Choix guitare avec Floyd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Bonjour à tous.
J'envisage l'achat d'une guitare équipée d'un Floyd rose (j'ai déjà possédé plusieurs guitares a Floyd donc je connais déjà les pour et les contre de ce vibrato), ce que je souhaite c'est surtout un manche plutôt large (43mm serait pas mal) et des frettes pas énormes, j'aimerai également des micro passif (j'ai essayé des actifs et je ne suis pas convaincu). Mon budget est de 450 grand max.
Le but est surtout de m'amuser tranquillement avec le Floyd à la maison
Pour le moment j'ai repéré les Jackson (jamais possedé cette marque) sl4x dont l'idée du manche traversant m'attire, les harley benton équipées Floyd rose (fusion et sc custom), j'ecarte un peu ibanez a cause de leur manche très fin.
Je suis a votre écoute pour les conseils que vous pourriez m'apporter.
Merci



fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
les Floyd je suis un peut largué sifflote …………..
par contre se que je sais ( ou du moins entendus souvent ) ,
évité les grattes de gamme moyenne équipé d'un Floyd , because rien qu'un Floyd à lui tout seul vaut le prix de
l'instrument !
d'autre mieux que moi seront te répondre pour la suite wink

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Je suis assez d'accord sur ce principe, et pour rester éventuellement dans le budget, je regarde également côté occasion.

Les Harley Benton Fusion seraient dispo neuves pour ce prix. J'en possède une; le manche est un peu plus épais qu'un manche de Fender Strat standard sans être réellement épais. Gibson appellerait ça fin, je trouve que c'est un manche de taille assez moyenne au profil relativement moderne sans pencher dans l'extrême d'un côté ou de l'autre (radius de 12"). Les micros sont très valables et même plaisants à mon avis, mais calent pour envoyer la sauce niveau disto: je les ai donc fait changer. Le Floyd Rose est un Floyd Rose 1000, ce qui est un très bon Floyd pour le prix. Je ne connais pas la différence entre la version I et la version II des Fusion en dehors du prix (et du manche torréfié en érable flammé).

J'en avais parlé il y a quasiment un an sur le sujet des photos du matos si je me souviens bien. Ce n'est pas parfait, mais à 400/450€, je n'ai pas connu mieux. Équivalent et différent peut-être, mais certainement pas mieux en neuf. Ceci dit, je ne suis pas complètement à jour au niveau des sorties de matériel en ce moment...

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Merci akira pour ton retour.
Effectivement les harley fusion semblent un excellent rapport qualité prix et de ce que je peux lire, la qualité et le réglage sur la série pro est réellement contrôlée contrairement aux séries de gamme inférieure. C'est vraiment tentant ces harley benton et en plus je trouve que les couleurs sont assez jolies !

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Aurais tu quelques photos akira de ta hb fusion stp ?

Voir ici un exemple. Ce n'est plus la même car Thomann me l'a échangée et modifiée. https://www.partoch.com/forum/post_1435832,photos+de+votre+matos+3+me+dition+le+...

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Merci akira, je crois que je vais me laisser tenter par cette harley benton fusion qui me semble être un bon choix.

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
J'ai donc reçu il y a quelques jours maintenant ma harley benton fusion hh couleur aqua floyd.
Et bien celle ci c'est certain je la conserve, je suis scotché de la qualité de cette guitare pour 280€. Sur le site je n'étais pas fan de la couleur mais une fois reçu et bien elle est vraiment belle. Guitare hyper confortable, finition impeccable, juste hauteur des cordes a régler (ça c'est rien), seuls les micro trouvent leur limite en son très saturés mais ça fait le taff, le floyd est arrivé bien réglé, intonation parfaite. J'en reviens toujours pas de cette guitare, avant celle ci j'avais eu 3 prs indonésienne a l'essai et bien je préfère de loin la HB.
Merci akira de m'avoir orienté vers ce modèle.
A+

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
c'est pas pour faire de la pub ,
mais H.B rapport qualité prix c'est hallucinant comparé à d'autre marque prestigieuse !

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Je pense désormais que le haut de gamme HB, peut rivaliser avec des guitares qui valent 2 a 3 fois plus cher.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : floyd, les, manche, des, guitare, surtout, quip, rose, large



+