere fois de ma vie, cool non ?). Sinon étant avant tout bassiste, ma position de jeu en arpège est mauvaise et j'arrive pas à la corriger...
Et je suis infoutue de jouer correctement debout.

Tout le monde galère au début à enchainer les accords, mais c'est juste une question d'entrainement. Le mieux pour commencer la guitare selon moi c'est de commencer par des ptits morceaux simples histoire de se faire plaisir en s'entendant jouer des trucs qu'on connait et de se prendre pour une rock star (toujours bon pour l'égo, ça évite de se décourager ^^), puis de passer aux trucs plus ch*ant, genre les gammes.
Bonne chance à tous les guitaristes en herbe smile

-J'ai 17 ans
-Je joue depuis 1 mois et demi
-J'ai une guitare acoustique et j'essaye de jouer de tout
-J'arrive à jouer l'intro de A la faveur de l'automne et le refrain de Fils de Cham de Tété,l'intro de Smoke On The Water de Deep Purple,Come As You Are(intro) de Nirvana et là je vais essayer de jouer du Stevie Wonder.
-Ce que je trouve difficile c'est d'enchainer les accords,de jouer sur plusieurs cordes en meme temps et de jouer sans médiateur(faut que j'en achète un).

1Nombre de temps qu'il ou qu'elle joue ?
Guitare: 5 ans mais par trop petits bouts pour être considéré comme sérieux.
Basse: quelques semaines.

2Votre age ?
31 ans!

3Quel est votre style de music que vous jouer ?(rock,ska,blues...)
Rock, Punk, Reggae.

4Quel sont les morceaux ou autre chose que vous etes capable de jouer, en gros décriver votre niveau ?
"in bloom" de Nirvana, "guns of brixton" et "london calling" des Clash, "roxanne" et "so lonely" de Police...

5Vos problème ?
J'ai aucune notion de solfège, et je fous n'importe quel doigt du moment que j'ai la note voulue.

jerycko

3 messages
SAlut à tous!

1. ça fait deux petit mois à peine que je m'essaie à la guitare électrique.
2. J'ai 27 ans.
3. pop rock, un peu de hard.
4. J'arrive à jouer quelques intros de Nirvana ( all apologies, the man who sold the world).
5. Bah disons qu'il me manque cruellement du temps et des bonnes bases (accords, travail dy rythme) mais plus je joue et plus j'ai envie de jouer smile

Jerycko

1)Je fais de la guitare depuis 8 mois
2)J'ai 14 ans
3)Je joue tous les styles tournant autour du rock et du métal.
4)Je joue:
_Highway to hell (AC/DC)
_In trance (Scorpions)
_Seek and destroy (Metallica)
_Critical acclaim (Avenged Sevenfold)
_Seven Nations Army (Whites Stripes)
_Sharpest Lives (My Chemical Romance)
_Smoke on the water (Deep Purple)
Il y en a encore quelques autres,mais je vais pas toutes les citer et il y en a certaines que je travaille encore.
5)J'ai assez de faiblesse en rythme,même si j'ai fais des progrès à ce niveau,j'ai toujours un peu tendance à accélérer.

promethee01

1 message
Bonjour à tous !

- j'ai commencé la guitare il y a 4 mois environ (sur une acoustique puis sur une folk)
- 20 ans !
- Jack Johnson et les Pink Floyd sont assez représentatifs de mes goûts musicaux. Mes 4 petits mois d'expérience mon orientés vers l'apprentissage de la guitare percussive, les dead note etc. mais c'est vraiment dur ^^
- Je joue (pas forément bien) Here's to you - joan baez, is there anybody out there - pink floyd, no ceiling - eddie vedder, et autres + simples genre wonderwall, tracy chapman, roch voisine.
- très dur de trouver des cours pour la guitare percussive ! si jamais vous avez des liens je suis preneur ! j'ai du mal a me donner des objectifs d'apprentissages, actuellement je travail les barrés, mais après ? les effets gens hammer, pull-off etc se bossent (efficacement j'entend)à quel niveau d'expérience ?

Guitaristiquement
Ciao

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Bonsoir tous le monde


1)Je joue de la guitare électrique depuis 1an et j'apprend à chanter depuis 1mois (puré déja oO ça passe vite)
2)J'ai 19 ans
3)Je joue du rock,pop rock,rock punk, hard rock.
4)Je joue du
- Sum 41 : The Hell song, Still waiting, So long goodbye, Best of me, Handle This, Slipping away

- Green day : Wake me up when septembers ends, holiday, whatsernames

- Acdc : Le solo de Highway To hell, l'intro de Moneytalks, You shook me All night long

- Guns N' Roses : Intro de Sweet child o' mine, solo de Knockin on heaven doors, don't cry.

