Achat guitare ( ~ 500 )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je sais que les sujets comme celui ci sont postés par milliers, mais je préfère en recreer un pour mon cas !

Je vais un peu expliquer ma situation, je me trimballe toujours avec ma première guitare acheter en pack (une cort X-2) que je commence a trouver trés désagréable a jouer particulierement au niveau du manche, de plus ne conaissant pas grand chose a mon premier achat, j'ai acheter la guitare uniquement pour sa couleur bleu et il s'est avéré que c'était une guitare de bourrin propre au métal alors que ce n'est pas vraiment mon axe musicale. J'ai ensuite acheté au bout de ma première année de guitare une acoustque épiphone hummingbird qui me satisfie pleinement, mais voila j'envisage d'acheter une nouvelle guitare (j'envisage même de commencer la basse, mais je chie pas du fric x) )

Mon premier ampli peavey a sauté et j'ai racheté un marshall MG 10-CD a 80 euros ~ qui est encore plus pourri de mon opinion .. mais l'heure n'est pas a l'ampli même si il est vrai que j'aimerais avoir un son un peu plus sympa sad

Je suis assez fan des fender strat et tele mais je suis ouvert a tout, je joue de tout, mon style va de la bossa jusqu'au hard rock, mais je tape plus dans le hard rock avec des riffs qui en jettent même si je veux que la guitare que je vais m'acheter puisse redescendre dans des tintes plus bluesy et jazzy. Je peux peut être voir un peu plus haut que les 500 .. et je dois avouer que j'adore les belles guitares et que je serais presque prêt a sacrifier la qualité pour le design, sans éxagérer non plus icon_cheesygrin

Voila vous savez un peu tout, j'aimerais avoir plus d'argent pour taper dans une pédale a disto avec des effets sympas, ou même un bon ampli offrant un son hard rock un peu chaud et sympatoche mais je pense que je vais me concentrer sur une guitare pour l'instant, j'ai envie de faire tellement d'instruments que si je me focalise pas sur la guitare je rsique d'acheter une basse, un saxo, une batterie ect x) ...

Je tiens a préciser aussi que je vais garder cette future guitare un bon bout de temps car j'envisage réellement de me lancer dans la basse ensuite !
Voili voilou !



Essaye les strat standard mexicaines c'est dans ta gamme

Bon balancer des Gros Riff Hard et taper dans le blues et le jazz..

à ce prix là moi je dirais un Epiphone Les Paul standard ou une G400, voire une washburn mais je connais pas ces grattes.

Sinon pour te faire une idée t'as regardé le guide de partoch là:
http://www.partoch.com/guide/306,320,Pour+guitariste+intermediaire.html

C'est vrai qu'avec les LesPaul tu peux a la fois jouer du hard et de blues bien chaud

si tu aimes le bleu il y a celle la icon_cheesygrin
http://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_standard_plus_tb.htm

je ne connais pas les micros par contre hum

dime-o-flo a écrit :
si tu aimes le bleu il y a celle la icon_cheesygrin
http://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_standard_plus_tb.htm

je ne connais pas les micros par contre hum

ba en micros, il est recommandé de changer les micros,
personnellement pour du Hard Rock, je ferais G-400 avec SH1/SH4
Mais ce ne sera pas aussi polyvalent qu'une strat

Eh bien en fait je n'aime pas le design de la G-400, sinon c'est vrai que pour son prix elle semble être une trés bonne guitare, je pensais tapper dans une telecaster ou strato lite ash ..

Je vais voir pour les strat mex, parce que ce qui me rebute c'est uniquement la couleur noir que je trouve a gerber alors si j'en trouve une avec des couleurs un peu funky ou "boisés" ca pourrait faire l'affaire violent2

sirop d'érable a écrit :
Eh bien en fait je n'aime pas le design de la G-400, sinon c'est vrai que pour son prix elle semble être une trés bonne guitare, je pensais tapper dans une telecaster ou strato lite ash ..

Je vais voir pour les strat mex, parce que ce qui me rebute c'est uniquement la couleur noir que je trouve a gerber alors si j'en trouve une avec des couleurs un peu funky ou "boisés" ca pourrait faire l'affaire violent2

personnellement je vais bientot acquérir une tele lite ash, de plus elle est équipé de très bon micros
et pour son prix elle est très intéressante

Enfin si t'aime pas le look de la G400 y'a des bonnes (même TRES bonne) gratte chez washburn dont la forme se rapproche des Fender, à moins que tu tiennes vraiment à avoir une Strat ou une Tele au quel cas si tu veux taper dans le Hard Rock ou le Gros Rock bien pêchu, des micros double seront mieux.. même si...

Enfin je suis pas un pro du matos.

De toute manière je suis la pour prendre des propositions, si certaines washburn sont bien il faut me proposer ! parce que en fait je trouve mon manche trés désagréable et un pote qui a une guitare de type strato était beaucoup plus sympa a jouer comme manche ..

Le colori brown de la G-400 me plait bien, mais c'est vrai que taper dans un strato ou tele serait cool mais je suis ouvert a tout ...
Moi justement je pensais a une stratocaster lite ash et non tele vous en pensez quoi ?

Bah une strato pour du Blues/Rock ça devrait passer sans problème mais pour du hard ou du gros rock bien pêchue j'en suis beaucoup moins sur...

