Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tehshadi , il y a aussi ce topic que tu pourrais consulter,
ça fait du boulot de tout lire,mais tu pourrais y apprendre des choses wink : http://www.partoch.com/forum/post_774788,chant+et+voix.html?var=0

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
tehshady
tehshady a écrit :
Si je comprends bien, j'ai aucun contrôle de ma voix et je devrait suivre des cours de chant? smile

Soit. Mais le problème est le suivant, je suis sans le sou et je ne connait personne qui sache chanter assez pour me montrer smyleybleu
J'ai désespérément besoin d'aide, parce que le peu de musiciens qui voudraient faire un band avec moi ne savent pas chanter et NE VEULENT PAS chanter wobble J'ai réaccordé ma guitare (du mieux possible, j'ai pas mon accordeur) pour que ça soit moins alarmant, mais (je ferai p-e un nouveau topic, je veux pas amener celui-çi hors-sujet) j'aimerais beaucoup, si possible recevoir quelques petits trucs pour au moins me rendre moins aggressant jusqu'au jour ou j'aurai des cours de chant icon_redface

Avec la guitare réaccordée: http://www.youtube.com/watch?v=9k4Y9_uspwg (vers la fin j'ai un peu bâclé mais bon...)

S'il vous plaît, nouveaux copains endesaccord3
Je vous serais infiniment reconnaissant =)


Malheureusement ce n'est pas aussi simple. Le chant ne peut pas s'apprendre au travers d'un forum, sinon crois-moi, nous l'aurions fait depuis longtemps icon_cheesygrin

A ton niveau, il n'y a pas de "trucs et astuces" pour progresser. Quelques fois on peut dire àquelqu'un améliore tel ou tel chose? mais pour toi tout est à prendre au départ sad

Si tu n'as pas le sou, le seul conseil que je peux te donner, c'est d'intégrer une chorale. Dans ce genre de structure tu peux apprendre les bases et surtout travailler l'oreille. Si le chef de choeur est bon, il peut te donner quelques conseils.

Autre point négatif : d'apès ton message, tu n'as pas envie de chanter, tu le fais par obligation. Si tu n'as pas de motivation à faire cela, tu risque de vite abandonner, car l'apprentissage du chant est très long et demande autant de travail que n'importe quel instrument.

Fred

flofog

Petit causeur
58 messages
(J'avais créer un topic pour avoir un avis sur mes chansons, mais j'avais pas vu celui la, alors désolé si je me répète un peu^^)

Salut tout le monde! Ya pas longtemps j'ai commencé a enregistrer mes chansons (que je ne jouait jusqu'alors que devant mes amis)donc j'aimerais justement avoir des avis extérieurs, même si les critiques sont durs^^. Et j'ai fait un myspace pour mettre mes enregistrements. Mes chansons sont des folk-song, en anglais parce que pour le folk c'est souvent la langue la plus naturelle (enfin moi quand je doit chanter sur une mélodie folk je "pense" tout de suite en anglais, même si j'ai aussi des chansons en français elles ne sont pas encore enregistrées^^). Si une ame charitable passe par là pour émettre un avis, je le prendrait avec plaisir, donc n'hésiter vraiment pas s'il vous plait. Amicalement, Flo!
http://www.myspace.com/flodamothafuckin39bastard

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
flofog
flofog a écrit :
(J'avais créer un topic pour avoir un avis sur mes chansons, mais j'avais pas vu celui la, alors désolé si je me répète un peu^^)

Salut tout le monde! Ya pas longtemps j'ai commencé a enregistrer mes chansons (que je ne jouait jusqu'alors que devant mes amis)donc j'aimerais justement avoir des avis extérieurs, même si les critiques sont durs^^. Et j'ai fait un myspace pour mettre mes enregistrements. Mes chansons sont des folk-song, en anglais parce que pour le folk c'est souvent la langue la plus naturelle (enfin moi quand je doit chanter sur une mélodie folk je "pense" tout de suite en anglais, même si j'ai aussi des chansons en français elles ne sont pas encore enregistrées^^). Si une ame charitable passe par là pour émettre un avis, je le prendrait avec plaisir, donc n'hésiter vraiment pas s'il vous plait. Amicalement, Flo!
http://www.myspace.com/flodamothafuckin39bastard


Salut,

J'ai pour habitude d'être franc, donc voici mon avis :
Je pense que ta guitare est désaccordée, ou alors tu fait n'importe quoi au niveau accord
Tu chante faux.
Je n'ai pas été plus loin que la 2ème.

Si tu aime vraiment çà, je te conseils grandement de prendre des cours de chant.

Fred

flofog

Petit causeur
58 messages
Merci de ta franchise fred, ma guitare etait en effet désaccordée. Et il est nécessaire que j'améliore mon chant, je pense^^.

_kb_

Petit causeur
26 messages
Comme c'est toujours agréable de s'accompagner au chant lorsqu'on joue, je me demandais ce que valait ma voix. Histoire de ne pas faire fuir les copains si je me laisse aller, un jour où je gratte.
On peut en tirer quelque chose selon vous ? chanteur
J'attends vos critiques bump
Merci.
http://rapidshare.com/files/264151272/sample_brel.mp3.html

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
_kb_
_kb_ a écrit :
Comme c'est toujours agréable de s'accompagner au chant lorsqu'on joue, je me demandais ce que valait ma voix. Histoire de ne pas faire fuir les copains si je me laisse aller, un jour où je gratte.
On peut en tirer quelque chose selon vous ? chanteur
J'attends vos critiques bump
Merci.
http://rapidshare.com/files/264151272/sample_brel.mp3.html


