Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

"il faut savoir" ?

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
cactusy2 a écrit :
"il faut savoir" ?


"Hier encore"....cette chanson va t'obliger à te concentrer sur le rythme et ouvrir plus la bouche


Pour moi, t'es plus basse que ténor....si t'étais ténor, ta voix sonnerait mieux dans la tonalité de Gilbert Montagné ou Goldman ta chanson "mon vieux"....entre un accord de La Mineur et un Do, il y a de la marge

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
Tu n'étais pas obligé de me faire écouter aujourd'hui....tu ne corrigeras pas tout en un jour....entre les mauvaises habitudes au niveau de l'articulation et les grosses lacunes au niveau du rythme, tout ça prendra un certain temps.

Tu la travailles phrase par phrase, et disons dans un mois, tu me fais écouter.....sans oublier 20 min par jour de solfège rythmique

manue22

God of Partoch
6126 messages
alex-chant a écrit :
La retouch , est ce que c'est mieux comme ça ? :) même si c'est loin d'être parfait ?


aussi rapide que l'éclair icon_confused

je vais quand meme répondre....j'ai écouté un peu moins d'une minute (ça m'a suffit pour me faire une idée)
2 choses me sont venus à l'esprit

1-tu as retouché toi meme avec Cubase (ou autres DAW) et là je me dis,"c'est pas bien fait mais y a de l'idée",ça lui apprend a utiliser un logiciel d'enregistrement

2-c'est quelqu'un croyant si connaitre en MAO qui lui a retouché sa voix et là faut qu'il arrete,c'est mauvais...

tout d'abord (on va dire que c'est toi qui t'es pris pour un ingé son sur Cubase),tu as retouché en jouant avec l'équalisation 4 bandes sans la maitrisé je dirais mesure par mesure (ou plutot couplet par couplet quand ta voix par en vrille),au tout début ta trop retouché dans les graves (rajoute une simul de disto dessus et tu nous chante du DEATH METAL)pour aprés retouché tes aigus et tes médiums sans trop savoir ce que sa donnais.....le probleme,c'est qu'il n'y avait rien d'uniforme sur la longueur du morceau,en plus quand on connait ta voix d'origine,c'est pas en attaquant tout de suite dans les graves que tu va nous duper,tu t'ai griller tout seul...
tu as rajouter également une touche de REVERB,c'est peu etre le seul truc que j'ai apprécié,elle était bien dosé

si je peux te donner un conseil,une phrase que m'avais dit mon prof de gratte à l'époque ou il m'apprenait le jeu "OUT"
AVANT D'ETRE HORS LA LOI....FAUT DEJA CONNAITRE LES LOIS


les gars,vous aurez tout mon respect,quand vous ferez ça avec votre voix,parce que là....ça ENVOIE,c'est surement pas votre trip,mais tout est dedans,pas une fausse note https://www.youtube.com/watch?v=eyWFWaVVNU8

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
manue22
manue22 a écrit :

alex-chant a écrit :
La retouch , est ce que c'est mieux comme ça ? :) même si c'est loin d'être parfait ?


aussi rapide que l'éclair icon_confused

je vais quand meme répondre....j'ai écouté un peu moins d'une minute (ça m'a suffit pour me faire une idée)
2 choses me sont venus à l'esprit

1-tu as retouché toi meme avec Cubase (ou autres DAW) et là je me dis,"c'est pas bien fait mais y a de l'idée",ça lui apprend a utiliser un logiciel d'enregistrement

2-c'est quelqu'un croyant si connaitre en MAO qui lui a retouché sa voix et là faut qu'il arrete,c'est mauvais...

tout d'abord (on va dire que c'est toi qui t'es pris pour un ingé son sur Cubase),tu as retouché en jouant avec l'équalisation 4 bandes sans la maitrisé je dirais mesure par mesure (ou plutot couplet par couplet quand ta voix par en vrille),au tout début ta trop retouché dans les graves (rajoute une simul de disto dessus et tu nous chante du DEATH METAL)pour aprés retouché tes aigus et tes médiums sans trop savoir ce que sa donnais.....le probleme,c'est qu'il n'y avait rien d'uniforme sur la longueur du morceau,en plus quand on connait ta voix d'origine,c'est pas en attaquant tout de suite dans les graves que tu va nous duper,tu t'ai griller tout seul...
tu as rajouter également une touche de REVERB,c'est peu etre le seul truc que j'ai apprécié,elle était bien dosé

si je peux te donner un conseil,une phrase que m'avais dit mon prof de gratte à l'époque ou il m'apprenait le jeu "OUT"
AVANT D'ETRE HORS LA LOI....FAUT DEJA CONNAITRE LES LOIS


les gars,vous aurez tout mon respect,quand vous ferez ça avec votre voix,parce que là....ça ENVOIE,c'est surement pas votre trip,mais tout est dedans,pas une fausse note https://www.youtube.com/watch?v=eyWFWaVVNU8




Tout le monde n'est pas obligé de chanter ce genre de chansons. Chacun interprète des chansons correspondant à sa voix. smile_cool là, on a des voix de rockeur sur ton morceau...Tout le monde n'a pas ce type de voix...Il faut savoir reconnaître le talent d'un James Blunt et d'autres chanteurs qui ont un univers différent...

