Fender champion 100

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Bonjour à tous.
Il y a une information que je n'arrive pas à trouver sur internet sur le fender champion 100 : est ce que la boucle d'effet de cet ampli est située après les effets de l'ampli ou avant ?
Je demande cela parce que je souhaiterais récupérer les effets intégrés pour les injecter dans ma trio+ digitech, au départ j'étais parti sur un katana mais sur la notice on voit que les effets intégrés sont après la boucle, comme sur les id blackstar.
Merci pour votre aide



fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
fred-51
fred-51 a écrit :
un vieux avait été ouvert (...)l

J'espère qu'il n'a pas trop souffert ! icon_cheesygrin

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
bidule28

Artiste très motivé
393 messages
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
fred-51
fred-51 a écrit :
un vieux avait été ouvert sur cette ampli wink https://www.partoch.com/forum/post_1793258,fender+champion+100.html


Sauf que le topic en question ne répond pas à la question de notre ami... wink

Je ne connais pas vraiment cet ampli, mais la plupart du temps les effets intégrés sont en aval de la boucle d'effet sur les amplis, pour éviter de perturber les éventuels effets qui pourraient être dans ladite boucle...
Imagine que l'ampli soit doté d'une Reverb + delay et que ces effets soient en amont de la boucle. Si tu actives une pédale de flanger dans la boucle, tout passe a la moulinette flanger : signal + delay + Reverb... Pas top, sachant qu'habituellement on met plutôt les modulation avant les effets de retard.

Certains amplis sont malgré tout conçus avec les effets en amont de la boucle : c'est notamment le cas de certains amplis à modélisation tel que le Vox AD60vt que je connais plutôt bien.
Difficile donc de savoir comment est fait le Champ100 : c'est quasi au cas par cas.
Le plus simple serait sans doute d'envoyer un mail à Fender pour poser la question, ou bien de se procurer le schéma de l'ampli ! wink

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
j'ai trouvé ça, je sais pas si c'est cet ampli, c'est marqué champion 20/40 et 100 (qui doivent vraisemblablement partager une bonne partie du schéma) http://www.fmicassets.com/Damroot/Original/10001/2330400_gamp_schematic.pdf
on voit tout a droite (en haut) la boucle qui part dans une TL072 qui va directement vers le power amp !
image du forum


bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Merci pour vos réponses.
Je pense effectivement que c'est le bon schéma, donc d'après toi titi (qui lit mieux les schéma que moi) , sur cet ampli les effets seraient avant la boucle d'effet ?
Merci 7ender, du coup je vais également regarder le vox de plus près, il n'est plus tout jeune ce modèle mais je sais que vox est vraiment bien en terme de modélisation.

tu vois au milieu le truc ou il est écrit AK4556, en bas de ce truc partent deux flèches qui vont vers les DSP (donc les processeurs d'effets), et tout ça juste après le préamp, après seulement t'as l'entrée aux et encore après la boucle ! suffit de suivre le trajet du signal de gauche a droite (sur la page 1 du pdf)

bidule28

Artiste très motivé
393 messages
Impeccable, merci beaucoup titi de m'avoir éclairci sur ce point.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, effets, Fender, fender, boucle, apr, champion, int, ampli



+