Compo metal progressif (enfin j'ai essayé !)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
EDIT !

Voici une version de cette compo https://soundcloud.com/kick-the-chair/land

En espérant que cela vous plaise.

Toute critique constructive est la bienvenue évidemment !



tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
Je sais pas si c'est moi ou pas mais je trouve que le son n'est pas terrible, y a trop de gain et ça fait grésiller les enceintes.
Hormis ce petit désagrément, je trouve la mélodie pas mal. Par contre, je trouve que le début de la partie bien métal après l'intro est trop longue à arriver.
Mais c'est en très bonne voie ! icon_cheesygrin

Bonne continuation !

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
Merci, pour le son de la guitare et l'intro, j'ai déja eu des échos par quelqu'un d'autre qui disait que l'intro était trop longue et c'est vrai que cela me l'a semblé aussi, mais par excès de flemmardise, je l'ai pas changé !
Et sinon pour le son de guitare, cela faisait longtemps que j'avais pas tuché a ce morceau et j'ai oublié de changer entre le lead et le rythme.

Une nouvelle version devrait arriver dans pas très longtemps smiley-guitar

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
Voila, quelques petits changements ^^

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
UP !

Je pense que tu dois bosser la seconde partie de ton riff d'intro à partir de la 15ème seconde. Il aurait fallu à mon avis:
-0:00s Riff d'intro;
-0:15s Riff d'intro v2 avec même durée que v1, notes un peu différentes, très important la durée identique;
-Grosse disto.

Parce-que certes, il ne faut pas que ce soit trop long, mais faut pas couper n'importe où non plus.

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
genre un changement de tonalité ou plutot subtil ? Rester sur la meme grille et changer l'ordre ou déplacer l'accord non ?

Voyons voir, j'ai pas fait de développement depuis un bon moment... Ah, les vacances. icon_cheesygrin
Non, même tonalité. Ici, tu cherches plutôt une variation de ton riff d'intro, pour pas le répéter deux fois de suite, ce qui serait redondant. On partirait plutôt sur quelque chose qui commencerait de la même manière, mais ne finirait pas de la même manière. La seconde partie de ton riff d'intro, à partir de 0:15s, est bien dans l'idée, mais son seul problème c'est que la durée n'est pas la même que la première partie, et du coup, ça coince.

Tu peux garder la même idée, mais il faut que tu t'arranges pour que les deux parties fassent la même taille au niveau des mesures.

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
Ok, merci wink

Ce ne sera pas pour tout de suite je reviens dans 9 jours...




>> Plan du Forum Compositions | suivi de la discussion | Tags : compo, progressif, enfin, essay, edit, voici, version, soundcloud, metal



+