H&K klub :D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Ouais donc le footswitch H&K est vraiment pas fiable si on se retrouve tous avec un problème dessus !!! hum C'est dingue quand même. En plus ça coûte une blinde ces trucs !

J18 : j'ai pas de quoi enregistrer ça chez moi malheureusement... Mais j'espère bien qu'un jour on enregistrera nos morceaux assez proprement et là il y aura de quoi faire écouter un peu la bête ! icon_cheesygrin Perso j'ai pris un petit Danelectro Cool Cat, pas cher et efficace.

Guitarpiano : je sais pas, j'ai pas trop réfléchi à ça, je dirais dans les 115€ (+fdp). wink

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Bon, après vérification, j'ai pas d'ohmmètre. L'électricité, c'est pas le grand truc de mon père icon_cheesygrin

Quelqu'un a un plan B pour vérifier les soudures ?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :
Bon, après vérification, j'ai pas d'ohmmètre. L'électricité, c'est pas le grand truc de mon père icon_cheesygrin

Quelqu'un a un plan B pour vérifier les soudures ?


T'as une loupe ? icon_cheesygrin icon_cheesygrin troll_1

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Si je profite d'un rayon de soleil pour refaire fondre toutes les soudures, ça peut être une solution en effet icon_cheesygrin (mais il m'est avis que ça sera plus vite fait avec un fer à souder ahha)

j18

La aussi, ch'uis une vraie quiche ..

je vais déjà le démonter voir ce qui se passe là dedans icon_confused

j18

bon, beh j'ai démonté ce matin mon footswitch, et tout est en place, fils, soudures.. Tout est ok sauf que le boost ne s'enclenche pas, et la led ne s'allume pas.. icon_confused

A mon avis, ça viendrait bien du petit bloc en plastique ou tout est relié juste sous la led, je vois que cette solution.. C'est quoi ? un transfo, un relai ? comment ça s'appelle cette p*t%in de pièce ? endesaccord3

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
j18 a écrit :
A mon avis, ça viendrait bien du petit bloc en plastique ou tout est relié juste sous la led, je vois que cette solution.. C'est quoi ? un transfo, un relai ? comment ça s'appelle cette p*t%in de pièce ? endesaccord3

Je vois pas de quelle pièce tu parles, dans un pédalier comme ça en général il n'y a que des footswitch, et parfois des leds et des résistances pour protéger les leds.
Transfos et relais n'ont rien à faire ici, montres une photo si tu veux de l'aide wink

j18

je fais ça demain matin, merci predtech wink

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Oui ça m'étonne pas que tout ait l'air en place j18 wink

Perso, j'aurais bien fait des photos, mais j'ai le scratch qui retient la pédale à mon PB qui me motive pas trop à essayer de tout dévisser, parce que j'avais bien galéré la première fois déjà icon_cheesygrin

En tout cas, quand j'avais eu un problème avec mon premier footswitch et que je l'avais renvoyé à Musicstore, ils m'avaient dit que leur atelier essaierait de le réparer et que s'il n'y avait rien à faire ils le renverraient à H&K qui m'en enverrait un neuf. Bref, j'en ai eu un neuf, donc ça m'étonnerait que ce soit juste l'interrupteur qui soit mort. Sans vouloir être pessimiste wink

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :
Bref, j'en ai eu un neuf, donc ça m'étonnerait que ce soit juste l'interrupteur qui soit mort. Sans vouloir être pessimiste wink

Qu'est-ce qu'il y a de pessimiste là dedans ? Si c'est pas le footswitch, c'est le câble ou les soudures.
Musicstore sont juste incapables de s'occuper d'une si petite babiole, en tout cas c'est idiot de la part d'un service "technique", c'est à la portée de tous.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Personnellement mon faux contact est situé à la reliure boitier/jack

j18

et bien pour moi c'est la meme..

Après recherche approfondie, c'est bien le cable qui dec*nne juste à l'entrée du boitier.. icon_confused Quand je bouge le cable, c'est aussi la position 1 qui "clignote"..

C'est un peu normal du coup, car j'ai trimballé tout ça dans un pov' sac à dos pendant.. quasi 2 ans, et les fils n'ont pas du apprécier ! icon_redface

Du coup reste à : démonter, couper, dessouder, remonter, re-souder icon_cheesygrin

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
j18 a écrit :
C'est un peu normal du coup, car j'ai trimballé tout ça dans un pov' sac à dos pendant.. quasi 2 ans, et les fils n'ont pas du apprécier ! icon_redface


Ouais, perso je le trimballe dans mon pedalboard, depuis environ un an, et ça l'empêche pas de déconner ! icon_cheesygrin

Si vous vous sentez de faire une sorte de "tuto" avec photos pour la manip', hésitez pas, ça sera toujours intéressant wink (surtout que ça a l'air d'un problème récurrent...)

