Pour ou contre la reformation des vieux groupe?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Pour ou contre la reformation des vieux groupe?


  • Pour (52%/76 votes)
  • Contre (7%/10 votes)
  • Sans avis (30%/43 votes)
  • C'est juste pour se refaire de l'argent (13%/19 votes)




J'ai pris la peine de lancer ce sondage suite a la reformation de nombreux groupe des années 70 que j'aime beaucoup .
Je prend pour exemple récent The Police les Sex Pistols (Pour les 30 ans de leur album) Led Zeppelin.
Etes vous pour ou contre ces vieux dieux qui maintenant quand meme agé sont encore sur scene , malgré leur age reste quand meme des mythes du rock ou pensez vous juste qu'ils manquaient d'un peu d'argent?
Merci d'avance.

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
bien sur que c'est pour faire de l'argent ! et alors?on va pas s'en pleindre si on peut les revoir ! icon_cheesygrin hammer


j'ai mis "pour"


bon apres , je suis pas trop pour la musique "pompafrik"

build

Artiste motivé
1 photo
177 messages
la musique na pas dage maintenent peut etre quil manque argent **jen doute** mais bon faut pas oublier que la musique est un art pour moi la question doit etre la musique est une metier ou un art a part entiere . Bref pour moi un peu des deux mais bon tant quils font plaisir aux fans franchement que se soit pour le fric ou pas ... icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Y a du bon (Cream, Pink Floyd), du moyen (Police), du moins bon (The Who).

Rejouer les vieux morceaux, c'est sympa mais ça fait pas avancer le schmilblick.

Sortir des albums avec de nouvelles compos, c'est généralement pas terrible et même à jeter (le dernier Who, par exemple).

je serai assez pour car c'est pas parce que certain groupe se sont separé il ne marcherai plus maintenant.
Certain se sont separer pour imcompatibilité d humeur,dautre mort d un leader,plus envi de jouer.
Donc certain ont peut etre muri bref plein de cause possible.
Y a pas que lla rgent la dedans

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai mis sans avis... Mais en fait, en y réfléchissant, j'aurais plutôt dû mettre Pour...

Quand la reformation n'apporte rien de bon, c'est pas grave, on n'est pas obligé d'écouter.
Par contre, quand la mayonnaise reprend bien, ce serait dommage de s'en priver...

Mais surtout, je pense aux jeunes fans... Ceux qui n'ont pas eu l'occasion de voir leur groupe préféré à l'époque où il sévissait. Après, OK, on va dire que Pink Floyd n'est plus le Pink Floyd d'antan,
que Led Zep a perdu de l'énergie, que les Who ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes... Oui, peut-être... N'empêche que c'est toujours magique, pour un fan, de les voir jouer ensemble ! Peu importe si le dernier album n'est pas à la hauteur, si le live sent le réchauffé et n'est pas au niveau de "l'âge d'or", la magie est là quand même...
Donc, rien que pour ça, je suis pour !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Même chose, même si certains ne sont pas forcément sincères, ce n'est pas dramatique.
Si on aime, on écoute, sinon on passe...

Petit truc qui peut être gênant en revanche, briser le mythe...
Un groupe qu'on adorait qui se reforme, et qui fait de la daube, ça fait un peu mal quand même :/

(qui a dit smashing pumpkins ?)

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Je suis contre smyleybleu , les reformations c'est toujours moins bien, je n'ai aucun exemple du contraire, de plus ça écorne toujours la légende.
D'ailleurs, le dernier coup de génie du plus grand groupe de tout les temps est de ne s'étre jamais reformé, encore un bon point pour eux, ainsi soit'ils.

Salut à + smiley-guitar

PS : Clash, idem....ouf....

pour également, ok ya souvent une question de pognon, mais enfin, ces mecs aiment la musique, çà se sent, ça se voit, pourquoi leur jeter la pierre? d'accord ils ont perdu des tifs, pris du bide, et sont pleins de rides, et alors??? wink pour ceux qui n'ont pas pu les voir en concert avant, ça reste un moment inoubliable, bourré d'émotions, pourvoir dire, j'ai vu led zep, ou les floyds ou police, restera pour eux un sacré souvenir icon_cheesygrin

combien des groupes qu'on entend actuellement remontera sur scène dans 30 ans??? bonne question!!!
pour ma part je n'ai jamais pu voir jouer les Guns, si demain on me dit le groupe du temps d'Appetite se reforme pour une unique tournée mondiale, quitte à bouffer des patates pendant 2 ans, j'y fonce bump bump

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sandinista
sandinista a écrit :

D'ailleurs, le dernier coup de génie du plus grand groupe de tout les temps est de ne s'étre jamais reformé, encore un bon point pour eux, ainsi soit'ils.

Ah non ! Le plus grand groupe de tous les temps ne s'est jamais séparé !
Ils sont toujours en activité, et il y en a même un qui, malgré son grand âge, continue à monter sur des cocotiers ! icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Je suis pour. C'est bien pour un fan de voir ses groupes favoris remonter sur scène.

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
 Citation :
Ah non ! Le plus grand groupe de tous les temps ne s'est jamais séparé !
Ils sont toujours en activité, et il y en a même un qui, malgré son grand âge, continue à monter sur des cocotiers !


aaaaaaah l'éternelle querelle violent2
n'empêche qu'à cause de ce =%*@/!§ j'ai failli ne jamais les voir; heureusement que j'ai pu choper des places l'année suivante. bump mon père a failli en pleurer

Au sujet des reformations de vieux groupes, pourquoi pas.
J'ai voté sans avis parce que je trouve que c'est assez risqué pour la "légende" même si ça fait plaisir de les voir sur scène.

je suis pour la reformation des vieux groupe !

si certain le fond pour l'argent d'autres on dépasser ce stade (ils ont tellement d'argent qu'ils pensent a ce faire greffer quelques doigts pour compter leurs billard de billion )

donc on ne peut pas dire qu'ils font tous que ça pour l'argent , il ont peut être envie qu'on parlent d'eux ,et aussi pour la musique et ses joie

sinon c'est pas mal de revoir l'iguane et ses stooges sur scène , non ?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Les Stooges à 60 balais passés, j'ai peur que ce soit un peu plan-plan.

Idem pour Led Zep.

Par contre, j'ai vu Lou Reed cet été à Arles (bon, c'est pas la reformation du Velvet U, mais il prend quand même de l'âge) et c'était excellent, mais je reconnais que son (absence de) jeu de scène lui permet mieux de tenir la distance qu'un Pete Townshend et que sa voix est moins mise à l'épreuve que celle de Robert Plant.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : groupe, vieux, des, reformation, contre



+