Aide pour achat ampli...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
)Je pense que tout a été dit en effet !

J'avais il y a quelques bons mois les mêmes critères que toi, un bon clean, à lampes, son archi-brisitsh typé Vox AC30 ... qui vaut très cher et beaucoup trop pour ce que valent les ré-éditions selon beucoup de gens...

Trois excellent amplis que l'on conseille souvent sont les Laney VC30 (modèle quasi copié sur l'AC30, que je possède : ultra vintage et british (The Who, Oasis, Beatles, et Razorlight !), le LC30 un poil plus cher et plus rock ainsi que le Classic 30 Peavey (lui aussi plus rock :le clean n'est pas en revanche pas du tout typé Razorlightn icon_cheesygrin ).

Bref, je te conseille fortement d'attendre un poil plus d'argent car cette triplette d'ampli (il y en a d'autre, mais je parle de ce que je connais) est assez formidable pour le prix... Le gros plus ? Pour les Laney, ils sont assez évolutifs, j'entend par là que ce sont de très bon amplis, ils sont encore perfectible si l'on change le HP ou les lampes ( au dire de beaucoup de gens) à long terme ce qui te donnera au final un ampli objectivement impeccable...

P.S : Le gratteux de Razorlight ne joue pas sur un VC-30 mais un TT100 2x12' (entre nous soit dit c'est un peu du pareil au même, mais bon...).

En tout cas, je te conseille fortement d'essayer un VC-30, le canal clair à lui tout seul vaut le détour ... c'est LE son Razorlight !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
http://www.laney.co.uk/show_prod.php?prod=vc30-112

pareil pour moi..j'ai essayé les LC, classic 30, delta blues, et vc30 niveau son clair, c'est le vc30 !!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
corey-le-bourrin a écrit :
http://www.laney.co.uk/show_prod.php?prod=vc30-112

pareil pour moi..j'ai essayé les LC, classic 30, delta blues, et vc30 niveau son clair, c'est le vc30 !!

Bin cool, mais sinon en dehors du son, je viens de lire que Dimitri et toi vous avez un problême commun sur votre VC30 : les lampes qui vibrent ? l'ampli de Dimitri à laché en studio ?? hum : http://www.partoch.com/forum/post_756941,vibrations+mecaniques+des+lampes+sur+mo...
Autre topic sur le VC30, autre probleme : un souffle se propageant dans le caisson ? : http://www.partoch.com/forum/post_757036,possible+probleme+sur+mon+lc30.html

C'est pas que ça me fait peur, mais presque. Certes le son est mortel, mais la qualité de fabrication l'est-elle pour autant ??

Sinon vous le trouvez comment le AC15 CC1 de Vox? Sur Thomman il est à 589 euros. En occaz' ça peut être une bonne opération ?

Moi je n'ai qu'un conseil à donner,
de la lampe ce n'est pas du transistor,
c'est à dire que ça s'essaie avant tout, ne pas acheter à l'aveugle
il faut tester avec SON matos
mais les amplis qui ont été cité sont à essayer, j'ai été l'heureux possessuer d'un Classic30 qui m'a claqu" dans les mains au bout d'une heure d'utilisation^^

l'AC 15, beaucoup ont été déçu, sa a rien à voir avec les anciens wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le bruit de vibration mécanique, c'est du aux vibrations et a l'effet de raisonnance...ca le fait sur tous les amplis j'imagine..des qu'on emet une note dont la fréquence est la meme que la fréquence de raisonnance d'une pièce, celle ci vibre...l'isolation peut résoudre le problème...

je n'ai jamais eu de soucis de bourdonnement...en tout cas je n'en ai pas sur mon ampli!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Le problème de souffle concerne un LC30, mais c'est un problème particulier à un ampli.
A mon avis, c'est un dysfonctionnement quelconque : mon LC30 ne produit quasiment pas de souffle.

razielspectral
razielspectral a écrit :
Le problème de souffle concerne un LC30, mais c'est un problème particulier à un ampli.
A mon avis, c'est un dysfonctionnement quelconque : mon LC30 ne produit quasiment pas de souffle.

