tibo le bo sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tibo le bo sur le forum



  • Section des câbles de guitares ( le 02 avril 2014 )
    Bonjour tout le monde ! icon_cheesygrin Lorsque j'ai changé mes micros y a pas longtemps, j'ai pas pris la peine de refaire tous le câblage à l’intérieur. Mais plus le temps passe plus je me dit que j'aurais...
  • Enregistreur ( le 30 mars 2014 )
    Pour l'enregistrement en concert, je pense pas que l'on va s'y mettre tout de suite. Le cas de la carte son m’intéresse vu qu'on peut encore modifier les réglages par la suite Z'auriez pas des ...
  • Enregistreur ( le 30 mars 2014 )
    La voix est comprise dedans ! Scuzez moi pour l'erreur, je ne sait pas ce que j'avais en tête icon_cheesygrin C'est tout bon pour moi, chef ! Merci ! EDIT : Faudra donc soit une carte son avec plusieurs e...
  • Enregistreur ( le 29 mars 2014 )
    On sera au maximum à quatre à jouer en même temps donc 4 entrées simultanée. Pour le budget, on a pas encore bien défini mais ça devrait tourné autour de 200 € Mon ordi est quelque peu "ancien". C...
  • Enregistreur ( le 28 mars 2014 )
    Salut tout le monde ! icon_cheesygrin N'y connaissant rien du tout, je me réfère à vous ! Avec mon groupe, on souhaiterai s'enregistrer. Au début, on penser faire un rassemblement de tous les fiches jacks ...
  • ( le 07 mars 2014 )
    Faut mettre ton annonce dans la partie Annonce et dans la sous-partie Musiciens/Groupes wink
  • Harley Benton pour les non-bricolos ( le 07 mars 2014 )
    Bah une Harley, soit tu tombe sur une bonne série qui est pas merdique soit tu tombe sur une vraie bouse ! La mienne ( HBS580WR ) perso je la trouve très bien, bon certes j'ai changé les micros mai...
  • Bottlenecks et Tone bars ( le 25 février 2014 )
    Bah pour 5 € c'est un Dunlop en métal de 5mm d'épaisseur ^^
  • Bottlenecks et Tone bars ( le 24 février 2014 )
    Et y a pas moyen de s'en fabriquer un juste pour tester ? Parce que 5 roros pour un bout de tuyaux hammer
  • Bottlenecks et Tone bars ( le 24 février 2014 )
    Salut les Partochards ! En trainant un peu sur Thomann, je suis tombé sur la catégorie "Bottlenecks et Tone Bars" J'en ai déja entendu parler comme servant à faire durer le sustain encore plus ( ...
  • mettre des cordes nylon sur une guitare electro acoustique de marque LAG ( le 15 février 2014 )
    Question bête : Dans une electro-acoustique, le micro est à aimant ou à diaphragme ?
  • Site de réglage d'ampli ( le 13 février 2014 )
    Oui pareil je pense que le mieux c'est à l'oreille. Mais quand on a aucune idée de où partir et avec quelle effets, ce sont des bases qui aident. Pour les débutants qui connaissent pas forcément ce...
  • Site de réglage d'ampli ( le 12 février 2014 )
    Bon je viens de tomber sur un site qui donne des réglages par groupes/chanteurs Pour ce que ça intéresse : http://ampsettings.webs.com/amplifiersettings.htm De rien icon_cheesygrin
  • Le petit doigt... ( le 26 janvier 2014 )
    Oui la preuve j'y arrive ! Lorsque j'ai commencé la gratte j'y arrivais pas non plus mais maintenant oui ! A force de jouer c'est venu tout seul. Après au pire tout les jours tu t'entraîne pendant ...
  • Ce qui fait un micro manche ou chevalet ? ( le 29 décembre 2013 )
    Je suis pas du tout un expert mais il me semble que c'est les deux icon_cheesygrin Quand tu gratte sur une guitare sèche à l'endroit où se trouve le micro chevalet sur une électrique, ce sera plus "aigu" avec m...
  • Site de réglage d'ampli ( le 19 décembre 2013 )
    Même sans prendre compte du type d'ampli, on se rapproche quand même vachement du sons typé de l'artiste. Après ce serait au guitariste de paufiner sur les réglage pour s'en rapprocher encore plus. ...
  • Site de réglage d'ampli ( le 18 décembre 2013 )
    Salut à tous ! Ces derniers jours, j'ai vu quelques posts demandant quels réglage d'ampli et/ou de pédale pour se rapprocher du son d'un artiste tel Angus Young , ZZ top, etc... Je me demandais...
  • Jazzmaster / Jaguar, Quelles différences et quel genre de musique ? ( le 18 novembre 2013 )