- Nirvana : Smells like Teens Spirit

- Joan Fett : I love Rock n' roll

- Blur : Who ho

- Led Zeppelin : L'intro de Stairway to heaven

- Red hot chili pepper : Californication, solo de Scar tissue et de Easily

5)j'ai du mal à faire mes pull-off et donc il y a des solos que je sais pas faire en entier, j'ai du mal à jouer de la guitare et chanter en même temps et quand je chante je reste toujours sur le même ton

arkel72

Petit causeur
16 messages
Bonjour et meilleurs voeux à toutes et à tous.

Alors voilà:
- J'ai 35 piges et j'ai commencé la guitare il y a 1 an, seul(enfin mon PC est là pour m'aider un peu ...). J'ai une guitare classique.

- Je joue ... ce que j'arrive à jouer icon_cheesygrin Mon goût se porte plus le folk, mais bon j'aime tous les styles, donc pour débuter c'est selon mes envies et le niveau des morceaux.

- Je n'ai vraiment pas un bon niveau: je joue Dust in the Wind, Killing me softly ou encore Marie, voire une partie de The Unforgiven.

- Mon plus gros problème(je parle en guitare hein icon_redface ) c'est que j'ai eu le bras gauche sévèrement fracturé, et que je n'ai plus toute ma souplesse au niveau du poignet. Du coup, je galère pour certains accords (dont les barrés où ceux qui demandent beaucoup d'amplitude). Ce qui fait que je suis quasiment obligé de tout faire avec un capo sinon je ne passe pas grand chose. Et même avec le capo c'est difficile.
Mais je m'accroche, parce que ça me plait.
J'aimerai cette année progresser au niveau de la main droite, passer le F, et commencer à jouer des morceaux de bal folk ou de musique celtique (mais je crois qu'il faut un accordage DADGAD hum ).

Voilou, un grand merci à ceux qui passent du temps pour aider les débutants wink

sharkt

Petit causeur
20 messages
Salut tout le monde!

1. Je joue de la guitare depuis deux mois, ayant un niveau débutant, j'vais bientôt prendre des cours normalement.

2. J'ai 14 ans et demi.

3. Rock, New wave, Folk, Blues

4. Je joue des riffs et morceaux assez simples, comme j'ai dit juste en haut, cela fait seulement 2 mois que je joue de la guitare.

Influences: Jimi Hendrix, The XX, Damier Rice, The Kooks, Artic Monkeys, Nirvana, King Of Leon.. 'fin j'suis ouvert à tout, du classique (hé oui, j'aime le classique aussi!, grâce à mon prof de musique qui m'a enseigné l'histoire de la musique et je lui en remercie! et qui m'a fait découvert ce style) au pur rock.

5. Pas de problème particulier, je progresse à mon rythme, et j'arrive peu à peu à faire sonner les barrés violent2

J'espère pouvoir (un jour ^^) atteindre un bon (voire très bon tant qu'on y est) niveau en guitare acoustique, mais aussi électrique smiley-guitar smiley-guitar On verra dans 20 ans....

Voilà! C'était sharkt!
A+

oneghost

1 message
BONJOUR A TOUS ET TOUTE

jai 22ans et j attaque juste la guitare (3jour)
je joue lintro de red hot californication
je ne sais pas lire les tablatures j aimerai apprendre seul
n ayant pas les moyens pour des cours je vien sur le site chercher des petits
morceau simple a jouer merci de mindiquer ou puis je en trouvé sur le site

merci beaucoup

Salut et bonne année à tous et toutes.

1) je joue de la guitare depuis 3 mois (j'ai 1:2 heure de cours par semaine! et je joue le plus possible à la maison et si possible tous les jours)
2) j'ai 40 ans (ouf là ça fait mal!)
3) j'aime bcp bcp de choses disons que ça va de Brassens à AC/DC en passant par U2
4) je commence à jouer des petits morceaux avec des accords ouverts, des trucs tranquilles quoi...
5) mon problème c'est la rapidité et la précision de ma main gauche... faut dire aussi que ça fait bien longtemps qu'elle ne me sert pas bcp. A part ouvrir la portière de ma bagnole!

Je vis à côté de Marseille (Allauch) et j'aimerai bien rencontrer des débutants comme moi, peu importe l'age ou le sexe, histoire de se motiver, de s'aider...
Je suis en couple et j'ai 2 filles.
Voila bonne gratte à tous et toutes

Dadou




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : voila, peu, jouer, alors, vais, ceci, personne, votre, cela



+