bidule28 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bidule28 sur le forum



  • Remplacement EL84 sur ibanez il15 ( le 23 décembre 2020 )
    Désolé pour le retard de ma réponse. Donc les fusibles sont situés sur le pcb ( circuit imprimé), ce sont de petits fusibles en verre, je n'ai en revanche pas de photos de disponibles, on trouve ces ...
  • Besoin d'aide pour câblage plusieurs têtes d'ampli ( le 12 septembre 2020 )
    Merci zedwarf pour ton aide. J'ai lu sur le site hotone qu'il n'est même pas obligatoire de mettre une charge sur la sortie hp, donc ça serait encore plus simple. Est-ce que tu pourrais me confirme...
  • Besoin d'aide pour câblage plusieurs têtes d'ampli ( le 11 septembre 2020 )
    Pour les boîtiers DI, avant de faire l'essai et bien j'ai lu plusieurs notices de différents modèles et même si effectivement ce n'est pas son premier rôle, il est tout à fait possible d'y envoyer de ...
  • Besoin d'aide pour câblage plusieurs têtes d'ampli ( le 10 septembre 2020 )
    Concernant ces petites têtes hotone, pour ma part je suis vraiment conquis, je peux m'exprimer sur les modèles suivants : mojo diamond (fender), British invasion (vox) et siva boogie (bogner), le siva...
  • Besoin d'aide pour câblage plusieurs têtes d'ampli ( le 10 septembre 2020 )
    Bonjour à tous. Je viens auprès de la communauté parce que je patauge dans la semoule sur une problématique. Voilà la situation: je dispose de plusieurs petites têtes d'ampli hotone (siva boogie, ...
  • Fender champion 20 ( le 19 août 2020 )
    Oui tu as raison syle, si je devais investir dans un ampli type fender champion, je l'achèterai d'occasion et l'idéal serait de l'améliorer avec des pièces que j'ai en stock qui ne me servent à rien (...
  • Fender champion 20 ( le 17 août 2020 )
    Oui je confirme tout ce qui vient d'être écrit, ce petit ampli rempli très bien son rôle surtout en son clair et il suffit de le relier à un hp 12' ce que j'avais fait (un wgs ET65 pour ma part) et la...
  • Remplacement EL84 sur ibanez il15 ( le 05 août 2020 )
    Merci pour tous ces renseignements. Je vous signale que je viens de trouver enfin le souci. Ayant reçu mes EL84 neuves, j'ai essayé en les remplaçant et problème toujours identique. Je ressorts le mu...
  • Remplacement EL84 sur ibanez il15 ( le 04 août 2020 )
    Merci syle pour ta réponse. J'ai commandé une paire de lampes, je vais recevoir ça dans la semaine et je ferai un petit retour après le remplacement
  • Remplacement EL84 sur ibanez il15 ( le 01 août 2020 )
    Je reviens sur le sujet puisque j'ai bel et bien un souci avec cet ampli puisque désormais il fonctionne toujours mais émet un très fort bourdonnement qui monte et descend avec le master, est-ce que l...
  • Remplacement EL84 sur ibanez il15 ( le 25 juillet 2020 )
    En lisant le schéma, je m'aperçois au niveau preamp qu'il y a une 12ax7 pour le canal clean et une autre pour le saturé. Est-ce bien cela ?
  • Remplacement EL84 sur ibanez il15 ( le 25 juillet 2020 )
    Oui, j'ai essayé avec le hp d'origine (celestion seventy 80), un wgs et65 (bien meilleur), et un celestion ten30 (baffle en 10'). Je ne pense pas que l'ampli soit défectueux, ma seule hypothèse serai...
  • Remplacement EL84 sur ibanez il15 ( le 25 juillet 2020 )
    Merci akira. Mais pour moi 1watt que ce soit chez ibanez, vox, prs, fender, etc.... ça reste 1w. Mais du coup peut-être que mon ibanez fonctionne "normalement". Mais comme je citais précédemment, m...
  • Remplacement EL84 sur ibanez il15 ( le 25 juillet 2020 )
    J'ai même une tête blackstar ht1rh mk2 qui sonne quasiment aussi fort sur un baffle en 10'!
  • Remplacement EL84 sur ibanez il15 ( le 25 juillet 2020 )
    Et bien je trouve qu'il manque de puissance pour ses 15W, j'ai eu auparavant un vox ac15 et c'était beaucoup plus puissant. J'ai cet ibanez depuis peu et je suppose que les lampes soient un peu fatig...
