Vous avez lu quoi dernierement ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

La Longue Route, Bernard Moitessier, lu et relu à de multiples reprises, une de mes "bibles" de chevet



schnbrunn

Artiste participatif
141 messages
(Je ne vais pas enfoncer le clou du débat mais oui effectivement je suis témoin Quentin fais des études dans la sécurité informatique et pour justement préserver la sécurité des sites web et la sécurité d'internet en général il faut évidemment qu'il connaisse tout ce qu'il y a a connaître sur les virus informatique et même : avoir de l'avance. Je me permets de rebondir là dessus parce que sans parler de Quentin j'ai 3 amis proches qui travaillent dans la sécurité réseau/sécurité informatique et je t'assure Blaupe c'est un monde très complexe, qui fait peur certes mais ce sont des personnes qui, il ne faut pas l'oublier, sont là pour proteger au maximum toutes les données qui circulent sur internet, et pour ça il faut qu'ils aillent fouiller au plus profond du côté obscur des virus et compagnie. Je ne connais pas bien ce milieu, on y est tous étranger tant qu'on est pas carrément plongé dedans mais à force d'en entendre parler je peux t'assurer que les personnes qui bossent là dedans sont plus des héros des temps modernes que des futurs prisonniers wink )

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai lu "millionnaire" de Nicholas Shakespeare. (Avec un nom ou un pseudo comme ça on doit devenir écrivain, ou musicien de reggae!) plutôt bien mené.

ben voyons ..... bump

elypse-guitare

Au Hit Parade
Petit Downloader
3 photos
2419 messages
Dernièrement j'ai lu Drive de James Sallis. Ayant beaucoup aimé le film, j'ai dévoré le livre en 3 jours.

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
" Demande à la poussière " de John Fante

Un petit joyau.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Axiomatique de greg Egan, un recueil de SF très original beaucoup d'idées et de talent!

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
Sur La Route - Jack Kerouac!

C'est tellement un livre magnifique! Un recueil de péripéties vraiment fantastique!

lova that 2 membres aiment ça

Bram Stoker Dracula

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
"Parages des voies mortes" de Burroughs.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
un machin de Tad Williams, à suivre il y a du bon au départ voyons où ça nous mène! je suis passé à la bibliothèque et j'ai fait le plein de nouvelles de Sépulvéda, vraiment bien!

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
" Cercueils sur mesure " de Truman Capote, j'ai découvert et apprécié, un style fluide et riche,
de quoi se plonger dans son oeuvre

" Qu'est-ce que vous voulez voir ? " de Raymond Carver, une bonne découverte!

Edit : " Rhum Express " de Hunter S. Thompson, l'adaptation cinématographique n'est pas un chef d'oeuvre mais après avoir lu le livre, je me dis qu'elle est encore plus aberrante. Sinon le roman est bien, à lire!

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
J'ai commencé le livre "Les virus informatiques : théorie, pratique et application" d'Eric Filiol, pour notamment me donner des idées de conception de virus auto-reproductible. Mais ce livre me dépasse largement au niveau des capacités mathématiques. Eric Filiol est un cryptologue très reconnu, mais je trouve qu'il aborde le sujet avec un peu trop d'envie de démontrer de manière mathématique. J'en bave un peu, mais je m'accroche en espérant que ces pages soient nécessaires.

Ceci devrait t'interesser au plus haut point : http://www.loria.fr/~cortier/cours.html

Je n'arrive toujours pas à terminer "Molloy", de Samuel Beckett. Une merveille, mais son épaisseur est assez trompeuse: le style est vraiment torturé, c'est un livre pâte d'amande: il est tellement riche que s'en devient écoeurant. Pour moi qui ai l'habitude de dévorer du Tolstoï ou Dostoïevski en une poigné d'heures, c'est quand même frustrant...
Sinon, quelqu'un aurait il lu "La vérité sur l'affaire Harry Kébert"? Mon entourage me le conseil vivement, mais j'ai assez peur de me lancer dans un énième livre creux de kiosque d'aeroport...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je viens de terminer la guerre des fleurs de Tad Williams c'est de l'héroic fantasy, comme on dit, c'est frais et facile à lire pour un gros pavé comme ça.ça ferait un film assez cool avec tous les personnages zarbis qui circulent là dedans!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bien, dernierement, suivre, prochain, parce, chocolaterie, charlie, donc, commence



+