Aide pour achat ampli...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

British?? Lampes???
VOX AC30!!! Mais il fait 3 fois ton budget^^
400 euros pour un tout lampes c'est chaud
Moi j'ai un VK 112 mais le son n'est pas typé british

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Tu voudrait un ampli en combo ou un tée+baffle serait envisageable?

Envisageable envisageable. L'occaz' serait aussi envisageable.
Je le redis, je ne veux pas forcément du TOUT lampes, mais du lampes. icon_cheesygrin

america est enregistré sur un ac 30 wink

Et le Laney VC 30 (voire 15) commence à bien me plaire d'apres ce que je viens de voir...

Sur un AC30 ?? Oh les sal*ps. Pourtant dans le clip ils font bien voir les Marshall...

j'ai un concert d'eux et je suis sur de moi il joue sur un ac 30, d'ailleurs dans le clip ils en font voir un je crois
à 1m40 derrière le guitariste-chanteur on voit l'AC mais la qualité de la vidéo est assez mauvaise donc faut avoir l'oeil

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
De toute façon c'est pas le matos du groupe qui fera que t'auras le son du groupe icon_cheesygrin
D'autant que t'as pas la guitare non plus ! Donc essaye d'être le plus objectif possible et prend un ampli dont le son te plaise avant tout.

+1 C'est la voix de la sagesse. Sans compter qu'entre les amplis qu'utilise un groupe et ceux qu'ils disent utiliser...

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
voila qui est bien dit icon_cheesygrin

rockeur'60 a écrit :
sa sonnera jamais plus british qu'un statesman ou ac 15, mais je pense que sa va te satisfaire, pas mal de partochard possèdent ces laney (razielspectral, corey-le-bourrin et dimitri.walas) enfin ils l'ont en 30W mais ils te renseigneront mieux que moi


Je te remercie de m'avoir cité parmi les 4 possesseurs de Laney du forum icon_cheesygrin (en plus c'est moi q'j'l'ai ouvert le topic Laney User Club, nan mais oh hammer )

Quand j'ai lu ton 1er message, je me suis dis direct : Laney VC30. Franchement ca serait parfait, il doit pas être très éloigné du Vox Ac30, c'est un bon ampli, et pour jouer en groupe c'est plus un problème (et en appart, bon c'est clair que t'auras pas le meilleur du son de l' ampli, mais tu ne l'auras pas non plus avec un 20 watts, ni même avec un 15 watts [j'ai le Laney Lc15r, (les Lc sont un peu plus rock que les Vc, un peu plus modernes, sans être métal bien sur), et c'est très dur de dépasser les 2/10 avec le gain à fond], mais ca reste jouable) (désolé pour l'accumulation de parenthèses icon_redface )

Bon, le probleme, c'est le prix :
http://en.woodbrass.com/advanced_search_result.php?keywords=LANEY++VC30-112+&osC...

700 euros, bon c'est pas gagné. En occasion il reste très cher. Si tu pouvais économiser et te l'offrir dans quelques mois, je pense que ca serait un achat énorme smile
A toi de voir...

Je pense aussi que c'est plus raisonnable d'attendre quelques mois...
Pendant ce temps j'améliore ma technique icon_cheesygrin .
Mais en faite le but de ce topic comme je l'ai dit c'est avant tout de me faire une idée, de voir vraiment ce que je voulais et de savoir si ça existait. C'est chose faite. Depuis tout à l'heure je regarde des trucs sur le VC30 et le VC15, ils me plaisent beaucoup (j'ai lu les avis sur audiofanzine, vu quelques photos, fait un tour sur Ebay et sur le site de Laney, regardé des vidéos...)
Prochaine étape je l'essaye. Et dans quelques mois, si j'ai les sous, et qu'il me plait toujours autant... Bin j'vous tien au courant.
En tout cas un grand merci à tout le monde, parce que c'est vrai que moi et le matos icon_redface ...

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
si tu trouve des blackheart essaie les pour moi^^

x_mace a écrit :

rockeur'60 a écrit :
sa sonnera jamais plus british qu'un statesman ou ac 15, mais je pense que sa va te satisfaire, pas mal de partochard possèdent ces laney (razielspectral, corey-le-bourrin et dimitri.walas) enfin ils l'ont en 30W mais ils te renseigneront mieux que moi


Je te remercie de m'avoir cité parmi les 4 possesseurs de Laney du forum icon_cheesygrin (en plus c'est moi q'j'l'ai ouvert le topic Laney User Club, nan mais oh hammer )

Quand j'ai lu ton 1er message, je me suis dis direct : Laney VC30. Franchement ca serait parfait, il doit pas être très éloigné du Vox Ac30, c'est un bon ampli, et pour jouer en groupe c'est plus un problème (et en appart, bon c'est clair que t'auras pas le meilleur du son de l' ampli, mais tu ne l'auras pas non plus avec un 20 watts, ni même avec un 15 watts [j'ai le Laney Lc15r, (les Lc sont un peu plus rock que les Vc, un peu plus modernes, sans être métal bien sur), et c'est très dur de dépasser les 2/10 avec le gain à fond], mais ca reste jouable) (désolé pour l'accumulation de parenthèses icon_redface )

Bon, le problem, c'est le prix :
http://en.woodbrass.com/advanced_search_result.php?keywords=LANEY++VC30-112+&osC...

700 euros, bon c'est pas gagné. En occasion il reste très cher. Si tu pouvais économiser et te l'offrir dans quelques moi, je pense que ca serait un achat énorme smile
A toi de voir...


icon_redface
je savais bien que j'avais oublié quelqu'un icon_cheesygrin

hugore
hugore a écrit :
si tu trouve des blackheart essaie les pour moi^^


icon_cheesygrin icon_cheesygrin J'y manquerai pas; ainsi que le Peavy Classic 30...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, lampes, alors, aide, les, faire, aussi, amplis, rock



+