Les enregistrements de votre voix - demande d'avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

_kb_

Petit causeur
26 messages
Merci nennok et Fred,
Il me semblait bien aussi que 30 minutes c'était un peu court !
Bien je vais un peu me renseigner du coté d'une école de musique mais je ne sais pas si je franchirai le pas smyleybleu je suis un peu réservé, alors chanter devant un groupe, même amateur ...
Merci à vous deux encore une fois bravo



cactusy a écrit :
pour l'enregistrement c'est surtout la démarche avant myspace que je voulais savoir.
quel appareil et quel logiciel


Salut,

moi j'utilise un logiciel gratuit audacity que tu peux télécharger ici: http://www.clubic.com/telecharger-fiche10372-audacity.html

Après j'utilise un micro premier prix pour pc (utilisé pour vidéo conférence) mais une webcam fera aussi l'affaire.

Et enfin pour héberger ton enregistrement, tu as plein de sites qui hébergent gratuitement et temporairement tes fichiers: rapidshare parmi d'autres ...

Bon courage icon_cheesygrin



chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
allez valoche la chanteuse,valoche la chipie aimerait bien t'entendre icon_cheesygrin


Bha allez, pour vous réveiller icon_cheesygrin http://www.youtube.com/watch?v=jEAYo8DHmpY&feature=player_embedded

"Production de Chair" (rien que le titre, déjà icon_cheesygrin )
Musique : Betis (sur une idée originale de Francis Petros)
Paroles : Nennok

Mise en garde : ce n'est pas de la variété icon_cheesygrin et le son est assez moyen (prise son du camescope moyenne + compression youtube). Si t'aimes pas les trucs qui envoient, évite de cliquer icon_cheesygrin de toute façons avec le bucheron à la batterie hammer ... On ne peut pas faire autrement bravo

C'est un concert avec mon groupe de rock français, Betis.
Le fameux concert ou les musiciens étaient tous à 2 grammes (sauf moi), le public (bar à motards !) à 5 grammes, j'avais pas de retours pour changer, faisait choooo... Mais qu'est ce qu'on a rigolé ! icon_cheesygrin chanteur

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
You rock! smiley-guitar

Tu chantes vraiment bien, pis les zicos sont sympas, cool à regarder

Ils ont tout les cheveux plus long que toi icon_cheesygrin

-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Cry Baby GCB-95, Boss SD-1
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin finalement j'étais allée faire un tour sur ton myspace icon_cheesygrin
merci pour le lien,c'est sympa smile_cool
t'inquiète s,j'aime les trucs qui envoient ,en effet,c'est dommage pour le son



mais t'es nu-pieds ?cool smile_cool

Oui l'été je suis souvent nu-pied sur scène; mais avec mon bol habituel je m'enfonce toujours un truc dans le pied... icon_cheesygrin
L'hiver c'est plus bottes genre motard ou à haut talons smile_cool parce que, disons que j'ai une petite addiction pour les chaussures... Mais je m'égare...

Huppo : pas mal hein, pour une vieille de 42 ans ??? bump

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est cool ,c'est sans chichis wink

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
nennok a écrit :
Huppo : pas mal hein, pour une vieille de 42 ans ??? bump
C'est pas ça la vieillesse smile_cool

-Fender user's Club : Fender Stratocaster 60's Classic Player
-Ibanez user's Club : Demie-caisse Ibanez AFS75T
-Marshall user's Club : MG30DFX (et oui...)
-Pédalboard user's Club : Big Muff Pi With Tone and Wicker, Cry Baby GCB-95, Boss SD-1
fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
La musique est bien, les zicos sont bons, toi tu es trop dans la démonstration c'est dommage icon_redface

On ne comprend pas les paroles alors que la musique est nette, c'est dommage aussi wink Il y a trop de puissance dans ton micro (ou alors tu parle et chante trop fort), ce qui fait que tu es saturé.

En tous cas le style est sympa wink

Fred

sur la route de memphis la prochaine

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
cactusy a écrit :
avancez la bande de 30 secondes
j'ai enregistré vite fait à l'arrache pour que vous puissiez donner votre avis.
j'ai interprété qui a le droit de bruel
http://www.4shared.com/file/125088406/c82df24e/quidroit1.html


La mélodie est à peu près juste, mais il te manque l'essentiel : chanter hum

Un peu plus de conviction, et d'énergie pour commencer, ensuite quelques cours de chant pour apprendre les bases (respiration, appuis, posture, résonateurs, etc... ), et çà devrait le faire wink

Fred

il manque rien puisque je chante.
si tu veux je te donne la partition ?
tu n'entends pas le karaoké mais je chante exactement les notes de la mélodie transposée.
à parfois à certains endroits où je chante faux

je veux bien faire preuve d'humilité à condition que l'on me raconte pas n'importe quoi

tu es certain d'etre un musicien ?

sinon merci pour ta réponse.
j'ai précisé que c'était fait à l'arrache au départ


la seule chose que je voulais savoir si j'avais la voix nasale là.

fred03
fred03 a écrit :

cactusy a écrit :
avancez la bande de 30 secondes
j'ai enregistré vite fait à l'arrache pour que vous puissiez donner votre avis.
j'ai interprété qui a le droit de bruel
http://www.4shared.com/file/125088406/c82df24e/quidroit1.html


La mélodie est à peu près juste, mais il te manque l'essentiel : chanter hum

Un peu plus de conviction, et d'énergie pour commencer, ensuite quelques cours de chant pour apprendre les bases (respiration, appuis, posture, résonateurs, etc... ), et çà devrait le faire wink

Fred
J'ai écouté. J'ai pas le sentiment qui ne chante pas mais qu'il chante en a cappella.
on se croirait dans la nouvelle star avec des commentaires bidons chanteur

si on a le droit à ce genre commentaire quand on poste un enregistrement, ben dis donc.
il se pourrait que mal d'artistes ici critiqueraient ma chanson alors que pas mal de professionnels ont dit que c'était bien. pas très crédible endesaccord3

peu importe. je vais chanter "sur la route de Memphis" avec la musique et je m'efforcerai de faire mon mieux.
Si cela plait pas ensuite, tant pis.
toutes les critiques et conseils sont bonnes à prendre.
du moment que lorsque l'on chante on le fait avec le coeur, c'est ce qui compte. faut se faire plaisir avant tout.
je compte pas faire carrière. j'ai commencé la musique il y a qu'un an.
mon oreille musicale était pas top au début, maintenant cela commence à tenir la route


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : page, guitare, voix, des, groupe, piks, leur, sujet, les



+