benoi31 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

benoi31 sur le forum



  • Conseils pour l'achat d'une pédale qui peut enregistrer et répéter une rythmique en boucle ( le 07 novembre 2009 )
    J'ai entendu dire que la boss loop station était vraiment d'un bon rapport qualité prix, mais je n'ai jamais pu la tester pour l'instant. Sinon, j'ai aussi une ptite question à propos de ce type de...
  • je cheche une pedale overdrive pour jouer du acdc ( le 07 novembre 2009 )
    Citation
    j'ai pris une BOSS BD-2
    Bon choix ! j'ai la même icon_cheesygrin Non, tu vas voir, c'est que du rêve cette pédale, du ptit crunch à la B.B. King à la bonne saturation des gu...
  • les paul, strat ou tele ? ( le 06 novembre 2009 )
    [quote]je trouve que dans la guitare, au delà du coté technique de "la guitare ultime", il y a une grosse part de rêve, de redevenir môme, quand tu as une vraiment belle guitare, qui est agréable a l'...
  • peavey vypyr ( le 05 novembre 2009 )
    Perso, j'ai le vypyr 30, et déjà niveau puissance, c'est très amplement suffisant pour jouer en groupe. C'est un ampli bien fichu, les modélisation sont plutôt bien foutues, et t'as plein d'effets,...
  • Besoin d'un avis! ( le 04 novembre 2009 )
    Mouais mouais... En fait, pour l'électrique, c'est pas tout à fait pareil qu'une folk. Niveau son, l'écart est moins audible entre folk bas de gamme et milieu de gamme. Par contre sur une électriqu...
  • je cheche une pedale overdrive pour jouer du acdc ( le 04 novembre 2009 )
    En fait, tu n'as pas besoin d'une grosse saturation pour jouer AC/DC, un son chaud et bien crunché (humbuckers de préférence...) suffit amplement. Perso, j'ai une Boss Blue Driver et un Epiphone Le...
  • SG Zoot Suit : La nouvelle folie de Gibson ( le 02 novembre 2009 )
    Beurp ! Perso, en la voyant, j'ai eu l'impression de me retrouver un landemain de soirée trop arrosée : vieux relents de micros transparents immondes, mal de crâne avec ces couleurs flashy affreuse...
  • epiphone les paul avec des micro gibson ( le 26 octobre 2009 )
    Citation
    Y a un florilège d'âneries, là !
    Bah précise, ta remarque ne sert à rien sinon... [quote]Mais en théorie, si tu mets des micros Gibson (57 ou autres) sur une autre gratte même...
  • (2009) Cours d'impro du mois d'Octobre ( le 23 octobre 2009 )
    Citation
    Tu as enregistré avec un micro et celui-ci est trop près de ton ampli
    La distance entre le micro est l'ampli peut influencer sur le son ? En fait, il y a une prise auxiliaire sur mo...
  • (2009) Cours d'impro du mois d'Octobre ( le 22 octobre 2009 )
    Je viens de découvrir le concours d'impro, c'est super sympa comme concept ! Et puis y'a de bien jolis choses... Bah sinon j'ai fait ma ptite impro en vitesse sur le BT, que je n'ai pas pu poster, ...
  • Explorer avec manche avec incrustation nâcre? ( le 21 octobre 2009 )
    oO Normalement j'aime pas trop les explorer, mais là... Superbe !
  • Chansons pour plaire au filles ( le 20 octobre 2009 )
    Mon épouse, c'est ma guitare. Ca reste d'ordre spirituel bien sûr ^^
  • Quelle pédale WahWah Dunlop ? ( le 19 octobre 2009 )
    J'ai une gcg95, c'est un bon modèle, ça sonne bien wah wah genre année 70. Le reproche qu'on peut lui faire, c'est qu'elle est pas mal sensible, et surtout assez agressive au niveau des aigus (si tu ...
  • Chansons pour plaire au filles ( le 19 octobre 2009 )
    Bah le truc de l'archétype du dragueur, c'est le capo ! Capo case 7, série d'arpèges et paf ! (vraiment un vieux truc de lover ce capo) Sinon, toutes les chansons de lover : wonderwall, still...
  • Packs de tablatures pour guitar pro ( le 19 octobre 2009 )
    Bonjour, désolé si je crée un sujet redondant, mais mes recherches sur le site n'ont rien donné. icon_redface Bref. Est-ce que quelqu'un connaîtrait par hasard un site (n'utilisant pas le système torrent...
  • solo led zep ( le 18 octobre 2009 )
    Ouep, il est vraiment pas évident d'avoir un bon rendu sur ce solo : il faut arriver à le jouer de manière très fluide et très liée pour sonner proche de la version originale, et ce n'est pas évident,...
  • Conseils pour première guitare électrique ( le 18 octobre 2009 )
    Citation
    on ne sait rien de rien au début, alors faire la différence entre un très bon son et un son moyen, c'est carrément impossible
    Faux, pour peu qu'on écoute un peu de musique, même si o...
