Choix d'une guitare et d'équipement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

franki1610

Petit causeur
33 messages
j'ai pas besoin d'un double pour une utilisation débutant et peut jouer un peu avec des potes si ?? sinon la Squier standard est vraiment mauvaise ?? jen vois que du bien icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
lit les description des 2 produits il y aura surement une difference, regarde si le prix est differents...

image du forum
elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
franki1610
franki1610 a écrit :
j'ai pas besoin d'un double pour une utilisation débutant et peut jouer un peu avec des potes si ?? sinon la Squier standard est vraiment mauvaise ?? jen vois que du bien icon_cheesygrin


ca dépend ou tu lis ^^

le double t'apportera un son moins claquant que les simples. Ce que je peux te dire, c'est de regarder les groupes de rock, ils utilisent tous ou presque au moins un double sur leur gratte.

après que tu sois débutant ou non ca change rien quand a l'utilisation de micro double ou simple. moi j'ai commencé la guitare sur une Godin montée avec 2 micro double icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
franki1610
franki1610 a écrit :
j'ai pas besoin d'un double pour une utilisation débutant et peut jouer un peu avec des potes si ?? sinon la Squier standard est vraiment mauvaise ?? jen vois que du bien icon_cheesygrin


J'ai pas dit qu'elle était naze !
Simplement, elle est moins bonne qu'une Washburn X22, une Epiphone G400 ou une Yamaha Pacifica 112...
Ca tient en grande partie au choix des bois.
Mais ce n'est pas une guitare naze !
D'ailleurs, chez Squier, ils ont pas mal progressé niveau électronique, sur les modèles récents...
Par contre, je te conseillerais d'en prendre une avec un micro double en position chevalet. Ca te donnera plus de polyvalence, ce qui n'est pas inutile quand on débute...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
franki1610

Petit causeur
33 messages
merci pour toutes réponses (ca change d'avan,t ou j'ai eu trois réponses en deux jours icon_cheesygrin )

donc un micro double serait une bonne idée ?? le meilleur choix pour moi ce serait donc une Yamaha Pacifica 112 avec un micro double pour combiné le design que j'aime avec une bonne fonctionnalité ?? icon_cheesygrin

franki1610

Petit causeur
33 messages
je reprécise que j'ai lu cet article dans lequel ils disent

"Squier Standard Stratocaster (350€): Forme de type strat avec 3 micros simples ou 2 simples et un double en chevalet, manche agréable assez rond. La lutherie est bonne. Elle est top pour le blues, rock, funk, pop "

et donc vu que je la trouve aujourd'hui au même prix que la pacifica 112 je ne sais plus trop quoi en penser hum ici ils disent que la lutherie est bonne hum

la Pacifica est à 120 euros de moins... http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112_ovs.htm

Il y en a une nouvelle, la "112 V", je sais pas trop ce que ça signifie. Elle est a 20 euros de plus : http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112v_ovs.htm

franki1610

Petit causeur
33 messages
bah sur de nombreux sites elles sont presque au même prix hum tu peux me donner ton site stp ?? icon_cheesygrin

franki1610

Petit causeur
33 messages
oups désolé j'avais pas vu ton lien icon_cheesygrin

franki1610
franki1610 a écrit :
oups désolé j'avais pas vu ton lien icon_cheesygrin


icon_cheesygrin icon_cheesygrin Thomann est un excellent site : A partir de 200 euros, tu payes plus de frais de port, tu as 3 ans de garantie, 30 jours pour renvoyer le matos si ça va pas^^

franki1610

Petit causeur
33 messages
ok merci icon_cheesygrin
quelqu'un pourrait me donner un lien ou on donne toutes les sortes de pacifca 112 en expliquant les différences et un autre lien ou on montre toutes les couleurs disponibles parce que j'ai cherché mais j'ai pas trouvé sad

franki1610

Petit causeur
33 messages
y'a plus grand monde on dirait sad

sinon j'ai une autre question : la gratte pour quelqu'un qui ne connait rien en solfège c'est dur ?? je veux dire je veux pas composer juste pouvoir jouer quelques morceaux ... ça sera diffcile pour quelqu'un sans aucune expérience comme moi ??

Nan, beaucoup de monde commence ainsi^^ Mais il y aura des choses à apprendre, comme le nom des cordes et des notes, puis le noms de quelques accords. Ensuite tu viendras prendre des tablatures sur Partoch (^^), ou tu peux acheter GuitarPro, un logiciel de tablature. Le mieux c'est de prendre des cours à côté, mais si tu peux pas ça t'empêchera pas de progresser.

Pour les Yamaha, je ne connais pas du tout les différences entre les modèles...

franki1610

Petit causeur
33 messages
Ok merci ^^ sinon pour l'ampli le Line 6 Spiedr 3 est bien pour débuter ?? un 15 watt ??

franki1610

Petit causeur
33 messages
un ptit up icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, aussi, plus, black, deux, tiens, apparemment, faut



+