benoi31 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

benoi31 sur le forum



  • chansons pour 2 guitares ( le 10 novembre 2011 )
    Sweet Home Alabama est tres sympa á 2 guitares, il y a deux parties differentes dans toutes la chanson, 2 solos, et c facile a chanter ^^
  • [ampli lampe faible watt] Lil Night Train vs AC4 (têtes) ( le 10 novembre 2011 )
    Bonjour, Jouant depuis un certain temps sur un Peavey Vypyr 30, je trouve que celui ci manque cruellement de dynamique pour le genre de musique que je joue (Blues, Rock, Hard Rock) Je suis satis...
  • Vox VT30 vs Peavey VYPYR 30 ( le 09 mai 2010 )
    J'ai le vypyr 30W Bah en effet, pour les grosses saturations, il envoie un sacré paté, ça sonne plutôt pas mal quand on commence à aller fouiner dans le hard rock style gun N Roses, jusqu'au métal as...
  • Pigalle ( le 06 mars 2010 )
    Pas vraiment un magasin de guitares à proprement parler, mais toujours utile si on veut un peu bricoler sa gratte Magasin: Custom Shop C'est un magasin qui propose des pièces détachées pour guita...
  • Reverb du peavey ( le 22 février 2010 )
    Euh quoi comme Peavey ? Vypyr ? Classic ? Si c'est le vypyr, ça va pas être évident, car il est assez faible dans les petites saturations... Je t'invites à aller voir ce site : http://geronigroove...
  • Réglage Peavey Vypyr 30w ( le 22 février 2010 )
    Ca dépend ce que tu joues comme musique, mais pour du rock, le vypyr est assez faible en saturation "normale" (pas du métal, quoi, on se comprend, du bon vieux rock qui tache à la AC/DC) La "platti...
  • Aide pour choisir nouveau micros ( le 22 février 2010 )
    Pas si sûr, j'ai changé les micros sur mon épiphone, et jouant sur ampli à modélisation (vypyr 30W), le changement était bien perceptible : plus de définition du son, de clarté, de sensibilité aux att...
  • Achat de guitare Jazz ( le 31 janvier 2010 )
    Je ne m'y connais pas trop en jazz guitare (je préfère le piano ou sax), mais en tout cas, Django ou Wes ne jouent pas du tout sur les mêmes guitares ! Le jazz manouche, c'est sur une guitare.. man...
  • vypyr 15 ( le 31 janvier 2010 )
    J'ai le vypyr30, et le tap tempo clignote tout le temps. A priori, c'est pas grave, vu que ça ne sert qu'à régler le delay...
  • Qu'est-ce que vous pensez du rap ? ( le 23 janvier 2010 )
    Citation
    Meme si je ne suis pas interesse par le rap , le rock est aussi stupide que le rap .
    Ouais, enfin ça dépend, y'a des deux dans les deux genres. y'a des chansons avec des paroles rela...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 23 janvier 2010 )
    Anniversaire des 100 ans de la naissance de notre cher Django (et oui je suis passé par google icon_cheesygrin ) En tout cas, presque 100 ans de manouche, ça se fête ! Et bon annif spoony ! (je serai pas ...
  • nouvelle guitare pour un usage spécial ( le 21 janvier 2010 )
    Et une Airline bien sûr ! Qui maintenant, vaut trois fois plus cher endesaccord3
  • funqueeee/funk/funek ( le 20 janvier 2010 )
    Niveau rythmique c'est assez dur le funk. Les accords, comme le dit sushicherie, c'est essentiellement des 7èmes. Chic, y'a des morceaux pas très dur à jouer (niveau rythmique) et qui sonnent bien...
  • nouvelle guitare pour un usage spécial ( le 20 janvier 2010 )
    Citation
    j'habite à côté de Paris et dès que je cherche une nouvelle guitare ou un nouvel ampli je vais à pigalle
    Venant de toulouse et habitant maintenant à paris, je peux t'assurer que le c...
  • Quelle guitare manouche faut acheter pour débuter?? ( le 19 janvier 2010 )
    Up ! Ca m'interesse aussi! Par contre, c'est pas un peu chaud au bout de quelques mois de guitare ? hum (ptet que je suis pas doué aussi ^^")
  • nouvelle guitare pour un usage spécial ( le 19 janvier 2010 )
    Citation
    la brian may très brian may
    Non justement ! Il parait qu'elle est très polyvalente ! Le son de brian May, c'est avant tout un treble booster et un vox AC30... Vas voir sur les user'...
  • nouvelle guitare pour un usage spécial ( le 18 janvier 2010 )
    Concernant la danelectro : les micros sont des lipstick, c'est très typé comme son (style rockabilly, elvis...) ça sature très vite, et c'est donc ce genre de guitare utilisé pour obtenir un son crade...