  • Réglage ampli/guitare son Angus Young ( le 18 octobre 2009 )
    J'ai le même ampli que toi en 30W, et je n'ai pour l'instant jamais trouvé le bon son AC/DC... Je trouve la disto trop plate, pas assez agressive (après achat d'une boss Blues Driver, ça passe dix foi...
  • P-90 ? SH-1 ? SH-4 ? Rah ! (Micros) ( le 17 octobre 2009 )
    Bah voilà, je sais pas si tes choix Hack sont faits ou pas, mais je viens de troquer mes micros epiphone contre les "classiques" SH1 et SH4... Et franchement ça claque. Pour te faire une idée, j'ai...
  • Quel guitare pour grunge/punk? ( le 12 octobre 2009 )
    Je suis pas tout à fait sûr de ce que j'avance là, mais il me semble que les custom77 sont bien pêchues et ptêt du coup pour ce genre de musique... sachant qu'ils font la forme Les Paul... à essayer
  • harmoniques artificielles ( le 11 octobre 2009 )
    Bien sûr en positionnant bien le pouce etc. bien sûr qu'elles vont sonner. Mais parfois j'ai l'impressions qu'elles sonnent plus ou moins bien selon certaines conditions de jeu genre plus de gain = pl...
  • harmoniques artificielles ( le 11 octobre 2009 )
    Désolé pour le déterrage, mais j'ai une question à propos des harmoniques artificielles : de quoi dépend la facilité des harmoniques ? J'ai compris que la distorsion jouait pas mal, mais dans qu...
  • Usure guitare : combien de temps ? ( le 28 septembre 2009 )
    J'ai récemment vu les séries Fender Road Worn, et je n'ai pas trouvé fort sympathique, surtout dans le fait d'abimer un bel instrument pour lui donner un look... look qui donne cependant un bon style ...
  • Pédale wah wah comme sur un piano ( le 09 septembre 2009 )
    Mouais mais quand même ^^ Vous pensezc que ça peut se bricoler ou pas ?
  • Pédale wah wah comme sur un piano ( le 07 septembre 2009 )
    Bonjour. J'aimerais savoir s'il existerai par hasard une pédale wah wah se présentant sous la même forme qu'une pédale de piano, c'est à dire où l'on puisse garder le talon posé au sol. Pianiste...
  • P-90 ? SH-1 ? SH-4 ? Rah ! (Micros) ( le 26 août 2009 )
    Ca tombre très bien ce sujet, j'ai aussi une épiphone dont j'aimerai changer les micros... Apparemment on aime le même genre de musique, alors ça devrait aider :) Après je peux pas trop t'aider niv...
  • Mattrach ( le 26 août 2009 )
    Tout à fait d'accord avec toi kira ! Le Shred a vraiment un aspect : "Regarde, je joue vite et je suis super fort !" (techniquement... y manque un truc là non ? Ah oui musicalement ?) Un ptit ex...
  • Tabs [SIMPSONS] Homer Like A Rolling Stone ( le 25 août 2009 )
    Celui en barré en case un est très bien je pense. Avec un peu de disto ça doit sonner comme il faut ! Bonne chance et comme dirait Mick, "Keep Rocking !"
  • Demande de conseil pour piano ( le 24 août 2009 )
    ERf commencer le piano sans cours, je te déconseille vraiment. Il faut déjà avoir des notions de solfège (savoir lire une partition c'est le minimum) Après pour progresser techniquement, tu peux...
  • Numéro de série étrange sur une LP Epiphone... ( le 24 août 2009 )
    Justement, mon numéro de série ne fonctionne pas sur ce site... c'est pour ça que je fait appel à vous ! ^^
  • Tabs [SIMPSONS] Homer Like A Rolling Stone ( le 24 août 2009 )
    J'avoue cet épisode est énorme (10:25 : "y a des tas d'autres instruments marrants, comme la basse!" ploun plounc xD) Jl'avais djà vu malheureusement.. Pour la tab.. Déjà au départ c'est un acco...
  • Numéro de série étrange sur une LP Epiphone... ( le 24 août 2009 )
    Dsl pour le déterrage... J'ai aussi une épiphone LP standard (super gratte :) et j'ai le même numéro de série que gloomy commençant par 08, mais avec 9 chiffres au lieu de 8.. (08 121521955) Est-...
  • Mattrach ( le 23 août 2009 )
    Bah pour le physique, t'as vu la gueule de Slash ? Celle de Keith Richard ? Zack Wylde ? Y'a plein de guitaristes avcec des sales tronches, ça n'enlève rien à leur talent. Ce que je reproche à Matr...
  • De quel(s) instrument(s) jouez-vous et depuis combien de temps ??? ( le 06 août 2009 )
    Je joue du piano depuis 10 ans (mode impro maintenant, je m'éclates comme un ptit fou) Et guitare depuis 2 ans (jviens d'avoir mon électrique >:) )
  • quels est le plus grand groupe de rock'n roll ? ( le 06 août 2009 )
    Wouahow c'est réducteur comme choix ^^ Mais dans ce cas, les rolling Stones, qui ont su conserver l'esprit blues, la base du rock n roll, le tout avec une bonne pêche. Mais sinn, il manque bien ...