  • Remplacement EL84 sur ibanez il15 ( le 24 juillet 2020 )
    Oui en effet syle, je trouve également la réponse d'ibanez pas terrible, ça fait un peu genre "ben demande dans ton magasin local parce que moi j'ai pas trop envie de chercher la réponse". De toute f...
  • Remplacement EL84 sur ibanez il15 ( le 24 juillet 2020 )
    Ibanez m'a répondu et me demande d'aller me renseigner auprès de mon revendeur local ibanez.... donc pas plus de précisions de la part d'ibanez. Je vais suivre les conseils de zedwarf et commander un...
  • Remplacement EL84 sur ibanez il15 ( le 23 juillet 2020 )
    Merci pour vos réponses. Je l'ai démonté et observé sous toutes les coutures. Et je ne vois absolument pas de potar de réglage. Je pense donc qu'il est soit cathode bias, soit comme syle le dis bia...
  • Remplacement EL84 sur ibanez il15 ( le 23 juillet 2020 )
    Bonjour. Je m'adresse aux experts des ampli lampe. Je souhaiterais remplacer mes 2 EL84 sur ampli ibanez il15 et je m'aperçois que je ne vois aucun trimpot pour regler le bias. Est-ce que quelqu'...
  • Pedale de distortion ( le 20 avril 2020 )
    Effectivement je ne cherche pas un boost, je souhaiterai réellement utiliser cette pedale sur le canal clean de l'ampli, et je cherche en priorité une large plage de réglage de gain et un son tres "ou...
  • Pedale de distortion ( le 19 avril 2020 )
    Je l'utilise dans le clean de l'ampli, la tête blackstar prend hyper bien les pedales sur le son clean mais pas du tout sur le canal saturé. La boucle d'effet est faite par l'enceinte laney irt-x dan...
  • Pedale de distortion ( le 19 avril 2020 )
    Bonjour. Je viens vers vous pour avoir quelques conseils sur le choix d'une pedale de distortion. Actuellement je possède une ehx crayon 69 que j'adore, une hb american sound que j'adore aussi. Et ...
  • Fender champion 100 ( le 25 novembre 2019 )
    Impeccable, merci beaucoup titi de m'avoir éclairci sur ce point.
  • Fender champion 100 ( le 25 novembre 2019 )
    Merci pour vos réponses. Je pense effectivement que c'est le bon schéma, donc d'après toi titi (qui lit mieux les schéma que moi) , sur cet ampli les effets seraient avant la boucle d'effet ? Merci ...
  • Fender champion 100 ( le 24 novembre 2019 )
    facepalm facepalm facepalm
  • Fender champion 100 ( le 23 novembre 2019 )
    Bonjour à tous. Il y a une information que je n'arrive pas à trouver sur internet sur le fender champion 100 : est ce que la boucle d'effet de cet ampli est située après les effets de l'ampli ou avan...
  • Choix guitare avec Floyd ( le 07 novembre 2019 )
    Je pense désormais que le haut de gamme HB, peut rivaliser avec des guitares qui valent 2 a 3 fois plus cher.
  • Choix guitare avec Floyd ( le 07 novembre 2019 )
    J'ai donc reçu il y a quelques jours maintenant ma harley benton fusion hh couleur aqua floyd. Et bien celle ci c'est certain je la conserve, je suis scotché de la qualité de cette guitare pour 280€....
  • Choix guitare avec Floyd ( le 31 octobre 2019 )
    Merci akira, je crois que je vais me laisser tenter par cette harley benton fusion qui me semble être un bon choix.
  • Choix guitare avec Floyd ( le 30 octobre 2019 )
    Aurais tu quelques photos akira de ta hb fusion stp ?
  • Choix guitare avec Floyd ( le 30 octobre 2019 )
    Merci akira pour ton retour. Effectivement les harley fusion semblent un excellent rapport qualité prix et de ce que je peux lire, la qualité et le réglage sur la série pro est réellement contrôlée c...
  • Choix guitare avec Floyd ( le 29 octobre 2019 )
    Je suis assez d'accord sur ce principe, et pour rester éventuellement dans le budget, je regarde également côté occasion.
