ampli pour le métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
poulpinaz a écrit :

funkpunk
funkpunk a écrit :
Ce qui est vrai c'est budget équivalent = meilleure qualité dans un combo que dans un stack (à de rares exceptions près).


c'est pas un peu réducteur ça ?
La différence entre combo et 4x12, c'est pas vraiment une "qualité"intrinsèque, mais plutôt une diffusion sonore, un effet de "remplissage" des lieux.
Si pour certains styles (voir même une grande majorité), l'espace sonore reste assez ouvert pour laissé un simple 1x12 s'exprimer, d'autres, plus chargés (!), nécessite de s'imposer, notamment dans les cas des musiques violentes.
De plus, les combo sont très rarement à structure fermé, ce qui est un choix très intéressant pour pouvoir profiter de la rétro-compression des membranes de HP.

alors oui, si la tête seule coute 1000€ et 700€ le 4x12 et le combo 1299€, le combo, "à qualité de fabrication équivalente" est moins chère. Mais s'il faut lâcher la cavalerie et envoyer du bois, le combo va pas tenir le choc face au stack. Il va sonner tout petit à même régalge de volume, du coup tu le pousse plus, mais tu sort pas dans le mix, alors tu rajoute trop de gain pour "ciseler" ton son, et tu devient tout brouillon.
Mais je précise que cela n'est vrai que pour le musique qui envoie, bref, pour le métal ou le gros rock qui tâche.
Le reste, l'espace sonore est largement assez ouvert pour les combos, sinon il n'en fabriquerait pas tant.

PS : Seule deux marque se sont attaqué au dilemme du combo qui envoie comme un stack : MESA BOOGIE et RIVERA, chacun avec la réussite qu'on leur connait, et les tarifs qui vont avec.


Ce que tu décris n'est valable que pour les musiques bourrines et en utilisation de scène non repiqué par une sono... Ca limite quand même vachement l'utilisation... Bref, tu prends le seul exemple où ce que je dis n'est pas forcement le choix le plus judicieux. J'ai bien fait de me donner la peine d'ajouter quelque chose entre parenthèses.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Et beh sa fais plaisir les règlements de compte sur un topic avec un sujet pas trop la dessus icon_cheesygrin
bon je rappelle mes questions :
Qu'est-ce que le headroom?
Le randall RG100 G3 est-il bien pour le métal?
Est-il polyvalent?

nimava

Artiste motivé
184 messages
thim le randall 100 watt est un full transo alors que le randall 50 est un full tube.
En ce qui concerne la puissance, elle sera un peu prés équivalente sur les 2 amplis.
Pour le son, je te conseillerai plutôt le randall 50 : http://www.thomann.de/fr/randall_rg50_tc.htm?sid=66fe41a0140062aecda41194704aadd...

Par contre le randall est tout sauf polyvalent ...
Une grosse disto, un clean moyen. C' est tout ce qui sais faire.

regarde ça : http://www.guitaretv.com/test-de-l-ampli-randall-rg50tc-video-82.html

ps : c' est quoi le headroom. Je suis aussi intéréssé.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le G3 est effetivement orienté gros son, les cleans et crunchs sont corrects sans être fabuleux. Le RG50, même reproche pour ma part même si je ne lui trouve pas assez de gain pour faire du metal récent qui tache, je le trouve un peu à l'ancienne niveau distorsion.

Le headroom d'un ampli c'est le volume jusqu'auquel un ampli reste en son clair sans cruncher.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
merci.
Le truc c'est qu'il me faut un peu de polyvalence car je ne joue pas que du métal, je vais peut-être entrer dans un groupe pop-rock en plus de mon groupe de métal donc je ne veux pas avoir 36 amplis en fonction du groupe dans lequel je joue, c'est l'une des raison de mon intérêt pour le windsor car si je rajoute une pédale sa le ferai et le windsor est un 120W tout lampe pour le même prix que le randall que tu me disais.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Même la version 120W ne dispose pas d'un headroom incroyable, il est conçu pour cruncher assez vite et c'est son domaine de prédilection. Je ne sais pas si c'est suffisant pour jouer en groupe (au niveau du son clair), après c'est un ampli très sympa et si tu lui colles une pédale, y'a pas de soucis, ça sonnera.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
Peavey Valveking...


Si tu as 2 groupes très différents de style c'est un bon compromis...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est aussi une bonne idée le ValveKing. Par contre, il n'est pas super fiable et a une facheuse tendance à tomber en rade facilement...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
nimava

Artiste motivé
184 messages
Si j' était à ta place soit :
-Tu prend un ampli tout lampe avec un bon clean http://www.thomann.de/fr/kustom_defender.htm?sid=2e41fb88dd502a6ee99f1666b002b06...
et tu rajoute une bonne pédale par dessus.

-Tu prend un attax 100 d' occaz, tu n' auras pas LE son. Mais tu auras la polyvalence ( mais de qualité largement supérieur à celle de tout les ptits ampli à modélisation et de ton MG ).

ps : j'aime pas le VK, je trouve le clean criard ...

je confirme [moi il m'a laché en plein concert] bon a ce prix les lampes ne sont pas le top du top et pareil pour le HP. mais a part ca moi je l'aime bien... icon_cheesygrin
EDIT: je parle donc du vavleking

funkpunk
funkpunk a écrit :
C'est aussi une bonne idée le ValveKing. Par contre, il n'est pas super fiable et a une facheuse tendance à tomber en rade facilement...

Plus d'un an que je l'ai,


énormément de répèt' avec, et une mise en voiture un quart d'heure après l'extinction...

Bref son année fut difficile et je n'ai eu aucun problème à déplorer...

Plusieurs de mes amis ont eux aussi un VK et font pas mal de concerts

l'un d'entre eux a juste une lampe qui a claquée au bout de 2 ans.



Pour 400 euros, c'est un bon investissement

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je t'invite à lire le post juste au dessus du tien. Je n'ai pas dit que TOUS les valveking ont des problèmes de fiabilité. Certaines séries sont plus foireuses que d'autres. Tant mieux si le tien se porte bien wink

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
Oui c'est sûr funk

c'est un peu comme les Bugera


sur ce genre d'amplus dans ces prix,

faut savoir que le HP ne va pas être extra et que les lampes vont vite lacher,

car l'air de rien, ces quelques éléments réunis forment la plus grande dépense dans un ampli! (de ce prix)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Oui t'ajoute le transfo et t'as le prix de l'ampli wink

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
Oui voilà^^


Donc quand un problème arrive sur ces amplis, la panne vient bien souvent de là!!!


Mais un ampli est à tester avant tout...

Le VK est apprécié de certains et détesté par d'autres....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, donc, plus, groupe, bien, tal, peu, guitare, peavey



+