Je sais pas d'où vient mon faux contact moi, j'espère que c'est pas du milieu du câble parce que sinon ça va me faire un mini footswitch ahha !

PS : j18, je te conseille de resouder avant de remonter le tout ! icon_cheesygrin

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Et bien moi ça me pose pas encore de problème je le change de position et ça marche.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je reprends ce que je disais sur un autre topic, car ayant trouvé un ohmmètre, j'en profite pour essayer de réparer ce footswitch à la c*n !

[déjà dit ailleurs]
J'ai trouvé un vieux ohmmètre dans les affaires de bricolage de mon père (un truc à aiguille !). Pour vous donner un aperçu de la bête : http://img710.imageshack.us/img710/750/p1030357i.jpg

Du coup j'ai essayé de vérifier mes soudures. Mais je pense que l'appareil est défectueux, car il ne marche que lorsque je me mets en réglage Rx1k Ohms, et il m'indique toujours une valeur voisine de 100 ou 200 Ohms (> Donc ça fait 100.000 à 200.000 Ohms de résistance ?) lorsque je vérifie la résistance entre 2 éléments "connectés". (même si je fais se toucher les 2 fils de l'appareil entre eux - mais ça m'indique quelque chose comme l'infini ) Y'a un truc bizarre donc, non ?
Ensuite, aucune idée de l'utilité de la molette rouge, mais ça n'a l'air de rien changer. Evidemment, quand je change de réglage, je n'obtiens plus rien. [/déjà dit ailleurs]



Bref, voilà l'intérieur de la bête : http://img402.imageshack.us/img402/2026/p1030355vg.jpg

Et pour plus de commodités, voilà la même photo légendée pour que vous compreniez de quoi je parle et que vous m'aidiez à comprendre un peu plus ce qui se trame là-dedans ! http://img824.imageshack.us/img824/452/p1030355lgendes.jpg
Je vais appeler respectivement J1, J2 et J3 les différentes parties du jack : le bout en forme de gland (désolé, j'ai rien d'autre icon_cheesygrin), le milieu (séparée des 2 bouts par une sorte de cerclage en plastique), et la base (la plus proche du fil). (pour comprendre ma logique, en gros : L1 = LED 1, avec les pattes numérotées 1 et 2, de même pour L2 = LED 2, et S.1 = Switch 1 avec les pattes extérieures numérotées 1 et 2, et de même pour S2 = Switch 2, la 2ème patte de chaque LED étant branchée sur la patte du milieu de chaque switch)

Pour rappel, mon problème se situerait sur S2, qui active/désactive la boucle d'effets.

Alors, en gros, switchs désactivés, ça passe entre :
- S1.2/S2.2 (logique, y'a qu'un fil)
- S1.1/L1.2 et S2.1/L2.2
- J2/L1.1
- J3/S1.2 et J3/S2.2 (logique vu qu'il y a un fil qui relie directement S1.2 et S2.2)
Quand j'enclenche les deux switchs :
- j'ai plus de courant entre S1.1/L1.2 ni entre S2.1/L.2.2
- j'en ai entre L1.2/S1.2, entre L2.2/S2.2, entre L1.2/L2.2, et du coup, aussi entre L1.2/S2.2 et entre S1.2/L1.2.
- courant J3/L1.2 et avec tous les autres ci-dessus (S1.2, S2.2 et L2.2)
- toujours du courant J2/L1.1

Voilà, donc du coup, je ne comprends pas trop d'où vient le problème. Il n'y a rien qui passe entre les LED (L1.1/L1.2 et L2.1/L2.2). Ca pourrait pas bloquer là quand même ? (surtout que j'avais quand même une des 2 LED qui s'allumait il me semble, L1 je crois)
Aussi, je suis assez perplexe en ce qui concerne le jack, le courant ne semble pas trop passer. J'imagine que le bout (J1) correspond à la masse, donc que c'est normal qu'il ne réagisse avec rien.

Donc en gros, je suis paumé icon_cheesygrin
S'il y a quelqu'un qui y comprend quelque chose !




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : ici, avez, famille, souhaitez, montrer, alors, tes, chez, discuterons



+