Choix d'une guitare et d'équipement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

franki1610

Petit causeur
33 messages
bonjour à tous icon_cheesygrin
je suis nouveau sur ce site et aussi en musique. Je n'ai jamais fait de solfège ni aucun instrument mais on m'a dit que je pourais quand même tenter la guitare électrique car il existe des partitions spéciales "pour les nuls" ( tiens c'est ce qu'il me faut icon_cheesygrin ). Faire de la guitare ok, mais pour ça il faut une gratte ... Alors j'ai lu un article de ce site qui en parlait justement en donnant plusieurs propositions de guitares et d'amplis mais j'aimerais avoir quelques précisions. Donc je cherche une guitare de forme stratocaster ( bah ouai ça fait bien quoi smile_cool ) qui ait un bon son pas trop nulle pour un débutant car je ne tiens pas à devoir repayer dans 1 an endesaccord1 ) j'avais remarqué la Yamaha Pacifica apparemment reconnue aussi sur beaucoup d'autres sites mais j'ai aussi remarqué celle la http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+SQUIER+-+STANDARD+SERIES+-+BLACK+&+C... qui a un look que j'adore tout simplement mais apparemment un peu plus chère... Alors je me pose cette question : Est-ce que j'aurai un son identique sur les deux ? Quels sont les avantages et les désavantages de ces deux guitares ? Pourrais-je trouver un modèle identique à la Squier pour moins cher ?

Voilà c'est tout pour la guitare je pense que j'attaquerai les questions pour l'ampli plus tard

ps: N'hésitez pas à me conseiller si vous avez des propositions plus alléchantes icon_cheesygrin



quel est ton budget et quel style veut tu jouer?

franki1610

Petit causeur
33 messages
j'ai déja lu cet article icon_cheesygrin et j'y ait trouvé certaines informations mais j'hésite toujours sad pour ce qui est de la guitare j'ai tout dit dans mon premier post et pour ce qui est du budget je pourrais mettre au maximum 300€ dans la guitare je pense et pour mon style je préfère le pop/rock mais j'aimerais tout de même pouvoir jouer un peu de tout si c'est possible icon_cheesygrin

Je pense que tu peux regarder du coté de l'Epiphone SG G-400, qu'on conseille assez souvent.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
vcarter a écrit :
Je pense que tu peux regarder du coté de l'Epiphone SG G-400, qu'on conseille assez souvent.

Je suis d'accord que c'est une trés bonne guitare pour débuter que je conseille régulièrement, hors elle n'a pas du tout la forme qu'il veut!


Mais j'ai
une question pour toi franki1610, Pop/rock c'est large, trés large!
Et en faite il sagit de savoir qu'elle son tu voudré!
Je sais que ce n'est pas facile a définir, je te demande le son de qu'elle groupe tu aimes!
Car il est possible que la G-400 te convienne parfaitement niveau son, malgrés la forme qui n'est pas stratocaster

image du forum
Ah oui, j'ai zappé la forme :p

franki1610

Petit causeur
33 messages
merci pour vos réponses j'ai regardé cette guitare mais j'aime qaund même moins la forme et j'ai cru comprendre que c'est tout de même important d'aimer le style de son instrument icon_cheesygrin seulement je ne trouve pas vraiment de "tests offciels" c'est a dire que je cherche des tests réalisés par des pros parce que j'ai pris l'habitude de ne avoir confiance en les commentaires d'utilisateurs bien que je les lise quand même icon_cheesygrin donc niveau son les trois guitares (pacifica 112, squier standard et epiphone) se valent ??

pour les groupes que j'écoute ils sont assez divers ça va de Coldplay à Nirvana en passant par Nickelback et Nadasurf icon_cheesygrin

franki1610

Petit causeur
33 messages
personne peut m'aider sad

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
franki1610
franki1610 a écrit :
donc niveau son les trois guitares (pacifica 112, squier standard et epiphone) se valent ??

Non...
L'Epiphone G400 est clairement la meilleure des 3
...et la Squier est la moins bonne du lot.
Mais bon, je ne suis pas un pro... icon_cheesygrin

Sinon, ceci pourra peut-être t'aider : http://www.partoch.com/guide/
D'ailleurs, j'en vois une qui pourrait fort te convenir, sur cette page : http://www.partoch.com/guide/306,319,Pour+guitariste+debutant.html
(je pensais à la Washburn X22 wink )

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
franki1610

Petit causeur
33 messages
donc la squier serait un peu naze ?? pouratant on la conseille sur ce site icon_cheesygrin pour l'épiphone je la trouve bien mais je ne la vois pas spécialement conseillée puis elle est plus chère icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est à peine plus compliqué que ça ... prends un mec comme syle ... même avec une stagg il vas t'en sortir un son ... une guitare ça dépend aussi de ta main et pour la première tu peux pas savoir donc tu tape un pêu au hasard c'(est normal
puis c'est aussi un bout de bois et suivant la branche dans laquelle on a taillé ton manche ça peut tout changer même dans le même modèle ... c'estpour ça qu'il vaut mieux prendre un engin un peu moyen le temps de te faire les doigts et d'investir plus tard dans une autre quand ta main sera faite et que tu sera en mesure de choisir toi même
t'as aussi ibanez et hohner qui font des petits trucs sympatiques
mais SURTOUT évite les vibratos pour une première gratte tu vas trop t'enquiquiner si tu sait pas encore jouer ... mdr ... le jour ou t'as ton premeir changement de cordes avec un floyd tu vas te sentir plus que C** :)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
a
franki1610

Petit causeur
33 messages
merci pour tes explications (même si j'ai pas tout compris icon_cheesygrin ) mais je tenais à préciser que la Squier que j'aime bien n'est pas affiniy (celle la j'en ai lu du mal )c'est une serie standard icon_cheesygrin donc en gros tu me déconseille la Squier mais je comprend pas trop pourquoi ?? lol

merci de tes réponses en tout cas icon_cheesygrin

franki1610

Petit causeur
33 messages
ah oui je voulais aussi demander ce que signifiait le mot "fat" au milieu du nom d'une guitare parce qu'il y a une Squier stratocaster Standard serie Fat et une autre pas fat endesaccord1

merci d'avance

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
"Fat" c'est une appélation spécifique Fender/Squier qui désigne les guitares ayant un micro double en position chevalet wink
avec ca, t'aura un son plus rock qu'une strat normale avec 3 simples.
certains puristes considèrent ce micro double comme une hérésie icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, aussi, plus, black, deux, tiens, apparemment, faut



+