Sinon pour les Washburn je n'y connais absolument rien faut attendre que les connaisseurs passent par là.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
darkal a écrit :
Bon balancer des Gros Riff Hard et taper dans le blues et le jazz..

à ce prix là moi je dirais un Epiphone Les Paul standard ou une G400, voire une washburn mais je connais pas ces grattes.

Sinon pour te faire une idée t'as regardé le guide de partoch là:
http://www.partoch.com/guide/306,320,Pour+guitariste+intermediaire.html


Complètement d'accord avec Darkal ! Car voici les guitares "valeures sûres" que tu peux avoir avec ton budget :

- G400 (Epiphone) et modèles supérieurs : avec un petit changement de micro pour mettre en valeur sa bonne lutherie, cette guitare est vraiment transcendée. Gros avantage, en gardant son son typé Sg elle tape aussi bien dans le blues que dans le hard-rock, et sans forcer : ça s'apelle la polyvalence typée wink

- Les Paul Standard (Epiphone) et modèles supérieurs : idem que la SG mais avec un caractère de LP évidement, cette guitare peut peut-être, légèrement plus que sa copine SG taper dans des styles plus "bourrin", mais ça reste négligeable...

- Stratocaster Classic Player (Fender) : Bon ben là, c'est très correct, mais ça reste une Mexicaine car il te manque quelques euros pour atteindre une qualité USA avec les Highways One. Sinon que dire ? La Strat est la guitare polyvalente par exellente, mais à moins d'avoir du lourd derrière comme matos, tu aura du mal à faire sonner ça hard-rock (et oui, tout le monde peut pas avoir les ampli d'Iron Maiden icon_cheesygrin )

- Telecaster Lite Ash (Fender) : Là aussi il faudra rajouter quelques euros mais je pense que tu peux avoir beaucoup de confiance en cette gutiare tellement elle est devenu la coqueluche du forum. Bonne lutherie en frêne (Twangggg !) et surtout exellente électronique Seymour. Par contre, même s'il est moins marqué, le point négatif est le même que pour la Strat : même avec les Seymour, faudra vraiment pousser la guitares dans ses retranchement pour faire du hard avec un ampli MG wink

Reste effectivement la Washburn qui, d'après les dires de Syle (c'est-à-dire que tu pourra y aller les yeux fermés icon_cheesygrin ) est une exellente guitare, à tous les niveaux et d'une polyvalence impressionnante tout en gardant sa personnalité. Après, je ne peux aps t'en aprler plus en détail, je ne l'ai pas essayé.

Bon choix icon_cheesygrin

Bonjour,

Désolé de profiter un peu du sujet actif pour exposer mon cas ^^' mais je compte aussi m'acheter une guitare qui tourne aux alentour des 500€.

Voilà les 3 guitares qui m'intéresse :
image du forum


Je changerai les micros par des GFS pour les P90 et les 3 humbuckers, pas les singlecoil Seymour de la Lite Ash.
Je suis bien blues / rock, mais je suis aussi ébahi devant un clean d'une Les Paul, ce qui me rebute un peu pour la Telecaster et les P90 de la Gold Top.

La SG serait probablement la solution ultime, mais je les connais pas vraiment et sur les vidéos que j'ai trouvées sur internet je trouve pas vraiment la chaleur d'une LP, ça viendrai peut être pas de la guitare.. Donc à essayer.
Je suis pas fan d'overdrive ou de distortion et il me semble que c'est plus ce qu'il lui faut pour sonner contrairement à la LP.

Je me trompe surement fortement à propos d'elle c'est pour ça qu'il faudra que je l'esssaie. Je voulais aussi savoir à propos des 3 micros ce que ça apportait.

Et si sur la Gold Top on pouvait monter des humbuckers à la place des P90, sait-on jamais.

Enfin qu'est-ce que vous prendriez de plus polyvalent, qui sonnent chaleureux, doux et rond icon_cheesygrin

Bien que j'ai dit tout ça je suis quand même bien emballé par la Gold Top et la Lite Ash, ce qui fait que je me pose pas mal la question sur quoi choisir.
N'empêche qu'en fait la SG m'emballe vraiment aussi, je suis sur qu'on peut faire plein de truc avec tout ces petits potards de tonalité =P, en plus elle est moins chère ^^'

Merci

PS : Les prix en francs suisse étaient là pour moi et sont approximatif (630 CHF sur MusicStoreKoeln, 590 CHF sur Thomann). De plus il y aurait le prix de flightcase et des micros (~150 CHF). Je rajoute aussi que la Gold Top pourrait un peu représenter les autre Les Paul si elle n'avait pas ces P90, c'est en fait ce que je rechercherai, des singlecoil sur une LP, mais j'hésite.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
personnellement je prendrais la SG, et je lui collerai des bons micros GFS pour avoir plein de sons sympas:

micro manche un '59 micro milieu un Dream90 et micro bridge un Retrotron pour un son a la Gretsch !
ce serait la solution ultime pour des sons "vintage"

la c'est polyvalent, ca fait de superbes sons cleans, du sec au mou, du chaud au doux, énorme !!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Moi je peu te dire que la washburn X50 Pro peu faire tous ce que le sguitares citées font, elle est d'une polyvalence extra, et pour un prix battant toute concurrence.

onchange aps les bonnes vielles habitude icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, plus, peu, acheter, vais, des, les, hard, tout



+