  • Choix guitare avec Floyd ( le 29 octobre 2019 )
    Bonjour à tous. J'envisage l'achat d'une guitare équipée d'un Floyd rose (j'ai déjà possédé plusieurs guitares a Floyd donc je connais déjà les pour et les contre de ce vibrato), ce que je souhaite c...
  • Gretsch G2655 Streamliner ou G5445T Double Jet ? ( le 12 février 2019 )
    Je pense qu'en 10ans ça a bien changé, après tout cela est très subjectif bien sur mais celles que j'ai essayé en magasin n'ont pas retenues mon attention. La seule sur laquelle j'avais failli craqué...
  • Fender champion 20 ( le 12 février 2019 )
    Je reviens un peu sur le champion 20, j'ai essayé d'amplifier la sortie casque de ce petit combo avec un retour de scène actif (12'+tweeter 1') et bien c'est tip top tout en gardant à l'esprit la gamm...
  • Gretsch G2655 Streamliner ou G5445T Double Jet ? ( le 12 février 2019 )
    Salut. J'ai essayé a plusieurs reprises des streamliner et electromatic en magasin et pour moi c'est quasi identique en terme de qualité. Mais je n'ai jamais été convaincu par aucune de ces guitare...
  • Multi effet guitare ( le 05 février 2019 )
    J'ai regardé vite fait et a priori la sortie casque serait une "fausse" stéréo mais je pense que cette sortie est améliorée pour donner cette sensation de spatialisation. Du coup je ne sais pas si je...
  • Multi effet guitare ( le 05 février 2019 )
    Ca voudrait dire que la sortie casque est aussi mono ??? Il faudra que je vérifie mais il me semble que c'est noté stéréo dans la description du multi effet
  • Multi effet guitare ( le 05 février 2019 )
    Et bien je suppose que le multi effet soit capable de faire la stéréo puisque la sortie casque est stéréo, peut-être que cela se fait aussi sur les sorties L et R
  • Multi effet guitare ( le 05 février 2019 )
    Merci Akira. Le truc c'est que même avec la notice du mooer ge200, je vois juste qu'il faut utiliser une des 2 sorties pour une utilisation en mono (actuellement mon cas) mais ce n'est pas précisé si...
  • Multi effet guitare ( le 04 février 2019 )
    Je reviens un peu sur le sujet des multi effets, pourriez-vous me dire si les sorties L et R de mon mooer ge200 permettent de jouer en vrai stéréo si elles sont utilisées toutes les deux ? Actuellemen...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 28 décembre 2018 )
    Merci titi. Ce n'est donc pas les mêmes..... Dommage dommage sad
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 28 décembre 2018 )
    Bonjour. Est ce que d'après vous, les micro installés sur la harley benton te90flt ont un format identique a des p90 ? Je réfléchis à cette guitare et je la vois bien avec des p90. Merci
  • Multi effet guitare ( le 05 novembre 2018 )
    Petit retour de tous mes essais, et j'ai enfin trouvé ma solution. Donc l'ampli thomann fonctionnait bien mais c'était très mou, sans dynamique en fait je pense que ca venait des hauts parleur de qua...
  • Multi effet guitare ( le 24 octobre 2018 )
    Merci titi. Tout me semble OK du coup, j'espère pouvoir essayer ça ce week-end. Je ferai un petit retour après essai
  • Multi effet guitare ( le 24 octobre 2018 )
    Salut titi. Je suis parti sur le système ampli de puissance + baffle (je vais donc pour le moment récupérer mes hauts parleur de ma chaîne hi-fi dans un premier temps). J'ai commandé l'ampli t.amp ...
  • Fender champion 20 ( le 17 octobre 2018 )
    Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi syle. Je reviens juste sur la série av de vox, je précise que ces ampli sont analogiques, ce qui est pas courant dans cette gamme de prix et honnêtemen...
  • Fender champion 20 ( le 17 octobre 2018 )
    Je me permets de répondre puisque j'ai essayé cette manipulation. J'ai eu le fender champion20 (je l'ai pas conservé surtout parce que j'aime bien changé). D'origine tel qu'il est vendu avec son hp...
  • Multi effet guitare ( le 11 octobre 2018 )
    Ok, par contre quand je regarde la description et les photos de l'ampli que tu m'as signalé, le baffle est connecté par 2 fils rouge et noir ? Ce n'est pas en Jack 6.35 ?
  • Multi effet guitare ( le 11 octobre 2018 )
    Merci titi. Et ce genre de matériel est absolument neutre ?



  • '