ampli pour le métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
oki
Il a pas l'aire mal le valveking (reverb a ressort, 2 HP 12", un controle de texture).
Pour un ampli c'est vrai que le plus gros du prix c'est le transfo et les lampes mais faut pas oublier les HPs (a 90€ le HP sa coûte relativement cher, je parle du vintage30 icon_cheesygrin).
Dites comment on sait si l'ampli tombera vite en panne ou pas ? (vous allé me dire que s dépend de la série et des composants icon_cheesygrin).
Donc pour le moment je regarde le valveking 212, mais avant il y a un magasin de musique qui doit m'appeler pour me dire s'ils peuvent avoir le SoCaL ou pas (c'est mon premier amour love, et je vois avec un magasin pour leur revendre mon envoy 110 et mon digitech RP7 VALVE qui ne me serve plus (du moins le envoy 110 me sert encore mais il ne servira plus icon_cheesygrin))

nimava

Artiste motivé
184 messages
Franchement essaye le VK, sinon tu risque d' être déçu. Comme le dis quentin c' est on aime ou pas.

ps : dans ton Vk ça ne sera pas des Hp à90€ et il y a des Hp bien plus cher, comme la serie alnico de chez celestion 300€ le HP icon_cheesygrin

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
je sais pour les prix des HP, j'ai voulu me faire mon ampli transistor mais j'ai vu que ce n'était pas franchement rentable même si on ne trouve pas d'ampli comme je voulais me faire pour 450€ icon_cheesygrin.
En général peavey met des HP a 50-60€ pièce c'est toujours mieux qu'un HP de voiture pour un ampli de guitare icon_cheesygrin

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
j'ai négocier avec ma maman icon_cheesygrin.
Je vais pouvoir allé essayer tout ces amplis pendant mon stage icon_cheesygrin, mais qui est début février sad.
Donc envoyé des idées d'ampli dans ce budget (550€) toute les idée sont les bien venu icon_cheesygrin, ampli très typé métal et ampli très typé blues aussi, tant que c'est du tout lampe ou un bon hybride.

randall rg50 tc pour le metal, le laney VC15 dans un registre plus vintage. Très typé metal y'a le vypir de peavey mais bon c'est pas le son lampe mais pour du gros son il est sympa.

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
oki merci je vais noté toute les réf pour m'en souvenir icon_cheesygrin.

Le randall a pas vraiment un son métal
Je l'ai deja jouer en répet' et ca se limite a un bon hard rock
Pour du métal faut une pédale en plus wink

nimava

Artiste motivé
184 messages
- randall 50gt
- kustom the defender + pédale
- laney vc30 et LC 30 + pédale
- peavey VK (+ pédale)

Pour la pédale essaye la metal muff http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_metal_muff.htm?sid=76278af1469251cc669...
Aprés je connais pas d' autre pédale tapant dans un registre metal.

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
merci!
Pour la pédale j'ai un simulateur d'ampli X2 et un autre d'ampli Diezel VH4 en construction donc je vais les finir et ce sera mes pédales vu qu'elles simule le canal saturé.

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
salut les amis icon_cheesygrin
j'ai regardé les amplis, les laney sont hors-budget, et le kustom quasi introuvable dans les magasins de musique (je dit bien quasi).
Donc je rappelle que je vais acheter l'ampli dans un magasin pour plusieurs raisons déjà évoqué et que mon budget est de max 550€, et 500€ si j'ai besoin d'une pédale (j'en ai pour environ 50€ de pièce plus boîtier donc on réduit le budget.

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
 Citation :
Le randall a pas vraiment un son métal
Je l'ai deja jouer en répet' et ca se limite a un bon hard rock
Pour du métal faut une pédale en plus

Ah ?
Pourtant Randall, sont quand même réputés pour le métal ... Arch Enemy, Metallica, c'est pas pas non plus du blues ...
Quand on voit les vidéos youtube, ça a quand même l'air d'un ampli taillé pour le métal, ce RG50 o_O

Arf, j'en suis tout troublé du coup, faut absolument dans l'absolu que j'en trouve un à essayer icon_cheesygrin

Pour ce prix là tu trouves des Thunder 50 d'occasion, notamment sur AF, c'est sûr que c'est pas un couteau suisse cet ampli mais il fait ce qu'on lui demande, surtout pour le métal.

Bonne gratouille et bonnes fêtes chanteur

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
ayé!!!! j'ai essayé le VK, beh j'ai pas aimé xD, mais j'ai pas put le poussé trop fort sa le faisait pas dans le magasin icon_cheesygrin.
Pour le randall RG50TC j'ai essayé de le trouver, mais j'ai pas réussi smyleybleu, donc je vais essayer de le trouver pendant mes vacances.
Pour le Thunder 50 la j'aimerai bien en trouver un mais il faut que je le trouve violent2
Si vous pouvez me donner des noms d'ampli a essayer.
Je résume ce que vous m'avez donné :
-Le VK
-Les Randall RG100G3 et RG50TC
-Le kustom defender
-Les Laney VC30 et LC30 (icon_cheesygrin pas assé puissants ^^)
-et le Thunder 50 d'occaz.

Voili voilou j'espère que je vais trouver mon bonheur icon_cheesygrin.
a+
Thim

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Juste une chose, 30W à lampes, c'est assez puissant pour jouer en groupe hein, t'en fais pas wink

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
lol merci
Je vien de reregarder ces ampli et les laney sont hors budget, et le Engl aussi a moins que je tombe sur un gros coup de chance avec une occaz.
Sinon jeudi là et celui d'après je vais faire un petit tour dans des ville où il y a des magasins de musique donc je vais pouvoir essayer les amplis et peut être en acheter un icon_cheesygrin.
voila
Edit : si sa continue je vait prendre un krank 5W xD

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
T'as pas de chance, y a pas longtemps j'ai vu un Laney LC50 à 350€ en occaz icon_cheesygrin

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, donc, plus, groupe, bien, tal, peu, guitare, peavey



+