Vous avez lu quoi dernierement ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le premier Wit est énorme!

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
" Cheyenne en automne " de Willy Vlautin

J'ai adoré, bien écrit, fluide, aéré, l'histoire et le milieu équestre sont très plaisants.
Une bonne découverte grâce à la maison d'éditions 13ème note!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson, comme tout le monde!

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson, comme tout le monde!


m'a bien fait poiler celui là tiens icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui, mais bon ce n'est pas non plus le chef d’œuvre du siècle! ça prend un peu chez Forest Gump etc.. mais ça passe un moment agréable.

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
" Souvenirs d'un pas grand-chose " de Charles Bukowski , quand on aime le personnage c'est super, une plongée dans son enfance jusqu'à ses 20 ans.

" Tristessa " de Jack Kerouac, pas mon préféré même si il y a une passion indéniable dans ses mots, et un sens unique de la prose.

" Plein Nord " de Willy Vlautin, deuxième roman que je lis de cet auteur et j'aime beaucoup, c'est fluide, aéré, ça passe comme du petit lait et ne manque pas de profondeur malgré une apparente simplicité.


Je m'attaque à du John Fante...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
J'ai commencé le livre "Les virus informatiques : théorie, pratique et application" d'Eric Filiol, pour notamment me donner des idées de conception de virus auto-reproductible. Mais ce livre me dépasse largement au niveau des capacités mathématiques. Eric Filiol est un cryptologue très reconnu, mais je trouve qu'il aborde le sujet avec un peu trop d'envie de démontrer de manière mathématique. J'en bave un peu, mais je m'accroche en espérant que ces pages soient nécessaires.

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|

image du forum
quentin-skate nous ecrit : "J'ai commencé le livre "Les virus informatiques : théorie, pratique et application" d'Eric Filiol, pour notamment me donner des idées de conception de virus auto-reproductible "

Je t'ncourage dans ce cas à t'interesser à l'ouvrage suivant : http://www.amazon.fr/Code-p%C3%A9nal-2013-Dalloz-Sirey/dp/2247116574
sa lecture ne pourra que t'etre profitable, les journées en cellule etant parait-il monotones ....

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
C'est vraiment pas méchant ce que je vais dire, mais tu manques d'ouverture d'esprit (sur le sujet bien entendu).
Comparé au passage a l'acte, la connaissance n'a pas de frontières. Je trouve ça ultra simplet de penser qu'il est illégale de s'enrichir de connaissance. Ne serai-ce que pour s'en protéger et faire avancer le pauvre monde de l'antivirus impuissant, je dois connaitre toutes les filouteries dont son capable les algorithmes plus ou moins sophistiqués (très pour certains polymorphiques et auto-reproductible) de certains virus.
Cette vision est vraiment ce que reflète les médias, ça sonne d'un creux qui est d'une fatalité déconcertante face à la réalité d'un milieu ou l'acquisition sans cesse de connaissances prime sur toutes autres envies de causer du mal.
Sans compter qu'il y a une part bénéfique aux virus, mais je vais pas continuer là-dessus.

Si tu es sur Paris, je t'invite a te rendre cet aprem (enfin... entre 9h ce matin et 9h demain matin) à la Nuit du Hack 2k13 qui se situe dans les locaux de conférences de disney village. C'est un événement qui pointera directement du doigt tes préjugés forgés par les médias en mal de sensation forte, tu verras plein de conférenciers intéressants démontrant de nouvelle vulnérabilité, et te montrera a quel point ce petit monde a de beau jour devant lui avant d'aller en cellule.

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|

image du forum
Si t'as des questions mathématiques Quentin tu as un topic !
L'informatique se met tout le temps à jour, alors que les mathématiques restent. Parfois, les cours les plus théoriques qui n'ont aucune application immediate se revelent les plus utiles à long terme car eux seuls permettent de se mettre à jour.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je pense que je vais passer y faire un tour sur ton sujet oui.
Je me sent clairement à la ramasse et j'aime pas ça.
Cependant, je vais avoir du mal à juste écrire les symboles présents dans le livre.
Je vais devoir aller trouver une bibliothèque de math en ligne qui me dira quelle combinaison (alt+<nombres>) faire pour tel symbole.
Oui je sais pertinemment que les math sont important, et permettent réellement (pour le coup) de prouver si notre hypothèse a un avenir possible ou non.
Mais transformer notre idée (déjà très concrète car sous forme de langage de programmation) vers des formules mathématiques n'est pas mince a faire, surtout pour quelqu'un pour moi qui n'a pas fait un bac S, même si j'adore les maths.

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|

image du forum
Il y a des éditeurs de formules mathématiques en ligne, ensuite il suffit d'insérer l'adresse l'image sur le topic.

allez ! encore un lamer qui se prend pour un hacker et qui croit que le sommet de la connaissance est de faire ch.. le monde en balancant des saloperies sur les ordis des pauvres gens!

je trouve quand meme curieux qu'on pousse des hauts cris dés qu'il est question du plus leger manquement à la loi hadopi et qu'a côté de cela on laisse faire l'apologie de la creation de virus informatiques !

mon Dieu quelle horreur! un rhume des foins ! vite je retourne à ma culture d'ebola ! C'est ça l'ouverture d'esprit ???? chapeau bas alors .... violent2

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Merci pour le lien, je m'en servirai prochainement.

Pour blaupe, tu serais étonné de découvrir un monde si loin de ce que tu en penses. Les conférenciers qui se succèdent en ce moment devant moi ainsi que les gens qui m'entourent n'ont aucune envie de nuire pour la grande majorité. Nous partons sur le fait que nous devons connaitre l'ensemble des techniques pour les déjouer. Ensuite comment peux-tu prétendre connaitre mon niveau? Tu ne devrais pas baser tes arguments sur moi mais sur la communauté qui fait la même chose que moi. Pour me défendre de ces accusations, je terminerai par le fait que je n'ai jamais fait de mal avec ce que j'ai pu trouver ou concevoir. Il y a quelques témoins sur le forum.

ce n'est pas tellement le lieux pour continuer cette conversation. Je m'enfui donc comme un lache.
icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

|2 3 |/ 3 |2 $ 3 7 |-|

image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bien, dernierement, suivre, prochain, parce, chocolaterie, charlie, donc, commence



+