A oui, mince j'ai mal lu. C'est sur le LC30.
Bin tient justement, quel différence vous faites entre le VC30 et le LC30 au niveau du son. Parce qu'au niveau du prix c'est presque la même chose. J'ai pas pu les essayer encore. icon_redface

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Comme l'a dit corey plus haut, le VC30 a un son clair encore plus joli que celui du LC30 (qui est déjà superbe). Cependant, celui du LC30 crunch plus tard que celui du VC30 quand tu pousses le volume.

Le LC30 est orienté plus "hard" (entre guillemets car c'est très relatif), et balance de la bonne grosse disto à l'occasion.

Franchement, je ne pense pas qu'on puisse se décider pour l'un ou pour l'autre sans les avoir essayés tous les deux, juste en ayant lu ce qui les différencie sur le papier.
Ils restent assez semblables, mais différents à la fois... J'me fais comprendre, là ? icon_cheesygrin

razielspectral
razielspectral a écrit :
Comme l'a dit corey plus haut, le VC30 a un son clair encore plus joli que celui du LC30 (qui est déjà superbe). Cependant, celui du LC30 crunch plus tard que celui du VC30 quand tu pousses le volume.

Le LC30 est orienté plus "hard" (entre guillemets car c'est très relatif), et balance de la bonne grosse disto à l'occasion.

Franchement, je ne pense pas qu'on puisse se décider pour l'un ou pour l'autre sans les avoir essayés tous les deux, juste en ayant lu ce qui les différencie sur le papier.
Ils restent assez semblables, mais différents à la fois... J'me fais comprendre, là ? icon_cheesygrin

Alors je crois que finalement le LC30 est plus pour moi. Je veux un son clean nickel, c'est le cas sur ces 2 amplis. Or, il me fallait aussi une bonne disto, enfin pas trop trop méchante mais quand même. Acheter un amplis à 700 euros juste pour son son clean. Mhhh... icon_redface

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ouhlala, je vais me faire lyncher par les possesseurs de VC30 si tu m'as comprise dans ce sens là... icon_cheesygrin
Le VC30 a lui aussi une bonne saturation ! Mais le LC30 va plus loin, et je trouve sa disto plus... profonde en quelque sorte.
J'aime bien pouvoir envoyer le pâté de temps en temps, et le LC30 fait ça à merveille ! Les gros solo rock sont sublimes, ça graouh à t'en faire pleurer ! Moi, j'adore !
Mais encore une fois, mieux vaut les essayer tous les deux avant de se prononcer.

Mouaif, (???) icon_cheesygrin ...
Et pis de toute façon on pourra toujours rajouté une pédale si le VC30 va est un peu moins bon en son saturé.
Or si le VC30 à un meilleur clean, ça on pourra pas changer...
Mhh, c'est un choix à pas dormir la nuit ça...

Et t'es en appart' ? en maison ? Tu t'en sers en groupe de ton LC30 ? Parce que 30W ça commence a faire beaucoup... chanteur
Edit : surtout pour un tout lampes...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ben justement, je préfère la saturé du LC30, mais aussi son clean icon_cheesygrin
Je le trouve plus rond et moins claquant, j'aime pas quand c'est trop brillant, et le VC30 va moins bien à ma guitare, tout bêtement.
Essaye les deux avec la tienne, pour voir lequel tu préfères.

Perso je joue à la maison (chez mes parents en fait), je me vois mal balancer le steak sur jupiter dans mon 2 pièces du Vème... Défriser tout l'immeuble, c'est pas génial comme image pour la nana qui emménage à peine icon_cheesygrin
Mais à la maison, dans les grands jours, je pousse le clean jusqu'à 4 voire 5, et le volume en disto frise la deuxième graduation. Mais honnêtement, je m'arrache déjà les oreilles.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est vraiment une question de gouts...je préfere le vc30 car pour moi son clean est plus vivant, plus organique, plus dynbamique..brillant mais chargé en médiums...ca ne veut pas dire que le LC est mauvais loin de la!! surement plus "moderne"

ensuite, pour le crunch, c'est sur que le LC va plus loin...avec le vc on va difficilement plus loin que du ACDC..l'ajout d'une bonne pédale permet de lui faire tater le métal.

je pense que c'est plus facile d'obtenir une bonne disto qu'un bon clair; c'est pourquoi j'ai préféré choisir le meilleur clean avec une disto moins interessante

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, lampes, alors, aide, les, faire, aussi, amplis, rock



+