Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
cactusy2 a écrit :

zapatouh
zapatouh a écrit :
Tu n'étais pas obligé de me faire écouter aujourd'hui....tu ne corrigeras pas tout en un jour....entre les mauvaises habitudes au niveau de l'articulation et les grosses lacunes au niveau du rythme, tout ça prendra un certain temps.

Tu la travailles phrase par phrase, et disons dans un mois, tu me fais écouter.....sans oublier 20 min par jour de solfège rythmique



je voulais juste poster un échantillon
c'est vrai, que même Aznavour n'est pas si simple
j'ai un peu de mal aussi


Ce n'est pas simple parce que tu as des grosses lacunes au niveau du rythme....et l'articulation
Concentre-toi sur les voyelles
Cette chanson qui pourtant te va te montre pourquoi tu galères...ton chant manque de précision

pour la distorsion vocale, prends un prof de chant....parce quand on n'est pas foutu de t'expliquer pourquoi t'es faux, je ne vois pas comment on peut t'apprendre ça

lol

les voyelles ?

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
oui, les voyelles !

Ce sont sur elles que reposent la justesse....les consonnes ne servent que d'appuis ou à donner du rythme à la voix
Comme tu entends dans la chanson "hier encore" si tu étais plus précis, ton chant se casseraient pas la figure comme là....mais c'est encourageant parce qu'il en ressort quelque chose d'intéressant

tes voyelles sont bien formés ou pas toujours dans les temps....encore brouillon

quand tu fais tes "o" tes "a" par exemple, baisse davantage la mâchoire....le son va faire intervenir ton voile du palais...en envoyant le son vers l'avant....ralentis le tempo, prends le temps de placer ta voix, de prêter attention à ta diction

ok merci zapatouh

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
Si tu es à l'aise sur "hier encore" c'est parce que la lecture rythmique que tu as à l'esprit avant de la chanter n'est pas si éloignée de celle de la partition d'origine.....pour "mon vieux" ......mets le métronome à 103 BPM et il sera facile de devenir à part certains mots que ce n'est que des croches....la pulsation tombe une fois sur deux...ton chant manque de précision au niveau du rythme...et au niveau de l'articulation, la technique n'est pas efficace....tu n'es pas fluide....fluide au niveau du chant

Pour moi, c'est simple, puisque je suis capable en écoutant une chanson et avec un métronome, de te l'envoyer par fax la partition

tu es doué
quand je mets le métronome, j'ai du mal rien qu'en écoutant que ce sont des croches

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
cactusy2 a écrit :
tu es doué
quand je mets le métronome, j'ai du mal rien qu'en écoutant que ce sont des croches
ne t'étonne pas pourquoi ton chant se casse la figure....la croche fait partie du basique du solfège....alors remplace les syllabes par les TA avec le métronome....après, le solfège rythmique n'est pas une fatalité....il faut la travailler régulièrement comme une langue pour que cela rentre....question d'entrainement

il faut que je m'exerce l'oreille au niveau du rythme
après au niveau de l'articulation je fais comme je peux

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
cactusy2 a écrit :
il faut que je m'exerce l'oreille au niveau du rythme
après au niveau de l'articulation je fais comme je peux


Tu n'as pas besoin d'articuler exagérément mais suffisamment pour que le son soit bien ouvert....si pour faire un "A" tu ouvres comme un lion, tu perds un temps immense pour faire un "i"...ce n'est pas bon..par exemple...de 00"28 à 00:32 ce n'est pas bon et c'est assez faux
"rester en l'air "
"envolé " n 'est pas terrible

les sons nasaux comme "on" "en" "an"...tu ne peux rien faire et pas en prendre en priorité...pas les plus faciles également

travailler chaque voyelle avec la bonne note....devant un miroir

lova that 2 membres aiment ça

ninna

Membre Banni
Petit causeur
10 messages
d'accord avec zapatouh

zapatouh
zapatouh a écrit :

cactusy2 a écrit :
il faut que je m'exerce l'oreille au niveau du rythme
après au niveau de l'articulation je fais comme je peux


Tu n'as pas besoin d'articuler exagérément mais suffisamment pour que le son soit bien ouvert....si pour faire un "A" tu ouvres comme un lion, tu perds un temps immense pour faire un "i"...ce n'est pas bon..par exemple...de 00"28 à 00:32 ce n'est pas bon et c'est assez faux
"rester en l'air "
"envolé " n 'est pas terrible

les sons nasaux comme "on" "en" "an"...tu ne peux rien faire et pas en prendre en priorité...pas les plus faciles également

travailler chaque voyelle avec la bonne note....devant un miroir



ok
j'ai peut-être des tensions au niveau de la mâchoire en faisant

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
possible...je ne peux pas le savoir à ta place

Il suffit de comparer tes deux premières phrases avec le passage cité....avec une bonne articulation, tu devrais rendre ton interprétation plus tonique, énergique et gagner en souffle

Maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire...go !

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
Tu pourrais tenter d'écrire un texte, varier chant et parole...Aznavour et serge Lama comme styles te vont bien....dans ce style....tu chantes des textes que tu ressens puisque tu les a écris et tu les comprends
Improviser quelque chose

non, c'est mieux comme cela

icon_cheesygrin

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
pour la ligne mélodique....tu joues n'importe quoi....tu t'arranges ensuite pour que le rythme et les accords de ta chanson tombent à un moment précis de telle sorte qu'il n'aient pas de dissonance avec la ligne mélodique....parfois les dissonances sont une trouvailles...fallait oser


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+