dimitri.walas@hotmail.fr sur le forum
↓ |
Don't forget the Whos
Je n'ai même pas le courage de faire une longue ovation écrite aux Who. J'ai 17 ans et il s'agit d'un groupe que j'apprècie énormément tant pour ses compositions, ses travaux au niveau du son qui ont ...
The White Stripes ...
C'est un bon groupe, que je respecte énormément mais c'est paradoxallement pas trop mon trip, question de feeling, je ne l'explique pas.
En revanche, Icky Thump est une tuerie ! Rien à voir avec le...
Vous aimez jouer avec un casque ?
Mouais : en transistor la qualité est pas au rendez vous, et sur les lampes c'est très souvent impossible...
Laney ou Vox ou Peavey ou pas . Aidez moi !!!
[quote='fenderien34']Je crois que je vais me rabattre sur le laney , ou le vox alors ( rah je m'en sort pas ) , pasque il est vraiment trop beau Au pire je me mettrai une petite Big Muff au pied...
Laney ou Vox ou Peavey ou pas . Aidez moi !!!
[quote='fenderien34']Bonjour
J'ai pour projet de m'acheter un ampli à lampes d'ici la fin de l'année :
- sa fait 4 ans que je joue de la guitare
- je joue principalement du rock genre red hot ...
Nouvel ampli
[quote='razielspectral']Le laney LC15 ?
J'ai eu le LC15R un moment (payé 333€ sur Thomann, la SAV m'a renvoyé le LC30II après un incident technique, sinon je l'aurais toujours), et franchement, ça ...
La liste de course des partochards...
[quote='goumpo']j'ai la guitare que je voulais (tele 52) avec les amplis adequats (fender hot rod deluxe et pignose)...
je ne supporte aucun effet ou artifice (hormis ceux possibles avec les doigts.....
La liste de course des partochards...
Oula, sujet difficile qui fait hésiter entre la joie de pouvoir se lâcher et faire part de ses fanstasmes guitaristiques et l'horreur de parler de choses si chères ! Mais allons y ^^
Perso, j'ai dé...
Sittin' on the dock of the bay par nous !!!!
Arfff, de...
syle a écrit :
Rhâââââh ! On est déjà le 10 et j'ai rien fait ! J'arrive même pas à me graver la mélodie de cette chanson dans la tête ! Mais je vais persévérer ! |
Review du VC-30
Malheureusement ce n'est pas normal Retourne le le plus vite possible si tu ne souhaite pas toucher à l'électronique (ce que je te conseille si t'es aussi débrouillard que moi...) et il ne devr...
Salut à tous ! Me voilà reve...
aspi0 a écrit :
[quote='dimitri.walas@hotmail.fr'] La chanson du mois est donc ... tada ! The Masterplan - Oasis |
Pourquoi Joey garde son masque en live sur Vermillion
[quote='bigbass']Eh, gamin, parle moi meilleur et essaie de comprendre les posts au lieu de déformer.
J'ai dit qu'il n'y a que la bonne musique qui nous intéresse et pas la couleur du slip de ton c...
Paroles ou musique d'abord ?
[quote='cybermamie']Merci à tous ceux qui ont répondu.
Je n'ignore pas qu'on peut commencer par les paroles ou par la musique et que les deux manières de faire peuvent donner de bonnes chansons. C...
Paroles ou musique d'abord ?
Ces deux manière diffèrentes sont tout aussi efficace l'une que l'autre, c'est vraiment au bon vouloir du compositeur. Moi c'est plutôt musique puis paroles...
Ampli Fender Deluxe Hot Rod
[quote='allmann']effectivement c une bonne affaire... sachant que cet ampli déménage terrible ....pour jouer a la maison ca risque d'être dur....pour profiter du son des lampes il faut le pousser...et...
Bah alors malgrès les difficultées quelques partochards courageux retroussent leur manches et vont au charbon. C'est beau à voir.
Je suis conscient que ça va pas être de la tarte mais c'est un bea...
Que pensez vous de Rage Against The Machine ?
Un référence ... que je n'aime pas mais une référence quand même
Comment gibson peut illuminer votre journée
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec elle
(d'un autre côté, avec une Gibson c'est facile aussi )
Hésitation sur un choix de guitare
Je serais à ta place j'enlèverais déjà les LTD. C'est assez personnel comme choix, mais d'une façon plus objective, je pense que la lutherie des Lag, Jackson et Epiphone est meilleure.
Après, il fa...
[quote='syle']No problemo, je sais ce que Dimitri va nous demander de chanter : Wonderwall d'Oasis !
Me trompe-je ?
Bon, allez, Dimitri, vas-y, dis nous quel morceau va rythmer notr...
quel est votre album préféré de AC/DC ???
Back In Black, mais sans conviction... J'écoute beaucoup de AC/DC mais rarement par album entier. Bref
Faudrait commencer à choisir une autre chanson, non ? Comme ça, ça laisserait encore une fois un bon mois de réflexion, pour ceux qui comme moi, on besoin d'un peu de temps ... même s'ils bouclent leu...
Encore une demande d'avis d'ampli
[quote='yayoo']petite question:
j'ai entendu parler de lampes qui reduisent le volume sur les amplis a lampes genre 40 watts ou plus quelqu'un pourrait-il me renseigner la dessus? je vais acheter un...
Epiphone Alleykat ou Les Paul Standard?
Deux très bonnes guitares mais aussi sensiblement diffèrentes. Essai obligatoire
Qu'est ce qui vous inspire?
Moi rien, malheureusement.
Je suis vraiment peu productif niveau composition, et, combiné à ma tendance à vouloir épurer le truc jusqu'au ce que tout spontaneïtée soit perdue, j'ai encore d...
quels micros choisir!!!
