La liste de course des partochards...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
- L'inévitable Wah-wah Vox

- Une bonne distortion qui me fera gagner un peu de gain et limiter quelque peu la rondeur de mon son (demi-caisse oblige) pour des morceaux très rythmiques. Je pensais à la série Cooltron de Vox avec la Duel Overdrive (s'il y a des utilisateurs parmis vous wink ).


très bon choix.. j'en ai une depuis peu, c'est du tout tout tout bon icon_cheesygrin

Question disto, je cherche aussi, bien que j'aie pas trop de sous pour le moment. Je cherche pour avoir un son dans ce style:
http://www.youtube.com/watch?v=UU1pgC62JBk à partir de 1.14 min... personne sait syouplait? icon_redface

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :


Enfin, dans un registre purement guitaristique (c'est-à-dire dans trèèèèèès longtemps), je suis bien tenté par la TAN10 de chez Takamine et côté électrique, je sens que je vais avoir un cruel besoin en solid-body (en effet, la demi-caisse, bien qu'elle reste MA guitare préférée bavent un peu quand la rythmique s'accèlère) et là, la Telecaster me parait toute désigné. Quelqu'un aurait-il dans son grenier une vieille Tele Custom 62'sunburst avec blinding blanc ?

Et beh voilà : c'est vraiment cher la musique !


La tele de 62', si j'avais eu 2200€, j'aurais acheté la Reissue juste apres l'avoir acheté ! icon_cheesygrin

alex68wid

Artiste motivé
196 messages
Dans le proche: Une ESP ltd Alexi-200 signature; Boss métalcore

dans le un peu lointaint: MARSHALL MG100HDFX/MG412ASET

Dans le peut etre...très lointaint: Une Esp custom shop (faite selon mes critères bien sure ^^)

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
goumpo
goumpo a écrit :
j'ai la guitare que je voulais (tele 52) avec les amplis adequats (fender hot rod deluxe et pignose)...
je ne supporte aucun effet ou artifice (hormis ceux possibles avec les doigts...)... bref je ne vois pas ...

Ha !!! si !!!!!!! des piles pour mon pignose... icon_cheesygrin


Config' magique aussi : Tele et Hot Rod ça reste quand même un must !

Pour les effets, j'ai toujours également détesté ça, mais quand tu es le seul guitariste d'un groupe, ça sonne soit rapidement vide soit redondant dans les sonoritées, surtout avec un de nos ampli et encore plus pour le VC qui est vraiment pas ce qu'on peut appeler "polyvalent". Bref, nécésité pour moi et puis, c'est l'occasion d'évoluer un peu...

omp

 Citation :
- Changer les micros Epi passablement imprécis (combiné à une demi-caisse, ça devient vraiment pas prècis du tout ) pour des Seth Lover.


Ca m'interesse ! "Pas précis", c'est à dire ? J'ai un peu de mal avec les adjectifs qu'on met au mot son... Un son "gras avec une bonne assise, brillance et rondeur", je suis pas sûr de comprendre. sad
T'aurais des micros à suggerer ? Pourquoi des seth lover ?



 Citation :
- Une bonne distortion qui me fera gagner un peu de gain et limiter quelque peu la rondeur de mon son (demi-caisse oblige) pour des morceaux très rythmiques. Je pensais à la série Cooltron de Vox avec la Duel Overdrive (s'il y a des utilisateurs parmis vous ).


Pour gagner du gain, un overdrive, et pour "limiter la rondeur", l'equaliser de l'ampli, non ? La distorsion, ca distord, ca modifie le signal... 'fin j'dis ca, j'y connais pas grand chose en disto, c'est dans la signature...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est pas évident certes d'utiliser des qualificatifs pour définir un son mais bon on essaie de faire avec les moyens du bord. Pas précis, qui manque de dynamique et qui ne retranscrit pas au mieux la précision des attaques de la main droite, son baveux, pas défini dont on a du mal a différencié les notes (pour un accord par exemple).
Un son gras et rond, pour moi, c'est un son qui a bcp de basses et qui est chaleureux. Va savoir pourquoi mais souvent un son de gratte électrique qui regorge de basse est plus chaleureux, rond , gras. Pour la brillance, c'est assez dur à expliquer mais si tu joues avec un potard de TONE, à un bout de la course, t'as un son brillant à l'autre bout, t'as un son plus sombre, mat, étouffé.

