benoi31 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

benoi31 sur le forum



  • Talk Box ( le 09 janvier 2010 )
    Sinon, sur Pigalle, rue de Douai, il y a une très forte concentration en magasins de grattes... Avec un peu de bol, tu trouveras ton bonheur! Au fait, comment ça marche exactement ? Ca donne un eff...
  • Débutant cherche ( le 09 janvier 2010 )
    Sur dailymotion, tu as lukesolo99 qui donne d'excellents cours en vidéo (il est prof de guitare à la base). Y'en a pour tous les niveaux, et cest vraiment bien expliqué, tant au niveau technique que ...
  • Achat Pédale Wah Wah ( le 03 janvier 2010 )
    J'ai ce modèle de crybaby (GCB 95) et il est plutôt pas mal. Il sonne bien rétro, passe bien avec pas mal de distorsion. Seul petit défaut : elle est assez criarde dans les aigus, et très sensibl...
  • Câblage micro ( le 03 janvier 2010 )
    Merci beaucoup ! Une autre question : toutes les masses doivent-elles être reliées entre elles ? Merci !
  • Câblage micro ( le 02 janvier 2010 )
    Effectivemnt, ce n'est pas splittable... Mais j'ai trouvé un micro "de rechange", à savoir l'alnico II, qui lui possède bien quatre conducteurs. Donc le problème est réglé, et un micro à vendre ! ...
  • Câblage micro ( le 02 janvier 2010 )
    Bonjour, J'ai acheté u matériel pour changer le câblage de ma guitare, et notamment pour pouvoir splitter les micros. Cepenant, mon micro manche (SH4 Seymour Duncan) ne possède qu'un fil enrobé...
  • Composer un solo triste ( le 28 décembre 2009 )
    Déjà, utilise la gamme mineure... C'est ce que fait le plus souvent slash pour ses solos "tristes", et même la plupart des musiciens... La gamme mineure sonne "triste",, c'est une de ses caractéristiq...
  • reglage peavey vypyr 15 ( le 28 décembre 2009 )
    Voilà un bon petit site proposant différents réglages du vypyr : http://geronigroove.free.fr/vypyr/?choice=select T'as plein de réglages, plutôt sympas, tu peux même proposer les tiens !
  • Pièces pour bricolage : cablage à la Jimmy Page ( le 28 décembre 2009 )
    Bonjour à tous, J'ai une épiphone Les Paul, et je voudrai la câbler à la manière de Jimmy Page. J'ai trouvé le schéma du montage chez Seymour Duncan : http://www.seymourduncan.com/support/wiring-d...
  • AC/DC sur Vox ac15 -> Besoin d'une pédale ? ( le 06 décembre 2009 )
    Ben mine de rien, y'a pas tant de gain que ça dans AC/DC, ça reste du crunch. Donc avec un AC15 ça devrait le faire. Je suis pas un expert du son AC/DC, mais personnellement, en utilisant une bl...
  • Epiphone Les Paul Standard 1959 montée en Burstbuckers ( le 02 décembre 2009 )
    C'est effectivement une epiphone à 400 + 200 € de micros. La gibson studio faded en vaut 625 € ! Après 4 jours d'utilisation, je vais peut être revenir sur ce que j'ai dit précédemment. Ques...
  • Reglage vypyr+tele baja pour du RATM ( le 02 décembre 2009 )
    Limite, déplaces ton sujet dans la section "matos" si c'est possible, ce sera plus adapté. PS : sympa ta citation de signature :)
  • Reglage vypyr+tele baja pour du RATM ( le 02 décembre 2009 )
    [quote]Voilà pour Noel je me suis offert une Fender telecaster baja. Je posséde aussi un ampli vypyr 30w et je compte egalement acheté une cry baby pour les wah-wah. Dans un premier temps j'aurais vou...
  • Epiphone Les Paul Standard 1959 montée en Burstbuckers ( le 30 novembre 2009 )
    [quote]Aprés,est ce que une studio vaut plus le coup que la 59 d'epiphone juste parce qu'il y a marqué gibson dessus?j'en suis pas vraiment sure!Une gibson traditional,la,y a pas photo mais une studio...
  • Nettoyer les vieux vinyles ( le 29 novembre 2009 )
    A priori, ça se raye aussi facilement qu'un CD (si si ), donc tu peux y aller au chiffon. Autre solution, tu mets le disque sur la platine, et c'est la pointe qui va récolter la poussière ^^ (tu ne...
  • Gibson LP studio faded ( le 28 novembre 2009 )
    Bonjour, On m'a prêté une gibson Les Paul Studio faded pour quelques jours, et j'ai pu la comparer avec mon épihpone LP upgradée. Les deux guitares valent sensiblement le même prix (670 pour la gib...