    berzin a écrit :
    Pour le style de la jazzmaster, je t'aide : y a un indice dans le nom... mais elle correspondait pas aux canons esthétiques du genre.
    Oui je m'en doutais, mais c'est pas du ...
  • Jazzmaster / Jaguar, Quelles différences et quel genre de musique ? ( le 18 novembre 2013 )
    Salut tous le monde ! C'est quoi la différence entre une Jazzmaster ( http://www.thomann.de/fr/fender_fsr_classi...
  • probleme contact jack / guitare ( le 12 novembre 2013 )
    Ptête que le bout de ton jack ne touche pas la bandelette en métal. Si tu la redresse un petit peu plus, ça résoudra peut-être ton prob'
  • régler l'ampli: aide ( le 05 novembre 2013 )

    ttv725 a écrit :
    je sais pas, en fait, j'aime pas le trop se son que ça fait, et j'arrive pas a le régler...
    D'accord mais quesque tu n'aime pas dans le son ?
  • régler l'ampli: aide ( le 04 novembre 2013 )

    darth rizzen a écrit :
    Par contre ton ampli est un Stagg CA20B. Donc un ampli pour basse. Si c'est bien le cas, il va falloir le changer. Ce n'est pas du tout adapté.
    Ouais c'est ce que j...
  • Peinture mat ( le 04 novembre 2013 )
    Y a d'autres peintures mat autres que noir ? Ch'avais pas icon_cheesygrin J'avais lu quelque part que pour l'instant il n'y avait que du noir mat qui pouvait être fait sur les voitures ? (Remarque ça fait un bou...
  • régler l'ampli: aide ( le 04 novembre 2013 )
    Salut, Le lien de ton ampli n'est pas bien fait, met plutôt le modèle. A ce que j'ai compris dans l'adresse du lien c'est un Stagg 20w. Tu veux le régler, mais le régler comment ? Tu veux que l...
  • Peinture mat ( le 03 novembre 2013 )
    La peinture mat je pense que ça se trouve assez facilement mais pour le vernis, faut mettre quoi ? J'ai déjà entendu que sur les voitures mat (Citroen DS3 par exemple) y avait un type de vernis très...
  • Peinture mat ( le 03 novembre 2013 )
    Salut tout le monde icon_cheesygrin C'est pas dans mes projets hein, mais je me demandais comment on repeignait sa guitare en noir mat ? J'ai beau chercher je trouve pas de trucs concret, il faut sûrement une...
  • enlever potentiometre de tonalité sur lespaul ( le 02 novembre 2013 )
    Il risque pas de se prendre un coup de jus un de ces jours parce qu'il a enlevé le fil de masse ?
  • Informations Fender Telecaster deluxe 73 originale. ( le 01 novembre 2013 )
    En plus, par rapport à ce qui est dit dans le titre et la description, il y a un ampli Line 6 15W et un pied guitare qui ont l'air d'époque ( en tous cas ils sont pas tous jeunes je pense). Après ils ...
  • avis storm lp1520 wr ( le 31 octobre 2013 )
    Oh quelqu'un de Boulogne sur Mer comme moi ! Tu as été a quel magasin, Corbanesi ou La clé de Sol ?
  • Problèmes effets audacity ( le 30 octobre 2013 )
    Cela m'est déjà arrivé une fois aussi, après plusieurs recherches vaines comme toi, ça m'a saoulé et j'ai désinstallé Audacity en entier. Puis je l'ai réinstallé et miracle tout était redevenu normal...
  • Les Gauchers n'ont pas de chances.. ( le 29 octobre 2013 )
    Si tu as l'argent qui va avec, tu peux aller chez un luthier pour qu'il te fasse ta propre guitare icon_cheesygrin
  • Micros d'origine de la Harley Benton S-580 WR ( le 20 octobre 2013 )
    La HB elle quand même de "bonne" qualité pour commencer la gratte électrique, on a vu pire dans les grattes que HB fait. Je suis encore étudiant, donc j'ai pas de revenus, j'économise le peu que j...
  • Micros d'origine de la Harley Benton S-580 WR ( le 19 octobre 2013 )
    Salut tous le monde ! Ça fait un moment que je cherche la marque et le modèle des micros d'origine de ma Harley Benton : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbs_580_wr.htm Comme j'ai pour proje...
  • CRITIQUE - Louise Attaque - Ton Invitation ( le 09 octobre 2013 )
    Moi j'aime bien icon_cheesygrin Non sérieux je trouve que t'a du talent au chant micro Je suis donc du même avis que ton prof de musique ! Ps: c'est toi qui joue la guitare ? J'en suis pas sûr vu que ...
