Pour les fans d'Iron Maiden

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je ne connaissais pas vraiment iron maiden jusqu'à il y a peu, c'est depuis depuis que j'ai vu flight 666 le film sur iron maiden que je commence à apprécier. Vraiment, ce genre de documentaire est génial pour découvrir et comprendre des groupes et leur musique.



fightforfun a écrit :
Le bassiste( Steve Harris )est un tueur , c'est lui qui écris les 3/4 de leur chanson .

Bien dit! C'est marrant, j'avais vu un vidéo tournée avant un concert des Irons en France. Et le caméraman interview deux méga-fan (écoutant Iron Maiden depuis 1980) et leur demande:
"Qu'est-ce qui vous fait venir ici?" "Voir Steve Harris, le bassiste, il est trop fort! Et aussi les guitaristes" j'avais jamais remarqué que Steve était si fort mais je ne fais pas de basse :)

Sinon Iron Maiden, j'aime bien tous leurs album hormis Virtual XI, beaucoup trop triste.
Après, j'avais remarqué l'influence des membres (celle la plus flagrante est celle de Blaze). On a le duo Steve et Dave qui ont jamais quitté Iron Maiden et je pense que leur succès est surtout dut à Steve (composant les 3/4 des chansons).
Dave Murray, ce sont les solos fluide ^^
Adrian Smith, on ressent lorsqu'il quitte le groupe! Quand il est là c'est bien plus Rock'n'roll ! (Virtual XI-Brave New World)
Janick Gers lui semble préférer les mélodies en clean.
Et Bruce Dickinson, c'est plus l'intellectuel (l'écrivain quoi)

micro une annonce! qu'on arréte de comparer Iron Maiden et Queen ,c'est pas du tout le méme registre,et qu'on ne mélange plus l'aspect musical,qui pour moi est quand méme du plus haut niveau,avec le coté circus,qui leur va très bien aussi,l'assemblage des 2 fait ce qu'ils sont et dans leur genre,il n'y a pas d'égalité,là je dis bravo et tenir aussi longtemps dans ce style musical ,qui a eu son époque (les années 80,ou d'autres ont sombrés(malheureusement) Dio,Judas Priest,Scorpions....eh ben je dois dire mille fois bravo,pour toute ces compétences et cette valeur ,à ces musiciens de qualité que sont Mrs Dickinson,Harris,Murray,Gers,Mc Brain,et Smith..carry on ,carry on

josh622

Petit causeur
13 messages
Pourquoi faut il qu'un groupe soit mort pour qu'il soit une légende? C'EST DEJA UNE LEGENDE. J'adors leurs chansons sombres! c'est ca qui fait tout. Vive les maiden smiley-guitar

Iron maiden n'a rien de "morbid"!!
Regardé donc le Flight 666 et vous n'auraiez pas du tout la même image de maiden !!

manue22

God of Partoch
6126 messages
+1 love
mon album préféré:seven son of a seventh son.....puis y a des titres comme "revelations",the numbers of the beast,wasting love.......
quelqu'un sait si il passe en france cette année ?

to_007

Artiste très motivé
421 messages
les 2 premiers maiden (avec di'anno) sont pour moi les meilleurs...de loin!!
Après j'aime jusque powerslave,voir somewhere in time.Par contre,pour les avoir vu plusieurs fois sur scène,je dois avouer que je ne supporte pas gers et son jeu de scène a francs 2...il ne faut pas oublier mr gers que le public de maiden n'est pas exclusivement composé de boutonneux de treize ans.. endesaccord1

manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est vrai que c'est un peu special,mais bon,jouer et se mouver dans tous les sens en meme temps,c'est quand meme balèse

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
manue22
manue22 a écrit :
+1 love
mon album préféré:seven son of a seventh son.....puis y a des titres comme "revelations",the numbers of the beast,wasting love.......
quelqu'un sait si il passe en france cette année ?


Ils seront normalement a maitre Rock en Seine, c'est un festival qui se passe les 27, 28 et 29 août 2010. La programmation n'est pas encore annoncée, mais ils sont dedans si tout se passe bien !
(voila le lien du festival http://www.rockenseine.com/ )

Esperons juste qu'ils n'y suivront pas la voie de Oasis l'an dernier smyleybleu !

Quant à leurs albums, je trouve que Death On The Road (qui est un album live enregistré lorsqu'ils étaient à Paris) dégage quelque chose d'assez ... je ne trouve pas le mot pour décrire le frisson qui me parcourt l'échine lorsque tout le public chante l'intro de Fear Of The Dark à grand renfort de 'O' plus ou moins aigus, plus ou moin longs love ...

Sinon, j'aime assez A Matter Of Life And Death (surtout la pochette de l'album icon_cheesygrin )

manue22

God of Partoch
6126 messages
ça se passe ou ce festival?

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
A Saint Cloud, en Seine et Marne, d'ou le nom : Rock en Seine !

manue22

God of Partoch
6126 messages
qu'est ce qui est arrivé a oasis l'année derniere

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
manue22
manue22 a écrit :
qu'est ce qui est arrivé a oasis l'année derniere


Avans leur concert, les deux frêres se sont engueler dans les loges, l'un d'entre eux à péter une guitare (Paix à son âme smyleybleu ...) et le groupe s'est séparer avant même d'être passés sur scène.

Heureusement, Offspring étaient, qui devaient jouer après eux, étaient déja prêts, et on à donc eu double dose de Offspring !

Cela dit, ce Festoch' doit être maudit, il y a trois ans, Amy Whinouse était sur l'affiche, elle n'est pas venue, et il y a deux ans, elle est venue, mais sont concert à été arrêté au bout de 10 minutes par les organisateurs, car elle se droguait sur scène !

roadtohell

Petit causeur
2 photos
80 messages
Le groupe est tout simplement génial et quand a leur style j' aime aussi pas mal eddie la mascotte qui se fait déchiqueter sur toute(ou presqueicon_cheesygrin) leur pochette d' album mais j' avoue que c' est un style un peu spécial violent2 violent2 violent2

manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est peut etre pour ça qu'ils sont encore la aujourd'hui bravo




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : IRON, MAIDEN, iron, maiden, trop, ceux, les, hum, groupe



+