Chant et voix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
D'accord.
Eh bien ce morceau on le travail en groupe donc je ferais un enregistrement à l'appareil photo et je vous le posterai smile
Comme ça il y aura pas la voix du vilain chanteur.

mickaelwilliams

Petit causeur
7 photos
10 messages
Mais non faut pas le prendre comme ça sad
C'est pas méchant endesaccord1
Il existe des versions karaoke de certaine chanson que tu peux trouver sur internet, le problème, c'est que les ordis on un son de merde donc mème pas la peine dit penser . icon_redface
Tu es jeune c'est pas parceque tu as subit une fois des mauvaises critiques qu'il faut se décourager.
Courage, ta voix a normalement même pas encore fini de muer, alors tu vois un peu. icon_redface
Tu as tout l'avenir devant toi wink

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
mickaelwilliams
mickaelwilliams a écrit :
Pour une fois je vais faire critiqueur bump violent2
Alors tout d'abord je crois que tu chantes avec le nez et non avec la gorge

Oui, son chant est nasale, mais il ne faut surtout pas chanter avec la gorge hum

Fred

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
mickaelwilliams
on critique bien après tout aussi les professionels !!

Oui, et bien souvent à tort icon_redface Car même lorsque l'on aime pas, on dit "c'est de la m...", mais est-on capable d'en faire autant ? endesaccord1

Fred

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
mickaelwilliams
Mais non faut pas le prendre comme ça sad
C'est pas méchant endesaccord1
Il existe des versions karaoke de certaine chanson que tu peux trouver sur internet, le problème, c'est que les ordis on un son de merde donc mème pas la peine dit penser . icon_redface
Tu es jeune c'est pas parceque tu as subit une fois des mauvaises critiques qu'il faut se décourager.
Courage, ta voix a normalement même pas encore fini de muer, alors tu vois un peu. icon_redface
Tu as tout l'avenir devant toi wink

Lol non t'inquiète, le chanteur vilain dont je parlais c'était celui de green day ! Juste humoristique... Et je ne me décourage pas du tout, je ne m'attendais honnêtement pas à mieux.
Pour les cours de chant ça fait un peu cher je pense sachant le budget musique que ça fait déjà, je vais suivre les cours de chanteur moderne gratuits pour le moment... J'en suis à la leçon 1 : ouvrir sa gorge. J'avoue que je peine déjà un peu à prendre conscience de ça donc bon. J'ai du boulot !
Ca vous dérange pas si de tants en tants je reposte des samples pour savoir si il y a un peu d'amélioration?

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
N'hesite pas a reposter de nouveaux samples c'est fait pour ça !
Et ne t'inquiete pas le progres est toujours possible meme quand on chante faux, vous avez entendu les premiers extraits que j'ai fais en premiere page ? Comme quoi rien n'est impossible.

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Bonjour tout le monde,
je voulais vous poser une question, car en ce moment je suis en plein doute et complexe sur ma voix...
En tout honnêteté, e pensez vous de mon timbre de voix par rapport a mes extraits ? J'ai l'impression d'avoir une voie un peu metalique, froide, et frele en fait... sad

En plus en ce moment j'ai du mal avec la synchro guitare chant sur des trucs plus sophistiqués que morgane de toi...

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
netbyte49
netbyte49 a écrit :
Bonjour tout le monde,
je voulais vous poser une question, car en ce moment je suis en plein doute et complexe sur ma voix...
En tout honnêteté, e pensez vous de mon timbre de voix par rapport a mes extraits ? J'ai l'impression d'avoir une voie un peu metalique, froide, et frele en fait... sad

En plus en ce moment j'ai du mal avec la synchro guitare chant sur des trucs plus sophistiqués que morgane de toi...

C'est ce que l'on appel une période de stagnation... çà arrive de temps en temps ! wink On a l'impression de ne plus avancer et on remet tout en question.

Crois-moi tu as progressé wink bravo Mais la route est encore longue icon_redface

Ne sois pas trop pressé. Ton timbre pour l'instant ne doit pas être ta préoccupation. Et quand bien même, tu ne pourrais pas y faire grand chose.

Quand tu maîtriseras mieux ta voix, tu pourras faire varier ton timbre en jouant sur les résonateurs, mais il faudra passer à l'étape supérieur : prendre des cours de chant. Tu as fait preuve de beaucoup de ténacité en travaillant tout seul en autodidacte, et je t'en félicite, malheureusement en chant, tu vas vite voir que tu seras arrivé au bout, et que toute progression sera devenue très difficile sans l'aide d'un professionnel icon_redface

Allez courage !

