Choix d'une guitare et d'équipement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

franki1610

Petit causeur
33 messages
alors j'ai fait quelques recherches et le prof de gratte d'un ami lui a dit que les Squier c'était de la m*rde et qu'il fallait choisir entre Ibanez et Epiphone icon_cheesygrin c'est vrai ou alors c'est un prof daubé ?? icon_cheesygrin

Bah en meme temps dans chaque marque , t'as les biens et les moins biens =D

Moi jconseil quand meme Epiphone ^^

franki1610

Petit causeur
33 messages
j'aime un peu moins le design epiphone endesaccord3 mais celle que j'aimais bien chez squier (modèle standard) est vraiment naze ??

Il y a plusieurs formes de guitare dans une marque, hein ?
Chez Epiphone il y en a plusieurs !

Oui , puis se qui compte c'est plus la qualité que le design , bien qu'il ai une assez grosse ipportance :d

franki1610

Petit causeur
33 messages
je trouve pas de stratocaster chez Epiphone sad (je regarde ptet pas au bon endroit)

nan, ça risque pas^^

Squier c'est la sous marque de Fender, qui fait donc des modèles de forme Fender, dont les 2 guitares les plus connues sont la Stratocaster et la Télécaster. Epiphone c'est la sous marque de Gibson, qui fait donc des modèles de forme Gibson, dont les 2 guitares les plus connues sont la Les Paul et La SG. Etant donné que Gibson et Fender sont souvent considérées comme les 2 plus grandes marques de guitares, elles sont logiquement concurrente, et jamais elles ne partageront leurs formes^^

Gibson (et Epiphone), c'est fait pour du rock un peu plus méchant que Fender. Fender c'est plutôt rock, pop rock, Gibson c'est bon vieux rock, hard rock (dans le "bon" sens du terme, c'est à dire que c'est pas du hard rock violent actuel, mais plus un hard des dernières décénies).

Moi je préfère Epiphone, mais c'est uniquement parce que j'aime mieux les formes et que c'est plus adapté à mon style de musique.


Pour l'ampli, je te conseille plus Un Hughes & kettner edition blue, ou alors un VOX ad15 qu'un line 6. C'est un peu au dessus quand même...

franki1610

Petit causeur
33 messages
ok merci pour ta réponse très instructive icon_cheesygrin donc si je veux une strato je suis obliger de taper dans une Squier ?? J'arrive pas à décider une belle forme que j'adore ou un meilleur son ?? sad sachant que je veux jouer du rock mais pas du hard plus du pop rock je dirais du genre Green Day etc icon_cheesygrin

franki1610

Petit causeur
33 messages
petit up icon_cheesygrin

franki1610

Petit causeur
33 messages
salut a tous

finalement j'ai changé d'avis et j'aime bien le design de la Epiphone G400 apparemment elle vaut le coup icon_cheesygrin donc elle a un bon son meilleurs bois que la Squier ?? et pour finir je ne trouve que deux couleurs y'a que celle la de dispo ?? icon_cheesygrin merci d'avance

franki1610

Petit causeur
33 messages
re up icon_cheesygrin

franki1610
franki1610 a écrit :
salut a tous

finalement j'ai changé d'avis et j'aime bien le design de la Epiphone G400 apparemment elle vaut le coup icon_cheesygrin donc elle a un bon son meilleurs bois que la Squier ?? et pour finir je ne trouve que deux couleurs y'a que celle la de dispo ?? icon_cheesygrin merci d'avance


Très bonne guitare, ouaip^^. Elle est à 260 euros sur thomann, et effectivement il n'existe que 2 coloris (cherry et black). Après il y a plusieurs déclinaisons, mais je ne connais pas trop.

franki1610

Petit causeur
33 messages
je up ce topic car je cherche toujours une guitare et donc je suis resté sur la Epiphone G400 mais j'ai vu qu'il y avai plusieurs sortes et j'ai retenu la G400 classique et la Goth G400 et je voulais juste savoir s'il y avait des différences autres que le design icon_cheesygrin

G400 http://www.guitariste.com/produit/critique,epiphone,electric,g400,2099.html


Goth G400 http://www.guitariste.com/produit/critique,epiphone,goth,g400,2100.html

merci d'avance ^^ icon_cheesygrin

je crois que c'est la même. Mais il parait que les bois (sur la goth) sont fragiles, et qu'une fois abimée par le moindre pète la guitare perd toute sa gueule...

qad

g400 je n'en ai entendu que du bien sinon j'ai deja vu une goth( à salamanque en espagne ) et elle a de la geule ^^ mais bon mieux vaut mettre 50 euros de + dans lampli que dans la finition je pense que les pro seront tous d'accord avec moi wink

++ et bon choix




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, aussi, plus, black, deux, tiens, apparemment, faut



+