Les Seth Lover sont des micros géniaux, la reproduction des 1er micros double bobinage. Ca sonne très vintage et très équilibré dans les fréquences avec de belles basses bien définies en manche. En chevalet, il est bcp plus péchu et fait ressortir de beaux aigus bien tranchants. Bref, c'est un pur micro qui convient à merveille à certaines grattes et certains style de jeu.

FunkPunk is powered by Jackson, PRS, Rivera & Diezel smiley-guitar et Cointreau bien sûr

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Je suis toujours dans la recherche de mon futur set up,
je viens de me faire quelques essais, parmi lesquels,

une Lp studio, j'ai faillit y laissé un doigt dessus, même ma premiere gratte avait des frettes mieux polies, c'est dire !!
Par contre j'ai essayé une magnifique strat us series en config HSS, avec le switch S1, je suis sous le charge et pourtant j'ai beaucoup de mal avec les strats.

J'ai essayé quelques amplis, dont un Delta Blues et un C30, je suis pas convaincu, ca manque de rondeur, et je n'aime pas trop de grain, bien sur c'est tres tres subjectif !!
J'ai testé un Vox Ac15, je suis un peu decu, je voyais ca avec plus de basses et un peu moins de claquant, dommage.
J'ai testé aussi un Orange tout lampe, la j'ai adoré le canal saturé, mais par contre le clean était assez horrible, un cruel manque de dynamique en clean...
J'avais vraiment adoré le grain.

Mon préféré reste donc le hot rod, je continue a chercher icon_cheesygrin

omp

 Citation :
C'est pas évident certes d'utiliser des qualificatifs pour définir un son mais bon on essaie de faire avec les moyens du bord. Pas précis, qui manque de dynamique et qui ne retranscrit pas au mieux la précision des attaques de la main droite, son baveux, pas défini dont on a du mal a différencié les notes (pour un accord par exemple).
Un son gras et rond, pour moi, c'est un son qui a bcp de basses et qui est chaleureux. Va savoir pourquoi mais souvent un son de gratte électrique qui regorge de basse est plus chaleureux, rond , gras. Pour la brillance, c'est assez dur à expliquer mais si tu joues avec un potard de TONE, à un bout de la course, t'as un son brillant à l'autre bout, t'as un son plus sombre, mat, étouffé.

Les Seth Lover sont des micros géniaux, la reproduction des 1er micros double bobinage. Ca sonne très vintage et très équilibré dans les fréquences avec de belles basses bien définies en manche. En chevalet, il est bcp plus péchu et fait ressortir de beaux aigus bien tranchants. Bref, c'est un pur micro qui convient à merveille à certaines grattes et certains style de jeu.


Merci !
Mais du coup, je me pose un paquet d'autres questions... On peut trouver des "caracteristiques techniques" de micros ? Peut être les tensions de sortie ou les courbes de réponse en fréquence à la manière des autres micros ? Des idées pour essayer des micros ? même sur une autre lutherie, tant pis...

