H&K klub :D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
 Citation :

Salut Adrien! Ben j'ai un Cab JCM800 en g12 65 260w, et j'ai un groupe, mais le batteur veut pas de micros, table de mix, enceintes, pour amplifier son son, donc on entendra que ma gratte, tanpis. Il préfère s'acheter des jeux videos, alors que pour le prix d'un jeux (70€) il peut acheter un Set de micros batterie (tres bas de gamme) mais au moi il les a!!! et ensuite je lui bricole une table de mix a ma facon et les enceintes, on les a facilement! bref!!

Au moins il a le mérite de les acheter :)
Tu parles de répéter ou d'enregistrer? Parce que pour les répetes vous pouvez vous passer de micros si tu mets pas l'ampli à fond non? Par contre si c'est pour enregistrer là c'est sûr y'aura comme une problème icon_cheesygrin

En tout cas avec la tête statesman reliée à ce cab et avec une les paul tu devrais avoir un son de malaaaade !!!

j18

Bon.. ben ... les gars, le père nowel est passé en avance, et j'ai reçu cette semaine mon cadeau :
Une LP Std Traditionnal Pro de chez... Gibson..

Je viens de brancher tout ça dans mon Quad el 84 et de gratouiller pendant à peu près .. 3h icon_cheesygrin, et là.. : LA CLAQUE dans la gueule !!! Mais queq'chose de terrible quoi !!! hum love

Gain à 10h, drive enclanché + boost, micro manche, master à 2-3 (seulement, ça suffit dans la chambre..) Wohaoooooo hum é-norme !! Je me suis fait une petite review asdèce de derrière les fagots "walk all over you", "Boogie man", "riff raff", don't payment blues", etc.., j'en reviens tjrs pas !

Pas besoin de pédale d'aucune sorte, le gain, le grain, le volume que prend le son, le sustain, tout y est. (j'imagine déjà la prochaine répète avec un 2*12 au c*l, ... love)

J'ai mis un peu plus de gain, je suis passé en ré pour "killing in the name" et une compo.. : hum 2ème tarte en pleine tronche !

Avec moins de gain, et un peu moins de volume (5/10) sur la gratte, je me rapproche des Lynyrd Skynyrd sur "on the Hunt", et en "splitant" le micro chevalet, de "the last Rebel" des Lynyrd tjrs... ça reste à peaufiner, mais j'suis pas loin du son.. love

Bon, reste à essayer du Led Zep, du Trust, Calvin R., et pleins d'autres, (et mes (nos) compos en clean et avec effet), mais j'en reviens pas d'entendre comment sonne cet ampli avec une vraie bonne pelle branchée la dedans hum



Bon, je me calme, j'en remet une groooosse couche demain, et si j'y pense, j'enregistre mes essais pour faire qques samples... wink

ça y est j'ai enfin reçus mon statesman dual donc débalé et jouer pendant 2 min pour voir si tout allait bien puis repris par mon père qui me dit tu joue pas avec avant noël rah en plus c'est moi qui en ai payé la plus grosse partie ça me fout les boules mais bon avec le son de malade qu'il a je vais bien me faire plaisir et peter les oreilles de la famille icon_cheesygrin icon_cheesygrin

_metallica a écrit :
ça y est j'ai enfin reçus mon statesman dual donc débalé et jouer pendant 2 min pour voir si tout allait bien puis repris par mon père qui me dit tu joue pas avec avant noël rah en plus c'est moi qui en ai payé la plus grosse partie ça me fout les boules mais bon avec le son de malade qu'il a je vais bien me faire plaisir et peter les oreilles de la famille icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Noël est arrivé !! Tu vas donc pouvoir te faire plaisir (plus d'effet pour ton slip qu'en regardant la fille noël de ton avatar ?), et nous dire tes impressions icon_cheesygrin

eh bien en fait j'ai réussit a aller faire une repet avec mon groupe avec un petit peu de persévérance avec mon père donc que du bonheur il a juste un son son de folie quoi et pas de problème de puissance même avec la batterie en son clair ça passe bien bon pour les arpège aux doigt on tire un petit peu plus fort et ça passe quand même.

Il est juste énorme question polyvalence je crois que là c'est l'affaire à ne pas manquer le clean est tout simplement sublime le crunch magnifique et la disto juste ce qu'il faut bref une tuerie.

Seul point négatif l'absence de stanby c'est un peu embêtant de devoir remettre le volume a zéro mais bon on va pas non plus rechigner hein vu la qualité de la bête

Le petit plus c'est le footswitch et le dustcover inclus avec l'ampli ça évite de racheter encore et c'est pratique.

Même pour jouer du Metallica avec le gain presque a fond et le boost enclenché ça passe bien.