  • Cablage à la Gilmour.. ( le 18 janvier 2010 )
    C'est quoi comme type de câblage ? Par là il y en a un bon nombre, peut être qu'un correspond au câblage de gilmour ? http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/
  • Composer un solo! ( le 17 janvier 2010 )
    Ca se trouve aussi sur partoch, et en tablature en plus (non je suis pas chauvin icon_cheesygrin ) http://www.partoch.com/forum/post_556568,tuto+guitare+les+gammes.html Après, une autre astuce, c'est de le...
  • Grésillement de mon Ampli ( le 17 janvier 2010 )
    Franchement, si c'est foutu comme sur ma guitare, alors à priori c'est pas la mort à réparer... Il y a un fil (noir sur ma gratte) qui semble sorti de nul part, qui provient en fait du chevalet. Il...
  • Son "synthé" ( le 17 janvier 2010 )
    Alors là... Aucune idée ! Ca doit être truqué de partout comme son... On dirait qu'il est très étouffé, comme avec un tone à 0 et une wah wah pour partir un peu dans les aigus... T'as essayé comme ...
  • Grésillement de mon Ampli ( le 17 janvier 2010 )
    Quand tu dis parties métalliques de ta guitare, c'est quelles parties exactement ? Les cordes ? Le chevalet ? Vérifie, peut être que le chevalet n'est pas relié à la masse dans ton électronique....
  • partoch gibson user's club... ( le 17 janvier 2010 )
    Enorme le passage sur l'alcool et les médicaments XD Jimmy prends des photos floues car ses mains tremblent
    image du forum
    Evidemment ça l'empêche pas de jo...
  • Le Les Paul User's Club ( le 17 janvier 2010 )
    Citation
    Ah bon... Je m'appelle Syle maintenant ??
    Rooh... Trop de temps entre lecture du post initial et la fin... J'ai confondu les deux grandes références du forum Désolé !
  • Customiser une guitare ?? ( le 16 janvier 2010 )
    C'est quoi comme guitare ? Ca devrait régler la discussion, certaines guitares gagnent beaucoup à être modifiées de la sorte, d'autres non... Customiser c'est bien, mais il y a toujours un éléme...
  • Petite question sur les "humbucker" ( le 16 janvier 2010 )
    Bah le bruit des cordes n'est pas un parasite : c'est un son comme un autre capté par ton micro, ça fait partie de la forme de la manière dont résonne de la corde. Par contre l'élimination des brui...
  • Différence de volume entre micro manche et micro chevalet ( le 15 janvier 2010 )
    Au fait, j'ai un peu le même souci... Comment savoir si les micros sont réglés au mieux ?
  • Quel est votre support (le plus courant) pour écouter de la musique préfèrer? ? ? ( le 15 janvier 2010 )
    Bah les trois premiers à égalité T'as oublié de mettre la radio par contre, enfin quoique on a pas vraiment le choix de la zique... ni de la pub d'ailleurs sad
  • another brick in the wall ( le 15 janvier 2010 )
    Ben déjà pour la rythmique, son clair de rigueur, un peu de réverb, et ça passe tout seul non ?
  • Quelques petits problemme qui necessitent votre aide ( le 15 janvier 2010 )
    Bah, chanter et jouer en même temps, c'est vraiment pas évident ! Il faut maitriser vraiment le morceau à fond. Une fois que tu est capable de parler en jouant un morceau, généralement, tu peux chante...
  • Digitech grunge ( le 15 janvier 2010 )
    Citation
    CRUNCH ET GRUNGE
    C'est pas tout à fait pareil pourtant icon_cheesygrin Crunch, c'est un son légèrement saturé, craquant (crunchy ^^). Ca va du blues jusqu'au rock relativement pêchu. Il s'...
  • si vous étiez président du rock , quelle choix feriez vous pour qu'ils retrouve sa popularité ? ( le 15 janvier 2010 )
    Niveau musical, c'est très bien ! Des chansons comme Black Diamond love Mais je trouve dommage que le groupe ait cédé à la pression commerciale... Show exhubérants, maquilllages outranciers.....
  • rééditions en vynil 45rpm : vraiment un meilleur son ? ( le 15 janvier 2010 )
    Surtout les lecteurs vinyle, ça se trouve un peu partout dans les vides grenier par exemple pour vraiment pas cher ! J'ai récupéré ma platine pour 20€, elle marche parfaitement bien ! Pour les viny...
  • Choix difficile. ( le 15 janvier 2010 )
    Pour le Vypyr 30, j'en possède un et c'est vrai que c'est pas mal du tout niveau polyvalence : t'as plein, mais alors plein d'effets (peut être même un peu trop wink ), le son des amplis typés métal ...