Et pour pas free poster, j'ajoute à ma liste de courses de mes rêves une vraie carte son, avec des préamplis et des convertisseurs dignes de ce nom, qui simule le "0 latence" et tout le tralala... Pis une bonne console analogique, peut être la yamaha de ma salle de concert preferée... Au fait un studio, ca m'irait bien.

pour la réalité:
des médiators, des cordes, un bec de saxophone Alto selmer S90 180, des anches vandorem 2 1/2, métronome korg.

pour le rêve:
un beau sxophone Alto, une belle guitare fender et gibson SG et un aampli marshall JMC 800

proche:
Gibson sg standard,fender sratocaster ou télécaster american deluxe.
lointain:
une ptite LP 1958 ou je sais pu de quand ca date washed cherry. love maitre
et une bonne tête d'ampli et un baffle marshall tout lampe! love
Le JCM édition Jimi Hendrix bravo

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Au DA5, j'ajoute un jeu de cordes 10/46 (marre du 9/42 tout mou et tout rouillé...), un capo qui garde un accordage correct quand je le pose, une pédale de disto (digitech metalmaster ? icon_cheesygrin ) et une de loops icon_cheesygrin
Et des médiators un peu plus gros !

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
@Omp : Je vais pas pouvoir t'aider pour les courbes et co, je ne sais pas où tu pourrais trouver ça... Sinon, les tensions de sortie doivent figurer sur les sites des fabricants je pense.
Pour essayer des micros, bah le top c'est de pouvoir les tester sur des grattes assez proches en terme de bois et de lutherie. Perso quand j'essaie des grattes que je connais pas (de même avec les micros), je demande toujours à tester ça sur un Fender Blues Jr car c'est un ampli que je connais bien, c'est donc plus simple pour moi de faire un comparaison.

Et pour répondre au sujet, je pense que très bientôt je vais faire tomber de quoi m'enregistrer, micro/bidule enregistreur...

FunkPunk is powered by Jackson, PRS, Rivera & Diezel smiley-guitar et Cointreau bien sûr

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
syle
syle a écrit :


Une nouvelle tête d'ampli



du coup, tu pourrais (généreusement) me vendre pour un 1 roros symbolique t'a Tube 100 icon_cheesygrin

l'espoir fait vivre love

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Merveille des merveilles, je suis passée cet aprèm comme prévu au sacro-saint magasin de musique icon_cheesygrin

J'ai essayé la X50 (pas la mienne, il en avait encore une en stock, ça m'a conforté dans l'idée qu'il me fallait de nouvelles cordes...) sur le DA5, et je crois que je vais craquer avant noel... Il envoie pas mal le saligaud, même avec ses 5 petits Watts !

J'y retourne mardi prochain, avec ma gratte cette fois, pour changer les cordes (va falloir qu'il me montre, mine de rien ça fait que 7 à 8 mois que je joue de la gratte électrique, et j'ai encore jamais changé de cordes icon_cheesygrin ) !
J'en profiterai pour acheter une housse, un capodastre puis peut-être bien le DA5 love

En attendant, je suis repartie avec un nouveau médiator, 1.0, ça change, c'est agréable !

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
Merveille des merveilles, je suis passée cet aprèm comme prévu au sacro-saint magasin de musique icon_cheesygrin

J'ai essayé la X50 (pas la mienne, il en avait encore une en stock, ça m'a conforté dans l'idée qu'il me fallait de nouvelles cordes...) sur le DA5, et je crois que je vais craquer avant noel... Il envoie pas mal le saligaud, même avec ses 5 petits Watts !

J'y retourne mardi prochain, avec ma gratte cette fois, pour changer les cordes (va falloir qu'il me montre, mine de rien ça fait que 7 à 8 mois que je joue de la gratte électrique, et j'ai encore jamais changé de cordes icon_cheesygrin ) !
J'en profiterai pour acheter une housse, un capodastre puis peut-être bien le DA5 love

En attendant, je suis repartie avec un nouveau médiator, 1.0, ça change, c'est agréable !


Non !!!! Comment tu fais pour garder des cordes aussi longtemps !!! hum Perso, je change mes 3 cordes non filées quasiment toutes les semaines !!!

Sinon, je suis on ne peu plus d'accord sur le DA5, c'est une vraie bombe !!

FunkPunk is powered by Jackson, PRS, Rivera & Diezel smiley-guitar et Cointreau bien sûr

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : liste, aliste, fender, avenir, acheter, aimerait, matos, grande, petite



+