rap ou pas rap

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Beaucoup plus fan de la deuxième vidéo!!! icon_cheesygrin

Le Birdy, franchement je trouve pas ça exceptionnel...

Un pote m'a acheté le live de Birdy Nam Nam il y a quelques mois , je connaissait meme pas, ils sont vraiment très très bon , Abbesses est en rotation lourde dans mon lecteur

corey-le-bourrin a écrit :
j'ai beaucoup plus de mal avec le rap et le hip hop francais, peut etre que, pour faire du bon rap, il faut etre américain...surtout niveau instrus et niveau flow, il y a un gouffre monstrueux entre le groove des groupes américains et le peu de francais qui arrivent a s'imposer..

IAM est une exception parce qu'ils ont une monstrueuse présence, et parce qu'ils posent véritablement bien leurs mots, d'autant que leurs instrus sont géniales, l'album le plus impressionnant reste l'école du micro d'argent; il y a aussi NTM qui s'en sort bien parce qu'ils ont a la fois un bon flow et des instrus pas trip kitsch

mais la chanson plus haut, celle de orelsan, est assez naze niveau instru, c'est un véritable cliché, et pusi le vocoder sur la voix, le chant, ca a rien a voir avec un gars qui balance son flow sur le gros beau d'un dj..et puis bon c'est quand meme ce gros naze qui a fait une chanson "st valentin" completement abrutie.."


Ce gros naze a beaucoup de talent , il lache des punchlines de dingues . Son album est à prendre au 1000éme degré ,c'est du rap pas prise de tête et ça apporte de la fraicheur au rap français . Même si le vocoder gache quelques morceaux , peu importe ses morceaux sont bourrés d'humours et passent très bien .Ca change du hardcore habituel .

St Valentin est une vieille chanson à lui,il a surement du vouloir faire du buzz avec ces paroles crus et il a réussi .

Ecoute l'album en entier et juge après .

:)

Pff , je me suis tapé l'album en entier , et je plussoie corey , j'étais vraiment content quand le disque s'est arrété
Que les paroles soient serieuse ou non , ca ressemble a du mauvais rap vraiment pas original et sans grande musicalité
Meme le flow tient pas la route

NTM restent pour moi les papas du rap français (francophone). Maniacx c'est vraiment du trés bon son qui vient de Cannes mais en anglais.
Mais a part NTM et Akhenaton, je suis pas fan non plus du rap français, juste deux trois chansons par ci par la .

Bonsoir,

J'aime beaucoup la musique, mais alors le rap pas du tout! Et j'ai pourtant des goûts assez larges dans ce domaine :p.

Saul Williams feat Zack de La Rocha http://www.youtube.com/watch?v=uHSDgppNT48
Le gros probléme de Birdy selon moi c'est que ça part pas assez. Les morceaux sont long et montent en tension pendant un moment avant de partir et la généralement je trouve ça trop retenu ...
Mais bon Abessesses reste un des meilleurs morceaux de scratch que j'ai entendu.
Je crois savoir qu'ils ont tout de même gagné plusieurs fois les DMC, c'est aps des branques quand même.

Champion du Monde DMC en 2002 je crois.
ET 2003, 2004, 2005 pour C2C.

kisco

Petit causeur
1 photo
14 messages
Si je peux m'premettre... Quel rap? icon_cheesygrin
Comme dans tous genre t'as de la merde mais y'a du bon aussi! icon_redface
Si même une acharnée du rock telle que moi peut revenir sur ses préjugés... chanteur

Pour les partochards amateur de rap (et ceux qui n'aiment pas encore) je voulais vous conseiller MYSA
http://basikarts.com/mysa/

Nouvel album téléchargeable gratuitement .
Album de rap "conscient" vraiment EXCELLENT , les instrus sont géniales (beaucoup de guitare) .

Pour ceux qui voudrait écouter avant de télécharger :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/les+sentiers+perdus/video/x83hs5_mys...
http://www.dailymotion.com/relevance/search/mysa+epoque+formidable/video/x844si_...

Donnez moi votre avis .

P.S : Recopiage du post posté sur l'autre topic sur le rap .

-aaa-
-aaa- a écrit :
perso, le rap, je n'aime pas du tout
je me fait chier quand j'ecoute ca, il se passe rien, niveau instruments, ce que j'entends c'est une boite a rythme et un triangle...
bon apres ca c'est les mauvais rap, celui avect les filles qui font genre "ca c'est de l'homme du vrai ", les nique la france et les nique la police(ces gens la ne meritent pas la vie, on me dit que je suis raciste quand je parle des gens comme ca ( ils ont souvent des origines pas francaise) alors que eux peuvent insulter notre beau )pays sans rien risquer)
apres il y a du bon rap (que je trouve quand meme chiant) avec des vrais textes)


Enfin trouvais quelqu'un qui pense(plus ou moins) comme moi!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ouais bah vous avez du vous rencontrer au défilé du 1er Mai non?

hum

C'est incroyable que des jeunes puissent dire des conneries pareilles sur un forum! smyleybleu

hadrien57

Petit causeur
19 messages
olala vous craignez... le rap c'est toute une culture, et ya eu des supers groupes qui ont vraiment révolutionné le genre, et qui n'écrivaient pas n'importe quoi. Le probleme avec le rap comme avec le reste d'ailleurs c'est l'aspect commercial et médiatique, on entend que du rap ultra commercial à la radio ou en zapant sur les chaînes musicales, et donc on a tendance à oublier les bons vieux groupes de rap.
En plus les textes de rap pour la plupart se rapprochent de certains textes engagés punk/rock, c'est la même famille.
C'est pas un genre à mettre de coté

Je ne sais plus trop quoi penser du rap:
Je pense un peu comme "powerage-47" et "aaa"
D'un coté il y a un rap qui n'est pas mauvais (personnellement, je n'aime pas non plus).
Mais de ce qu'on entend (radios, TV, ...), c'est du rap commerciale, du rap de racaille, du rap anti-france, ...

alex62d a écrit :
Je ne sais plus trop quoi penser du rap:
Je pense un peu comme "powerage-47" et "aaa"
D'un coté il y a un rap qui n'est pas mauvais (personnellement, je n'aime pas non plus).
Mais de ce qu'on entend (radios, TV, ...), c'est du rap commerciale, du rap de racaille, du rap anti-france, ...

[ et je n'ai pas dit que ce n'était pas une culture ^^']




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rap, musique, blues, alor, style, moi, minsuporte, surtou, les



+