Sittin' on the dock of the bay par nous !!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Alors ça y est, le moment que vous attendez tous est arrivé ! icon_cheesygrin

Voilà toutes les versions que j'ai reçues. Par contre, j'ai pas réussi à faire de playlist parce que j'arrive plus à récupérer les fichiers depuis Putfile… Enfin bon, je suis sûre que vous vous êtes déjà en train d'écouter les différents enregistrements, donc j'arrête de parler et je vous laisse apprécier

- Baldr : http://media.putfile.com/Sittin-on-the-dock-of-the-bay-94
- Cannelle : http://media.putfile.com/The-dock-of-the-bay-Partoch
- Capitaine Némo : http://media.putfile.com/Reprise-acoustique---Dock-of-the-bay---Otis-Redding
- Corey : http://www.archive-host2.com/membres/up/1817806056/OtisCorey2.mp3
- Dimitri.Walas : http://media.putfile.com/Sittin-On-The-Dock-Of-The-Bay-52
- Fred : http://s3.archive-host.com/membres/playlist/2041730482/SittinFred3.mp3
- Lucky Banana : http://media.putfile.com/Sittin-on-the-dock-of-the-bay-by-me
- No Surprise : http://media.putfile.com/Dock-of-the-bay-53
- Stitchou : http://media.putfile.com/sitting-on-the-dock-of-the-bay---stitchou
- Syle : http://media.putfile.com/Dock-of-the-bay-62


Merci à tous d'avoir joué le jeu !
Par contre, je veux pas casser le suspense mais… pas de siffleurs sur Partoch ! icon_cheesygrin



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Vous vous êtes bien défoncés sur ce coup bravo

Beau boulot instrumental de Syle, comme d'hab. De Corey aussi avec en plus un beau grain de voix.

J'aime toujours autant la voix de Stitchou.

Cannelle aussi mais curieusement, je trouve que ça passe moins bien que sur Heaven's.

Grosse prod' de Fred.

J'ai tout bien aimé, même s'il y a parfois des rythmiques un peu raides (Badr), des voix pas toujours au top.

No surprises : sobre et carré. Bon feeling.

Ma préférée : celle de Captain Nemo. Il y a un petit côté Velvet Underground qui me plaît bien.

Encore bravo à tous.

Je n'ai pas eu le temps d'écouter vos versions et je n'aurais surement pas le temps avant vendredi.
Je part en vacance à la fin de la semaine et je doit boucler pas mal de choses icon_redface

Pour ma version ben la rythmique est irrégulière, trop saccadée, et le volume de la guitare de la fin est trop gros.
La voix n'est pas bien posée.

C'est un essai et je n'avais pas encore la chanson dans les doigts et dans le tête icon_redface

Enfin ça ne m'a pas empêché de participer razz

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Bon allez, au charbon !

Baldr : Bien que tu n'ais pas les possibilitées de Pavaroti icon_cheesygrin (paix à son âme), j'ai bien aimé bien ce petit côté blues-je-m'en-foutiste de ta voix. Mais comme l'a dit Bigbass, l'instrumental est malheureusement trop carré, ça manque un peu de liant.

Canelle : Toujours minimaliste et efficace. J'aurais bien plus apprècié une version plus courte car l'intrumentalisation à une guitare ne permet pas de varier la mélodie, mais c'est un détail. Une très belle voix.

Capitaine Némo : Belle approche, également simple (et pas simpliste nuance) et très sympa. La voix collant parfaitement au style que TU imposes à la chanson fait de ton enregistrement une belle "production" dirons-nous. Et comme j'ai l'habitude de chipoter (je me force pour paraître crédible icon_cheesygrin ), je trouve que souvent, tu ne termine pas les couplets par une note de "repos" on va dire. Comme si ton chant ne comportait jamais de point, mais que des virgules. Mais encore une fois, je vais vraiment cherche la petite bête. Vraiment, très jolie appropriation du titre !

Corey : Belle voix (que j'entend trop rarement d'ailleurs), et agréable guitare bien sentie en accompagnement. Mais moi j'attendais du psyché, une approche sensiblement diffèrente, avec des lutins et du Tim Burton chanteur . Objectivement c'est un très bon cover, mais venant de toi j'attendais de l'expérimental. Enfin, c'est aussi sympa de te voir chanter dans ce style et puis, y'a pas que le grundge-rock dans la vie icon_cheesygrin

Dimitri : [Autocritique] A quoi cela sert t'il de chanter "presque" juste lorsqu'on a aucune couleur et aucun grain...

