ampli pour le métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
wé mais ya pas longtemps j'avais même pas 200€ xD et la je suis presque à 450€ mais avec 10 nuits de retard chanteur, je vais essayer de négocier avec un magasin de musique pour qu'il me fasse le RH50TC + baffle au prix du RG50TC violent2 (diaboliquement inutile non? violent2)
Sérieusement je vais passer 2-3 coups de téléphone demain pour essayer de le trouver (le RG50TC) vu qu'il m'as tapé dans l'oreille icon_cheesygrin avec le test de guitareTV.
Voila bon beh a+
Thim

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Salut,
comme vous avez put le lire sur un autre topic j'ai essayé un RH300G3, j'ai vraiment apprécié cet ampli.
Mais comme j'ai toujours un peu de mal a me décider j'hésite encore entre le RG50TC et le RG100G3 (voir peut-être le RH150G3 avec un baffle maison).
Donc mon budget est de 550€ (ça a pas changé), j'hésite entre ces deux randall vu que l'un a la puissance de 100W (ou 150W si je prend le RH150G3) mais l'autre a les lampes.
J'ai adoré le test que j'ai put effectué hier sur le RH300G3, mais j'espère pouvoir joué du death métal avec le RG50TC si je le prend et qu'il n'aura pas le manque de gain qui me fait si peur vu vos dire.
Donc je me réfère a vous pour m'aiguiller.
Merci d'avance
a+
Thim

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Up icon_cheesygrin
Vous prendriez lequel vous entre le RG50TC et le RG100G3 ?
Merci.

metallicam

Star du Forum
842 messages
ben je peux te parler que du rg 50 tc, un pote a moi l'a et c'est plus un ampli pour faire du rock, il s'en sort bien en metal mais le seul inconvénient et que ses basses soonnent mal (ca sonne carton, si tu vois ce que je veux dire) il a un très bon crunch avec des micros puissants.
pour résumer je dirais que je ne prendrais pas cet ampli parce que ses basses sont trop mauvaises (a moins de changer le hp)

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Arrête, le crunch, en plus d'être d'une immondité incongrue, il est totalement incontrôlable, impossible de jouer plusieurs cordes en même temps smyleybleu

C'est bien LE défaut de cet ampli wink

En baissant le gain de la disto et de la guitare par contre, on a des trucs sympas wink

Mis à part ça, la disto est superbe, vraiment !
POur tous les genres de métal

Et pour jouer en appart', aucun problème, on peut jouer au volume d'un petit ampli style vox 5 watts, microcube wink

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Merci
J'attend d'autres avis et je commande l'ampli aux magasin de musique le plus proche demain.
Merci

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
On t'a donné des conseils, tu as essayé ce que tu as pu.
Prends-toi l'ampli qui t'a tapé dans les oreilles, tu es sûr de ne pas être déçu et d'avoir quelquechose qui te conviendra !

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
bas le truc c'est que j'ai put essayer un RG300G3 mais pas un RG50TC.
Et les lampes ça me fait rêver, mais j'ai un peu peur de manquer de gain xD.

@ lordi 72 : Pourrai tu me dire si le son est propre avec la disto a fond (du moins pas hyper brouillon comme le crunch d'un MG icon_cheesygrin)

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Si les lampes te font rêver, prends le RG50TC, et mets un boost devant (parce que effectivement, pour le métal c'est shorty). Là, tu seras comblé icon_cheesygrin

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
metallicam

Star du Forum
842 messages
lordi72
lordi72 a écrit :
Et pour jouer en appart', aucun problème, on peut jouer au volume d'un petit ampli style vox 5 watts, microcube wink


et tu me dis que il faut monter le volume pour profiter de l'ampli et avoir de la dynamique icon_cheesygrin

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Ben ça j'en ai parlé un peu sur un topic, c'était mon problème. Pas que le son soit brouillon mais de moins bonne qualité, un peu comme s'il y avait moins de disto, une disto un peu plus "mitraillette" qui part dans tous les sens (enfin j'exagère beaucoup hein ^^)

Après si tu joues avec des boules quies le son est super, ça prend bien au corps au premier power chord, par contre les voisins crient un peu.

> metallicam
C'est pas un tout lampe, si je peux me défendre un peu icon_cheesygrin
Nan t'as pas une dynamique énorme à bas volume mais il est largement exploitable sans atténuateur

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Merci les gars et la fille wink!!!
Je vais me prendre le rg50tc.
Pour booster j'ai ce qu'il faut chez moi icon_cheesygrin
Et au pire je me ferai un petit booster avec un GROS gain de volume icon_cheesygrin.
Merci
a+

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Fais un bisou aux voisins de ma part icon_cheesygrin
Et n'oublie pas de nous dire ce que tu en penses quand tu l'auras !

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
lordi72

Artiste en devenir
635 messages
D'autant que les avis sont mitigés sur cet amp, comme pour son concurrant l'engl thunder, j'essaierais les deux (enfin c'est trop tard pour moi XD)

metallicam

Star du Forum
842 messages
moi j'espère acheter un screamer un peu après nouel




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, donc, plus, groupe, bien, tal, peu, guitare, peavey



+