  • Quelle chanson de AC/DC préférez vous?? ( le 06 août 2009 )
    Bah perso, ce serait "Shot Down In Flames" Y'a tellement de rythme ! Quelquesoit la personne qui l'écoute, elle finit toujours pas remuer le pied ou la tête en rythme ! Faites le test, c'est assez ...
  • Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..) ( le 06 août 2009 )
    Nom du Site : Woodbrass Adresse du Site : http://www.woodbrass.com/ Date/Période du dernier achat : 1/08/2009 Produit Acheté : Ampli Peavey Vypyr 30W Durée de la livraison en jour : 24h pile ! Don...
  • Comment se filmer?? ( le 06 août 2009 )
    Alors là j'ai la vidéo qu'il te faut : http://www.dailymotion.com/user/lukesolo99/video/xa155u_lecon-de-son_music Il explique tout, du début jusqu'à la fin... En passant, c'est un excellent pro...
  • A quoi servent les potos de ma guitare ? Comment on s'enregistre avec la prise "record out" d'un vypyr ? ( le 03 août 2009 )
    Et juste "tonalité" ça désigne quoi exactement ? Pour l'enregistrement, j'ai rien trouvé concernant le vypyr... tu aurais un lien ? Merci !
  • A quoi servent les potos de ma guitare ? Comment on s'enregistre avec la prise "record out" d'un vypyr ? ( le 03 août 2009 )
    Voilà voilà, deux sujets en un... J'ai une épiphone Les Paul avec les célèbres 4 potos, mais dont le rôle m'est pour l'instant totalement inconnu... je ne trouve pas trop de différences en les fais...
  • qui aime BB Brunes? ( le 03 août 2009 )
    Bah, niveau technique, ça shlingue, y'a qu'à voir leur solos guitaristiques smyleybleu , c'est pas vraiment ça. Mais sinn, ils dégagent une bonne énergie, et y'a quelques trucs sympas... Tout ça pour...
  • Don't forget the Whos ( le 03 août 2009 )
    "Don't cry Don't raise your eye It's only teenage wasteland" note-8 C'est Pete qui chante ! Bref (on s'en fout), les who ça claque, ça envoie du paté AOC en direct... Y'a plus d'énergie là d...
  • Construire sa propre guitare ( le 03 août 2009 )
    Pour mettre le vernis, c'est pas un peu hardcore à faire soi même ? Il me semble que le vernis contribue grandement au son de la guitare alors... En plus faut percer plein de trous pour le tune-o-...
  • Slash, Lenny et Jackson ( le 03 août 2009 )
    Ben pour Slash, c'est sûr une Les Paul (epiphone, si comme moi tu n'as pas les moyens ^^), c'est le meilleur moyen de sonner proche du maître (si tes doigts suivent aussi bien entendu ^^) Lenny Kra...
  • Pas beaucoup d'aigus : normal ? ( le 02 août 2009 )
    Voilà, j'ai tout récemment eu une superbe, que dis-je, une sublime épiphone Les Paul standard et un ampli Peavey Vypyr 30Watts qui envoie du steak comme il faut. Mais pas toujours là où il faut. J...
  • Doubles bend en mineurs ( le 25 février 2009 )
    Bah oui sur toute la gamme, mais y'a des endroits où ça passe mieux quand même, nan ? Et pour les doubles, justements on peut pas trop les faire partout, et j'ai pas l'impression qu'ils soient tout l...
  • Doubles bend en mineurs ( le 21 février 2009 )
    Bah voilà j'aimerais bien savoir où positionner les doubles bends sur une gamme mineure... (quand je dis double bend, je pense à ça : voir la vidéo à 1min et à 1:18 : http://www.youtube.com/watch?v...
  • Accords de 5ème ? Tablatures sympa à l'accoustique ? ( le 05 décembre 2008 )
    Bonjour à tous ! Deux sujets en un ici... Tout d'abord, comment sont les accords de 5ème ? J'ai cherché sur internet un peu partout mais pas de trace bien claire de ces accords. Sauriez vous com...
  • The White Stripes, Quels tabs sont vrai ...?!? ( le 05 décembre 2008 )
    Bah, tant que ça sonne, et tant que tu t'amuses en jouant... c'est bon non ? ^^ Perso, je fais tout en barrés ça passe crême, faut juste bien décaler, et ça sonne sûrement mieux qu'une version mon...
  • Tablature stile manouch ( le 15 novembre 2008 )
    Bah le manouche c'est énorme à l'acoustique :) Je te conseilles "minor swing" de django Reinhardt... énorme pour improviser, se passer les solos... Tout Django Reinhardt passe super... si tu jo...



  • '