  • suis je compositeur si je compose la ligne de chant ? ( le 09 octobre 2013 )
    Moi j'en sais trop rien, je pense que vous êtes co-compositeurs ( je sais pas si ça se dit). Envoie un mail ou un courrier à la SACEM pour leur demander.
  • problèmes de confort ( le 06 octobre 2013 )
    Bah faut la remonter un peu plus alors icon_cheesygrin
  • patrice sunshine ( le 05 octobre 2013 )
    Les accords sont dans la description... faut appuyer sur le "plus" dans la description et l'auteur y a marqué les accords.
  • synthétiseur YAMAHA E303 ( le 02 octobre 2013 )
    Bonjour, je remarque que ça fait trois fois que tu crée un sujet pour un seul thème ( même si tu n'as pas mis le même titre à chaque fois) Ça sert à rien si personne ne répond au premier sujet c'est ...
  • Indispensable de connaitre le solfège pour entrer en face de musicologie? ( le 23 septembre 2013 )
    Que veut tu dire par face de musicologie ? Si tu veut dire rentrer dans une école pour faire des études sur la musique, je pense que cela doit-être un pré-requis ou du moins cela doit être conseillé....
  • Probleme webcam logitech c615 ( le 18 septembre 2013 )
    Oui après si tu trouve que cela te prends trop de temps tu peux le ramener au magasin. Mais d'après ce que tu dit ( comme quoi ils reconnait pas les logs), je pense plutôt à une erreur dans le code du...
  • Probleme webcam logitech c615 ( le 15 septembre 2013 )
    Bah au pire tu enregistre tes vidéos sur ton ordi et tu publies tes vidéos à partir de la page web Youtube, pas à partir du logiciel.
  • Soprano - HIro ( le 31 août 2013 )
    C'est capodastre 2eme case et les accords en boucle : Dm-Am-C-G A l'avenir cherche un peu sur Google j'ai trouvé les accords en 30 secondes en tapant " hiro soprano accords ".
  • Où est ton arme Tablature ( le 08 août 2013 )
    Je ne trouve nul part les accords de Où est ton arme de Maître Gims. Quelqu'un peut me les donner ? Merci !
  • Compo metal progressif (enfin j'ai essayé !) ( le 07 août 2013 )
    Je sais pas si c'est moi ou pas mais je trouve que le son n'est pas terrible, y a trop de gain et ça fait grésiller les enceintes. Hormis ce petit désagrément, je trouve la mélodie pas mal. Par contr...
  • Corps GFS ( le 07 août 2013 )
    Pas 64 € ! 64 $, c'est encore moins cher vu que ça équivaut à 48 € environ icon_cheesygrin Ça doit être une genre de promo car c'est marqué au-dessus que normalement ça vaut 199 $ soit 150 € Je pense pas q...
  • Clavier maître ou clavier arrangeur ou autre ? ( le 04 août 2013 )
    Ah d'accords j'avais pas compris ! Donc pour l'instant l'expendeur va me servir à rien vu que je vais prendre un clavier arrangeur. Faudra que je penserais à en prendre un quand je m'achèterai un cla...
  • Clavier maître ou clavier arrangeur ou autre ? ( le 03 août 2013 )
    On une table de mixage pour brancher tout les instruments et tout envoyer sur un couple d'enceintes. Si je me branche la dessus,en RCA ou en jack je verrai bien, je pense que ça ira. Pis je vais pas m...
  • Clavier maître ou clavier arrangeur ou autre ? ( le 03 août 2013 )
    Oui mais vu que je joue en groupe je me voie mal trimbaler le PC (fixe en plus ) plus le clavier maître pour les répèts et les concerts en dehors de chez moi icon_redface Comme j'ai pas les moyens de racheter ...
  • Clavier maître ou clavier arrangeur ou autre ? ( le 01 août 2013 )
    Oui ce serait plutôt un synthé qu'il me faudrait alors mais je n'y connait rien vu qu'a la base je ne suis que guitariste. J'avais entendu dire qu'un clavier arrangeur avait les sons pré-enregistrés,...
  • Clavier maître ou clavier arrangeur ou autre ? ( le 31 juillet 2013 )
    Bonjour à tous et à toutes ! Alors voilà, je vais m'acheter à noël un clavier icon_cheesygrin Sauf que je sait pas la différence entre un clavier maître ou un clavier arrangeur. Comme j'ai un budget de pas ...



  • '