Ensuite avec des micro double le son est bien chaud et rond ce que je voulais quoi et avec ma strat un son bien claquant mais pas trop qui me fait craquer et le twang ça change bien le son et élargit les possibilités de sons

c'est vraiment un ampli polyvalent pas chère en ce moment donc a conseiller sans hésitation j'avais moi même un peu d'appréhension n'ayant pas put l'essayer mais en écoutant le son il n'y a plus aucun doutes a voir c'était celui là qu'il me fallait et pou ceux qui se demandent si ça passe a bas volume oui ça passe par contre le potare de volume du canal disto est beaucoup moins progressif que celui du canal clean mais bon une broutille je suis amoureux là violent2 love love love smiley-guitar smiley-guitar violent2 violent2 je le lache plus smiley-guitar

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
J'ai eu mon H&K anniversary hier.
J'ai pu jouer avec ce matin.

Le clean ... C'est un truc de fou, il est monumentale ...
La disto est énorme.

La raison de mon manque d'entousiamse face à ce p*tain de son ?

Ba en disto il y a un grésillement que je gratte les cordes, et bien audible.
Ce grésillement est aussi présent sur la disto de ma MetalMuff.

Pour le moment je n'ai pas trouvé de solution...

Je vais acheter un 25th Tube quand j'aurais vendu mon Line 6 wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Il est vraiment énorme.
Pour même pas 400 euros !

Le canal lead est un peu typé Metal 80' je trouve, disons qu'on arrive sans problème à un son type Metallica, Slayer ou Iron Maiden. Le potard de gain est vachement sensible, ce qui est plutôt bien car tu peux avoir une douce overdrive comme une grosse disto (ne sous-estimé pas sa réserve de gain wink )

london calling
london calling a écrit :
Il est vraiment énorme.
Pour même pas 400 euros !


Je sais, j'ai pu le tester, avec deux Strat, une télé, une PRS, une jackson... En fait je testais les guitares mais ça m'a permis d'essayer l'ampli !
La réverb est magnifique je trouve, et la disto très bien !
De toute façon c'est facile de se rendre compte qu'il est bien: Made In Germany, 20W Lampes, boucle d'effet etc... Y'a que du bon !


london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Par contre je dois te prévenir qu'iol accept mal les distos ... Ma MetalMuff sonne très mal dessus idem pour la BigMuff.

ah bon ?

Bon ben, je me suis fait plaisir ce Noël avec un H&k Statesman Quad EL84 (40w, tout lampes), à moitié prix sur Thomann (580€), pour aussi faire plaisir à ma Gibson SG Standard.
J'ai pas trop eu le temps de l'explorer en détail à cause de l'intolérance des voisins (ça crache fort à même pas 2 de volume), mais du peu que j'ai vu, le clean est excellent et le crunch me va parfaitement, c'est exactement ce que je cherchais. J'ai pas pu pousser la saturation pour voir ce que vaut la disto malheureusement...
Je recommande ! Polyvalent, pas cher et suffisamment puissant pour abattre les murs de votre maison !
Malheureusement TROP puissant pour l'utiliser chez soi, mieux vaut se tourner dans ce cas vers le Dual (20w).

punk'd syndrom

Artiste participatif
120 messages
Ca y est!!! Je l'ai!!!!!!!

Ma HÜGHES&KETTNER STATESMAN DUAL EL34 Head!!!!!

C'est de la dinguerie!! J'ai joué des heures avec aujourd'hui sur mon Cab JCM800 de 1981(260w)!!!

C'est incroyable!!! Ce son c'est de la folie, elle fait 50W et pourtant je l'ai monté a 1/5 sans

problème chez moi(avec des protections auditives)

Ne vous inquietez pas vous aurez assez de Disto grace au Boost ! De quoi jouer du Hard Rock/Heavy.

Vous apprecirez le FOOTSWITCH fourni avec la tête! Il Permet, d'activer le fameux Boost, de chnager

de canal et surtout, en appuyant sur le 3eme boutons, ca augmente son, c'est geant quand on joue en

groupe pour faire les solos, la on se fait entendre!!

Du matos de professionel!

Vraiment je ne suis pas déçu!! le seul problème ;

Quand je suis sur le mode Drive ca fait "Bzzz" et ca le fait encore plus avec le Boost enclanché,

C'est chiant!! :/ Comment faire pour resoudre ce probleme svp ?

Ca vient du Jack ? Ca vient de mes micros(les miens ; des SD Alnico II donc decapotés)

Ou il me faut un Noise Gate ?

Merci!

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
<meme pb... mais c'est les lampes c pas un probleme technique

punk'd syndrom

Artiste participatif
120 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
<meme pb... mais c'est les lampes c pas un probleme technique


Salut Guitar Piano, j'ai mis un noise gate et deja en Drive ya aucun "Bzzz" par contre, en Boost, toujours .. :/




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : ici, avez, famille, souhaitez, montrer, alors, tes, chez, discuterons



+