Fred : Toujours en mode grosse prod' : pour pas sentir l'investissement, faut vraiment le faire exprès ! Instrumentalisation variée qui permet de durer sans lasser le moins du monde, très joli pont, solo également très bon. On y perd peut-être l'esprit "pépére" de la chanson, ce qui fait vraiment son charme, mais ta version est vraiment bonne. La principale qualité est même, surtout, de changer par rapport aux guitares-voix que l'on entend et de varier le schmilblick. Subjectivement (c'est toujours subjectif un jugement d'ailleurs), je préfère des version moins "théâtrales" dans l'approche, mais j'ai paradoxallement bien aimé. Plus que "Knocking On Heaven's Door". Clap, clap !

Lucky Banana : La voix est correcte, mais je ne peux m'empêcher de donner une importance conséquente au boulot sur la mélodie. Et apparement, tu t'en ais surtout tenu au backing track ce qui empêche à la chanson de vraiment te ressembler. Dommage...

No Surprise : Ben pas de surprise ! Encore du bon, du simple : la voix est très jolie et en place, le liant et là, tu fais bien durer tes notes de fin pour ne pas casser le rythmme, comme j'aime. C'est du tout bon. J'aime beaucoup en tout cas.

Stichou : Toujours une aussi jolie voix, pour pas changer, avec une légère réverbe qui rajoute un petite côté trainant sur ta version qui est un peu plus rock : très bon compromis ! J'aime moyennement l'effet de guitare utilisé, mais l'approche de façon globale est très réussie à mon goût. Et toujours cette voix love

Syle : Toujours bonne recherche instrumentale très typé blues/rock pour pas changer, en gardant la substantifique moelle du morceau. Tu n'a toujours pas la voix qui monte 5 octaves en une demi-seconde, mais y'a un joli travail dessus je trouve. Ou est-ce parce qu'elle colle tout simplement mieux que sur le précédent morceau ? En tout cas, je trouve cette version tout simplement agréable, et cette fois, même la voix fait parti du tout ! J'ai franchement bien aimé, bien plus que sur "Knocking On Heaven's Door". Chapeau !

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
Essayer de faire un résumé (de son avis) pour chaque version...Un exercice pas si facile. Mais qui a son importance je pense!

Badr : une vraie ambiance, avec une voix "à la cool" très sympa. C'est vrai que la rythmique à la gratte semble bloquée un peu l'interprétation. Mais tu parlais d'une suite non?! wink

Cannelle : Cette sacrée voix avec cette sacrée chaleur...J'accroche sans aucun doute!

Corey : J'adore la partie slide... bravo Quant à la voix je l'aurai bien entendu encore plus bluesy/whisky...

Dimitri : Super boulot sur la construction instrumentale avec une belle progression tout au long du morceau : tambourin, guiros, orgue et pour finir sur le kazoo (entraperçu en intro)! J'ai trouvé ça recherché et vraiment bien trouvé...Bravo! (Par contre l'effet voix sur le pont ne m'a pas convaincu)

Fred : Wahooo! Quel son!! Musicalement c'est du haut, très haut niveau...Pour la voix je trouve l'effet un peu trop envahissant (mais je crois que je n'aime pas trop les effets en fait!)icon_cheesygrin Quoiqu'il en soit cette version reste Impressionnante! wink

Lucky Banana : J'ai l'impression que par moment la voix est en retard par rapport à la musique?! Et l'impro gratte me semble décalée aussi...

No surprise : On fait comment pour avoir le même timbre de voix?? Ca s'achète?!! chanteur Pour ma part c'est la plus belle voix masculine sans aucun doute...Petit bémol et quel dommage : la rythmique à la gratte ne semble pas tourner rond.

Stich' : Même remarque que pour No surprise...On peut acheter la même voix pour Noël?!! Tu vas faire des jalouses Stich'...Je te le dis! Le chant parait nickel, juste de chez juste...