Tu peu...
lopol a écrit :
oui c'est sa et pui jaimerais menregistrer le vendeur madit que sa marchera aussi.. mais surtout la question c'est; esque je pourrais repique de la voix avec le sm57. |
La voix de Bellamy ou de Molko ?
C'est dans un registre très diffèrent mais j'aime beaucoup les deux. Bellamy les retapent énormément à coup de brouettes pleines d'effet, mais possède une capacité de monter dans les aigus incroyable,...
quels micros choisir!!!
Tu réponds tout seul à la question en fait :
57 ---> repiquage
58 ---> chant
Après, l'un et l'autre peuvent à la limite s'intervertir, mais c'est vraiment pas leur utilisation première. D'a...
C'est Corey qui va être content là
sirop d'érable a écrit :
Et en entendant chanter corey, j'ai pensé a Kurt kobain |
vintage késako?
Vintage d'une façon général, ça signifie tout ce qui est "vieux" disons. Un son vintage peut être un son à la Beatles, Stones, Who ou même^bien plus récent tant que le "grain" sonne vieux. Après, il n...
votre pédale wah-wah préféré?
Je n'ai jamais essayé de vrai Wah-wah (c'est-à-dire autre qu'une pédale de volume sur un multi-effet ), mais, mes "références sonores" utilisant quasiment toutes la Wah-wah Vox, je vote pour cel...
besoin de conseil
[quote='syle'] [quote='hardrockboy']j avoue que le h&k attax 100 watts est pas trop chere d'occas et si tu dis qu'il a un bon son alors il est tentant, mais aurait d'autres marques à me proposer dans c...
Bon allez, au charbon !
Baldr : Bien que tu n'ais pas les possibilitées de Pavaroti (paix à son âme), j'ai bien aimé bien ce petit côté blues-je-m'en-foutiste de ta v...
La plus belle guitare ? (marque)
moi j'ai mis fender! pour moi les plus belles guitares existantes! (-...
syle a écrit :
[quote='daron01'] [quote='syle']...Par exemple, à la fion des années 70... |
choisir un ampli
[quote='algrem']Bon ba si tu le dis ...Je vais suivre ton conseil et faire le tour des 50W qu'on m'a conseillé.
Avec les tunes que j'économiserai je m'achèterais une autre gratte
Je savais bi...
besoin de conseil
---> MP
leumas26 a écrit :
Hors Sujet: T'as un club de musique à ton lycée :o Ca consiste en quoi exactement??? Comment ça se deroule quoi ^^^? |
System Of A Down: pour ou contre, et surtout POURQUOI???
System Of A Down c'est vraiment pas ma tasse de thé, mais alors pas du tout, bien que je préfère de loin ça à du métal sans aucune mélodie à la Slipknot (enfin, je suis peut-être pas assez évolué pour...
Vous pensez quoi de superbus?
Si ça peut te rassurer et te faire enfin dormir, pour l'avoir vu au premier rang en conce...
metalhead a écrit :
et je veux toujours mon rendez-vous galant avec Jenn Ayache... je la veux |
besoin de conseil
[quote='syle']J'arriiiiiiiiiive !
Bon, ok, je suis un afficionado de Hughes & Kettner... Mais je ne suis pas un inconditionnel : la preuve, je vais dire un peu de mal...
Le Vortex est l'un ...
review: peavey classic 30
[quote='syle'] [quote='allmann']hello
j'etais parti pour essayer un blues junior dans un magasin en allemagne ....et pas de bol il était pas encore rentré...les boules ...
alors il m'a présenté...
Cherche Distortion
O...
-droopy- a écrit :
Tout dépand ce qu'il veut jouer chez muse le must resterait une fuzz factory, un overdrive pour les petits arpèges un poil "saturé" et une grosse disto bien lourde... |
choisir un ampli
Je ne comprend pas dans le sens ou avec un 30 watt à lampe chez moi, je joue fort et je suis sur 1. A 2 (sur 10 ), je dé...
algrem a écrit :
Et bien quoi qu'est ce tu comprends pas ??? |
comment trouvez vous la guitare ibanez de daron malakian (gratteux de system of a down ) ?
J'aime pas Ibanez et j'aime pas System Of A Down ... je crois que ça a légèrement dicté mon choix
Chantons la même chanson : premier acte !
Pour ma part, c'est (enfin) fini. J'ai même réussi à caser un solo de mon kazoo qui commence à rendre l'âme, mais je n'en dis pas plus
Quelle est cette guitare?
Cela a bien l'air d'être une Jaguar (même si j'hésite avec une Mustang, mais c'est difficle à voir puisque micros et nombre de potards ont apparement été changés...). Quoi que, j'hésite vraiment, tous...
Combien de guitare avez-vous eu dans votre vie ?
"Eu" en tant que "acheté de façon personelle" je n'en ai eu que deux. Une acoustique Takamine, et ma Supernova...
Par contre, je trouve que la réponse à ce topic aurait été plus interessante à visi...
petit set guitare + ampli sympa pour un vieux
[quote='rodgers']Ben voila j'ai tout
La Yamaha pacifica 112 V (celle qui vient de sortir avec le humbucker splittable) en natural satin avec touche palissandre (220€)... et mon AD30VT d'occase.. qui ...
choisir un ampli
[quote='algrem']J'ai pas vraiment de budget précis mais pas plus de 1000€ quand même ...avec la sept cordes a 1300...ça commence a chiffrer.
Le marshall que je voulais c'est le [couleur='red']100W a ...
p'tite info please !
Je dirais même plus, en dessous de 200 euros c'est bien souvent de la daube sans non, à part quelques valeurs sûres...
↑ |