Fred

P.S. : "Morgane de toi" est également le premier morceau que j'ai appris. Je suis resté longtemps dessus avant de pouvoir passer à autre chose.... avec les mêmes difficultés que toi wink Après j'ai attaqué sur du Goldmann wink

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Ok merci beaucoup ça remonte le moral wink
D'ailleurs ce matin ça allait beaucoup mieux sur une chanson que je n'arrivais pas a faire hier (tryo - serre moi). smiley-guitar

Pour le prof de chant je sais bien mais ce n'est pas d'actualité pour l'instant (mais je ne l'exclue pas pour plus tard).

En fait je prefere mon timbre de voix quand je chantais en dessous de ma tonalité, mais j'ai beaucoup plus de liberté et de justesse quand je suis plus haut, mais du coup je trouve la voix trop legere.
Donc j'essayais de faire un mix, d'aller chercher une profonde respiration et de chanter dans ma tonalité (donc asser haut) en essayant de tirer vers le bas.
En fait je remarque que c'est asser dur a expliquer comme sensation icon_redface

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
netbyte49
netbyte49 a écrit :
Ok merci beaucoup ça remonte le moral wink
D'ailleurs ce matin ça allait beaucoup mieux sur une chanson que je n'arrivais pas a faire hier (tryo - serre moi). smiley-guitar

Pour le prof de chant je sais bien mais ce n'est pas d'actualité pour l'instant (mais je ne l'exclue pas pour plus tard).

En fait je prefere mon timbre de voix quand je chantais en dessous de ma tonalité, mais j'ai beaucoup plus de liberté et de justesse quand je suis plus haut, mais du coup je trouve la voix trop legere.
Donc j'essayais de faire un mix, d'aller chercher une profonde respiration et de chanter dans ma tonalité (donc asser haut) en essayant de tirer vers le bas.
En fait je remarque que c'est asser dur a expliquer comme sensation icon_redface

Je pense surtout qu'il faut que tu accepte ta voix dans cette tonalité médium qui te va mieux wink

C'est parce que tu n'es pas habitué, c'est tout. D'ailleurs pour répondre en partie à ta question précédente, ton timbre est beaucoup plus beau lorsque tu chante médium. wink

Fred

mickaelwilliams

Petit causeur
7 photos
10 messages
Salut tout le monde ! Moi aussi, je suis dans une période ou je doute de mes capacités. smyleybleu
J'essaye de gagner en justesse mais je n'y arrive pas wobble
J'écris des paroles de chanson et je travaille sur leurs interprètation mais l'inspiration ne dure pas longtemps en ce moment, et avec mon boulot, c'est pas juste l'inspiration qui me manque, mais c'est aussi le temps.

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Hi depuis la dernière fois je me suis pas mal entraîné avec les cours gratuits de chanteur moderne et ce week end on a fait une répète ou j'étais presque au top de ma forme donc voilà pour savoir ce qui c'est amélioré, ce qu'il reste à améliorer...
PS : la justesse, je sais, je l'entends sur la vidéo sans problème...

Merci d'avance !!!
http://www.dailymotion.com/relevance/search/space+phoquers/video/x9gmi9_holiday-...

PS 2 : enregistré par caméra, faites pas gaffe au son (c'est déjà pas si mal je trouve)

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
dragonskater
dragonskater a écrit :
PS : la justesse, je sais, je l'entends sur la vidéo sans problème...)

Et bien, voilà, tout est dit... icon_redface Et puis apprendre à chanter, mais çà va un peu avec.

Alors, je suis ésolé, mais je ne me souviens pas d'avant pour comparer. Si vraiment tu souhaite une comparaison, remet le lien de l'ancien morceau wink

dragonskater
dragonskater a écrit :
PS 2 : enregistré par caméra, faites pas gaffe au son (c'est déjà pas si mal je trouve)

Si çà te plaît c'est déjà un bon début wink

Fred

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
dragonskater
dragonskater a écrit :
Hi depuis la dernière fois je me suis pas mal entraîné avec les cours gratuits de chanteur moderne et ce week end on a fait une répète ou j'étais presque au top de ma forme donc voilà pour savoir ce qui c'est amélioré, ce qu'il reste à améliorer...
PS : la justesse, je sais, je l'entends sur la vidéo sans problème...

Merci d'avance !!!
http://www.dailymotion.com/relevance/search/space+phoquers/video/x9gmi9_holiday-...

Je pense que la c'est pas un problème de caméra... mais bon, avec du boulot et du talent, tout est possible bien sur.

C'est pas un trop mauvais début
Par contre , fait taire l'autre guitariste , et apprenez a votre batteur a jouer en ternaire , la chanson sonne très bizarre comme ca

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : archive-host, playlist, membres, sd-, voix, les, capo, fevrier, morgane

+