Qui a dit qu'on avait gardé le meilleur pour la fin? icon_cheesygrin

Syle : ALors...(pour noël) je commande le même son de gratte (celle du début) avec les plans qui vont avec! love C'est magnifique! Et niveau chant...Mais Syle, je rêve où tu t'es lâché gravement?!!! Ca envoie du bois et le fait qu'on te sente aussi motivé sur le chant passe vraiment mieux...Tu te fais plaisir (et c'est ça l'essentiel ,non?) et ça s'entend! En tout cas la partie chant est loin d'être catastrophique comme tu le disais...

Bref, j'ai eu un grand plaisir à découvrir et entendre toutes ces versions, toutes différentes encore une fois...
Un grand bravo à vous tous et à la prochaine j'espère! wink

Un univers de...sourire
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Baldr : C'est la première fois qu'on entend ta voix... Barry White n'a qu'à bien se tenir ! icon_cheesygrin Un timbre clair sur une voix très grave, c'est pas courant, et j'aime.
Ta version est minimaliste (ce qui n'est pas un défaut !) et bien exécutée, avec un côté nonchalent qui correspond pas mal à la chanson. En cherchant la petite bête, on pourrait déceler quelques petits errements rythmiques, mais difficile de faire autrement avec juste du guitare/chant.
Ah, par contre, le chorus à la guitare, à la fin, ne sonne pas vraiment juste.

Cannelle : Encore une version minimaliste... et superbe ! En fait, c'est exactement ce que j'espérais... La voix est superbe, chaude et bluesy à souhait, un peu trainante, et elle colle pile-poil à la chanson. L'interprétation comporte un peu de fantaisie, tout en étant vraiment dans l'esprit de la chanson. L'accompagnement est agréable et met la voix en valeur...
J'ai vraiment aimé ! Bravo ! maitre
Bon, faut quand même que je trouve une petite critique, sinon on va croire que j'ai été corrompu. icon_cheesygrin Alors on va dire su'il y a une toute petite petite fausseté sur "the tide" dans le premier couplet icon_cheesygrin .
Mais vraiment, bravo ! Il n'y a pas une faute de goût !

Capitaine Nemo : Voilà une interprétation très personnelle. Au niveau de l'accompagnement (vraiment bien réalisé) on retrouve bien les syncopes qui font le caractère de cette chanson. On les retrouve par contre moins sur le chant que je trouve un peu trop monotone. Le truc, c'st que j'aurai du mal à être objectif, car je suis quand même très attaché à la version d'Otis Redding, que j'adore.
En tout cas, mention spéciale pour l'instumental. Et le solo acoustique, à la fin, est de toute beauté ! Vraiment !!!
En tout cas, l'ensemble est très agréable à écouter (et je l'ai d'ailleurs écouté plusieurs fois).

Corey : On ne t'entend pas chanter assez souvent ! T'as vraiment une voix sympa ! Par contre, tu y mettrais un peu plus de relief, ça serait encore mieux. On dirait que tu chantes un peu timidement. M'enfin, là, je chipotte : c'est vraiment bon !
Niveau acompagnement, jolie partie de guitare au bottleneck. La chanson s'y prête bien... Ca donne une version assez personnelle, tout en restant bien dans l'esprit de l'original : difficile à réaliser, et de très bon goût !
Allez, une petite critique quand même : je sais de quoi tu es capable, et je sais donc que tu aurais pu mieux faire au niveau du solo. Sisisi ! wink

Dimitri : J'aime bien les arrangements. Je sais pas si tu as utilisé un backing track ou pas, mais j'aime bien. Le passage à l'orgue, sur le refrain, est vraiment sympa, ça sonne bien, c'est très agréable à écouter.
Sur le chant, je pense que tu pourrais mieux faire en te lâchant un peu plus. On te sent timide, sur la retenue...

Fred : Pour être travaillé, c'est travaillé. Niveau arrangements, il y a un sacré boulot. Après, c'est une question de goûts. Moi, les nappes de synthé, le son de guitare gorgé d'effets sur le solo et la grosse réverb sur la voix, je suis pas fan. Je suis probablement trop accroché à la version originale, plutôt brute de décoffrage. Mais c'est vraiment une question de goûts, car objectivement, c'est du beau boulot !!!

Lucky Banana : Version proche de l'originale, bien dans l'esprit. Quelques petits errements rythmiques et quelques petites faussetés par endroits. Mais dans l'ensemble, pas mal pour ta première participation.