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
manue22

God of Partoch
6126 messages
ce que je veux dire avec cet exemple et la citation que j'ai fait,puisque vous ne savez pas lire entre les lignes,c'est que ce mec,avant de balancer des truc de taré,a surement du,apprendre des techniques de chant et contrôler sa voix,je suis sur qu'il excel dans d'autre registre....
tout comme l'un des guitariste du groupe qui a commencé la guitare par une formation classique

ps:c'est un groupe Norvegiens,qui font régulieremnt des scenes dans leur pays,le guitariste monte également des Backing Track et c'est pas que du Death Metal wink

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
manue22
manue22 a écrit :
ce que je veux dire avec cet exemple et la citation que j'ai fait,puisque vous ne savez pas lire entre les lignes,c'est que ce mec,avant de balancer des truc de taré,a surement du,apprendre des techniques de chant et contrôler sa voix,je suis sur qu'il excel dans d'autre registre....
tout comme l'un des guitariste du groupe qui a commencé la guitare par une formation classique

ps:c'est un groupe Norvegiens,qui font régulieremnt des scenes dans leur pays,le guitariste monte également des Backing Track et c'est pas que du Death Metal wink




Yen a qui prennent des cours de chant et qui ne progressent pas d'un poil lol.

il y en a pour qui le growl, le scream, le grunt n'intéressent pas

zapatouh
zapatouh a écrit :
Tu n'étais pas obligé de me faire écouter aujourd'hui....tu ne corrigeras pas tout en un jour....entre les mauvaises habitudes au niveau de l'articulation et les grosses lacunes au niveau du rythme, tout ça prendra un certain temps.

Tu la travailles phrase par phrase, et disons dans un mois, tu me fais écouter.....sans oublier 20 min par jour de solfège rythmique



je voulais juste poster un échantillon
c'est vrai, que même Aznavour n'est pas si simple
j'ai un peu de mal aussi

manue22

God of Partoch
6126 messages
bon....je suis soulagé,mes oreilles mon pas trahis icon_cheesygrin

le mixage comme la connaissance d'un logiciel comme Cubase,c'est comme tout,ça s'apprend,ça demande de la pratique,de l'oreille aussi (certe travailler d'un instrument facilite la chose)

ALEX-CHANT,si tu as encore les pistes que tu m'avais envoyer à l'époque (c'est a dire la version original et "retouché" de à la faveur de l'automne),j'aimerais que tu les dépose ici

ça te donneras (et a nous aussi) une évolution de tes progrès et te ferons bien comprendre (et a d'autres aussi) ce que une légère retouche de mix peu donné

certains pensent que la vidéo déposé par KYLOU sur la prise studio,c'est du bluff.........ben,ça l'ai pas tout a fait,rien que dans des émission tel THE VOICE,la voix est retouché en POST PROD...y a juste qu'a écouter les REVERBS,y a rien de naturel wink

bon après, la distorsion vocale m'intéresse
orientée blues ou jazz

manue22

God of Partoch
6126 messages
johnny2323
johnny2323 a écrit :

manue22
manue22 a écrit :
ce que je veux dire avec cet exemple et la citation que j'ai fait,puisque vous ne savez pas lire entre les lignes,c'est que ce mec,avant de balancer des truc de taré,a surement du,apprendre des techniques de chant et contrôler sa voix,je suis sur qu'il excel dans d'autre registre....
tout comme l'un des guitariste du groupe qui a commencé la guitare par une formation classique

ps:c'est un groupe Norvegiens,qui font régulieremnt des scenes dans leur pays,le guitariste monte également des Backing Track et c'est pas que du Death Metal wink


Yen a qui prennent des cours de chant et qui ne progressent pas d'un poil lol.


peu etre et surement....aprés faut relativiser par rapport à la durée

je joue de la guitare depuis 5 ans,3 ans que je prends des cours,j'ai appris plein de chose (et je continue a apprendre),on va dire que ça fait 1 an,1 ans et demi que j'arrive a m'exprimer correctement avec mes grattes (ouais,j'en ai plusieurs),je travaille avec des guitariste PRO sur des projet trés perso,certains ont été diffusé sur PARTOCH

tout ça pour dire,qu'il faut prendre sont temps,pas bruler les étapes et savoir se remettre en question (sans prendre la mouche)....ça me rappel ma 1ere participation au "concours d'impro",je croyais tout déchirer....effectivement,j'ai tout déchirer,en partant du bas,j'étais carrément a coté de la plaque et c'est les remarques et le travail (solo ou avec mon prof) qui m'on fait atteindre le petit niveau que j'ai aujourd'hui qui me permet de m'exprimer,et il reste encore beaucoup de taf et de douleurs aux doigts avant d'etre un guitariste un peu plus confirmé wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
cactusy2 a écrit :
bon après, la distorsion vocale m'intéresse
orientée blues ou jazz


commence déja par chanter JUSTE.....je t'expliquerais aprés comment mettre de la Disto sur une voix wink

lova that 1 membre aime ça


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+