Pauvre Jacques... sad

Ce n'est pas catastrophique, ta voix n'est pas toujours bien placé, et il y a des faussetés, (surtout quand tu essais de sortir de la mélodie originale). Mais évite des monuments comme Brel icon_redface On devient tout de suite plus mauvais avec de grosses pointures wink
Si c'est juste pour pousser la chansonnette à l'apéro, çà roule, si tu veux faire des concerts, ou des spectacles, il te faudra quelques cours de chant wink

Fred

_kb_

Petit causeur
26 messages
merci pour la réponse directe et sans fioriture icon_redface
oui c'est un peu ça c'est à l'apéro ! je n'ai pas pour objectif de faire des spectacles ou autre !
Pourquoi Brel, ben c'est la première qui m'est passée par la tête en français. Je n'avais pas envie d'ajouter l'accent frenchie sur une chanson anglaise endesaccord1

bon donc je m'abstiendrai d'ouvrir la bouche en jouant en public wink

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
_kb_
_kb_ a écrit :
merci pour la réponse directe et sans fioriture icon_redface
oui c'est un peu ça c'est à l'apéro ! je n'ai pas pour objectif de faire des spectacles ou autre !
Pourquoi Brel, ben c'est la première qui m'est passée par la tête en français. Je n'avais pas envie d'ajouter l'accent frenchie sur une chanson anglaise endesaccord1

bon donc je m'abstiendrai d'ouvrir la bouche en jouant en public wink


Peut-être qu'en t'accompagnant à la guitare, ton chant sera un peu plus dynamique, parce que là, tu couche tout le monde wink

C'est tr-ès difficile de chanter a capella wink

Fred

_kb_

Petit causeur
26 messages
fred03
fred03 a écrit :

_kb_
_kb_ a écrit :
merci pour la réponse directe et sans fioriture icon_redface
oui c'est un peu ça c'est à l'apéro ! je n'ai pas pour objectif de faire des spectacles ou autre !
Pourquoi Brel, ben c'est la première qui m'est passée par la tête en français. Je n'avais pas envie d'ajouter l'accent frenchie sur une chanson anglaise endesaccord1

bon donc je m'abstiendrai d'ouvrir la bouche en jouant en public wink


Peut-être qu'en t'accompagnant à la guitare, ton chant sera un peu plus dynamique, parce que là, tu couche tout le monde wink

C'est tr-ès difficile de chanter a capella wink

Fred


Ok... je me ridiculise une dernière fois alors chanteur
Bon là on n'est plus à l'apéro, mais très loin dans la soirée (arrosée): http://rapidshare.com/files/264520082/sample_lion.mp3.html
désolé pour la qualité du son wobble

_kb_
_kb_ a écrit :

Ok... je me ridiculise une dernière fois alors chanteur
Bon là on n'est plus à l'apéro, mais très loin dans la soirée (arrosée): http://rapidshare.com/files/264520082/sample_lion.mp3.html
désolé pour la qualité du son wobble


Salut

on peut avoir la même mais enregistrée dans de bonnes conditions (sans avoir 3 grammes dans chaque poche) ?

Je dirai petits problèmes de rythmique et gros soucis de placement dus à une technique respiratoire inexistante. En gros tu ne sais pas pas comment et quand respirer.

Donc je vais te donner un conseil que je risque de donner souvent : cours-de-chant...
Même ne serait-ce qu'une dizaine de cours... Mais au moins comprendre certains des fondements essentiels du chant. Tu te sentiras BEAUCOUP mieux avec ta voix après...

Sinon pour le positif : je trouve que tu as un timbre agréable wink

_kb_

Petit causeur
26 messages
Et bien écoute merci d'avoir pris un peu de temps pour écouter !
Ok je ne sais pas respirer mais ça je m'en doutais vu que je n'ai jamais pris de cours ... Je voulais juste savoir si je ne chantais pas trop faux et s'il y avait de l'espoir icon_cheesygrin

Les problèmes de rythmique tu parles du chant ou de la guitare ?

Pour l'enregistrement c'est pas gagné je pense que c'est mon micro qui est pourri ou ma carte son intégrée ... Tu me conseilles quoi pour m'enregistrer (chant et/ou guitare) sur pc ?

Et pour le positif, j'ai écouté ta cover de SoS d'un terrien en détresse, c'est superbement interprété chanteur

Ciao.

Pour moi tu ne chantes pas à proprement parlé "faux"; à savoir que je ne pense pas que tu aies un réel problème d'oreille, donc de justesse. Je parle pour la cover du Lion : une voix au timbre agréable, pas d'ENORMES pains au niveau justesse, disons que franchement en chant amateur j'ai entendu vraiment, vraiment pire...
Il te faut simplement apprendre les fondements de la technique vocale. Ca fait peur comme expression mais vraiment je t'assure qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat ! Mais sans travail, hein...
Moi je continue à ramer et à me poser des questions, à travailler encore et encore... Sans perdre l'objectif Nr 1 du chant : se faire plaisir avant tout icon_cheesygrin

Pour ce qui est de l'enregistrement, je ne saurais trop te conseiller car niveau matos je ne suis pas forcement une flèche icon_cheesygrin .
Mais pour parler de Sos d'un terrien en détresse, je l'ai par exemple enregistré il y a un an avec un mico-casque (pas l'idéal mais bon !) via un logiciel d'édition musicale 'Magix' (50€ à tout casser).
Il faut que j'essaye avec tout le matos que j'ai maintenant (micro Shure branché sur table de mixage et une sortie qui re-rentre sur PC pour le mix) mais spa gagné icon_cheesygrin

Merci en tout cas pour le feedback de Starmania icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
allez valoche la chanteuse,valoche la chipie aimerait bien t'entendre icon_cheesygrin

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Chipie si tu vas sur son myspace en signature, tu pourras remarquer qu'elle chante vraiment bien.

-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Cry Baby GCB-95, Boss SD-1

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+