No surprise : La voix est vraiment sympa, avec un bon feeling. Très agréable. Idem pour l'accompagnement, juste à la sèche... Y'a pas à dire, ça sonne ! Par contre, il y a parfois de gros décalages rythmiques, c'est dommage. C'est le seul vrai reproche que je peux faire, parce-que pour le reste, c'est vraiment très bon !

Stitchou : Bon, sans surprise, niveau voix, je suis toujours fan... très fan, même... Excellent, rien à dire ! Ou plutôt, trop de compliments à faire... Excellent...
Par contre, je suis moins fan de l'accompagnement : j'aime pas trop le son saturé gorgé de flanger de la gratte (trop moiderne à mon goût) et surtout, je trouve qu'en l'absence du sacro-saint tandem basse/batterie, la guitare ne souligne pas assez la rythmique, et la chanson y perd en caractère. Ca la ramollit un peu. Ta performance n'en est que plus remarquable, car quasiment sans repère, tu ne dévies pas d'un pouce par rapport à la mesure.
Mais bon, j'arrête de chinoiser : je me suis absolument régalé à écouter cette version.

Syle (ben oui, l'autocritique fait partie du jeu) : J'ai enregistré cette chanson rapidement (j'étais à la bourre) et tant mieux, car je n'ai pas eu le temps de trop réfléchir... Je regrette juste de n'avoir pas pu ajouter les passages d'orgue Hammond que j'envisageais... Niveau voix, il n'y a pas de miracle, je ne serai jamais un grand chanteur, mais j'ai fait ce que j'ai pu, et cette chanson que j'adore mais que je n'avais jamais joué m'a bien motivé.
Pour l'instrumental, je me suis fait un point d'honneur à tout réaliser, je n'ai donc pas utilisé de backing track. Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais, mais en tout cas, je me suis régalé à enregistrer ça, et je répondrai encore présent pour la prochaine chanson, quelle qu'elle soit ! icon_cheesygrin


capitaine némo
capitaine némo a écrit :
ALors...(pour noël) je commande le même son de gratte (celle du début)

Bah, ça te coûtera pas bien cher : c'est une modeste Epiphone G400 sur le micro manche (un Gibson 490R), Volume à 5, branchée directement sur l'entrée micro de mon ordi ! icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
J'adore cette chanson et vous la faites tous trop bien !
Ma preferé c'est celle de Corey
Faudrait que je mit mette au chant!

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
syle
syle a écrit :
Bah, ça te coûtera pas bien cher : c'est une modeste Epiphone G400 sur le micro manche (un Gibson 490R), Volume à 5, branchée directement sur l'entrée micro de mon ordi ! icon_cheesygrin

Oui mais tu as juste oublié de citer la suite de ma phrase... icon_cheesygrin Et puis j'aurai pu rajouté les doigts qui vont avec pour avoir le son qui va bien! smiley-guitar Noël c'est aussi fait pour rêver, non?!! icon_cheesygrin

Un univers de...sourire
Mais pour l'accompagnement ... vous faites ou ? vous avez une basse, une batterie et une guitare a proximité ? ou alors basse et batterie sont pré enregistrés ?

Etk en entendant chanter corey, j'ai pensé a Kurt kobain razz

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
sirop d'érable a écrit :
Et en entendant chanter corey, j'ai pensé a Kurt kobain razz


C'est Corey qui va être content là icon_cheesygrin

omp

Salut les chanteurs !

bravo Comme pour knockin'..., j'ai attendu avec impatience et écouté avec plaisir vos versions ! Et dès la première, j'ai pris une tite claque. Cet espèce de parlé-chanté, chuis fan. Ca m'a plutôt fait penser à Lou Reed qu'a Pavarotti ou Barry White... Et dire que c'est la mauvaise version, faut poster l'autre !

Pour corey, Kurt Cobain je sais pas, pis j'y connais rien en chant, mais y'a effectivement du potentiel. C'est dommage qu'il essaie de nous faire croire qu'il doit forcer sur les notes les plus hautes, chuis sûr qu'elles passent à l'aise. wink

D'ailleurs, c'est à son tour de choisir, nan ?