  • NAMM 2010 : Ce qui vous attends pour 2010 ! ( le 14 janvier 2010 )
    Mouerf, y'a l'air d'avoir des trucs biens puissants qui vont sortir !! La PRS avec trois micros simples est sublime ! Ils font vraiment de beaux instruments chez PRS... Le cab pour l'amplug, c'e...
  • Que pensez vous de Pink Floyd? ( le 14 janvier 2010 )
    Citation
    Quand on essaye de le ranger dans une catégorie de rock, on trouve pas.
    Bah si, c'est du rock progressif non ? (style Yes, Genesis...) Mais en tout cas, c'est vraiment un groupe e...
  • Le Les Paul User's Club ( le 14 janvier 2010 )
    Citation
    Du coup, je les ai changés pour du condos haut de gamme.... à papier huilé ( PIO ) . La différence se fait VRAIMENT sentir quand on tripote les potards de tonalité ...
    +1, je l'a...
  • quelle est le guitariste que vous preferez entre ...? ( le 14 janvier 2010 )
    Et où est Gilmour là dedans ? Mark Knopfler ? Enfin bon. Pour moi à défaut, ce sera Page, à égalité avec Hendrix (c'est tout simplement pas le même genre de créativité des deux côtés) Slash a d...
  • si vous étiez président du rock , quelle choix feriez vous pour qu'ils retrouve sa popularité ? ( le 14 janvier 2010 )
    Je trouve ça fou que seules 5 personnes aient voté pour la modernisation du rock ! Pour lui faire retrouver une popularité, il faut bien sûr l'adapter à notre époque actuelle... Bien des gens aimen...
  • LABRADOR ...Nième +1.. ( le 14 janvier 2010 )
    Mi Fa Sol ... note-8 note-8 (dur c'est la première fois que je joue ^^")
  • Cherche Chanson 2 guitares ( le 14 janvier 2010 )
    Ben énormément de chanson en rock ou métal se jouent à deux guitares, tu devrait pas avoir de mal à trouver selon tes goûts ! Un soliste, un rythmique, c'est la norme pour pas mal de groupes... Par...
  • On fait le point... vous en êtes où? ( le 14 janvier 2010 )
    Je joue depuis environ 2 ans, sans prof Morceaux (en ce moment) : Hotel California, The Eagles (solo, pas évident) Since I've Been Loving You, Led Zeppelin (partie lead) Un peu de Rolling Stones...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 14 janvier 2010 )
    Magnifique maitre J'ai longtemps hésité à prendre ce petit ampli (en combo par contre), mais ça me semble sonner un peu trop moderne. En tout cas , pas grand monde doit pouvoir dormir tranq...
  • Quel est votre solo préféré ? ( le 14 janvier 2010 )
    [quote]Sinon niveau solos je préfère nettement les impros Live que les solos de studio. Dans le genre celui de Tattoo'd Lady (Rory Gallagher) sur le Irish Tour me laisse toujours sans voix, le Sultans...
  • Culture Musicale Saison 2 !! ( le 14 janvier 2010 )
    Texas Flood - Stevie Ray Vaughan
  • choix de micro sur epiphone les paul standard ( le 14 janvier 2010 )
    Pour les samples : J'avais enregistré (un peu à l'arrache ^^") des samples avant/après. Pour l'instant j'ai fait que micro aigu en crunch et micro grave en son clair, organisés de la manière suivant...
  • choix de micro sur epiphone les paul standard ( le 14 janvier 2010 )
    +1 pour Seymour Duncan SH1 SH4. Je l'ai fait sur mon Epiphone LP Std, et ça rend vraiment bien, surtout le SH1 qui a un son chaud et velouté sublime ! J'ai fait des samples aussi si tu veux écouter ...
  • Concours d'impros du mois de janvier 2010 ( le 13 janvier 2010 )
    Bon ben je me lance pour la première fois dans le concours d'impro ! En tout cas chapeau bas pour le backing track ! Pas évident de trouver les bonnes phrases qui sonnent justes ! Ma déposition...
  • Epiphone les Paul Standard ( le 10 janvier 2010 )
    Concernant l'Epiphone Les Paul, j'ai la même, c'est une bonne gratte, un vrai instrument que tu pourras garder un bon bout de temps. La lutherie étant très bonne, il y a possibilité de l'upgrader aprè...
  • Quelle sont pour vous les meilleures marques de guitare électrique ? ( le 09 janvier 2010 )
    A mon avis, il n'y a pas de "meilleure" marque de guitare électrique... Chaque marque fait dans son style, et souvent y excelle ! Ca revient à comparer des choses qui n'ont pas toujours grand chose à ...



  • '