  • Nouvelle guitare ;D ( le 25 novembre 2009 )
    Erf franchement mettre 1600€ dans une gratte qui va finir par jouer sur un ampli pas terrible, je sais pas si c'est vraiment une bonne idée... Tu risque de pas avoir un son exceptionnel... Une meil...
  • Guns N' Roses ( le 25 novembre 2009 )
    Pour Sweet Child O' Mine, c'est effectivement le micro chevalet que slash utilise, mais avec le potard de tonalité à 0, donnant le son doux et velouté de l'intro. Après, il ya pas mal de réverb, et a...
  • B.B. King - Better Not Look Down ( le 22 novembre 2009 )
    Parfait ! Merci beaucoup !
  • B.B. King - Better Not Look Down ( le 22 novembre 2009 )
    Ah oui effectivement... Je pensai bien qu'il avait été supprimé... tant pis. Du coup, je n'avais pas vu ta réponse. Qui sonne plutôt bien avec le capo ! Ce serait quelque chose dans ce genre ...
  • Etendre mon répertoire ( le 22 novembre 2009 )
    Tout Jack Johnson ! Musique d'un surfeur, très posé et relaxant à écouter. Les plus connues : - Banana Pancakes - Good People ... etc. ! Y'en a plein, et elles sont sympatoches pour la plupart
  • B.B. King - Better Not Look Down ( le 22 novembre 2009 )
    Oui je sais, mais c'est parceque jme suis trompé et j'ai supprimé l'ancien ^^"
  • B.B. King - Better Not Look Down ( le 21 novembre 2009 )
    Bonjour, J'ai récemment découvert une chanson de B.B. King intitulée "Better Not Look Down", un petit blues plein d'entrain et positif. Par contre, impossible de mettre la main sur les tablatures.....
  • Remseignement ( le 21 novembre 2009 )
    Commencer par l'acoustique est une bonne idée : une folk, ça va te "faire les doigts", tu auras un bon son pour moins cher qu'une électrique, et c'est toujours utile d'avoir une folk ! (ptites soirées...
  • Position du guitariste par rapport à son ampli... ( le 21 novembre 2009 )
    C'est vrai que selon le positionnement par rapport à l'ampli, le son change, genre quand on s'éloigne, on a moins d'aigus et plus de basses... Et pour les oreilles... Y'a une position idéale ou pas...
  • Normal? Son AC/DC avec Vox ad30vt ( le 21 novembre 2009 )
    Peut être parce que le son AC/DC, c'est essentiellement du marshall ? icon_cheesygrin
  • à vous de me décider : Gibson ou Ibanez ? ? ( le 20 novembre 2009 )
    Citation
    je tiens à ajouter que Black Sabbath a été un des premiers groupes de métal du monde
    Métal, métal... Je dirai plutôt hard rock, même si c'est un peu pour chipotter ! ^^ Et puis c'est H...
  • Cherche imitation de ce modèle ( le 19 novembre 2009 )
    J'ai découvert récemment un truc sur thomann vachement sympa pour ça, ils ont appelé ça guitar lab. Ca permet de chercher les guitares similaires à celle que tu regardes, en établissant tes propres cr...
  • Quels sont les 11 effets du Peavey Vypyr ? ( le 19 novembre 2009 )
    En fait sur le vypyr 30 tu as plus de 11 effets en tout... Tu as une boîte d'effet stompbox et effects, + une réverb et un delay ! Ca te fait 24 effets possibles ! Franchement, c'est pas mal du to...
  • Accesoire inconnu ( le 16 novembre 2009 )
    Peut-être pour étouffer les cordes plus facilement qu'avec la paume de la main ? ou alors, c'est juste pour le style icon_cheesygrin Ca me rappelle un guitariste qui jouait avec un élastique autour du manch...
  • B.B. King - Better Not Look Down ( le 16 novembre 2009 )
    Merci, mais ce sont pas vraiment ces morceaux qui m'interressent icon_cheesygrin J'ai déjà pas mal bourlingué sur le net, et je trouve pas... Par contre, si quelqu'un qui a une bonne oreille peut décrypter ...
  • Besoin de renseignements sur un vieil ampli à lampes ( le 16 novembre 2009 )
    Un ampli à lampe fonctionnel trouvé dans une poubelle... ca fait rêver quand même ! (jvais me faire toutes les décharges de la région tient ! icon_cheesygrin )
  • B.B. King - Better Not Look Down ( le 16 novembre 2009 )
    Bonjour, je cherche la tablature de Better Not Look Down, de B.B. King, un ptit blues qui a bien la pêche et que je trouve très positif ( http://www.deezer.com/fr/index.php?incr=1#music/result/all...
  • Enregistrer des morceaux (projet cinéma) ( le 16 novembre 2009 )
    Généralement, on utilise un micro placé devant l'ampli, relié à l'ordi ensuite via audacity, ça passe bien. Après, tout dépend de la qualité du micro, de la carte son...etc. Là je laisse le rel...