++

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sirop d'érable a écrit :
Mais pour l'accompagnement ... vous faites ou ? vous avez une basse, une batterie et une guitare a proximité ? ou alors basse et batterie sont pré enregistrés ?


Pour ma part, je fais la piste batterie avec le logiciel "Fruity Loop". Tu fais une sorte de tablature batterie, et le logiciel la joue et te permet d'exporter la piste audio.
Pour la basse, je joue ça sur une guitare, et je descends la piste d'un octave sur audacity.
Pour les autres instruments (guitare et éventuellement clavier), il n'y a rien à bidouiller...
Voilà ma recette... wink


capitaine némo
capitaine némo a écrit :

syle
syle a écrit :
Bah, ça te coûtera pas bien cher : c'est une modeste Epiphone G400 sur le micro manche (un Gibson 490R), Volume à 5, branchée directement sur l'entrée micro de mon ordi ! icon_cheesygrin

Oui mais tu as juste oublié de citer la suite de ma phrase... icon_cheesygrin Et puis j'aurai pu rajouté les doigts qui vont avec pour avoir le son qui va bien! smiley-guitar Noël c'est aussi fait pour rêver, non?!! icon_cheesygrin

Hey, Cap'tain, tu pousses pas un peu mémé dans les orties ? icon_cheesygrin Avec les claques que j'ai pu prendre en écoutant tes enregistrements unplugged... Tu crois pas que j'aimerais aussi être capable de faire ce que tu sais faire ? wink maitre

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Et dire que je n'arive même pas a supperposer 2 pistes sous audacity, j'ai honte... icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Salut! je reviens d'une longue semaine a Bordeaux sans Internet, et je suis super content de toutes ces versions !!!

je ne pensais pas avoir réussi tant que ca...mais vous avez l'air d'apprécier..pour les commentaires, niveau voix je monte plus haut, mais ca m'oblige a changer considérablement changer mon grain de voix, ca se porte pas trop sur la chanson..le bottleneck est un peu trop faux (je le voulais un peu dissonnant pour le coté blues whisky, mais c'est un peu trop....)
pour mon solo, je le voulais simple et efficace, mais ca fait un peu trop^My sweet Lord de Harrisson icon_cheesygrin

C'est a Captain némo de choisir, mi c'est la prochaine icon_cheesygrin Baldr j’aime ta voix, mais la partie quitare ne va pas trop avec

Cannele , tres tres belle voix a fleur de peau( carla bruni ?), guitare legere et douce, accent anglais zarbi?

Captain némo , guitare douce et gentille, placement des phrasés originale, accent anglais bizarre aussi (mais bon je chipote, mais j'ai l'accent anglais dans l'oreille vu que ma copine l'est, alors je commence a devenir select)

Corey : trop "faux", j'aimerais pouvoir chanter plus haut, il faut que je fasse des exercices..je suis resté dans l'esprit par manque de temps..les lutins de tim burton ce sera plus tard

Dimitri instrumentalisation subtile , sympaaa ! voix qui ne colle peut etre pas vraiment a la chanson

Fred : nom didiou ! c’est vraiment trop classe ! il ne te manque plus que l’accent de vieux black, ta voix est peut etre trop claire, pas assez vieille et rauque

Banana : j’aime bien ta voix de drogué, un peu en retard non ? un peu juste des fois, mais j’aime bien, ca fait un peu bowie

No surprise, je le sens moins niveau rhytme, mais ta voix est superbe !!

Stitchou, idem, la guitare derriere est Miaaaammm, ta voix est sensuelle, supeeerrr !!
Je viendrais bien te voir en live a Bordeaux

Syle, mon cher syle c'est du lourd
niveau instrumentation, tu chantes juste, mais l'accent anglais c'est pas ca..

mes préferées personnellement sont celles de stitchou, cannelle, syle et fred, deux pour l'émotion et la simplicité, deux pour la technique parfaite et la maitrise du sujet

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
Mais en fait syle a chaque fois fais des trucs bien, mais l'accent anglais ravage tout !

On dirait vraiment la caricature du mec bourré qui essaie de caser une phrase en anglais icon_cheesygrin
Si tu prenais quelque cours de prononciation ou si tu t'entrainais (regarde des films en anglais ect) ca passerait vachement mieux !




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : bay, dock, media, putfile, sittin, par, les, contre, playlist



+