rap ou pas rap

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est quoi "rap anti-France"??

J'ai lu plus haut que -aaa- écrit à propos de "notre beau pays la France"... Bah c'est bien, libre à vous de penser en d'aussi splendides termes, mais j'estime que la où les valeurs de la France sont belles, justement, c'est quand on a le droit à l'opinion, à l'expression, à la critique... Je ne glorifie pas les "ba*se la France", etc... Mais je revendique un droit à l'expression qui semble vous échapper... Une contre-culture, c'est pas toujours propre, joli, consensuel... Si la musique peut être un moyen d'expression et s'il faut par là que ce soit brutal, je suis tout à fait pour que cela continue à se faire...

Et ce qu'il y a de plus drôle c'est que du hip-hop j'en écoute très peu...

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Faut arrêter avec cette parano des rappeurs anti français "qui méritent pas de vivre grâce à nos impôts"

J'exagère un peu, mais j'ai l'impression depuis petit que les rockeurs rejettent les rappeurs parce que ils insultent tout le monde et ils font pas de la vraie musique, mais moi je viens du punk, et la plupart des gens considère plus ou moins les Sex Pistols avec un minimum de respect quand j'en entends parler, pourtant eux aussi insultaient tout le monde et leur gouvernement, la société... Et au niveau musical tout le monde critiquait.
Je ne dis pas que c'est une attitude raciste qu'ont ceux qui me font réagir ici, mais ça me fait un peu flipper d'entendre des jeunes qui généralisent sur les rappeurs, avec un lien anti français, puis on peut ensuite entendre des phrases très irrespectueuses envers les "gens des quartiers". J'extrapole un peu mais j'ai de plus en plus l'impression que les mentalités vis-à-vis du milieu rap se mélangent à une peur des banlieue, de l'insécurité et de tout ce qui fait qu'on arrive à un stade où, quand on regarde les infos, on se met à flipper quand on traîne dans la rue après 22h.

Pour voir le rap autrement, je conseille quelques groupes pour les incultes: Saul William, Public Enemy, la Rumeur (par contre là les textes sont assez violents vis-à-vis de notre tendre pays, et à ces tendres gardiens de la pays, mais n'accusez pas ces rappeurs, ce sont des gens pas du tout bêtes et très actifs dans la scène indépendante alternative du rap français) puis Assassin...

J'aime ça, l'ouverture d'esprit !!!
Ça fait plaisir les amis.

himta

Artiste participatif
103 messages
powerage-47 a écrit :

-aaa-
-aaa- a écrit :
perso, le rap, je n'aime pas du tout
je me fait chier quand j'ecoute ca, il se passe rien, niveau instruments, ce que j'entends c'est une boite a rythme et un triangle...
bon apres ca c'est les mauvais rap, celui avect les filles qui font genre "ca c'est de l'homme du vrai ", les nique la france et les nique la police(ces gens la ne meritent pas la vie, on me dit que je suis raciste quand je parle des gens comme ca ( ils ont souvent des origines pas francaise) alors que eux peuvent insulter notre beau )pays sans rien risquer)
apres il y a du bon rap (que je trouve quand meme chiant) avec des vrais textes)


Enfin trouvais quelqu'un qui pense(plus ou moins) comme moi!


Des gens comme cela sa m'énerve. Sachant que le rock n'a pas été inventé en France mais en plus grande partie ainsi que beaucoup de style en Amérique qui est la pays de l'immigration, le pays du mélange de toutes les origines, je trouve que tu devrait un peu plus de respect aux personnes que tu appellent personnes n'ayant pas d'origines françaises. Ouvre un manuel d'histoire et regarde ou est le berceau de l'humanité et tu verra qu'il n'est pas dans notre beau pays. Ouvre un manuel science et tu verra que l'ADN est universel ce qui signifie que nous avons tous les même origines.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
faut arreter de dire tout et n'importe quoi sur le rap
heureusement qu'il y a des gens qui ont l'esprit un peu large http://www.youtube.com/watch?v=A-LNT1r6GRA&feature=channel
et ça c'est de la boite à rythme avec deux zwouims de clavier ? violent2

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
et là j'en refiche une couche ...
mais j'explique pourquoi ..;
il y a quelques temps en causant avec un pote amerlock qui est dj plutot rock je lui faisais découvrir quelques fleurons de la culture francophone
dont ça http://www.youtube.com/watch?v=ce1RseAVOog
et il me dit "ho that's cool!!! french rap !!! good sound !!!"
j'avoue que j'avais pas encore pensé à classer les berus en rap icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
rap à l'ancienne icon_cheesygrin
http://www.youtube.com/watch?v=P2MBN-RYN4c&feature=related

sont bien tes liens david...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Puisqu'on fait dans le Old School:
Sugar Hill Gang: http://www.youtube.com/watch?v=diiL9bqvalo
Je suis trop fan!

Herbie Hancock: http://www.youtube.com/watch?v=nK0Pi4wC8Hk


Sinon écoutez Java et surtout allez les voir en live c'est un vrai bal populaire! wink

tremblote

Petit causeur
1 photo
65 messages
Bonjour a tous!!!

ALors voila j'ajoute mon avis sur la question icon_cheesygrin

Personnellement j'ai grandi en ecoutant du rap et je n'ai decouvert reellement le rock que depuis quelques annees ( peut etre aussi parce que j'ai grandi en banlieu parisienne et que si tu ecoutais du rock et qu'en plus tu avais un style rock on te jetait des buches!!!)

Bref tout ça pour dire que le Rock( j'adore Led Zepplin AC/DC Hendrix G'N'R Van Halen) et le Rap( Kerry James Mafia K'1 Fry)sont mes deux styles de musique preferé maitre ; que se sont deux styles de musique que je trouve tres proche et qui se marient tres bien ensemble. Pas mal de morceaux de rap reprennent des grands classique du rock et c'est mortel comme avec Eminem(Dream on d'Aerosmith) Puff Daddy(Kashmir de Led Zepplin) ou encore Oxmo Puccino (Back in black)

Je trouve ça un peu dommage cette gueguere entre rockeur et rappeur parce que moi je suis les deux !!!
Ca nous prive un peu de son ultra lourd que procurerait plus de melange entre ces deux courants

Sur ce chers amis partochard bonne journée icon_cheesygrin

Je viens de réecouter All In The Family de Korn Feat Limp Bizkit, et bin c'est quand même un grand moment de rap hardcore ...

hadrien57

Petit causeur
19 messages
denis-px
denis-px a écrit :
j'avoue que j'avais pas encore pensé à classer les berus en rap icon_cheesygrin


ah ben les bérus c'est plus du punk que du rap lol mais bon les 2 styles se rapprochent beaucoup, sans compter que beaucoup de rappeurs s'inspirent des textes des bérus :)
de mon coté c'est mon groupe préféré =D Viva Béru!

Un sacré groupe de rap français : Assassin, ne pas se fiez au nom c'est pas des gros bourrins.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rap, musique, blues, alor, style, moi, minsuporte, surtou, les



+