  • Blues : passer du mineur au majeur et vice et versa ( le 16 novembre 2009 )
    Bonjour, J'ai récemment appris le solo de Highway to Hell, et je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de changement de gammes de mineur à majeur et inversément, qui donne une allure bien blues au ...
  • Gibson SG special 3SCEB ( le 16 novembre 2009 )
    Euh... je suis pas très sûr pour la sonorité des lipsticks... Il me semble que c'est plus typé année 50 style rockabilly. Les danelectro sont équipées de lipsticks, voilà comment ça sonne : http:/...
  • Harley Benton GA5 modifiable ? ( le 13 novembre 2009 )
    Citation
    Ces deux amplis ne sont pas terribles et même modifiés ça reste de la mauvaise camelote à cause des composants de base et surtout du PCB...
    Es-tu sûr de cela ? A 80€ tu as à peine u...
  • Harley Benton GA5 modifiable ? ( le 12 novembre 2009 )
    Bonjour, J'ai récemment découvert un des amplis tout lampes très peu cher, j'ai nommé le Harley Benton GA5. A 88€ sur thomann, ça donne envie... Après recherche, j'ai eu quelques indications comme ...
  • fair hurler sa guitarre ( le 12 novembre 2009 )
    Mouaip... Faudrer arrêter le café de temps en temps... ça énerve. Sinon, je suis aussi interressé, j'ai essayé de le faire, pas moyen ! Evidemment, quand on appuie sur la corde au niveau de la t...
  • Recherche tablature pour jouer en slide ( le 12 novembre 2009 )
    Le solo de Jimmy Page dans What Is and What Should Never Be, de Led Zeppelin évidemment, est vraiment sympa, simple et en bottleneck bien sûr !
  • Réglage Ampli Vypyr 30 pour son typé Red Hot Chilli Peppers ( le 12 novembre 2009 )
    Un ptit site sympa avec plein de réglages pour le vypyr : http://geronigroove.free.fr/vypyr/?choice=select PS : j'ai un vypyr 30 et je trouve les sons clean plutôt réussis, notamment sur la mo...
  • [Groupe] Recherche de chansons Blues-Rock ( le 12 novembre 2009 )
    Une grande partie (la totalité ?) du rock est dérivée du blues, mais il y a effectivement des groupes qui sonnent plus blues que d'autres, dont ZZ Top fait partie. Mention spéciale à Gimme All Your...
  • [Guide] Choisir un Ampli pour Guitare Electrique ( le 12 novembre 2009 )
    Citation
    Je trouve le topic est très bien fait, ordre chronologique, clarté des propos, etc..., mais 1 lien ne mène nulle part : - "catégorie joueur débutant"
    +1, surtout que c'est plutôt l...
  • Plus de micro aigu sur ma guitare ! ( le 09 novembre 2009 )
    Est-ce qu'il y aurait un moyen simple de vérifier que c'est précisément le potard qui est mort ? Merci pour ton aide
  • Plus de micro aigu sur ma guitare ! ( le 09 novembre 2009 )
    Bonjour à tous ! J'ai une Epiphone Les Paul ( love ) dont j'ai récemment changé les micros pour des Seymour Duncan SH1/SH4, combinaison vraiment satisfaisante ! Depuis environ une semaine, j...
  • Prof sur youtube ( le 08 novembre 2009 )
    Sinon, y'a un autre prof qui parle français et qui est à mon avis plus compétent, c'est lukesolo99 sur dailymotion. Il a fait plein de leçons sur pleins de morceaux, simples (highway to hell, smoke on...
  • Juste pour le plaisir des yeux ( le 08 novembre 2009 )
    Je trouve que l'aspect vieilli lui donne un côté un peu mystérieux... On la croirait sortie d'un vieux cabaret texan ! A chacun de lui imaginer une histoire... [quote]Il ne suffit pas d'avoir l'asp...
  • Juste pour le plaisir des yeux ( le 08 novembre 2009 )
    En fouinant un peu sur internet, je suis tombé la dessus :
    image du forum
    Réalisée par le luthier de L&B Guitars... franchement elle m'a cloué les yeu...
  • Nouvelle Guitare ( le 08 novembre 2009 )
    Ca tombe bien, j'ai un vypyr 30 et une Epiphone Les Paul ^^ Le son lourd à la RATM, tu peux l'imiter avec cet ampli et cette guitare, mais pas vraiment l'égaler (c'est pas vraiment une guitare fait...
  • Cry baby sur vypyr ( le 08 novembre 2009 )
    J'ai un peavey vypyr 30W et un wah wah cry baby, tu peux y aller, ça passe crême smile_cool Si tu veux je peux t'enregistrer des samples (précise les réglages d'ampi et tout et tout)



  • '