Pedale de distortion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Bonjour.
Je viens vers vous pour avoir quelques conseils sur le choix d'une pedale de distortion.
Actuellement je possède une ehx crayon 69 que j'adore, une hb american sound que j'adore aussi. Et j'ai également une boss md2 que je n'apprécie pas du tout, je trouve cette pedale beaucoup trop compressé et ça part tout de suite vers des sons très violents.
J'ai mis cette pedale en vente (n'hésitez pas pour ceux qui seraient intéressés, 35€)
Je recherche donc une remplaçante, donc un modèle avec plus de gain que la hb et ehx mais avec une large plage de réglage de gain et surtout un son très "ouvert" et a budget assez modeste (occasion possible), max :80-90€.
Je précise que je branche tout ça dans ma tête blackstar ht1rh mk2 (avec une 12ay7 en v1) sur enceinte laney irt-x + baffle subzero gc110 (celestion tube 30)(excellent baffle au passage qui m'a vraiment surpris par la qualité de finition et de son pour mon usage domestique).
Merci pour votre aide



alcaxx spart

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
97 messages
Mmmmm franchement je sais pas hum

Tu te sers de la pédale pour booster l'ampli ou comme préamp directement dans un son clean/dans l'éventuelle boucle?

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Je l'utilise dans le clean de l'ampli, la tête blackstar prend hyper bien les pedales sur le son clean mais pas du tout sur le canal saturé.
La boucle d'effet est faite par l'enceinte laney irt-x dans laquelle je place delais et chorus (j'ai essayé en façade de l'ampli et c'était pas top)

Donc à priori tu cherches plutôt une pédale de préampli plutôt qu'un boost. Dommage que le canal saturé ne prend pas bien ton boost; normalement le gain à zéro sur la pédale mais le volume à fond, c'est un poncif qui marche assez bien. Après, il me semble que le canal saturé du HT-1 n'est pas à lampes, mais j'ai la mémoire qui flanche un peu.

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Effectivement je ne cherche pas un boost, je souhaiterai réellement utiliser cette pedale sur le canal clean de l'ampli, et je cherche en priorité une large plage de réglage de gain et un son tres "ouvert", pas trop compressé.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, tout, vers, ehx, adore, distortion, gain, baffle, donc



+